[RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3950
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar LorraineGrenat » 24 mai 2022, 12:29

Gordon a écrit :
patrick57 a écrit :

Tout à fait mais si ça rate faudra pas venir pleurer
De la même façon que si on continue avec Antonetti, faudra pas pleurer si on continue avec son système en 5-3-2 hyper défensif et qu'on ne produit aucun jeu...
Il vaut mieux avoir une équipe qui correspondent au championnat de L2 (physique donc style Antonetti) plutôt qu'une équipe technique qui va se faire bouffer sur le terrain.
Après je ne jugerai le coach qu'après les premiers matchs. Mais Antonetti semble pour moi le meilleur profil pour la L2.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27725
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar DCD » 24 mai 2022, 12:39

Frayel a écrit :
Cactus a écrit :

Excellente idée :-P ( non aucun diplôme d’entraîneur chez nos ex, pour la 250 e fois :nonnon: )

Cela dit, je n’ai jamais trop compris cette obsession qui anime certains supporters de vouloir à tout prix récupérer des anciens joueurs dont la carrière en foot est derrière eux pour les recaser au club.
Je sais que c’est fréquent aussi chez des anciens du coin de vouloir finir au club
Mais ça ne me paraît pas une bonne idée, pour tout un tas de raisons .
Et on voit le résultat avec la cellule de recrutement .
D'ailleurs tu poses la question de la légitimité de Renouard comme consultant, elle est le même que Gaillot et Serezdum à des postes plus importants
Réduire notre mauvaise saison au recrutement est une erreur. Car même si c'est très subjectif, pour moi notre effectif est bien meilleur que ceux des autres clubs en lutte pour le maintien.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Jerk » 24 mai 2022, 12:40

LorraineGrenat a écrit : Il vaut mieux avoir une équipe qui correspondent au championnat de L2 (physique donc style Antonetti) plutôt qu'une équipe technique qui va se faire bouffer sur le terrain.
Après je ne jugerai le coach qu'après les premiers matchs. Mais Antonetti semble pour moi le meilleur profil pour la L2.
Et pourtant Auxerre prouve cette année qu'on peut bien figurer en L2 avec des profils joueurs et techniques plus que physiques.
Remonter en L1 est primordial mais si c'est pour remonter une énième fois au physique sans fond de jeu et souffrir de nouveau en L1 parce que le physique ne te maintient pas forcément, je ne vois pas l'intérêt.
Je préfèrerais 10 fois qu'on remonte en jouant au foot pour avoir des bonnes bases de départ en L1.
Et si on arrive à garder nos joueurs de Seraing + Bassi, on a déjà de quoi jouer au foot et proposer du jeu plutôt que de l'athlétisme

Frayel
Messages : 3096
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Frayel » 24 mai 2022, 12:47

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Et on voit le résultat avec la cellule de recrutement .
D'ailleurs tu poses la question de la légitimité de Renouard comme consultant, elle est le même que Gaillot et Serezdum à des postes plus importants
Réduire notre mauvaise saison au recrutement est une erreur. Car même si c'est très subjectif, pour moi notre effectif est bien meilleur que ceux des autres clubs en lutte pour le maintien.
Je raccorde volontiers que c est réducteur , c est un élément majeur mais pas seulement :
- blessure
- Arbitrage
- mental en mousse
- croire que les blessés retrouveraient leur niveau
- gestion humaine
- gestion des jeunes
- tactique immuable

Bref un fiasco dans son ensemble tu as raison

Frayel
Messages : 3096
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Frayel » 24 mai 2022, 12:51

jolegrenat a écrit :
JD57 a écrit : Gaillot va sauter ? mis au placard à Seraing ?
Il va y avoir un sacré remue ménage au club ces prochains jours ... il faut que ça se fasse rapidement pour pouvoir composer une équipe pour jouer la montée
Gaillot faut le degager' c lui le responsable de ces mercatos pourris
Qd on voit Brest .troyes ou Lorient qui ont tous 3 réussi leur mercato en janvier et qui se sont sauvés' ....
Eux ils ne vont pas chercher 1 joueurs de D2 suisse ...et ne laissent pas partir 2 bons remplaçants offensifs en hiver..là où on en aurait eu bien besoin..
Gaillot foire la plupart des mercatos sans remise en question mais celui de janvier et la gestion ol n de l'effectif, il n ' est pour rien

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3950
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar LorraineGrenat » 24 mai 2022, 12:53

