Et maintenant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Et maintenant ?

Messagepar Rubesh » 22 mai 2022, 15:45

Cactus a écrit :
omardo57 a écrit :
[...]
Bon bref c’était mon cri de gueule comme dirait l’animateur radio
c'est déja le 2e depuis ce matin, tu en as encore beaucoup comme ça ? :mrgreen:
Rubesh a écrit :
Aujourd’hui ce sont de « simples » employés et salariés du club qui vont faire les frais de tout ça en perdant leur emploi :-@
et tu sors ça d'où ?
ou des supputations/ rumeurs ?
Les contrats en alternance à la boutique du club seront-ils reconduits ? Les extras qui travaillaient les soirs de matchs dans des tribunes remplies par 19.000 spectateurs seront-ils aussi nombreux à être reconduits dans un stade avec 8.000 spectateurs et des parties de tribunes fermées ? Idem pour les agents de sécurité, etc. Je m.arrête là.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Et maintenant ?

Messagepar RobertoAlagnole » 22 mai 2022, 15:56

Rubesh a écrit :
nerolf55 a écrit :

Et tu t'y serais pris comment pour manifester ton mécontentement ?
Grève des encouragements, chants plus virulents, etc. Les joueurs n’ont pas senti cette pression descendre des tribunes et même les médias locaux s’en sont étonnés cette année.
Je me souviens de mes plus jeunes années où, après de mauvais matchs où certains joueurs trichaient, les supporters allaient aux vestiaires après le match pour manifester leur mécontentement. Je peux t’assurer que ça permettait d’en recadrer certains. Parles-en aux anciens joueurs ils te diront. Aujourd’hui les joueurs sont dans une bulle qui ne leur permet plus de se remettre en question.
De la même façon il faut recréer du lien avec l’équipe quand les résultats seront meilleurs afin de créer une dynamique, un élan qui amène les joueurs à être dans le dépassement de fonction, à se battre pour une fierté qu’ils auront ressenti au contact des supporters de tous âges.
Ils sont dans une bulle parce qu'ils sont démesurément rémunérés. A toi de ne pas t'abonner, ni au stade ni et surtout aux chaînes qui diffusent les matches de football. Un sport peu médiatisé rapporte rarement beaucoup d'argent à ceux qui le pratiquent.

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: Et maintenant ?

Messagepar Trezegol » 22 mai 2022, 16:09

RobertoAlagnole a écrit :
Rubesh a écrit :
Grève des encouragements, chants plus virulents, etc. Les joueurs n’ont pas senti cette pression descendre des tribunes et même les médias locaux s’en sont étonnés cette année.
Je me souviens de mes plus jeunes années où, après de mauvais matchs où certains joueurs trichaient, les supporters allaient aux vestiaires après le match pour manifester leur mécontentement. Je peux t’assurer que ça permettait d’en recadrer certains. Parles-en aux anciens joueurs ils te diront. Aujourd’hui les joueurs sont dans une bulle qui ne leur permet plus de se remettre en question.
De la même façon il faut recréer du lien avec l’équipe quand les résultats seront meilleurs afin de créer une dynamique, un élan qui amène les joueurs à être dans le dépassement de fonction, à se battre pour une fierté qu’ils auront ressenti au contact des supporters de tous âges.
Ils sont dans une bulle parce qu'ils sont démesurément rémunérés. A toi de ne pas t'abonner, ni au stade ni et surtout aux chaînes qui diffusent les matches de football. Un sport peu médiatisé rapporte rarement beaucoup d'argent à ceux qui le pratiquent.
Ça n´arrivera jamais Roberto, et tu le sais mieux que tout le monde...
C'est malheureux mais c'est comme ça
Je suis d'accord avec Horst :mrgreen: ... malheureusement.
Si, comme à Sainté, Bordeaux... on avait eu un match arrêté mi Decembre, à coup sûr on aurait eu une réaction du club.
En restant "gentil", on a maintenu tout le monde dans son confort.
Pour finir par se faire reprocher un climat hostile pour quelques banderoles type "oui oui".
Depuis 2 semaines, en voyant la relegation se confirmer, on ressort la brosse à reluire parce qu'il y a des abonnements à vendre.
J'espère une saignée à ce niveau pour qu'on comprenne enfin dans ce club, que le cœur du FC Metz, c'est son public, de base.
Pas les VIP, qui ne sont là qu'en L1 ...

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Et maintenant ?

Messagepar alain0157 » 22 mai 2022, 16:29

Rubesh a écrit :
Cactus a écrit :
c'est déja le 2e depuis ce matin, tu en as encore beaucoup comme ça ? :mrgreen:

et tu sors ça d'où ?
ou des supputations/ rumeurs ?
Les contrats en alternance à la boutique du club seront-ils reconduits ? Les extras qui travaillaient les soirs de matchs dans des tribunes remplies par 19.000 spectateurs seront-ils aussi nombreux à être reconduits dans un stade avec 8.000 spectateurs et des parties de tribunes fermées ? Idem pour les agents de sécurité, etc. Je m.arrête là.
Tu appelles ça des salariés ?

