Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7689
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar Cioran » 24 mai 2022, 13:53

jojo57380 a écrit :
jeffreeze a écrit : Franchement ce forum devient inquiétant…
On se permet de critiquer d’anciens joueurs sur leurs propos car il porte une critique sur le club.

Étant relégué après une saison pitoyable comment peut trouver du positif ?
Tu viens de remarquer que lorsque l'on ose critiquer un joueur ou un membre du staff on se fait villipender ?
Tu viens pas souvent alors.... :huh?:
Attention tu peux faire pire comme critiquer ou simplement contredire un modo..... alors la ce sera le bucher pour toi!!! ACHTUNG!!
Non, seule la critique publique de la modération est interdite, relis la charte! Tout débat contradictoire dans le respect de la charte est parfaitement autorisé.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar messinmarseille » 24 mai 2022, 13:57

JuanitaBanana a écrit :
sogood a écrit : Sébastien aime le club.
Il n'aime pas ce qu'il est devenu.
Il ne dit à l'antenne que le 10ème de ce qu'il connaît sur la situation actuelle.
Lors des rencontres entre vétérans, ce qu'il se passe à tous les niveaux du club est bien évidemment un sujet de conversation.

Je vous passe également tout ce qu'il s'est raconté lors du dîner des anciens pour les 90 ans du club.

Il suffit d'échanger avec le staff médical, les éducateurs du centre de formation, des employés des fonctions supports...pour avoir des retours sur ce qu'il se passe dans les divers étages de la fusée.

Sébastien a raison.
Antonetti n'est pas le seul responsable, loin de là.
En tant qu'amoureux du club, beaucoup plus d'ailleurs que le sont les joueurs actuels, il laisse parler son cœur.

Le président va avoir des décisions importantes à prendre mais la cicatrisation va être longue car le mal est profond.
Dire ça, pisser dans un violon ou pincer la corne d'un boeuf c'est pareil.
Le mieux est d'etaler une fois pour toutes.
On peut penser qu'il y a 4 ans quand Antonetti a pris les rennes, les problèmes étaient déjà sensiblement les mêmes et ce n'est pas nouveau. Chacun pense avoir raison dans son petit coin et préfère mettre sur le dos des autres des problèmes d'organisation. Il manque un véritable chef d'orchestre. Le fait que le siège n'est pas au stade ni à la structure d'entrainement, pour moi c'est un frein à la communication et au management.

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar alain0157 » 24 mai 2022, 14:06

aliosha a écrit :
Trezegol a écrit : Moi je ne vois rien d'autres qu'un passionné atterré par ce qu'il se passe au club, comme beaucoup le sont ici et qui donne son avis et surtout pas de leçon.
J'ai adoré sa remarque sur les joueurs du cru qui prennent des baffes chez le boulanger et chez tonton après une mauvaise prestation!

Certains voudraient mettre la poussière sous le tapis et prier pour des jours meilleurs...
C'est un choix.

Mais à un moment, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeux.
Alors que ca sorte, même si ca doit faire mal, et ne reconstruisons pas sur des fondations fragiles et mouvantes comme ca a été le cas au 21 e siècle.

Respect à Mr Renouard
Moi, j'aimerais bien que ça sorte aussi et qu'on sache vraiment, quels reproches font les éducateurs, les kinés, les jardiniers ou je ne sais qui à Antonetti. On nous avait dit que ça sortirait, une fois la relégation actée, c'est chose faite et pourtant personne ne s'est encore exprimé !
ON nous avait dit .....

Qui Aliosha ?
Qui est ou sont ce "ON" ?

...... à part certain (s) forumiste (s) soi-disant éclairés.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar aliosha » 24 mai 2022, 14:19

Trezegol a écrit :
aliosha a écrit :

Moi, j'aimerais bien que ça sorte aussi et qu'on sache vraiment, quels reproches font les éducateurs, les kinés, les jardiniers ou je ne sais qui à Antonetti. On nous avait dit que ça sortirait, une fois la relégation actée, c'est chose faite et pourtant personne ne s'est encore exprimé !
Attention Aliosha, Antonetti est à me yeux de profane responsable du fiasco sportif.
Mais je nelui mets pas tout sur le dos.
Les pb sont partout apparemment...
Pour moi, il est responsable de ce que j'ai vu sur le terrain et donc directement des résultats de l'équipe, ça j'en conviens et ce malgré tout ce que j'ai déjà expliqué (blessures, arbitrage plus que douteux, joueurs hors de forme...)
Le reste, je ne sais pas car au final on ne sait rien de ce que les autres composantes du club lui reproche !

