[RL] Réactions après PSG-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar LorraineGrenat » 22 mai 2022, 14:40

Fox a écrit :
Carrass' a écrit :

C'est ce que je disais hier soir justement, avant de se séparer du coach actuel il faut déjà se demander qui prendre pour faire mieux et c'est là que cela se complique forcément car c'était l'été dernier qu'il y avait des coups à faire en terme d'entraîneur..

Désormais plus personne n'est libre et je ne nous voit pas payer des indemnités pour un entraîneur.

En dehors de Battles qui attend en effet l'appel de Sainte, j'aurais pense à Gourvennec mais je sais pas si Lille veut s'en séparer et si lui maintenant veut aller entraîneur en 2e division ..
On commence à lire que Pélissier pourrait se retrouver sur le marché
Après il faut voir quels coachs deviennent libres en effet..
Gourvennec pour moi c'est non, il est incapable de réussir à Lille avec un bel effectif...
Pélissier why not... Mais pas sur que ce soir supérieur à Fred.

pseudoanumero69
Messages : 200
Inscription : 09 mai 2021, 16:15

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar pseudoanumero69 » 22 mai 2022, 14:57

Personnellement, quand je lis qu'il faut investir plus sur le sportif, sous entendant qu'il faut investir plus fort financièrement...


Candé 2.5m€
Ndoram 4.5
Kouyaté 3.5
Vanger 3
Ambrose 2
Tchimbembé 1
Angban 6
Bronn 4
Centonze 3
Maiga 1
et on peut remonter encore un peu avec Boulaya...


Investir plus?

Non, pas d'accord.
Investir mieux? probablement.
Faire des paris, pourquoi pas, un ou deux paris par saison, mais cela implique des profils expérimentés, à la relance, ou venant de l'etranger, et la capacité à faire confiance aux jeunes du centre et de GF.

Il faudra également mieux faire vivre le groupe, et ne pas vendre les joyaux de la couronne (Habib...) au profit de paris, qu'ils soient internes ou externe.
Dans le cas Habib/Ibra, il y a certes un impondérable majeur avec cette blessure, mais tout de même...

Antonetti est il l'homme qu'il faut pour réenclencher un cycle?
Je ne le pense pas.
Il a de l'experience, du vécu, du réseau, et en qualité pure nous aurons du mal a trouver mieux (en tout cas avec autant de références).

Mais nous devons réenclencher un cycle.
Il faut dissoudre cette équipe, la renouveller fortement.
Et je pense que la venue d'un nouveau staff, avec un entraineur jeune, a potentiel (un profil type Battles, Hognon, Stephan) ou qui a des certitudes dans le jeu (type Furlan, Kombouaré) peut à la fois renouveller l'effectif, l'approche et l'ambition du club.

Il faudra probablement accepter de faire une "Auxerre", qui a pris Furlan en toute connaissance de cause : il avait annoncé avoir besoin de 3 ans pour mettre en place son jeu, son système, son équipe, bref, sa patte.

Enfin, il faut aussi accepter qu'à l'exception de quelques locomotives financièrement dans d'autres univers, la L1 n'est plus un championnat pour nous.
Notre place est à l'image de celle de Montpellier, Nantes, Brest, Sainté, Toulouse, Sochaux, Paris (FC), Caen, Guingamp : entre la 10eme et la 30eme place du foot français.
Aujourd'hui certains sont sur le haut de la vague (les 3 premiers cités), d'autres non (les deux derniers). mais tous sont globalement à leur place.


Bref.

Il faut investir plus dites vous?
Je dis "mieux".
Et il faut commencer à accepter que notre place n'est plus "la ligue 1", mais 10/30eme du "championnat"

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Rubesh » 22 mai 2022, 15:35

On disserte, on disserte…. Forme de catharsis indispensable vu les souffrances que nous avons subit cette année, mais la seule vérité de tout ça c’est que les annonces qui interviendront dans les 10 prochains jours conditionneront l’avenir de notre club pour les 12 prochains mois.
Dans 10 jours on saura… si aucune fumée blanche et annonces fortes ne sont faites, alors il nous faudra à nouveau se préparer à souffrir…

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar alain0157 » 22 mai 2022, 16:25

pseudoanumero69 a écrit : Personnellement, quand je lis qu'il faut investir plus sur le sportif, sous entendant qu'il faut investir plus fort financièrement...


