Et maintenant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cedillus
Messages : 43
Inscription : 27 juin 2015, 13:08

Re: Et maintenant ?

Messagepar cedillus » 23 mai 2022, 10:44

Beaucoup d'éléments sont à modifier au sein du club messin. Je vais rester dans le domaine sportif et imaginer tout d'abord une idéologie de jeu qui pourrait permettre au FC Metz de remonter au sein de l'élite.
Tout d'abord définir une tactique en 442 ou en 4411, puis garder des éléments qui se connaissent depuis des années (ceci ne plaira pas à tout le monde mais il faut garder une ossature solide et en finir avec des transferts qui ne permettent pas aux joueurs de s'acclimater aussi vite que souhaité).

gardiens : Caillard - Dietsch - Ba
Arrières droit : Mikelbrencis - Alakouch
Arrières gauche : Udol - Candé
Défenseurs centre : Kouyaté - Bronn - Lô - Lacroix
Milieux centre : N'Doram - Maïga - Traoré - Pajot (prolongation)
Ailiers : Yade - Sabaly - Gueye - Jallow
Milieux offensifs : Maziz - Bassi
Attaquants : Niane - Mikautadze

Ce serait une équipe de base avec des certitudes mais il est toujours possible de trouver des joueurs plus performants durant le mercato.
Ce modèle ne prend pas en compte les structures dirigeantes qui pourraient apporter des conflits, c'est utopique mais peut donner une base pour l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Et maintenant ?

Messagepar sebastien57950 » 23 mai 2022, 11:52

Carrass' a écrit :
sebastien57950 a écrit :

franchement je m'en rappel même plus... je crois que demain je vais appeler pour me renseigner....
Quand tu sauras je suis intéressé d'avoir la réponse stp
pour ma part, j'ai reçu dans mon compte la facturette de renouvellement ... en sud médiane je passe de 627€ en ligue 1 à 399€ en ligue 2.. spoit 20% de réduction... et donc 21€ la place au lieu de 33€ en ligue 1...

je n'arrive pas les joindre pour connaitre les autres tarid=f des autres tribunes...
EDIT : après échange au service abo, pour connaitre la grille tarifaire des autres tribunes pour réabonnement il faut envoyer un email à la billeterie en indiquant que l'on souhaite connaitre en tant qu'abonné actuel les tarif réabo des differentes tribunes...

voilà voilà ...
ps : elle m'a dit que c'est pas sûre que je reçois malgrès tout la grille cette semaine... malgrès la date butoire du 5 juin... :gne:

bon courage aux abonnés comme moi ! :acclam:

bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: Et maintenant ?

Messagepar bounty55 » 23 mai 2022, 11:55

ne pas rééditer l'erreur de l'an dernier en préparant trop tardivement la saison prochaine

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: Et maintenant ?

Messagepar Carrass' » 23 mai 2022, 12:43

sebastien57950 a écrit :
Carrass' a écrit :

Quand tu sauras je suis intéressé d'avoir la réponse stp
pour ma part, j'ai reçu dans mon compte la facturette de renouvellement ... en sud médiane je passe de 627€ en ligue 1 à 399€ en ligue 2.. spoit 20% de réduction... et donc 21€ la place au lieu de 33€ en ligue 1...

je n'arrive pas les joindre pour connaitre les autres tarid=f des autres tribunes...
EDIT : après échange au service abo, pour connaitre la grille tarifaire des autres tribunes pour réabonnement il faut envoyer un email à la billeterie en indiquant que l'on souhaite connaitre en tant qu'abonné actuel les tarif réabo des differentes tribunes...

voilà voilà ...
ps : elle m'a dit que c'est pas sûre que je reçois malgrès tout la grille cette semaine... malgrès la date butoire du 5 juin... :gne:

bon courage aux abonnés comme moi ! :acclam:
Je viens de voir aussi, en Est basse je passe de 11€ à 7€ par match soit 133€ la saison

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Et maintenant ?

Messagepar sebastien57950 » 23 mai 2022, 12:49

Carrass' a écrit :
sebastien57950 a écrit :

pour ma part, j'ai reçu dans mon compte la facturette de renouvellement ... en sud médiane je passe de 627€ en ligue 1 à 399€ en ligue 2.. spoit 20% de réduction... et donc 21€ la place au lieu de 33€ en ligue 1...

je n'arrive pas les joindre pour connaitre les autres tarid=f des autres tribunes...
EDIT : après échange au service abo, pour connaitre la grille tarifaire des autres tribunes pour réabonnement il faut envoyer un email à la billeterie en indiquant que l'on souhaite connaitre en tant qu'abonné actuel les tarif réabo des differentes tribunes...

voilà voilà ...
ps : elle m'a dit que c'est pas sûre que je reçois malgrès tout la grille cette semaine... malgrès la date butoire du 5 juin... :gne:

bon courage aux abonnés comme moi ! :acclam:
Je viens de voir aussi, en Est basse je passe de 11€ à 7€ par match soit 133€ la saison
oui j' y étais aussi il y a quelques années en Est basse. Sympa aussi quadnd tu es au plus haut des rangées car autrement quand il pleut tu prend la sauce :chut; (vécu évidemment.. :-D )

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Et maintenant ?

