Et maintenant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4033
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Et maintenant ?

Messagepar sogood » 22 mai 2022, 12:51

Cris John Deere a écrit :
sogood a écrit :

Faut se détendre.
Il n'y a aucune attaque contre le club.
Le club ce n'est pas que l'équipe professionnelle.
Il y a de l'excellent travail au niveau de la formation, du côté des féminines...mais aussi comme partout des erreurs.

Ce n'est que du sport.

La seule chose qui m'inquiète, c'est le sort de quelques salariés du club suite à cette descente.

Je ne suis pas un "ultra", juste un passionné de football qui passe une majorité de la semaine au bord des terrains avec des joueuses et joueurs de tout âge.
Metz doit être une locomotive du football régional tout comme Nancy.
Aujourd'hui seul Strasbourg permet de drainer derrière lui toute une région.
En Lorraine, faudra continuer à travailler dans tous les clubs, poursuivre les partenariats avec un club professionnel moins attractif mais quoi qu'il arrive, je serai encore longtemps au bord des terrains.
Car ma passion, c'est le football.


Alors, faut accepter quelques traits d'humour et surtout par rapport à Seraing, club où beaucoup de forumistes veulent envoyer nos joueurs recalés alors que la saison prochaine, nos amis belges croiseront la route de clubs européens en championnat.
Salut sogood,si tu pouvais dégonfler lle cerveau de certains jeunes joueurs qui portent le maillot du FC Metz.
La locomotive avancerait mieux,en leur disant qu'il faut parfois prendre le temps et de ne pas vouloir franchir les étapes trop vite.
On a vu hier que nos jeunes ont encore beaucoup de travail pour le très haut niveau.
Malheureusement ce n'est pas qu'un problème au Fc Metz.
Beaucoup de parents pensent qu'ils ont une poule aux œufs d'or et le futur Mbappé à la maison.
Difficile dans ce cas pour les éducateurs de faire redescendre les gamins...
Effectivement je suis totalement d'accord, mais le travail pour un jeune footballeur est une notion parfois compliquée.
Beaucoup de choses sont à refaire dans le parcours du jeune footballeur.
Hier encore un parent de l'apm essayait de me vendre son gamin de 8 ans comme une pépite...
Désolant.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Et maintenant ?

Messagepar Cris John Deere » 22 mai 2022, 12:57

sogood a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Salut sogood,si tu pouvais dégonfler lle cerveau de certains jeunes joueurs qui portent le maillot du FC Metz.
La locomotive avancerait mieux,en leur disant qu'il faut parfois prendre le temps et de ne pas vouloir franchir les étapes trop vite.
On a vu hier que nos jeunes ont encore beaucoup de travail pour le très haut niveau.
Malheureusement ce n'est pas qu'un problème au Fc Metz.
Beaucoup de parents pensent qu'ils ont une poule aux œufs d'or et le futur Mbappé à la maison.
Difficile dans ce cas pour les éducateurs de faire redescendre les gamins...
Effectivement je suis totalement d'accord, mais le travail pour un jeune footballeur est une notion parfois compliquée.
Beaucoup de choses sont à refaire dans le parcours du jeune footballeur.
Hier encore un parent de l'apm essayait de me vendre son gamin de 8 ans comme une pépite...
Désolant.
Merci pour ta réponse,de toute façon les éducateurs font du très bon travail.
Après je pense que l'entourage et les agents foutent un sacré bordel.
C'est mon ressenti de simple supporter bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7746
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Et maintenant ?

Messagepar patrick57 » 22 mai 2022, 13:36

Carrass' a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Pas besoin de nouveaux supporters, beaucoup de clubs aimerait bien avoir des supporters aussi patient que les nôtres ;-)

Le mécontentement est tout ce qu'il y a de plus normal et comment pourrait il en être autrement ? Surtout quand tu vois les attitudes que ce soit le coach ou les joueurs sur le terrain :-)
C'est bien vrai, faut faire la part des choses.

Ce dont Metz va avoir besoin cest d'un vrai projet sportif, avec un recrutement en adéquation à celui ci, un peu comme celui qui a été fait lors de la dernière saison en Ligue 2, il était très équilibré j'avais trouvé.