....... 5 ou 10 heures mensuelles salariées par des entreprises prestataires.

Faut arrêter avec le catastrophisme d'opportunité.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Et maintenant ?

Messagepar champ d'or » 22 mai 2022, 16:48

Et maintenant ?
- On va suivre les nombreux mouvements en coulisses
- On va compter les départs/arrivés, ce sera le mercato le plus embouteillé depuis bien longtemps
- On va sortir les cartes Michelin pour trouver les stades de Rodez, Quevilly, Annecy, Laval,...
- On continuera à se foutre de Nancy qui fait toujorus pire que son modèle éternel
- On attend avec impatience le programme de l'intersaison et la liste des amicaux
- On n'aura plus d'excuses pour sécher l'invitation du dimanche chez la belle mère, mais on retrouvera les potes au stade en soirée
- On retombe dans l'anonymat et on disparaît des radars médiatiques

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: Et maintenant ?

Messagepar Titou » 22 mai 2022, 17:01

Nous voilà revenus en ligue2. Nous verrons des matchs gratis sur l'équipe 21! Certains de nos futurs adversaires seront des costauds (Caen, Guingamp, Dijon, AJA, Sochaux, Girondins, Paris......). Il faudra sûrement quelques années, pour refaire une apparition fugace en L1. C'est le lot des équipes comme la nôtre, ce n'est pas plus mal, car le foot business d'aujourd'hui c'est pas mon truc. Cet avis n'engage que moi bien évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Et maintenant ?

Messagepar Rubesh » 22 mai 2022, 17:01

alain0157 a écrit :
Rubesh a écrit :
Les contrats en alternance à la boutique du club seront-ils reconduits ? Les extras qui travaillaient les soirs de matchs dans des tribunes remplies par 19.000 spectateurs seront-ils aussi nombreux à être reconduits dans un stade avec 8.000 spectateurs et des parties de tribunes fermées ? Idem pour les agents de sécurité, etc. Je m.arrête là.
Tu appelles ça des salariés ?

....... 5 ou 10 heures mensuelles salariées par des entreprises prestataires.

Faut arrêter avec le catastrophisme d'opportunité.
Tu connais des entreprises où le budget est réduit de 40 à 50% sans des coupes franches dans le personnel ? Moi non :-(

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Et maintenant ?

Messagepar sup'demetz » 22 mai 2022, 17:18

Rubesh a écrit : Et maintenant… il faut que nous aussi supporters fassions le bilan de notre saison.
Nous étions beaucoup à penser hier soir à Paris que nous avons attendu trop longtemps pour tirer la sonnette d’alarme et montrer notre désapprobation devant la nonchalance de nos joueurs, les choix techniques et le manque de tout.
Avec du recul nous aurions dû vraiment manifester notre ras-le-bol bien avant quitte à prendre du huit clos qui finalement aurait peut être aidé les joueurs à réagir. Nous devons être les garants d’une identité régionale et du respect des valeurs du club. Lorsque des joueurs ne respectent pas ça, c’est à nous supporters et ultras de leur rappeler avec force et fracas.
Nous avons à Metz un potentiel de public incroyable mais nous avons tardé à réagir nous aussi en étant trop gentil… même les médias et des gens au club s’étonnaient en OFF de notre mansuétude :gne:
Aujourd’hui ce sont de « simples » employés et salariés du club qui vont faire les frais de tout ça en perdant leur emploi :-@
Le bilan est simple à faire pour un supporter.
Tu encourages ou tu restes chez toi. Point barre.
Venir au stade pour insulter les dirigeants ou les joueurs c'est pas la peine.
Mets 2 ou 3 millions dans le budget du club et là tu auras le droit de la ramener, et arrêtez de croire que vous avez le droit de donner votre avis sur la gestion du club parce que c'est faux!
Dernière modification par sup'demetz le 22 mai 2022, 17:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Messages : 147
Inscription : 21 août 2021, 14:26
Localisation : Villers-Lès-Neuneu

Re: Et maintenant ?

Messagepar Morpheus » 22 mai 2022, 17:21

Depuis la saison 2001/2002 cela doit être notre 6ème descente, on est rodé, le club sait ce qu'il doit faire pour remonter.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Et maintenant ?

Messagepar alain0157 » 22 mai 2022, 17:34

Rubesh a écrit :
alain0157 a écrit :

Tu appelles ça des salariés ?

....... 5 ou 10 heures mensuelles salariées par des entreprises prestataires.

Faut arrêter avec le catastrophisme d'opportunité.
Tu connais des entreprises où le budget est réduit de 40 à 50% sans des coupes franches dans le personnel ? Moi non :-(
Les prestataires ne sont pas du personnel.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], nicsand et 581 invités