[RL] Réactions après PSG-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13946
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Billou Grenat » 22 mai 2022, 23:39

KipstaFamily a écrit : Trop de temps que le club n’est pas crédible aux yeux du foot français, marre de passer pour des tâches … bougez vous redonnez nous nos lettres de noblesse!!!
Tout à fait d'accord ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Loloavelo » 23 mai 2022, 15:42

KipstaFamily a écrit :
pilch a écrit :

Les 45 matchs précédents ?
Je pense qu’il faut oublier les 45 matchs précédents étant donné que les 3/4 pour ne pas dire plus de l’effectif actuel va plier bagages. On va une nouvelle fois partir de zéro en espérant que ce coup-ci on pourra remonter assez vite ce qui ne sera pas gagné si Serin ne met pas les gros moyens pour ce faire… et important il s’agira de ne plus recommettre les erreurs du passé notamment l’empilement des contrats de joueurs lambdas qu’il faudra ensuite placer à Seraing ou autre. Soyons clair Seraing n’apporte rien au club, combien de joueurs placés à Seraing pour s’aguerrir sont revenus au club pour être titulaires? Et Génération Foot? Je pense qu’il faut également en être moins dépendant, combien de réussîtes réelles pour combien de flops? Sortir Un Sarr à 20 millions tous les 5-6 ans ok mais pour quel coût et quel ambition sportive? Quand je vois l’un de nos joueurs aller donner son maillot d’entraînement tout sourire à un photographe (?) à la fin du match alors que le club vient d’être relégué c’est juste une honte, on est juste un point d’entrée en Europe pour ces jeunes qui jamais ne se dépouilleront réellement pour notre maillot. Vous allez me dire que c’est gagnant gagnant mais avec ce schéma jamais on avancera sportivement. Après faire le cinema qu’a fait notre capitaine pendant 10mn prostré sur la pelouse seul à la fin du match c’était juste agaçant de la part d’un mec si peu concerné (les discours c’est bien…) qui a sur toutes les photos d’avant match les mains dans les poches ce n’est pas convenable non plus.Redonner une image locale a cette équipe avec des valeurs de travail et de fraternité comme on a pu l’avoir à l’époque où on avait pas les meilleurs joueurs mais un réel lien entre eux. Le soucis c’est que les joueurs formés au club n’ont plus cet amour du maillot et la reconnaissance envers le club, peut-être parce qu ils sont trop pressés et pensent que tout leur est dû pour quelques bons matchs et puis tout miser sur la jeunesse dans une opération aussi difficile que celle qui nous attend n’est pas non plus la bonne solution…qui seront les cadres la saison prochaine? Seront-ils
Concernés et au rdv? Il est temps de prendre des décisions fortes et de rendre des comptes… Schrub elle est où? Elle n’est pas directrice générale? Elle n’est pas censee s’exprimer, prendre des décisions? J’ai vraiment du mal à comprendre son rôle si ce n’est celui de représenter le club… Trop de temps que le club n’est pas crédible aux yeux du foot français, marre de passer pour des tâches … bougez vous redonnez nous nos lettres de noblesse!!!
Beaucoup d'interprétations dans tout ça, je pense.
Seraing n'apporte rien ? On verra avec le retour de certains joueurs prêtés et par exemple, quand il est revenu il y a quelques saisons on a eu Th.Didillon qui avait très bien démarré la saison avant de flancher et d'avoir ses problèmes de dos .
Génération Foot n'apporte rien. Juste de quoi rétablir l'équilibre financier (et c'est très important) !
Un joueur donne un maillot (certainement promis) à une personne, c'est une honte ?
D'accord pour la non implication régionale des jeunes, mais c'est partout pareil !
D.Bronn se promène les mains dans les poches avant match et n'a pas le droit d'être touché moralement donc il fait du cinéma

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar alain0157 » 23 mai 2022, 16:01