Et surtout qu'on mette Gaillot à un poste fixe, soit Seraing soit Metz car d'être un peu partout, au final on est nul part et cela n'est pas possible d'avoir une personne à ce poste coupé entre les 2 clubs.
Ok avec ce que tu dis mais ça fait plus de 10 ans et après chaque descente qu' on parle de projet ou de vrais projets sportifs,c'est du recuit tout ça mais bon continuons comme ça et tout ira bien

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7746
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Et maintenant ?

Messagepar patrick57 » 22 mai 2022, 13:38

alain0157 a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Salut sogood,si tu pouvais dégonfler lle cerveau de certains jeunes joueurs qui portent le maillot du FC Metz.
La locomotive avancerait mieux,en leur disant qu'il faut parfois prendre le temps et de ne pas vouloir franchir les étapes trop vite.
On a vu hier que nos jeunes ont encore beaucoup de travail pour le très haut niveau.
Cà, c'est énorme ! ....... vraiment .... :-D
Et pourtant on les vends 20 millions :-)

alain0157
Messages : 10531
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Et maintenant ?

Messagepar alain0157 » 22 mai 2022, 13:43

patrick57 a écrit :
alain0157 a écrit :

Cà, c'est énorme ! ....... vraiment .... :-D
Et pourtant on les vends 20 millions :-)
Grâce à nos meilleurs forumistes ?

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Et maintenant ?

Messagepar omardo57 » 22 mai 2022, 14:27

En tout cas la phrase d’Antonetti met la pression à Serin en disant que c’est beau de mettre des sous dans un stade mais il faut que le reste suive

J’ai l’impression que Serin reste ambitieux et sait que pérenniser le club passe par des partenariats et des infrastructures

Mais sans déconner il est aveugle sur la politique sportive

Il veut créer un pôle de développement des jeunes avec un jeu à la barcelonaise en passant par un centre de formation performant et dans les faits :
on perd Sébastien Muet
Olivier Perrin préfère rester au Sénégal que diriger la formation
Antonetti veut décider de tout, pour tout le monde et les jeunes n’ont joué qu’ à dix journées de la fin

Qui validé les décisions ? C’est bien le taulier ….

Il ne se paierait pas un peu notre tête ou alors il n’y comprends rien

Le foot ça passe aussi par le liant avec l’environnement sportif mosellan …

C’est pour cela que Schrub reste selon moi une technocrate très bien pour interpréter des croisés dynamiques sur Excel, mais moins à l’aise pour développer le club dans SA RÉGION, même l’OM est entrain de faire mieux avec ses jeunes.
Dixit Renouard au Graoully Mac des clubs MOSELLANS qui signent des partenariats avec le RCS (on voit la patte KELLER) nous on a un gars comme Pires qui pourrait faire grandir le club par sa connaissance du monde du foot et il ne veut certainement pas aider
KASTENDEUTCH pareil en quoi on parle de club familial à part se dezinguer se critiquer et dire je ferai mieux

Elle est où l’union sacrée

Dakar, Seraing c’est bien mais il faut consolider les bases et arrêter de tout vouloir externaliser


Ensuite au niveau des recrutements il faut peut être éviter de laisser partir nos meilleurs joueurs chez des concurrents directs Mollet Diallo Etc


Enfin la politique tarifaire … au moins il faudrait bâtir une équipe capable de gagner à domicile pour que les gens soient heureux d’avoir payé (a moins que la descente en L2 ce ne soit pour qu’on gagne enfin a domicile …)


Bon bref c’était mon cri de gueule comme dirait l’animateur radio

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Et maintenant ?

Messagepar Rubesh » 22 mai 2022, 15:18

Et maintenant… il faut que nous aussi supporters fassions le bilan de notre saison.
Nous étions beaucoup à penser hier soir à Paris que nous avons attendu trop longtemps pour tirer la sonnette d’alarme et montrer notre désapprobation devant la nonchalance de nos joueurs, les choix techniques et le manque de tout.
Avec du recul nous aurions dû vraiment manifester notre ras-le-bol bien avant quitte à prendre du huit clos qui finalement aurait peut être aidé les joueurs à réagir. Nous devons être les garants d’une identité régionale et du respect des valeurs du club. Lorsque des joueurs ne respectent pas ça, c’est à nous supporters et ultras de leur rappeler avec force et fracas.
Nous avons à Metz un potentiel de public incroyable mais nous avons tardé à réagir nous aussi en étant trop gentil… même les médias et des gens au club s’étonnaient en OFF de notre mansuétude :gne:
Aujourd’hui ce sont de « simples » employés et salariés du club qui vont faire les frais de tout ça en perdant leur emploi :-@

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7078
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Et maintenant ?