Candé 2.5m€
Ndoram 4.5
Kouyaté 3.5
Vanger 3
Ambrose 2
Tchimbembé 1
Angban 6
Bronn 4
Centonze 3
Maiga 1
et on peut remonter encore un peu avec Boulaya...


Investir plus?

Non, pas d'accord.
Investir mieux? probablement.
Faire des paris, pourquoi pas, un ou deux paris par saison, mais cela implique des profils expérimentés, à la relance, ou venant de l'etranger, et la capacité à faire confiance aux jeunes du centre et de GF.

Il faudra également mieux faire vivre le groupe, et ne pas vendre les joyaux de la couronne (Habib...) au profit de paris, qu'ils soient internes ou externe.
Dans le cas Habib/Ibra, il y a certes un impondérable majeur avec cette blessure, mais tout de même...

Antonetti est il l'homme qu'il faut pour réenclencher un cycle?
Je ne le pense pas.
Il a de l'experience, du vécu, du réseau, et en qualité pure nous aurons du mal a trouver mieux (en tout cas avec autant de références).

Mais nous devons réenclencher un cycle.
Il faut dissoudre cette équipe, la renouveller fortement.
Et je pense que la venue d'un nouveau staff, avec un entraineur jeune, a potentiel (un profil type Battles, Hognon, Stephan) ou qui a des certitudes dans le jeu (type Furlan, Kombouaré) peut à la fois renouveller l'effectif, l'approche et l'ambition du club.

Il faudra probablement accepter de faire une "Auxerre", qui a pris Furlan en toute connaissance de cause : il avait annoncé avoir besoin de 3 ans pour mettre en place son jeu, son système, son équipe, bref, sa patte.

Enfin, il faut aussi accepter qu'à l'exception de quelques locomotives financièrement dans d'autres univers, la L1 n'est plus un championnat pour nous.
Notre place est à l'image de celle de Montpellier, Nantes, Brest, Sainté, Toulouse, Sochaux, Paris (FC), Caen, Guingamp : entre la 10eme et la 30eme place du foot français.
Aujourd'hui certains sont sur le haut de la vague (les 3 premiers cités), d'autres non (les deux derniers). mais tous sont globalement à leur place.


Bref.

Il faut investir plus dites vous?
Je dis "mieux".
Et il faut commencer à accepter que notre place n'est plus "la ligue 1", mais 10/30eme du "championnat"
10 - 30 ème .... ça ne veut rien dire.
Il y a deux divisions professionnelles.
Il y a deux fois vingt clubs.

Quant à investir, il ne s'agit pas de montants de transferts.
Il s'agit d'accepter certains niveaux de salaires.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar champ d'or » 22 mai 2022, 16:30

On lit de bien belles choses mais :
- 31 points dans la besace en 38 matchs, 32 de moins que Strasbourg (!!), 17 de moins que Brest, 15 de moins que Reims, 7 et 5 de moins que les promus Troyes et Clermont
- 7 victoires en 48 matchs sur 15 mois glissants
- pire attaque du championnat avec 35 buts
- quasiment 2 buts encaissés par match
- 15 points en phase retour, encore moins qu'à l'aller, malgré la prise en main de monsieur Antonetti lors du mercato d'hiver et l'arrivée de ses protégés Kana Biyik, Amadou et Mafouta (même si lui n'est pas à blâmer, il a la chance d'avoir le bon agent et n'allait pas cracher sur une exposition en L1)

