[RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Messinpat06
Messages : 407
Inscription : 28 avr. 2014, 21:32
Localisation : Nice

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Messinpat06 » 24 mai 2022, 17:49

Moi je suis triste de son départ le problème est ailleurs

Frisouille
Messages : 72
Inscription : 02 janv. 2017, 23:46

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Frisouille » 24 mai 2022, 17:51

Après 4 ans au club, difficile de se projeter sans lui... Attendons tout de même la communication du club, ça ne serait pas la première fois que Serin dissuaderait Antonetti de partir

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar alain0157 » 24 mai 2022, 17:55

Frisouille a écrit : Après 4 ans au club, difficile de se projeter sans lui... Attendons tout de même la communication du club, ça ne serait pas la première fois que Serin dissuaderait Antonetti de partir
Oui enfin, le terme "démission" est un terme choisi.
Il y a forcément eu une petite négociation.

Évidemment il ne part pas avec ses 2 ans de contrat en poches mais ..... avec un petit quelque chose, je ne m'inquiète pas pour ça.

S'il y a eu discussion, c'est que Serin était demandeur.
Je doute qu'il cherche à retenir Antonetti.
C'est bien une séparation amiable.

Si bien entendu, tout cela est avéré.
Attendons une confirmation du club.
Dernière modification par alain0157 le 24 mai 2022, 17:58, modifié 1 fois.

Frisouille
Messages : 72
Inscription : 02 janv. 2017, 23:46

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Frisouille » 24 mai 2022, 17:57

alain0157 a écrit :
Frisouille a écrit : Après 4 ans au club, difficile de se projeter sans lui... Attendons tout de même la communication du club, ça ne serait pas la première fois que Serin dissuaderait Antonetti de partir
Oui enfin, le terme "démission" est un terme choisi.
Il y a forcément eu une petite négociation.

Évidemment il ne part pas avec ses 2 ans de contrat en poches mais ..... avec un petit quelque chose, je ne m'inquiète pas pour ça.

S'il y a eu discussion, c'est que Serin était demandeur aussi
Je doute qu'il cherche à retenir Antonetti.
C'est bien une séparation amiable.
Très osé alors que ce n'était clairement pas le propos... Je ne pense pas qu'il ait été question d'argent, c'est un drôle de procès que tu lui fais.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar alain0157 » 24 mai 2022, 17:59

Frisouille a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui enfin, le terme "démission" est un terme choisi.
Il y a forcément eu une petite négociation.

Évidemment il ne part pas avec ses 2 ans de contrat en poches mais ..... avec un petit quelque chose, je ne m'inquiète pas pour ça.

S'il y a eu discussion, c'est que Serin était demandeur aussi
Je doute qu'il cherche à retenir Antonetti.
C'est bien une séparation amiable.
Très osé alors que ce n'était clairement pas le propos... Je ne pense pas qu'il ait été question d'argent, c'est un drôle de procès que tu lui fais.
Mais bon sang, où fais je un procès ?

Je te dis simplement qu'il n'y a aucune raison pour que Serin cherche à le retenir
Dernière modification par alain0157 le 24 mai 2022, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar mangel » 24 mai 2022, 17:59

alain0157 a écrit :
Frisouille a écrit : Après 4 ans au club, difficile de se projeter sans lui... Attendons tout de même la communication du club, ça ne serait pas la première fois que Serin dissuaderait Antonetti de partir
Oui enfin, le terme "démission" est un terme choisi.
Il y a forcément eu une petite négociation.

Évidemment il ne part pas avec ses 2 ans de contrat en poches mais ..... avec un petit quelque chose, je ne m'inquiète pas pour ça.
Une négociation entre un président et son entraîneur, mais aussi un témoignage d'amitié réciproque qui n'aura pas été démentie entre les deux hommes à travers leurs tragiques galères...bon vent Monsieur Antonetti, mais je ne m'inquiète pas, la vindicte ne tardera pas à s'abattre sur l'entraîneur à venir si les résultats ne sont pas immédiats; c'est la règle du jeu.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar alain0157 » 24 mai 2022, 18:00

mangel a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui enfin, le terme "démission" est un terme choisi.
Il y a forcément eu une petite négociation.