Messagepar nerolf55 » 22 mai 2022, 15:21

Rubesh a écrit : Et maintenant… il faut que nous aussi supporters fassions le bilan de notre saison.
Nous étions beaucoup a penser hier soir à Paris que nous avons attendu trop longtemps pour tirer la sonnette d’alarme et montrer notre désapprobation devant la nonchalance de nos joueurs, les choix techniques et le manque de tout.
Avec du recul nous aurions dû vraiment manifester notre ras-le-bol bien avant quitte à prendre du huit clos qui finalement aurait peut être aidé les joueurs à réagir. Nous devons être les garants d’une identité régionale et du respectas des valeurs du club. Lorsque des joueurs ne respectent pas ça, c’est à nous supporters et ultras de leur rappeler avec force et fracas.
Nous avons à Metz un potentiel de public incroyable mais nous avons tardé à réagir nous aussi en étant trop gentil… même les médias et des gens au club s’étonnaient en OFF de notre mansuétude :gne:
Aujourd’hui ce sont de « simples » employés et salariés du club qui vont faire les frais de tout ça en perdant leur emploi :-@
Et tu t'y serais pris comment pour manifester ton mécontentement ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21255
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Et maintenant ?

Messagepar Cactus » 22 mai 2022, 15:37

omardo57 a écrit :
[...]
Bon bref c’était mon cri de gueule comme dirait l’animateur radio
c'est déja le 2e depuis ce matin, tu en as encore beaucoup comme ça ? :mrgreen:
Rubesh a écrit :
Aujourd’hui ce sont de « simples » employés et salariés du club qui vont faire les frais de tout ça en perdant leur emploi :-@
et tu sors ça d'où ?
ou des supputations/ rumeurs ?

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Et maintenant ?

Messagepar Rubesh » 22 mai 2022, 15:41

nerolf55 a écrit :
Rubesh a écrit : Et maintenant… il faut que nous aussi supporters fassions le bilan de notre saison.
Nous étions beaucoup a penser hier soir à Paris que nous avons attendu trop longtemps pour tirer la sonnette d’alarme et montrer notre désapprobation devant la nonchalance de nos joueurs, les choix techniques et le manque de tout.
Avec du recul nous aurions dû vraiment manifester notre ras-le-bol bien avant quitte à prendre du huit clos qui finalement aurait peut être aidé les joueurs à réagir. Nous devons être les garants d’une identité régionale et du respectas des valeurs du club. Lorsque des joueurs ne respectent pas ça, c’est à nous supporters et ultras de leur rappeler avec force et fracas.
Nous avons à Metz un potentiel de public incroyable mais nous avons tardé à réagir nous aussi en étant trop gentil… même les médias et des gens au club s’étonnaient en OFF de notre mansuétude :gne:
Aujourd’hui ce sont de « simples » employés et salariés du club qui vont faire les frais de tout ça en perdant leur emploi :-@
Et tu t'y serais pris comment pour manifester ton mécontentement ?
Grève des encouragements, chants plus virulents, etc. Les joueurs n’ont pas senti cette pression descendre des tribunes et même les médias locaux s’en sont étonnés cette année.
Je me souviens de mes plus jeunes années où, après de mauvais matchs où certains joueurs trichaient, les supporters allaient aux vestiaires après le match pour manifester leur mécontentement. Je peux t’assurer que ça permettait d’en recadrer certains. Parles-en aux anciens joueurs ils te diront. Aujourd’hui les joueurs sont dans une bulle qui ne leur permet plus de se remettre en question.
De la même façon il faut recréer du lien avec l’équipe quand les résultats seront meilleurs afin de créer une dynamique, un élan qui amène les joueurs à être dans le dépassement de fonction, à se battre pour une fierté qu’ils auront ressenti au contact des supporters de tous âges.


Revenir à « Passion Grenat »