Loloavelo a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Je pense qu’il faut oublier les 45 matchs précédents étant donné que les 3/4 pour ne pas dire plus de l’effectif actuel va plier bagages. On va une nouvelle fois partir de zéro en espérant que ce coup-ci on pourra remonter assez vite ce qui ne sera pas gagné si Serin ne met pas les gros moyens pour ce faire… et important il s’agira de ne plus recommettre les erreurs du passé notamment l’empilement des contrats de joueurs lambdas qu’il faudra ensuite placer à Seraing ou autre. Soyons clair Seraing n’apporte rien au club, combien de joueurs placés à Seraing pour s’aguerrir sont revenus au club pour être titulaires? Et Génération Foot? Je pense qu’il faut également en être moins dépendant, combien de réussîtes réelles pour combien de flops? Sortir Un Sarr à 20 millions tous les 5-6 ans ok mais pour quel coût et quel ambition sportive? Quand je vois l’un de nos joueurs aller donner son maillot d’entraînement tout sourire à un photographe (?) à la fin du match alors que le club vient d’être relégué c’est juste une honte, on est juste un point d’entrée en Europe pour ces jeunes qui jamais ne se dépouilleront réellement pour notre maillot. Vous allez me dire que c’est gagnant gagnant mais avec ce schéma jamais on avancera sportivement. Après faire le cinema qu’a fait notre capitaine pendant 10mn prostré sur la pelouse seul à la fin du match c’était juste agaçant de la part d’un mec si peu concerné (les discours c’est bien…) qui a sur toutes les photos d’avant match les mains dans les poches ce n’est pas convenable non plus.Redonner une image locale a cette équipe avec des valeurs de travail et de fraternité comme on a pu l’avoir à l’époque où on avait pas les meilleurs joueurs mais un réel lien entre eux. Le soucis c’est que les joueurs formés au club n’ont plus cet amour du maillot et la reconnaissance envers le club, peut-être parce qu ils sont trop pressés et pensent que tout leur est dû pour quelques bons matchs et puis tout miser sur la jeunesse dans une opération aussi difficile que celle qui nous attend n’est pas non plus la bonne solution…qui seront les cadres la saison prochaine? Seront-ils
Concernés et au rdv? Il est temps de prendre des décisions fortes et de rendre des comptes… Schrub elle est où? Elle n’est pas directrice générale? Elle n’est pas censee s’exprimer, prendre des décisions? J’ai vraiment du mal à comprendre son rôle si ce n’est celui de représenter le club… Trop de temps que le club n’est pas crédible aux yeux du foot français, marre de passer pour des tâches … bougez vous redonnez nous nos lettres de noblesse!!!
Beaucoup d'interprétations dans tout ça, je pense.
Seraing n'apporte rien ? On verra avec le retour de certains joueurs prêtés et par exemple, quand il est revenu il y a quelques saisons on a eu Th.Didillon qui avait très bien démarré la saison avant de flancher et d'avoir ses problèmes de dos .
Génération Foot n'apporte rien. Juste de quoi rétablir l'équilibre financier (et c'est très important) !
Un joueur donne un maillot (certainement promis) à une personne, c'est une honte ?
D'accord pour la non implication régionale des jeunes, mais c'est partout pareil !
D.Bronn se promène les mains dans les poches avant match et n'a pas le droit d'être touché moralement donc il fait du cinéma
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar bunny » 23 mai 2022, 18:13

Amos a écrit : Cette descente aux enfers a commencé en fin de saison dernière
(une seule victoire lors des 10 dernières journées) .
On démarre sans avoir cherché pourquoi cet effondrement.

Pour moi les premiers responsables sont les joueurs, je considère
que la moitié de l’équipe n’a pas été au rendez-vous :
Boulaya, Nguette, Niane, Pajot, Bronn, Maïga, Sarr (son âge n’excuse pas tout)…
Certes un joueur ne peut pas être toujours à 100% mais ils ont été beaucoup
trop irréguliers voir laxistes.
Antonetti a sa part de responsabilité aussi, les deux points perdus lors de la première journée
sont pour lui, et il y en a d’autres.
Cette remontée à 3-3 semble avoir fait du mal au mental puisque on s’incline ensuite
2-0 à Nantes et qu’il faut attendre la huitième journée pour gagner un match.
M'enfin avec six victoires dans la saison on a rien à faire en L1. Image
Après le chantier du stade un autre arrive…titanesque !
magnifique article auquel je souscris pleinement concernant les joueurs cités et l'entraineur....à la fin cela donne une descente alors que rien d'intelligent n'a été fait pour se maintenir.....J'espère que nous ne verrons plus les Niane, Nguette, Bronn et suis curieux de suivre les "exploits" des autres dans leurs nouveaux clubs.....Nous, Le FC Metz doit se reconstruire MAIS surtout sans les mêmes....sinon c'est l'abonnement Ligue 2 pour 10 ans ! :ninja:

