PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar schméo » 22 mai 2022, 00:45

Billou Grenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Vu le mental, on aurait perdu contre Auxerre de toute manière !!
La lorraine et le football cette saison c'est à gerber...
Ça, Dieu seul le sait ...
Ça tombe bien, Dieu n'existe pas

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1724
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Metz_J » 22 mai 2022, 01:08

schméo a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Ça, Dieu seul le sait ...
Ça tombe bien, Dieu n'existe pas
Sur à 100 % ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar _Chris. » 22 mai 2022, 01:30

Je suis atterré ce soir. J’avais fini par y recroître et la douleur n’en est que plus forte

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 22 mai 2022, 01:41

Gros moins: Angers 14 ème a 41 points, soit 7 équipes sous la barre des 42 points, symbolique d'un maintien. Dans ce mini championnat de cancres, où l'on n'a jamais été réellement largué, on a été constamment relégable depuis la 6eme ou 7 ème journée, seul la victoire face à Reims nous a sorti la tête de l'eau un temps. Faible parmi les faibles dans un championnat inexistant au niveau européen nous sommes devenus invisibles, insignifiants, inexistants. Le mal est profond, Seraing s'est maintenu difficilement, GF nous fourni trop peu de joueurs à niveau, la réserve s'est effondré inexplicablement au vu de son début de saison. C'est tout un modèle à revoir.

La descente n'est pas une honte en soi, mais entre les insuffisances individuelles (combien de buts encaissés doit-on à Kouyaté pourtant valeureux soldat la plupart du temps), tactiques (un seul schéma de jeux utilisé depuis plus de 18 mois, où les joueurs doivent s'adapter à un schéma plutôt que d'adapter le schéma aux joueurs), psychologiques (nombre de buts encaissés dans les arrêts de jeu), techniques (incapacités à multiplier de simples controle-passe), offensives ( notre meilleur buteur est un arrière latéral qui a manqué la moitié de la saison) et physiques/ médicales (notre incapacité de remettre sur pieds nos blessés comme Niane, N'Guette, Centonze...) la messe a été dite très vite et sans surprise.

Je ne remets même pas en cause le recrutement, j'estime que sur tous les points cités, tous se travaillent à l'entraînement , et comme nous avons un staff pléthorique, nous avions les moyens de faire mieux avec ce que nous avions sous la main.

Le constat est amer car entre la faiblesse du championnat français dans son ensemble, des moyens comme jamais mis à la disposition de l'entraîneur (Frescaty, nombres d'adjoints, quantité de joueurs) nous avons failli à tous les niveaux, quels qu'ils soient, et ce sans l'ombre d'un doute du début à la fin du championnat. Quand tout marche à l'envers,ce n'est pas un hasard ou un concours de circonstances, c'est au contraire une somme d'incapacités notoires à tous les niveaux. Joueurs, staff, encadrement mais aussi hélas, direction.

Il est venu le temps de se reprendre cher Bernard, il est temps de passer un coup de balai salvateur et de tout remettre dans l'ordre.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 22 mai 2022, 01:45, modifié 1 fois.

Carrass'
Messages : 2159
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Carrass' » 22 mai 2022, 01:42

InSerinWeTrust a écrit : Gros moins: Angers 14 ème a 41 points, soit 7 équipes sous la barre des 42 points, symbolique d'un maintien. Dans ce mini championnat de cancres, où l'on n'a jamais été réellement largué, on a été constamment relégable depuis la 6eme ou 7 ème journée, seul la victoire face à Reims nous a sorti la tête de l'eau un temps. Faible parmi les faibles dans un championnat inexistant au niveau européen nous sommes devenus invisibles, insignifiants, inexistants.

