[RL] Réactions après PSG-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar bunny » 22 mai 2022, 18:26

Carrass' a écrit :
alain0157 a écrit :

Ah, et pourquoi ?

Objectivement, si tu veux remonter dans la foulée, il n'y a qu'Antonetti à condition qu'on lui donne les moyens du recrutement.
Il n'est pas le meilleur, certes, mais il est le seul qui puisse atteindre l'objectif naturel que va fixer Serin. ..... comme il y a 4ans.

Est-ce que Serin va mettre l'enveloppe nécessaire ?
Je le pense ..... il n'a pas forcément le choix.

Je précise que, contrairement à certains, je ne suis pas un anti "FA" sans être un ultra "FA".
Par contre je suis un absolu '"FC METZ".
Je considère donc ce que j'estime être le mieux pour lui aujourd'hui et, bien entendu, pour une remontée immédiate.
Pourquoi je pense à Battles ? Car y a personne sur le marché déjà de base donc des entraîneurs qui me semble compétent pour ce genre de challenge y en a encore moins ..


Mais ça se trouve on va continuer avec Antonnetti et si on met les moyens pour vraiment se pérenniser en Ligue 1 cela ne me gene pas
mettre une enveloppe......? pourquoi faire ? ce qu'il faut c'est des idées nouvelles, rebâtir une équipe en incluant ce que nous avons de bon et en virant les inutiles ou ceux qui tente de s'imposer comme tels ! :hein?:

Carrass'
Messages : 2159
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Carrass' » 22 mai 2022, 18:34

bunny a écrit :
Carrass' a écrit :

Pourquoi je pense à Battles ? Car y a personne sur le marché déjà de base donc des entraîneurs qui me semble compétent pour ce genre de challenge y en a encore moins ..


Mais ça se trouve on va continuer avec Antonnetti et si on met les moyens pour vraiment se pérenniser en Ligue 1 cela ne me gene pas
mettre une enveloppe......? pourquoi faire ? ce qu'il faut c'est des idées nouvelles, rebâtir une équipe en incluant ce que nous avons de bon et en virant les inutiles ou ceux qui tente de s'imposer comme tels ! :hein?:
Quand je dis "mettre les moyens" cela ne parle pas que d'argent pour le coup ..

phil57
Messages : 2946
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar phil57 » 22 mai 2022, 18:57

Frayel a écrit : Oui il va falloir analyser comment on se retrouve avec Kana Biyik et Bronn titulaire , des milieux défensif comme Pajot , Traoré et Sarr qui se font manger physiquement à tous les matchs .
Comment on a attendu avril pour avoir un buteur
Comment a t on pu baser une saison sur le retour des blessés graves
Comment nous n avons que Boulaya comme milieu offensif valable
Comment on a recruter des joueurs comme Mafouta , Lenny , Amadou
Bref nous n avons pas l effectif pour nous maintenir , ni le coach capable de se remettre en question
Taper sur Bronn c’est facile à dire maintenant. Il restait sur 2 très bonne saison !
Boulaya seul offensif, merci qui ??
Amadou Kana Biyik Mafouta Lenny et co , merci qui ??
T’as également oublié encore un brésilien derrière ainsi que les départs forcés de Vagner Bassi et même Mikautadze. Merci qui??
Bon on arrête là ?
Quand tu termine avec 31 pts il y a forcément beaucoup de chose qui n’ont pas été .

phil57
Messages : 2946
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar phil57 » 22 mai 2022, 19:00

Antonetti a quand même déclaré vers la fin janvier il me semble qu’il avait enfin une vraie équipe, je sais pas si quelqu’un ici s’en souvient ?
Donc l’analyse de l’échec c’est lui qui doit la trouver

fredp57
Messages : 357
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar fredp57 » 22 mai 2022, 19:13

Irphaeus a écrit :
fredp57 a écrit :

C’est vrai un entraîneur qui en 2ans avec quasi le même effectif qui te pond une saison et demi comme ça avec les automatismes que l’on a pu admirer tte la saison, avec des matchs avec 9 profils défensifs. Des matchs avec aucun tirs cadrés.