Jerk a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Il vaut mieux avoir une équipe qui correspondent au championnat de L2 (physique donc style Antonetti) plutôt qu'une équipe technique qui va se faire bouffer sur le terrain.
Après je ne jugerai le coach qu'après les premiers matchs. Mais Antonetti semble pour moi le meilleur profil pour la L2.
Et pourtant Auxerre prouve cette année qu'on peut bien figurer en L2 avec des profils joueurs et techniques plus que physiques.
Remonter en L1 est primordial mais si c'est pour remonter une énième fois au physique sans fond de jeu et souffrir de nouveau en L1 parce que le physique ne te maintient pas forcément, je ne vois pas l'intérêt.
Je préfèrerais 10 fois qu'on remonte en jouant au foot pour avoir des bonnes bases de départ en L1.
Et si on arrive à garder nos joueurs de Seraing + Bassi, on a déjà de quoi jouer au foot et proposer du jeu plutôt que de l'athlétisme
Totalement en phase sur la dernière partie de ton message.
On préfère tous voir du foot, et avec des Bassi, Mikautadze etc ça va être plus simple et obligatoire. Leur demander de jouer physique c'est leur demander de jouer contraire à leur football.
Cependant moi je préfère gagner moche que perdre beau. Il sera impératif d'avoir des joueurs physiques (Charbonnier, ils ont un ailier pas mal physique, leur défense également).
Si on doit remonter directement en jouant physique au lieu d'attendre 3 saisons en jouant technique, je prends.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27725
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar DCD » 24 mai 2022, 12:54

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

Réduire notre mauvaise saison au recrutement est une erreur. Car même si c'est très subjectif, pour moi notre effectif est bien meilleur que ceux des autres clubs en lutte pour le maintien.
Je raccorde volontiers que c est réducteur , c est un élément majeur mais pas seulement :
- blessure
- Arbitrage
- mental en mousse
- croire que les blessés retrouveraient leur niveau
- gestion humaine
- gestion des jeunes
- tactique immuable

Bref un fiasco dans son ensemble tu as raison
Je dis a peu près le contraire. Le recrutement n'est pas un élément de notre mauvaise saison, puisque depuis 3 saisons celui a été relativement bon.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Jerk » 24 mai 2022, 13:02

LorraineGrenat a écrit : Totalement en phase sur la dernière partie de ton message.
On préfère tous voir du foot, et avec des Bassi, Mikautadze etc ça va être plus simple et obligatoire. Leur demander de jouer physique c'est leur demander de jouer contraire à leur football.
Cependant moi je préfère gagner moche que perdre beau. Il sera impératif d'avoir des joueurs physiques (Charbonnier, ils ont un ailier pas mal physique, leur défense également).
Si on doit remonter directement en jouant physique au lieu d'attendre 3 saisons en jouant technique, je prends.
Il faut un beau mélange physique et jeu. Effectivement un Lamine Gueye qui déménage bien peut faire du bien en L2.
Mais tout miser sur l'écrasement physique pour remonter direct nous mènera une fois plus à moyen terme... en L2.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Chriss200 » 24 mai 2022, 13:59

LorraineGrenat a écrit :
Jerk a écrit :

Et pourtant Auxerre prouve cette année qu'on peut bien figurer en L2 avec des profils joueurs et techniques plus que physiques.
Remonter en L1 est primordial mais si c'est pour remonter une énième fois au physique sans fond de jeu et souffrir de nouveau en L1 parce que le physique ne te maintient pas forcément, je ne vois pas l'intérêt.
Je préfèrerais 10 fois qu'on remonte en jouant au foot pour avoir des bonnes bases de départ en L1.
Et si on arrive à garder nos joueurs de Seraing + Bassi, on a déjà de quoi jouer au foot et proposer du jeu plutôt que de l'athlétisme
Totalement en phase sur la dernière partie de ton message.
On préfère tous voir du foot, et avec des Bassi, Mikautadze etc ça va être plus simple et obligatoire. Leur demander de jouer physique c'est leur demander de jouer contraire à leur football.
Cependant moi je préfère gagner moche que perdre beau. Il sera impératif d'avoir des joueurs physiques (Charbonnier, ils ont un ailier pas mal physique, leur défense également).
Si on doit remonter directement en jouant physique au lieu d'attendre 3 saisons en jouant technique, je prends.
Tu peux remonter en jouant bien, Toulouse et Auxerre c'est pas mal du tout cette saison! Même si ce n'est pas encore acté pour ce dernier.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar crocogrenat » 24 mai 2022, 15:00

aliosha a écrit : Si on doit remplacer Antonetti, j'opterai pour Habib Beye, je trouve ses commentaires très pertinents, il est jeune et doit être plein d'envie.
C'est exactement ce qui se disait au sujet de Landreau au moment de son engagement par les merluchons pour 4 ans. On connait la suite...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], bob le boucher, Franco57, Frayel, garaa57, geo alambic, Grenat 1985, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, Irphaeus, Lakota_FFI, metz011, Onsedetend, Sebathan, sup'demetz et 327 invités