La descente n'est pas une honte en soi, mais entre les insuffisances individuelles (combien de buts encaissés doit-on à Kouyaté pourtant valeureux soldat la plupart du temps), tactiques (un seul schéma de jeux utilisé depuis plus de 18 mois, où les joueurs doivent s'adapter à un schéma plutôt que d'adapter le schéma aux joueurs), psychologiques (nombre de buts encaissés dans les arrêts de jeu), techniques (incapacités à multiplier de simples controle-passe), offensives ( notre meilleur buteur est un arrière latéral qui a manqué la moitié de la saison) et physiques/ médicales (notre incapacité de remettre sur pieds nos blessés comme Niane, N'Guette, Centonze...) la messe a été dite très vite et dans surprise.

Je ne remets même pas en cause le recrutement, j'estime que sur tous les points cités, tous se travaillent à l'entraînement , et comme nous avons un staff pléthorique, nous avions les moyens de faire mieux avec ce que nous avions sous la main.

Le constat est amer car entre la faiblesse du championnat français dans son ensemble, des moyens comme jamais mis à la disposition de l'entraîneur (Frescaty, nombres d'adjoints, quantité de joueurs) nous avons failli à tous les niveaux, quels qu'ils soient, et ce sans l'ombre d'un doute du début à la fin du championnat. Quand tout marche à l'envers,ce n'est pas un hasard ou un concours de circonstances, c'est au contraire une somme d'incapacités notoires à tous les niveaux. Joueurs, staff, encadrement mais aussi hélas, direction.

Il est venu le temps de se reprendre cher Bernard, il est temps de passer un coup de balai salvateur et de tout remettre dans l'ordre.
Serin qui réfléchissait à passer la main à son fils, il va ptet saisir l'opportunité avec cette descente. Qui sait ...

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sssasasaroyan » 22 mai 2022, 06:36

Carrass' a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Gros moins: Angers 14 ème a 41 points, soit 7 équipes sous la barre des 42 points, symbolique d'un maintien. Dans ce mini championnat de cancres, où l'on n'a jamais été réellement largué, on a été constamment relégable depuis la 6eme ou 7 ème journée, seul la victoire face à Reims nous a sorti la tête de l'eau un temps. Faible parmi les faibles dans un championnat inexistant au niveau européen nous sommes devenus invisibles, insignifiants, inexistants.

La descente n'est pas une honte en soi, mais entre les insuffisances individuelles (combien de buts encaissés doit-on à Kouyaté pourtant valeureux soldat la plupart du temps), tactiques (un seul schéma de jeux utilisé depuis plus de 18 mois, où les joueurs doivent s'adapter à un schéma plutôt que d'adapter le schéma aux joueurs), psychologiques (nombre de buts encaissés dans les arrêts de jeu), techniques (incapacités à multiplier de simples controle-passe), offensives ( notre meilleur buteur est un arrière latéral qui a manqué la moitié de la saison) et physiques/ médicales (notre incapacité de remettre sur pieds nos blessés comme Niane, N'Guette, Centonze...) la messe a été dite très vite et dans surprise.

Je ne remets même pas en cause le recrutement, j'estime que sur tous les points cités, tous se travaillent à l'entraînement , et comme nous avons un staff pléthorique, nous avions les moyens de faire mieux avec ce que nous avions sous la main.

Le constat est amer car entre la faiblesse du championnat français dans son ensemble, des moyens comme jamais mis à la disposition de l'entraîneur (Frescaty, nombres d'adjoints, quantité de joueurs) nous avons failli à tous les niveaux, quels qu'ils soient, et ce sans l'ombre d'un doute du début à la fin du championnat. Quand tout marche à l'envers,ce n'est pas un hasard ou un concours de circonstances, c'est au contraire une somme d'incapacités notoires à tous les niveaux. Joueurs, staff, encadrement mais aussi hélas, direction.