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar bunny » 23 mai 2022, 18:14

phil57 a écrit : Antonetti a quand même déclaré vers la fin janvier il me semble qu’il avait enfin une vraie équipe, je sais pas si quelqu’un ici s’en souvient ?
Donc l’analyse de l’échec c’est lui qui doit la trouver
:-D :-D

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 992
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar KipstaFamily » 23 mai 2022, 19:32

Loloavelo a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Je pense qu’il faut oublier les 45 matchs précédents étant donné que les 3/4 pour ne pas dire plus de l’effectif actuel va plier bagages. On va une nouvelle fois partir de zéro en espérant que ce coup-ci on pourra remonter assez vite ce qui ne sera pas gagné si Serin ne met pas les gros moyens pour ce faire… et important il s’agira de ne plus recommettre les erreurs du passé notamment l’empilement des contrats de joueurs lambdas qu’il faudra ensuite placer à Seraing ou autre. Soyons clair Seraing n’apporte rien au club, combien de joueurs placés à Seraing pour s’aguerrir sont revenus au club pour être titulaires? Et Génération Foot? Je pense qu’il faut également en être moins dépendant, combien de réussîtes réelles pour combien de flops? Sortir Un Sarr à 20 millions tous les 5-6 ans ok mais pour quel coût et quel ambition sportive? Quand je vois l’un de nos joueurs aller donner son maillot d’entraînement tout sourire à un photographe (?) à la fin du match alors que le club vient d’être relégué c’est juste une honte, on est juste un point d’entrée en Europe pour ces jeunes qui jamais ne se dépouilleront réellement pour notre maillot. Vous allez me dire que c’est gagnant gagnant mais avec ce schéma jamais on avancera sportivement. Après faire le cinema qu’a fait notre capitaine pendant 10mn prostré sur la pelouse seul à la fin du match c’était juste agaçant de la part d’un mec si peu concerné (les discours c’est bien…) qui a sur toutes les photos d’avant match les mains dans les poches ce n’est pas convenable non plus.Redonner une image locale a cette équipe avec des valeurs de travail et de fraternité comme on a pu l’avoir à l’époque où on avait pas les meilleurs joueurs mais un réel lien entre eux. Le soucis c’est que les joueurs formés au club n’ont plus cet amour du maillot et la reconnaissance envers le club, peut-être parce qu ils sont trop pressés et pensent que tout leur est dû pour quelques bons matchs et puis tout miser sur la jeunesse dans une opération aussi difficile que celle qui nous attend n’est pas non plus la bonne solution…qui seront les cadres la saison prochaine? Seront-ils
Concernés et au rdv? Il est temps de prendre des décisions fortes et de rendre des comptes… Schrub elle est où? Elle n’est pas directrice générale? Elle n’est pas censee s’exprimer, prendre des décisions? J’ai vraiment du mal à comprendre son rôle si ce n’est celui de représenter le club… Trop de temps que le club n’est pas crédible aux yeux du foot français, marre de passer pour des tâches … bougez vous redonnez nous nos lettres de noblesse!!!
Beaucoup d'interprétations dans tout ça, je pense.
Seraing n'apporte rien ? On verra avec le retour de certains joueurs prêtés et par exemple, quand il est revenu il y a quelques saisons on a eu Th.Didillon qui avait très bien démarré la saison avant de flancher et d'avoir ses problèmes de dos .
Génération Foot n'apporte rien. Juste de quoi rétablir l'équilibre financier (et c'est très important) !
Un joueur donne un maillot (certainement promis) à une personne, c'est une honte ?
D'accord pour la non implication régionale des jeunes, mais c'est partout pareil !
D.Bronn se promène les mains dans les poches avant match et n'a pas le droit d'être touché moralement donc il fait du cinéma
Tu transformes tout ce que je dis! Pour GF j’ai parlé de sportif pas de vente pour 15m tous les 5 ans ! Et pour le joueur c’est pas le fait de donner un maillot qui pose problème mais de le faire en rigolant alors que le match vient de se terminer par une descente… Bronn n’est pas plus touché moralement que moi je suis touché par la descente de bordeaux, di Maria sur son but était touché , moi j’étais touché lorsque qu’on descend contre Lorient en 2002, mais là désolé c’était juste du théâtre! S’il est tellement touché que ça nul doute qu il va demander à rester pour aider le club à remonter non!?

