Et maintenant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Et maintenant ?

Messagepar beaulier » 22 mai 2022, 17:43

Morpheus a écrit : Depuis la saison 2001/2002 cela doit être notre 6ème descente, on est rodé, le club sait ce qu'il doit faire pour remonter.
Ben voyons...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Et maintenant ?

Messagepar mangel » 22 mai 2022, 18:19

sup'demetz a écrit :
Rubesh a écrit : Et maintenant… il faut que nous aussi supporters fassions le bilan de notre saison.
Nous étions beaucoup à penser hier soir à Paris que nous avons attendu trop longtemps pour tirer la sonnette d’alarme et montrer notre désapprobation devant la nonchalance de nos joueurs, les choix techniques et le manque de tout.
Avec du recul nous aurions dû vraiment manifester notre ras-le-bol bien avant quitte à prendre du huit clos qui finalement aurait peut être aidé les joueurs à réagir. Nous devons être les garants d’une identité régionale et du respect des valeurs du club. Lorsque des joueurs ne respectent pas ça, c’est à nous supporters et ultras de leur rappeler avec force et fracas.
Nous avons à Metz un potentiel de public incroyable mais nous avons tardé à réagir nous aussi en étant trop gentil… même les médias et des gens au club s’étonnaient en OFF de notre mansuétude :gne:
Aujourd’hui ce sont de « simples » employés et salariés du club qui vont faire les frais de tout ça en perdant leur emploi :-@
Le bilan est simple à faire pour un supporter.
Tu encourages ou tu restes chez toi. Point barre.
Venir au stade pour insulter les dirigeants ou les joueurs c'est pas la peine.
Mets 2 ou 3 millions dans le budget du club et là tu auras le droit de la ramener, et arrêtez de croire que vous avez le droit de donner votre avis sur la gestion du club parce que c'est faux!
Je suis allé prendre une bonne bouffée d'oxygène, ça fait du bien à la tête...mais je vais vite repartir car ça sent trop la fosse septique ici; tu as entièrement raison sup de metz, pas contents, pas d'abonnements, pas au stade et basta! non mais c'est tellement pathétique d'éructer comme des ...sur les dirigeants le staff, la cellule de recrutement, FA etc...allez bonne soirée supde metz je m'en vais rapidement! :slip:

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1427
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Et maintenant ?

Messagepar Matthew » 22 mai 2022, 18:20

aliosha a écrit : Pareil, la colère et la tristesse retombées, les résultats d'hier soir me laissent maintenant apaisés et prêt à me tourner vers la prochaine saison.

Et maintenant ?
Bernard Serin doit décider rapidement s'il continue ou pas avec Antonetti.
De là, soit les gens en place sont décidés à travailler ensemble, soit ils dégagent (qu'ils soient anciens de la maison grenat ou pas).
Et puis on dessine au plus vite les contours du prochain effectif en y mettant les moyens financiers (les infrastructures, c'est bien beau mais ça ne fait pas gagner de matchs !) et il faut que l'effectif qui sera à disposition du coach soit à 90% présent à la reprise de l'entrainement.

Ca, c'est pour l'urgence puis dans un deuxième temps, on remet notre centre de formation (le nôtre, hein pas celui de Dakar ou celui de Seraing) au centre du projet avec un nombre limité de joueurs Africains qui constitueront les futures pros de l'effectif. On se recentre et on essaye de faire aimer notre club aux gamins de la région pour qu'ils arrêtent de se barrer à Reims ou à Strasbourg. Pareils, ceux qui n'adhèrent pas au projet (ancien de la maison grenat ou pas), ils dégagent.

Je suis un peu dans la même dynamique d'esprit.