Il est venu le temps de se reprendre cher Bernard, il est temps de passer un coup de balai salvateur et de tout remettre dans l'ordre.
Serin qui réfléchissait à passer la main à son fils, il va ptet saisir l'opportunité avec cette descente. Qui sait ...
Il est surtout temps de passer la main M.Serin !

ala1255
Messages : 1164
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 22 mai 2022, 06:37

Les + : la saison est terminée, on sait où on est
La prochaine peut être préparée et je l'espère sereinement....

les - : les joueurs n'ont pas fait le taf, pas des professionnels. Même s'ils n'ont pas le niveau, ils doivent montrer qu'ils en veulent. On ne joue pas la 38eme journée comme un match amical devant des supporters et contre une équipe comme le PSG : c'est le seul match où il faut se sortir les tripes, faire plaisir aux supporters aux cochons de payants
Bordeaux et Saint Etienne : ils ont fait le taf, malgré leur saison ils n'ont pas à rougir de honte ils sortent quand même la tête haute
contrairement aux messins

La question quels sont les joueurs à garder à ne pas garder ?
Pour moi ceux que je reteindrais pas sont en plus des partants certains : Bronn, Kana Biyik, Amadou, N Guette, N Doram, Boulaya, Niane, Mafouta, Lamkel Ze, Kouyaté (un ? car je l'aimais bien) Joseph (un ? le pauvre pas de chance pour lui j'aimerais voir ce qu'il ferait en L2) et naturellement le staff à commencer par Antonetti et son équipe. Et je n'évoque pas les jeunes qui sont entre la réserve et les pros pas possible de les juger.
Sur les retour de prêt peu de jugement car pour la L2 ils peuvent se révéler.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 22 mai 2022, 08:44

InSerinWeTrust a écrit : Gros moins: Angers 14 ème a 41 points, soit 7 équipes sous la barre des 42 points, symbolique d'un maintien. Dans ce mini championnat de cancres, où l'on n'a jamais été réellement largué, on a été constamment relégable depuis la 6eme ou 7 ème journée, seul la victoire face à Reims nous a sorti la tête de l'eau un temps. Faible parmi les faibles dans un championnat inexistant au niveau européen nous sommes devenus invisibles, insignifiants, inexistants.
On,peut aussi dire que le championnat n'a jamais été aussi dense ds le haut de tableau, 63 points et pas européen c'est aussi hyper rare dc le,verre peut aussi être à moitié plein..

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sup'demetz » 22 mai 2022, 08:54

schméo a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Ça, Dieu seul le sait ...
Ça tombe bien, Dieu n'existe pas
Ça, Dieu seul le sait ...

GryseL04
Messages : 658
Inscription : 21 août 2021, 18:02

Re: PSG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar GryseL04 » 22 mai 2022, 08:57

Les - :
La descente en ligue 2 : c'est toujours une catastrophe sportive et économique. et une grande tristesse pour les supporters. J'ai passé un mauvaise soirée hier
L'espoir de passer entre les gouttes à la 38è journée était fou mais pas impossible. Mais quand tu vois le match d'hier, la descente n'est que le reflet d'une saison pourrie jusqu'au bout. Seuls les 2 dernières victoires auront fait illusion
Je ne suis pas certain que B. SERIN se remette en cause et le staff avec lui. Je crains qu'on reparte avec le même entraineur et ce serait terrible à mon sens
La ligue 2, on sait toujours quand on y descend, jamais si on arrivera à remonter...


Les + :
Le club peut remercie ses supporters et ses partenaires qui y auront cru jusqu'au bout malgré les tempêtes sportives traversées tout au long de cette saison. Beaucoup ont du sang grenat dans les veines et ça n'a pas de prix.
Bravo à ceux qui ont encouragé notre équipe au Parc. Ils n'ont pas été récompensés malheureusement
Certains joueurs qui n'avaient plus aucune envie d'être à Metz vont pouvoir partir. Nous avons besoin de joueurs concernés et motivés pour repartir sur une vraie dynamique


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, Carlingeois, Dich, joey ramone, Kiara40, mangel, Pige Fille, PoloMarco, sup'demetz et 442 invités