Non on ne peut pas trouver mieux
Oui un entraîneur avec autant d'expérience de la ligue 1 et qui a su se remettre en question en fin de saison, même si ce fut un peu tard, ça sera difficile a trouver, parce que si on change d'entraîneur vous croyez qu'on va recruter qui ? Il ne faut pas rêver, on aura pas un entraîneur de niveau ligue 1 j'en reste persuadé, Antonetti l'est. Il faut arrêter un peu avec les discours c'est de la faute de l'entraîneur, je pense que les principaux responsables sont le club dans son ensemble qui n'a pas su renforcer suffisamment bien le groupe et les joueurs qui n'ont pas étés au niveau attendu.

Il faudra reconstruire un effectif en ligue 2 de niveau ligue 1 et pour cela il faudra que notre président de club investisse sur le sportif de manière plus conséquente. L'objectif devra être la remontée immédiate pour la saison prochaine quand 4 équipe de ligue 1 vont descendre afin de faire parti de cette ligue 1 à 18 clubs.
On parle de remise en question du coach, comme quoi les joueurs font moins de vidéo et qu’il a relâché la bride, mais y a eu quoi concrètement comme remise en cause pour un coach payé 80 000 mensuels?

Il a tapé sur le centre de formation les seuls qui ont donné satisfaction et qui ont obtenu des résultats quand ils étaient sur le terrain : Mickelbrencis ou Lacroix

Il dit écarter ceux qui n’en ont rien à faire et t’as sans cesse le même groupe avec les mêmes joueurs.

Contre Montpellier tout le monde se dit c’est perdu, il met les 2 jeunes, on prend 1 pt

Contre Lyon pareil Lacroix et Mickelbrencis on prend 3 pts l’espoir renaît,

Contre Angers, il remet Bronn, on gagne laborieusement 1-0

À Paris retour de la charnière fétiche et bouillon

Perso j’ai pas vu une once de remise en cause.

Ajouté au mercato hivernal, quel a été l’apport de ses hommes Kana Biyik, Mafouta, Amadou ?

Quelle masse salariale investie pour avoir un tel embouteillage en défense ou milieu défensif au détriment d’un secteur catastrophique depuis 2ans, l’attaque.

Ses suspensions en pagaille ont également dû perturber l’équipe.

Quand à l’état d’esprit de l’équipe n’en parlons pas, ils ont joué les matchs couperets en mode sénateur et ils sont venus en touristes observer la remise du trophée hier

Avatar de l’utilisateur
Moreno
Messages : 548
Inscription : 22 mai 2010, 16:33
Localisation : Paris

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Moreno » 22 mai 2022, 19:42

Bon maintenant que l on sait ou l’on évoluera là saison prochaine, j’attends:
- une position claire du président Serin concernant l’avenir du staff et les enseignements tirés de la déception de cette année, qui n’aurait jamais dû se terminer en L2.

- une vision claire de l’objectif de l’an prochain.

- un positionnement clair sur qui restera et qui partira

- quelques recrues rapidement bouclées pour montrer et lancer la nouvelle dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Irphaeus » 22 mai 2022, 19:58

fredp57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Oui un entraîneur avec autant d'expérience de la ligue 1 et qui a su se remettre en question en fin de saison, même si ce fut un peu tard, ça sera difficile a trouver, parce que si on change d'entraîneur vous croyez qu'on va recruter qui ? Il ne faut pas rêver, on aura pas un entraîneur de niveau ligue 1 j'en reste persuadé, Antonetti l'est. Il faut arrêter un peu avec les discours c'est de la faute de l'entraîneur, je pense que les principaux responsables sont le club dans son ensemble qui n'a pas su renforcer suffisamment bien le groupe et les joueurs qui n'ont pas étés au niveau attendu.

Il faudra reconstruire un effectif en ligue 2 de niveau ligue 1 et pour cela il faudra que notre président de club investisse sur le sportif de manière plus conséquente. L'objectif devra être la remontée immédiate pour la saison prochaine quand 4 équipe de ligue 1 vont descendre afin de faire parti de cette ligue 1 à 18 clubs.
On parle de remise en question du coach, comme quoi les joueurs font moins de vidéo et qu’il a relâché la bride, mais y a eu quoi concrètement comme remise en cause pour un coach payé 80 000 mensuels?