Ce sont des faits. Après on pourra venir me raconter plein d'histoire sur le FC Metz d'avant, sur Vincent Hognon, sur le public, sur les enfants gâtés du football,... le FC Metz des 18 derniers mois est une catastrophe sportive et si le président du club a un minimum d'ambition il serait temps qu'il prenne des décisions pour le bien d'un club de football professionnel.
Rien que pour les millions engloutis dans le stade et Frescaty, l'objectif absolu était le maintien, pas une saison de m.rde passée en queue de peloton. Dans 95% des clubs Antonetti aurait perdu son emploi en décembre 2021 (après Bergerac) ou janvier 2022. Faire de l'humain et du social est gratifiant mais ça ne porte pas un club au très haut niveau.
Encore 3 années de perdues j'aurais envie de dire... :-(

pseudoanumero69
Messages : 200
Inscription : 09 mai 2021, 16:15

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar pseudoanumero69 » 22 mai 2022, 17:04

alain0157 a écrit :
pseudoanumero69 a écrit : Personnellement, quand je lis qu'il faut investir plus sur le sportif, sous entendant qu'il faut investir plus fort financièrement...


Candé 2.5m€
Ndoram 4.5
Kouyaté 3.5
Vanger 3
Ambrose 2
Tchimbembé 1
Angban 6
Bronn 4
Centonze 3
Maiga 1
et on peut remonter encore un peu avec Boulaya...


Investir plus?

Non, pas d'accord.
Investir mieux? probablement.
Faire des paris, pourquoi pas, un ou deux paris par saison, mais cela implique des profils expérimentés, à la relance, ou venant de l'etranger, et la capacité à faire confiance aux jeunes du centre et de GF.

Il faudra également mieux faire vivre le groupe, et ne pas vendre les joyaux de la couronne (Habib...) au profit de paris, qu'ils soient internes ou externe.
Dans le cas Habib/Ibra, il y a certes un impondérable majeur avec cette blessure, mais tout de même...

Antonetti est il l'homme qu'il faut pour réenclencher un cycle?
Je ne le pense pas.
Il a de l'experience, du vécu, du réseau, et en qualité pure nous aurons du mal a trouver mieux (en tout cas avec autant de références).

Mais nous devons réenclencher un cycle.
Il faut dissoudre cette équipe, la renouveller fortement.
Et je pense que la venue d'un nouveau staff, avec un entraineur jeune, a potentiel (un profil type Battles, Hognon, Stephan) ou qui a des certitudes dans le jeu (type Furlan, Kombouaré) peut à la fois renouveller l'effectif, l'approche et l'ambition du club.

Il faudra probablement accepter de faire une "Auxerre", qui a pris Furlan en toute connaissance de cause : il avait annoncé avoir besoin de 3 ans pour mettre en place son jeu, son système, son équipe, bref, sa patte.

Enfin, il faut aussi accepter qu'à l'exception de quelques locomotives financièrement dans d'autres univers, la L1 n'est plus un championnat pour nous.
Notre place est à l'image de celle de Montpellier, Nantes, Brest, Sainté, Toulouse, Sochaux, Paris (FC), Caen, Guingamp : entre la 10eme et la 30eme place du foot français.
Aujourd'hui certains sont sur le haut de la vague (les 3 premiers cités), d'autres non (les deux derniers). mais tous sont globalement à leur place.


Bref.

Il faut investir plus dites vous?
Je dis "mieux".
Et il faut commencer à accepter que notre place n'est plus "la ligue 1", mais 10/30eme du "championnat"
10 - 30 ème .... ça ne veut rien dire.
Il y a deux divisions professionnelles.
Il y a deux fois vingt clubs.

Quant à investir, il ne s'agit pas de montants de transferts.
Il s'agit d'accepter certains niveaux de salaires.
il y a 40 clubs pros en france.
notre place est entre la 10eme et la 30eme place.

Certaines années, ca nous positionne en L2, certaines autres années ca nous positionne en L1. c'est comme ca.

c'est plus clair?

Je vois pas a quel moment c'est contradictoire avec l'idée de 2 divisions...