oliviercréhange
Messages : 393
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar oliviercréhange » 24 mai 2022, 10:51

Quand on va à Paris avec comme mission de prendre le moins de buts possible, et de revenir avec 5 buts, je me demande si certains joueurs ne voulaient même pas jouer les barrages.
Jouer les 2 match contre Auxerre, réduit leur vacances de une semaine.
Certains de toute façon seraient parti même avec un maintient en ligue1.
Franchement, c'est une catastrophe, est ce que le président va quelque fois dans les vestiaires quand l'équipe enchaîne défaites sur défaites, comme le faisait Carlo Molinari?
Me.rde quand on descend en ligue 2, on ne sait pas quand on remontera, surtout l'année prochaine!
Il y a un problème dans ce club...
Les joueurs pensaient peut être faire parti de la fête du PSG?
Je félicite les supporters Messins qui sont allé au parc, et j'ai plus mal dormi samedi soir en pensant à eux qu'à la descente :-(

Et le nouvel entraîneur qu'on nous annonce...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Loloavelo » 24 mai 2022, 13:11

KipstaFamily a écrit :

Tu transformes tout ce que je dis! Pour GF j’ai parlé de sportif pas de vente pour 15m tous les 5 ans ! Et pour le joueur c’est pas le fait de donner un maillot qui pose problème mais de le faire en rigolant alors que le match vient de se terminer par une descente… Bronn n’est pas plus touché moralement que moi je suis touché par la descente de bordeaux, di Maria sur son but était touché , moi j’étais touché lorsque qu’on descend contre Lorient en 2002, mais là désolé c’était juste du théâtre! S’il est tellement touché que ça nul doute qu il va demander à rester pour aider le club à remonter non!?
Je regrette, mais ça par exemple, c'est ton interprétation !
Ce n'est pas une vérité !
Qui plus est, j'ai cru l'entendre dire qu'il serait partant pour rester en L2. Reste à savoir si le club est partant
Je le redis, les impressions des uns et des autres ne sont pas toujours des certitudes. Et si je dis que Di Maria nous a fait du cinéma en chialant à tout va, c'est pas plus vérifiable que ce que tu dis sur D.Bronn.

reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar reivax » 24 mai 2022, 13:37

Surtout que pour le coup, bronn est resté assis sur la pelouse bien 10 minutes après le coup de sifflet, alors que tout ses coéquipiers sont rentrés direct au vestiaire.

Je le sentais particulièrement touché après le match, donc pas ouf de prendre son exemple

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 992
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar KipstaFamily » 24 mai 2022, 18:05

Loloavelo a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Tu transformes tout ce que je dis! Pour GF j’ai parlé de sportif pas de vente pour 15m tous les 5 ans ! Et pour le joueur c’est pas le fait de donner un maillot qui pose problème mais de le faire en rigolant alors que le match vient de se terminer par une descente… Bronn n’est pas plus touché moralement que moi je suis touché par la descente de bordeaux, di Maria sur son but était touché , moi j’étais touché lorsque qu’on descend contre Lorient en 2002, mais là désolé c’était juste du théâtre! S’il est tellement touché que ça nul doute qu il va demander à rester pour aider le club à remonter non!?
Je regrette, mais ça par exemple, c'est ton interprétation !
Ce n'est pas une vérité !
Qui plus est, j'ai cru l'entendre dire qu'il serait partant pour rester en L2. Reste à savoir si le club est partant
Je le redis, les impressions des uns et des autres ne sont pas toujours des certitudes. Et si je dis que Di Maria nous a fait du cinéma en chialant à tout va, c'est pas plus vérifiable que ce que tu dis sur D.Bronn.
Perso je n’en veux pas il n’est pas bon! J’ai rien contre lui à la base mais pour moi il n’incarne pas les valeurs du club


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fangrenant, GuidomilanAC et 383 invités