Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

golden years
Messages : 1255
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar golden years » 23 mai 2022, 19:53

Honnêtement je l'aime bien notre Seb, je l'ai vu claquer un but de malade au Vélodrome dont je me souviendrai toujours. Et c'est clair qu'il ne trichait jamais sur le terrain.

Je préfère quand même la retenue de Borbi.

Le foot a bien changé mais à Metz on a réussi à avoir un beau stade et des infrastructures dignes de ce nom avec des capitaux locaux. Jamais il n'a été question encore de céder aux chimères d'obscurs investisseurs peu avisés. Gardons notre patrimoine avant de tout jeter aux chiens.

L'amour du maillot c'est bien joli, ainsi que la fibre régionale et la formation. Mais quand 9 jeunes sur 10 venaient s’entraîner avec le maillot du FC Metz dans les années 90 à Amnéville, Forbach, Thionville ou Saint-Avold, maintenant tu en as 2.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar JD57 » 23 mai 2022, 20:03

Renouard a la critique facile ... mais il faudrait la critique positive ... qu'est-ce qu'il propose de concret si Antonetti est viré ?
Jouer avec les jeunes du centre c'est bien beau mais quand on voit les résultats de la réserve ...
Intégrer quelques jeunes comme Lacroix, Mikelbrancis (qui parle déjà de partir ? les jeunes ont vite le melon ... ) OK mais il faut les encadrer avec des joueurs d'expérience, lesquels ? quel entraîneur ? ...
Facile de dire on vire tout ... mais pourquoi faire et comment faire ? Et il n'y a pas que Antonetti ... Gaillot et cie on fait quoi ?
Surtout qu'il faut vite établir un plan de marche si non la saison prochaine risque d'être bien compliqué ...
Quels joueurs que l'on a prêté voudrons bien revenir avec Antonetti ou un autre et auront le niveau pour jouer la montée ?
Je lis qu'il faut reconstruire avec Vagner :mrgreen: le mec il faut s'en débarrasser et vite ...
Reconstruire autour de Bassi s'il est dans le projet ... ok

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar Przemysl. » 23 mai 2022, 20:09

JD57 a écrit : Renouard a la critique facile ... mais il faudrait la critique positive ... qu'est-ce qu'il propose de concret si Antonetti est viré ?
Jouer avec les jeunes du centre c'est bien beau mais quand on voit les résultats de la réserve ...
Intégrer quelques jeunes comme Lacroix, Mikelbrancis (qui parle déjà de partir ? les jeunes ont vite le melon ... ) OK mais il faut les encadrer avec des joueurs d'expérience, lesquels ? quel entraîneur ? ...
Facile de dire on vire tout ... mais pourquoi faire et comment faire ? Et il n'y a pas que Antonetti ... Gaillot et cie on fait quoi ?
Surtout qu'il faut vite établir un plan de marche si non la saison prochaine risque d'être bien compliqué ...
Quels joueurs que l'on a prêté voudrons bien revenir avec Antonetti ou un autre et auront le niveau pour jouer la montée ?
Je lis qu'il faut reconstruire avec Vagner :mrgreen: le mec il faut s'en débarrasser et vite ...
Reconstruire autour de Bassi s'il est dans le projet ... ok
Le chantier est titanesque si on veut non seulement remonter, mais pérenniser le club en L1. Les résultats de notre centre de formation sont à revoir. La cellule de recrutement est à revoir. Le staff médical est à revoir. Le staff sportif est à revoir. On fait comment ? C'est au président de décider.

guyzou
Messages : 1833
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar guyzou » 23 mai 2022, 20:16

Przemysl. a écrit :
JD57 a écrit : Renouard a la critique facile ... mais il faudrait la critique positive ... qu'est-ce qu'il propose de concret si Antonetti est viré ?
Jouer avec les jeunes du centre c'est bien beau mais quand on voit les résultats de la réserve ...
Intégrer quelques jeunes comme Lacroix, Mikelbrancis (qui parle déjà de partir ? les jeunes ont vite le melon ... ) OK mais il faut les encadrer avec des joueurs d'expérience, lesquels ? quel entraîneur ? ...
Facile de dire on vire tout ... mais pourquoi faire et comment faire ? Et il n'y a pas que Antonetti ... Gaillot et cie on fait quoi ?
Surtout qu'il faut vite établir un plan de marche si non la saison prochaine risque d'être bien compliqué ...
Quels joueurs que l'on a prêté voudrons bien revenir avec Antonetti ou un autre et auront le niveau pour jouer la montée ?
Je lis qu'il faut reconstruire avec Vagner :mrgreen: le mec il faut s'en débarrasser et vite ...
Reconstruire autour de Bassi s'il est dans le projet ... ok
Le chantier est titanesque si on veut non seulement remonter, mais pérenniser le club en L1. Les résultats de notre centre de formation sont à revoir. La cellule de recrutement est à revoir. Le staff médical est à revoir. Le staff sportif est à revoir. On fait comment ? C'est au président de décider.
bin notre president va regarder son budjet avec les actionnaires et c est l argent qui va decider :bye:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar Przemysl. » 23 mai 2022, 20:25

guyzou a écrit :
Przemysl. a écrit :
Le chantier est titanesque si on veut non seulement remonter, mais pérenniser le club en L1. Les résultats de notre centre de formation sont à revoir. La cellule de recrutement est à revoir. Le staff médical est à revoir. Le staff sportif est à revoir. On fait comment ? C'est au président de décider.
bin notre president va regarder son budjet avec les actionnaires et c est l argent qui va decider :bye:
Alors la reconstruction va être longue. On va devoir faire preuve de patience.

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 594
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar Jules » 23 mai 2022, 21:12

100% d’accord avec Seb Renouard!

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar alain0157 » 24 mai 2022, 07:53

Przemysl. a écrit :
guyzou a écrit :
bin notre president va regarder son budjet avec les actionnaires et c est l argent qui va decider :bye:
Alors la reconstruction va être longue. On va devoir faire preuve de patience.
Tu connais les moyens du club ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar Cactus » 24 mai 2022, 09:00

J’aimerais qu on m’explique en quoi notre ancien Renouard des surfaces aurait un avis plus autorisé que d’autres pour descendre de cette façon le club ?

Frayel
Messages : 3095
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar Frayel » 24 mai 2022, 09:10

Cactus a écrit : J’aimerais qu on m’explique en quoi notre ancien Renouard des surfaces aurait un avis plus autorisé que d’autres pour descendre de cette façon le club ?
Étiquette ancien joueur du club .
Je préfère Borbiconi mais c'est justevsue son avis s apparente au mien .
L'un comme l'autre n'ont pas plus de légitimité qu'un forumiste , ils ont juste l'exposition


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, Diego 10, Grenat 1985, partonus le messin, phil57, Roberto57, titi_lorraine, TressorMoreno57 et 432 invités