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Rubesh » 22 mai 2022, 17:05

champ d'or a écrit : On lit de bien belles choses mais :
- 31 points dans la besace en 38 matchs, 32 de moins que Strasbourg (!!), 17 de moins que Brest, 15 de moins que Reims, 7 et 5 de moins que les promus Troyes et Clermont
- 7 victoires en 48 matchs sur 15 mois glissants
- pire attaque du championnat avec 35 buts
- quasiment 2 buts encaissés par match
- 15 points en phase retour, encore moins qu'à l'aller, malgré la prise en main de monsieur Antonetti lors du mercato d'hiver et l'arrivée de ses protégés Kana Biyik, Amadou et Mafouta (même si lui n'est pas à blâmer, il a la chance d'avoir le bon agent et n'allait pas cracher sur une exposition en L1)

Ce sont des faits. Après on pourra venir me raconter plein d'histoire sur le FC Metz d'avant, sur Vincent Hognon, sur le public, sur les enfants gâtés du football,... le FC Metz des 18 derniers mois est une catastrophe sportive et si le président du club a un minimum d'ambition il serait temps qu'il prenne des décisions pour le bien d'un club de football professionnel.
Rien que pour les millions engloutis dans le stade et Frescaty, l'objectif absolu était le maintien, pas une saison de m.rde passée en queue de peloton. Dans 95% des clubs Antonetti aurait perdu son emploi en décembre 2021 (après Bergerac) ou janvier 2022. Faire de l'humain et du social est gratifiant mais ça ne porte pas un club au très haut niveau.
Encore 3 années de perdues j'aurais envie de dire... :-(
J’Aurais même dit 98% :-)

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar alain0157 » 22 mai 2022, 17:37

pseudoanumero69 a écrit :
alain0157 a écrit :

10 - 30 ème .... ça ne veut rien dire.
Il y a deux divisions professionnelles.
Il y a deux fois vingt clubs.

Quant à investir, il ne s'agit pas de montants de transferts.
Il s'agit d'accepter certains niveaux de salaires.
il y a 40 clubs pros en france.
notre place est entre la 10eme et la 30eme place.

Certaines années, ca nous positionne en L2, certaines autres années ca nous positionne en L1. c'est comme ca.

c'est plus clair?

Je vois pas a quel moment c'est contradictoire avec l'idée de 2 divisions...
Ce n'est pas contradictoire, c'est juste "cliché"

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar JuanitaBanana » 22 mai 2022, 17:54

Rubesh a écrit :
champ d'or a écrit : On lit de bien belles choses mais :
- 31 points dans la besace en 38 matchs, 32 de moins que Strasbourg (!!), 17 de moins que Brest, 15 de moins que Reims, 7 et 5 de moins que les promus Troyes et Clermont
- 7 victoires en 48 matchs sur 15 mois glissants
- pire attaque du championnat avec 35 buts
- quasiment 2 buts encaissés par match
- 15 points en phase retour, encore moins qu'à l'aller, malgré la prise en main de monsieur Antonetti lors du mercato d'hiver et l'arrivée de ses protégés Kana Biyik, Amadou et Mafouta (même si lui n'est pas à blâmer, il a la chance d'avoir le bon agent et n'allait pas cracher sur une exposition en L1)

Ce sont des faits. Après on pourra venir me raconter plein d'histoire sur le FC Metz d'avant, sur Vincent Hognon, sur le public, sur les enfants gâtés du football,... le FC Metz des 18 derniers mois est une catastrophe sportive et si le président du club a un minimum d'ambition il serait temps qu'il prenne des décisions pour le bien d'un club de football professionnel.
Rien que pour les millions engloutis dans le stade et Frescaty, l'objectif absolu était le maintien, pas une saison de m.rde passée en queue de peloton. Dans 95% des clubs Antonetti aurait perdu son emploi en décembre 2021 (après Bergerac) ou janvier 2022. Faire de l'humain et du social est gratifiant mais ça ne porte pas un club au très haut niveau.
Encore 3 années de perdues j'aurais envie de dire... :-(
J’Aurais même dit 98% :-)
Oui mais ici c''est Metz.

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar bunny » 22 mai 2022, 18:22

Amos a écrit : Marc-Aurèle Caillard : « Il va falloir vite rebondir »
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-rebondir

Frédéric Antonetti : « Il faut se dire les choses franchement, analyser les raisons de cet échec »
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -cet-echec

Le FC Metz est relégué en Ligue 2
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... etz-au-psg
"analyser les raisons de cet échec" de qui se moque-t-il ? après 38 matches il ne sait toujours pas pourquoi son équipe ne sait pas jouer....ca craint ! :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], DidierZedong, fcm60, sup'demetz et 374 invités