Il a tapé sur le centre de formation les seuls qui ont donné satisfaction et qui ont obtenu des résultats quand ils étaient sur le terrain : Mickelbrencis ou Lacroix

Il dit écarter ceux qui n’en ont rien à faire et t’as sans cesse le même groupe avec les mêmes joueurs.

Contre Montpellier tout le monde se dit c’est perdu, il met les 2 jeunes, on prend 1 pt

Contre Lyon pareil Lacroix et Mickelbrencis on prend 3 pts l’espoir renaît,

Contre Angers, il remet Bronn, on gagne laborieusement 1-0

À Paris retour de la charnière fétiche et bouillon

Perso j’ai pas vu une once de remise en cause.

Ajouté au mercato hivernal, quel a été l’apport de ses hommes Kana Biyik, Mafouta, Amadou ?

Quelle masse salariale investie pour avoir un tel embouteillage en défense ou milieu défensif au détriment d’un secteur catastrophique depuis 2ans, l’attaque.

Ses suspensions en pagaille ont également dû perturber l’équipe.

Quand à l’état d’esprit de l’équipe n’en parlons pas, ils ont joué les matchs couperets en mode sénateur et ils sont venus en touristes observer la remise du trophée hier
Ce n'est pas ma perception des choses et je ne pense pas qu'il faille tirer à boulet nourrit sur notre coach, les derniers matchs j'ai trouvé que l'équipe proposait de belle choses et même la première mi temps contre le PSG avant qu'on prenne le second but. Le reste pour moi c'est du Blabla ... Il avait clairement inversé la tendance et on était dans une phase ascendante, mais trop tard c'est tout. J'ai confiance en FA pour nous faire remonter en ligue 1 dès la saison prochaine a condition que le mercato soit réussi et qu'on garde des joueurs clés.

Si Nantes fait le job, on est au barrage et si on se maintien, je ne suis pas sûr que tu serait là a nous jeter ta bile à la figure ...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar aliosha » 22 mai 2022, 20:16

Irphaeus a écrit :
fredp57 a écrit :

On parle de remise en question du coach, comme quoi les joueurs font moins de vidéo et qu’il a relâché la bride, mais y a eu quoi concrètement comme remise en cause pour un coach payé 80 000 mensuels?

Il a tapé sur le centre de formation les seuls qui ont donné satisfaction et qui ont obtenu des résultats quand ils étaient sur le terrain : Mickelbrencis ou Lacroix

Il dit écarter ceux qui n’en ont rien à faire et t’as sans cesse le même groupe avec les mêmes joueurs.

Contre Montpellier tout le monde se dit c’est perdu, il met les 2 jeunes, on prend 1 pt

Contre Lyon pareil Lacroix et Mickelbrencis on prend 3 pts l’espoir renaît,

Contre Angers, il remet Bronn, on gagne laborieusement 1-0

À Paris retour de la charnière fétiche et bouillon

Perso j’ai pas vu une once de remise en cause.

Ajouté au mercato hivernal, quel a été l’apport de ses hommes Kana Biyik, Mafouta, Amadou ?

Quelle masse salariale investie pour avoir un tel embouteillage en défense ou milieu défensif au détriment d’un secteur catastrophique depuis 2ans, l’attaque.

Ses suspensions en pagaille ont également dû perturber l’équipe.

Quand à l’état d’esprit de l’équipe n’en parlons pas, ils ont joué les matchs couperets en mode sénateur et ils sont venus en touristes observer la remise du trophée hier
Ce n'est pas ma perception des choses et je ne pense pas qu'il faille tirer à boulet nourrit sur notre coach, les derniers matchs j'ai trouvé que l'équipe proposait de belle choses et même la première mi temps contre le PSG avant qu'on prenne le second but. Le reste pour moi c'est du Blabla ... Il avait clairement inversé la tendance et on était dans une phase ascendante, mais trop tard c'est tout. J'ai confiance en FA pour nous faire remonter en ligue 1 dès la saison prochaine a condition que le mercato soit réussi et qu'on garde des joueurs clés.