On a besoin d'un état des lieux rapide et complet sur les difficultés actuelles du club. Comme un audit, qui ferait le constat des difficultés / échecs / points positifs de chacune des composantes du club.
On ne peut pas repartir raisonnablement avec la même base, comme s'il ne s'était rien passé...
L'effectif va être considérablement chamboulé avec de nombreux départs déjà programmés (Delaine, Boulaya, Nguette, Sarr, Lamkel Ze, De Preville...).
Quid du staff technique et de l'entraineur?
Quid du staff médical?
Quid de la direction sportive?
Quid du recrutement?

Après, les décisions doivent intervenir rapidement. Pas le choix. Toutes nos saisons avec un recrutement tardif se sont terminés par des fiascos.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Et maintenant ?

Messagepar sup'demetz » 22 mai 2022, 18:58

mangel a écrit :
sup'demetz a écrit :

Le bilan est simple à faire pour un supporter.
Tu encourages ou tu restes chez toi. Point barre.
Venir au stade pour insulter les dirigeants ou les joueurs c'est pas la peine.
Mets 2 ou 3 millions dans le budget du club et là tu auras le droit de la ramener, et arrêtez de croire que vous avez le droit de donner votre avis sur la gestion du club parce que c'est faux!
Je suis allé prendre une bonne bouffée d'oxygène, ça fait du bien à la tête...mais je vais vite repartir car ça sent trop la fosse septique ici; tu as entièrement raison sup de metz, pas contents, pas d'abonnements, pas au stade et basta! non mais c'est tellement pathétique d'éructer comme des ...sur les dirigeants le staff, la cellule de recrutement, FA etc...allez bonne soirée supde metz je m'en vais rapidement! :slip:
Bonne soirée mangel
Je me demande si je ne vais pas partir définitivement.
Comme tu dis ça devient trop nauséabond.

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 304
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: Et maintenant ?

Messagepar marcantoine » 22 mai 2022, 19:01

Morpheus a écrit : Depuis la saison 2001/2002 cela doit être notre 6ème descente, on est rodé, le club sait ce qu'il doit faire pour remonter.
Oui tu as raison mais cette descente me fait peur car j'ai l'impression que la partie sportive est un champs de ruines et reconstruire là dessus va être très difficile j'en viens même à penser qu'au point ou nous en sommes il sera plus difficile de remonter que de descendre en National

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Et maintenant ?

Messagepar julmetz95 » 22 mai 2022, 19:08

Et Maintenant ?
la saison est finie , on va faire une pause avec le foot
enfin on va essayer , je passe un dimanche pourri

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Et maintenant ?

Messagepar arthur865 » 22 mai 2022, 19:11

Effectivement nous n'avons pas fait une bonne saison, et cela dur depuis la saison dernière. Mais maintenant il ne faut pas céder au catastrophisme, des saisons merdiques nous en avons tous beaucoup vues, et on s'en est toujours sorti ensuite. Dans l'effectif, avec les retours de prêts il y a de quoi faire pour remonter immédiatement. J'en appelle pas à l'union sacrée, mais juste n'oublions pas d'où on vient, appuyons nous sur ce qui a fonctionné depuis toujours à Metz : du courage, du courage et encore du courage.
Allez Metz.

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Et maintenant ?

Messagepar Sssasasaroyan » 22 mai 2022, 19:12

alain0157 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Oui Mangel, de nouveaux capitaux et de nouveaux actionnaires surtout le principal.
Et non Alain pas comme au Monopoly....car c'est ce que Serin fait...il achète et il vend. Point barre.
Avec ton pognon ?
Entre autre, je continuerai à donner du pognon au FC Metz et directement ou indirectement à Serin, même si ça ne me plaît pas. Tu préfères que je le donne à Nancy, Strasbourg ...et ben non !
Depuis 50 ans, j'attends un exploit ou une bonne saison du FC Metz, il y en a eu quelques un ou unes mais depuis 15 ans mon club est à la ramasse complète.
Je n'ai pas toujours été dans la critique vis à vis du club, je me suis rejouis de la venue de Fred Anto et de Vincent Hognon ( que le FC Metz va retrouver sur son passage, comme le Hinsch d'ailleurs).