Évidemment il ne part pas avec ses 2 ans de contrat en poches mais ..... avec un petit quelque chose, je ne m'inquiète pas pour ça.
Une négociation entre un président et son entraîneur, mais aussi un témoignage d'amitié réciproque qui n'aura pas été démentie entre les deux hommes à travers leurs tragiques galères...bon vent Monsieur Antonetti, mais je ne m'inquiète pas, la vindicte ne tardera pas à s'abattre sur l'entraîneur à venir si les résultats ne sont pas immédiats; c'est la règle du jeu.
Oh, pas que sur le futur entraîneur .... :mrgreen:

Frisouille
Messages : 72
Inscription : 02 janv. 2017, 23:46

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Frisouille » 24 mai 2022, 18:37

alain0157 a écrit :
Frisouille a écrit :

Très osé alors que ce n'était clairement pas le propos... Je ne pense pas qu'il ait été question d'argent, c'est un drôle de procès que tu lui fais.
Mais bon sang, où fais je un procès ?

Je te dis simplement qu'il n'y a aucune raison pour que Serin cherche à le retenir
Il pourrait avoir envie de le retenir en tant que DS ! Même si cela m'étonnerait vu les circonstances...
Simplement bizarre de sous-entendre que FA va toucher un gros pactole alors que ce n'est vraiment pas le sujet.

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti

Messagepar lalorrainégrena » 24 mai 2022, 18:38

alain0157 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Je comprends ton point de vue mais j'avoue ne pas percevoir les éléments qui te permettent d'arriver à ces conclusions.

Est-ce simplement parce qu'ils sont jeunes ? J'imagine que non parce que tu sais aussi bien que moi que l'âge n'est ni une garantie de performance ni l'inverse.

Est-ce parce que sur le temps de jeu en L1 dont ils ont bénéficié tu as pu déceler des carences rédhibitoires pour être titulaires au niveau L2 ? Je ne peux pas le croire tant ils ont peu joué et qu'il est donc difficile de se faire un avis définitif. Qui plus est, ils ont été bons.

Est-ce parce que tu les as suivis à l'entraînement et / ou en N2 ?
Beaucoup d'équipes ayant des objectifs élevés (remontée immédiate par exemple) confient des postes défensifs clé à des gamins de 19 ans ? ..... en même temps sur le terrain ?
Je vais être honnête, je ne sais pas ce qui se fait ailleurs.

Je crois sincèrement que le talent n'a pas d'âge et que les meilleurs (qualités du poste, intelligence de jeu etc.) jouent, qu'importe leur âge.

Plus généralement, je pense qu'en Ligue 2, si peu d'équipes mettent des jeunes de 19-20 ans titulaires à des postes clés, c'est parce qu'ils n'ont pas beaucoup de joueurs de vrai talent (qui sont peut-être déjà partis).

Koulibaly était titulaire chez nous à 20 ans et était le meilleur derrière (je sais que ça ne nous a pas suffit pour nous maintenir).

Je sais aussi que Bilbao jouait avec une défense centrale de 22 ans en Liga en 2019 et elle était très efficace.

Je ne crois pas que l'âge douve jouer un rôle et je suis convaincu qu'un bon entraîneur ne tient pas compte de ce paramètre. Si tu es le meilleur en termes de technique défensive, de relance, de lecture du jeu, de placement, de tactique, de concentration et de sang-froid, tu joues.

Je ne dis pas qu'ils le seront. Je dis que j'avoue être surpris qu'on puisse certifier qu'ils ne seront pas les meilleurs dans leur club en Ligue 2 (quel que soit le club, c'était le sens de ton message initial), c'est une nuance. A moins bien sûr qu'on ne les suive à l'entraînement et en N2 et qu'on a un avis précis de leur niveau. Mais sur le peu qu'on en a vu, je suis étonné.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cris John Deere, InSerinWeTrust, Jahstrad, nerolf55, Onsedetend, pilch, Przemysl., sup'demetz, TressorMoreno57, Vixxens et 271 invités