Si Nantes fait le job, on est au barrage et si on se maintien, je ne suis pas sûr que tu serait là a nous jeter ta bile à la figure ...
Hier, Metz maitrisait le match, Sarr loupe l'immanquable et quelques minutes plus tard Lamin Zé a un ballon de contre, il a une passe facile à faire sur sa gauche mais il essaye une passe improbable sur sa droite, contre Parisien et but. J'en ai voulu de longues minutes à Didier qui je confirme ne joue que pour sa gueule, typiquement le genre de joueurs que je n'espère plus voir chez nous.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar pilch » 22 mai 2022, 22:31

alain0157 a écrit : La fin de saison est belle ..... 4 matchs ... 7 points (Montpellier, Lyon, Angers, PSG) ....... à part Paris (situation particulière ... M'Bappe .. Di Maria ) où sont les raisons de penser que tout va déjanter la saison prochaine ?
Les 45 matchs précédents ?

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 974
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar KipstaFamily » 22 mai 2022, 23:12

pilch a écrit :
alain0157 a écrit : La fin de saison est belle ..... 4 matchs ... 7 points (Montpellier, Lyon, Angers, PSG) ....... à part Paris (situation particulière ... M'Bappe .. Di Maria ) où sont les raisons de penser que tout va déjanter la saison prochaine ?
Les 45 matchs précédents ?
Je pense qu’il faut oublier les 45 matchs précédents étant donné que les 3/4 pour ne pas dire plus de l’effectif actuel va plier bagages. On va une nouvelle fois partir de zéro en espérant que ce coup-ci on pourra remonter assez vite ce qui ne sera pas gagné si Serin ne met pas les gros moyens pour ce faire… et important il s’agira de ne plus recommettre les erreurs du passé notamment l’empilement des contrats de joueurs lambdas qu’il faudra ensuite placer à Seraing ou autre. Soyons clair Seraing n’apporte rien au club, combien de joueurs placés à Seraing pour s’aguerrir sont revenus au club pour être titulaires? Et Génération Foot? Je pense qu’il faut également en être moins dépendant, combien de réussîtes réelles pour combien de flops? Sortir Un Sarr à 20 millions tous les 5-6 ans ok mais pour quel coût et quel ambition sportive? Quand je vois l’un de nos joueurs aller donner son maillot d’entraînement tout sourire à un photographe (?) à la fin du match alors que le club vient d’être relégué c’est juste une honte, on est juste un point d’entrée en Europe pour ces jeunes qui jamais ne se dépouilleront réellement pour notre maillot. Vous allez me dire que c’est gagnant gagnant mais avec ce schéma jamais on avancera sportivement. Après faire le cinema qu’a fait notre capitaine pendant 10mn prostré sur la pelouse seul à la fin du match c’était juste agaçant de la part d’un mec si peu concerné (les discours c’est bien…) qui a sur toutes les photos d’avant match les mains dans les poches ce n’est pas convenable non plus.Redonner une image locale a cette équipe avec des valeurs de travail et de fraternité comme on a pu l’avoir à l’époque où on avait pas les meilleurs joueurs mais un réel lien entre eux. Le soucis c’est que les joueurs formés au club n’ont plus cet amour du maillot et la reconnaissance envers le club, peut-être parce qu ils sont trop pressés et pensent que tout leur est dû pour quelques bons matchs et puis tout miser sur la jeunesse dans une opération aussi difficile que celle qui nous attend n’est pas non plus la bonne solution…qui seront les cadres la saison prochaine? Seront-ils
Concernés et au rdv? Il est temps de prendre des décisions fortes et de rendre des comptes… Schrub elle est où? Elle n’est pas directrice générale? Elle n’est pas censee s’exprimer, prendre des décisions? J’ai vraiment du mal à comprendre son rôle si ce n’est celui de représenter le club… Trop de temps que le club n’est pas crédible aux yeux du foot français, marre de passer pour des tâches … bougez vous redonnez nous nos lettres de noblesse!!!
Dernière modification par KipstaFamily le 23 mai 2022, 07:35, modifié 2 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dr.Oetker, lafont, nerolf55, Whiteganda81 et 343 invités