Messagepar sebastien57950 » 23 mai 2022, 13:09

robbi a écrit :
sebastien57950 a écrit :

pour ma part, j'ai reçu dans mon compte la facturette de renouvellement ... en sud médiane je passe de 627€ en ligue 1 à 399€ en ligue 2.. spoit 20% de réduction... et donc 21€ la place au lieu de 33€ en ligue 1...

je n'arrive pas les joindre pour connaitre les autres tarid=f des autres tribunes...
EDIT : après échange au service abo, pour connaitre la grille tarifaire des autres tribunes pour réabonnement il faut envoyer un email à la billeterie en indiquant que l'on souhaite connaitre en tant qu'abonné actuel les tarif réabo des differentes tribunes...

voilà voilà ...
ps : elle m'a dit que c'est pas sûre que je reçois malgrès tout la grille cette semaine... malgrès la date butoire du 5 juin... :gne:

bon courage aux abonnés comme moi ! :acclam:
Soit tu te plantes dans les chiffres, soit dans le pourcentage
Mais de 627€ à 399€, ça fait pas -20% :mrgreen:
oups effectivement la tête ailleurs avec cette relegation... :oops: 37% de remise

bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: Et maintenant ?

Messagepar bounty55 » 23 mai 2022, 16:49

on se retrouve en L2 avec un stade de près de 30 000 places et un centre d'entrainement tout neuf
mais avec une équipe trop faible pour la L1
donc, comme après chaque descente, il va falloir oublier cette saison noire et rebatir une équipe compétitive et surtout MOTIVEE, pour remonter le plus vite possible

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Et maintenant ?

Messagepar Przemysl. » 23 mai 2022, 17:58

aliosha a écrit :
Matthew a écrit :


Je suis un peu dans la même dynamique d'esprit.

On a besoin d'un état des lieux rapide et complet sur les difficultés actuelles du club. Comme un audit, qui ferait le constat des difficultés / échecs / points positifs de chacune des composantes du club.
On ne peut pas repartir raisonnablement avec la même base, comme s'il ne s'était rien passé...
L'effectif va être considérablement chamboulé avec de nombreux départs déjà programmés (Delaine, Boulaya, Nguette, Sarr, Lamkel Ze, De Preville...).
Quid du staff technique et de l'entraineur?
Quid du staff médical?
Quid de la direction sportive?
Quid du recrutement?

Après, les décisions doivent intervenir rapidement. Pas le choix. Toutes nos saisons avec un recrutement tardif se sont terminés par des fiascos.
Oui, c'est presque impératif pour un club comme le nôtre d'avoir son effectif presque bouclé à la reprise de l'entrainement.
Cette saison :
- De Préville est arrivé trop tard
- Boye quitte définitivement le club, le dernier jour du mercato
- Centonze a des envie d'ailleurs mais reste finalement
- Boulaya se voyait déjà du côté de la cannebière et au final il reste avec nous.

Trop d'incertitudes sur l'effectif pour pouvoir démarrer convenablement la saison. J'espère qu'on l'aura compris une bonne fois pour toute
C'est notre gros problème. On ne sait pas recruter, on recrute mal et tard. En deux tu enlèves NDP et il ne reste pas grand chose.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Et maintenant ?

Messagepar JD57 » 23 mai 2022, 18:01

Przemysl. a écrit :
aliosha a écrit :

Oui, c'est presque impératif pour un club comme le nôtre d'avoir son effectif presque bouclé à la reprise de l'entrainement.
Cette saison :
- De Préville est arrivé trop tard
- Boye quitte définitivement le club, le dernier jour du mercato
- Centonze a des envie d'ailleurs mais reste finalement
- Boulaya se voyait déjà du côté de la cannebière et au final il reste avec nous.

Trop d'incertitudes sur l'effectif pour pouvoir démarrer convenablement la saison. J'espère qu'on l'aura compris une bonne fois pour toute
C'est notre gros problème. On ne sait pas recruter, on recrute mal et tard. En deux tu enlèves NDP et il ne reste pas grand chose.

Faut pas s'affoler Gaillot et Arpinon bossent et vont nous faire une belle équipe pour se maintenir en L2 :mrgreen: :mrgreen:

guyzou
Messages : 1847
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Et maintenant ?

Messagepar guyzou » 23 mai 2022, 18:15

JD57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est notre gros problème. On ne sait pas recruter, on recrute mal et tard. En deux tu enlèves NDP et il ne reste pas grand chose.

Faut pas s'affoler Gaillot et Arpinon bossent et vont nous faire une belle équipe pour se maintenir en L2 :mrgreen: :mrgreen:
metz recrute avec de faible moyen . Tout les joueurs a part Candé sont venus libres


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, Carottes56, crazywasher, Grenasic, JD57, Nortongrenat, Pierro, remelach, shadowcaser57, Soren, Vintje, ZZED90 et 705 invités