Carlingeois
Messages : 1792
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Et maintenant ?

Messagepar Carlingeois » 22 mai 2022, 19:17

sup'demetz a écrit :
mangel a écrit :

Je suis allé prendre une bonne bouffée d'oxygène, ça fait du bien à la tête...mais je vais vite repartir car ça sent trop la fosse septique ici; tu as entièrement raison sup de metz, pas contents, pas d'abonnements, pas au stade et basta! non mais c'est tellement pathétique d'éructer comme des ...sur les dirigeants le staff, la cellule de recrutement, FA etc...allez bonne soirée supde metz je m'en vais rapidement! :slip:
Bonne soirée mangel
Je me demande si je ne vais pas partir définitivement.
Comme tu dis ça devient trop nauséabond.
+1
Le foot c’est comme un resto ... si cela ne te plaît pas tu n’y retournes pas 18 fois.
Suis déçu mais j’ai du mal à imagine que BS, FA ou les joueurs s’en cognent ... c’est dans leur intérêt d’être bons pour ne pas finir à Luzenac

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Et maintenant ?

Messagepar aliosha » 22 mai 2022, 19:51

Matthew a écrit :
aliosha a écrit : Pareil, la colère et la tristesse retombées, les résultats d'hier soir me laissent maintenant apaisés et prêt à me tourner vers la prochaine saison.

Et maintenant ?
Bernard Serin doit décider rapidement s'il continue ou pas avec Antonetti.
De là, soit les gens en place sont décidés à travailler ensemble, soit ils dégagent (qu'ils soient anciens de la maison grenat ou pas).
Et puis on dessine au plus vite les contours du prochain effectif en y mettant les moyens financiers (les infrastructures, c'est bien beau mais ça ne fait pas gagner de matchs !) et il faut que l'effectif qui sera à disposition du coach soit à 90% présent à la reprise de l'entrainement.

Ca, c'est pour l'urgence puis dans un deuxième temps, on remet notre centre de formation (le nôtre, hein pas celui de Dakar ou celui de Seraing) au centre du projet avec un nombre limité de joueurs Africains qui constitueront les futures pros de l'effectif. On se recentre et on essaye de faire aimer notre club aux gamins de la région pour qu'ils arrêtent de se barrer à Reims ou à Strasbourg. Pareils, ceux qui n'adhèrent pas au projet (ancien de la maison grenat ou pas), ils dégagent.

Je suis un peu dans la même dynamique d'esprit.

On a besoin d'un état des lieux rapide et complet sur les difficultés actuelles du club. Comme un audit, qui ferait le constat des difficultés / échecs / points positifs de chacune des composantes du club.
On ne peut pas repartir raisonnablement avec la même base, comme s'il ne s'était rien passé...
L'effectif va être considérablement chamboulé avec de nombreux départs déjà programmés (Delaine, Boulaya, Nguette, Sarr, Lamkel Ze, De Preville...).
Quid du staff technique et de l'entraineur?
Quid du staff médical?
Quid de la direction sportive?
Quid du recrutement?

Après, les décisions doivent intervenir rapidement. Pas le choix. Toutes nos saisons avec un recrutement tardif se sont terminés par des fiascos.
Oui, c'est presque impératif pour un club comme le nôtre d'avoir son effectif presque bouclé à la reprise de l'entrainement.
Cette saison :
- De Préville est arrivé trop tard
- Boye quitte définitivement le club, le dernier jour du mercato
- Centonze a des envie d'ailleurs mais reste finalement
- Boulaya se voyait déjà du côté de la cannebière et au final il reste avec nous.

Trop d'incertitudes sur l'effectif pour pouvoir démarrer convenablement la saison. J'espère qu'on l'aura compris une bonne fois pour toute


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cris John Deere, Onsedetend, pilch, Przemysl., Soren et 317 invités