J'ai tout de même l'impression que par certains discours, attitudes Antonetti a essayé de changer certaines choses dans le fonctionnement du club, peut-être qu'il a aussi essayé de bouger ceux qui ont une vie bien tranquille au sein du club et forcément (car c'est la nature humaine), les gens n'aiment pas cela et ça dérange...Qu'on nous dise donc une bonne fois pour toute quels étaient les soucis et au moins on pourra juger de la gravité des faits que les docteurs, kinés, éducateurs, caissiers, anciens joueurs grenats ou autres lui reprochent. Mais pour le moment, personne ne dit rien, je reste donc sur mon principe de dire que l’ennemi de mon ami est mon ennemi et que donc tout ce qui se dit ici ou sur le plateau du graouilly mag doit être nuancé.

Avant lui, Hantz que l'on peut, je pense, considéré comme un coach chevronné,avait déjà soulevé certains dysfonctionnements dans le club, il s'est vite fait rembarré et on est vite passé à autre chose. Force est de constater que ces dysfonctionnements sont toujours présents tout comme ceux qui dirigent et avec qui Antonetti ne semblent pas sur la même longueur d'onde.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar aliosha » 24 mai 2022, 14:21

alain0157 a écrit :
aliosha a écrit :

Moi, j'aimerais bien que ça sorte aussi et qu'on sache vraiment, quels reproches font les éducateurs, les kinés, les jardiniers ou je ne sais qui à Antonetti. On nous avait dit que ça sortirait, une fois la relégation actée, c'est chose faite et pourtant personne ne s'est encore exprimé !
ON nous avait dit .....

Qui Aliosha ?
Qui est ou sont ce "ON" ?

...... à part certain (s) forumiste (s) soi-disant éclairés.
Mais je parle des forumistes, il n'y a qu'à voir le post de sogood un peu plus haut, tout le monde sait tout mais ne dit rien.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar belobog » 24 mai 2022, 14:30

aliosha a écrit :
Mais je parle des forumistes, il n'y a qu'à voir le post de sogood un peu plus haut, tout le monde sait tout mais ne dit rien.
https://fusion.molotov.tv/arts/i/446x58 ... pwZxgB/jpg :-)

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar alain0157 » 24 mai 2022, 14:45

belobog a écrit :
aliosha a écrit :
Mais je parle des forumistes, il n'y a qu'à voir le post de sogood un peu plus haut, tout le monde sait tout mais ne dit rien.
https://fusion.molotov.tv/arts/i/446x58 ... pwZxgB/jpg :-)
C'est bien ça !

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar alain0157 » 24 mai 2022, 14:47

messinmarseille a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Dire ça, pisser dans un violon ou pincer la corne d'un boeuf c'est pareil.
Le mieux est d'etaler une fois pour toutes.
On peut penser qu'il y a 4 ans quand Antonetti a pris les rennes, les problèmes étaient déjà sensiblement les mêmes et ce n'est pas nouveau. Chacun pense avoir raison dans son petit coin et préfère mettre sur le dos des autres des problèmes d'organisation. Il manque un véritable chef d'orchestre. Le fait que le siège n'est pas au stade ni à la structure d'entrainement, pour moi c'est un frein à la communication et au management.
Tous les clubs sont dans la mouise alors !

Avatar de l’utilisateur
jeffreeze
Messages : 347
Inscription : 30 août 2009, 23:34

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar jeffreeze » 24 mai 2022, 15:46

jojo57380 a écrit :
jeffreeze a écrit : Franchement ce forum devient inquiétant…
On se permet de critiquer d’anciens joueurs sur leurs propos car il porte une critique sur le club.

Étant relégué après une saison pitoyable comment peut trouver du positif ?
Tu viens de remarquer que lorsque l'on ose critiquer un joueur ou un membre du staff on se fait villipender ?
Tu viens pas souvent alors.... :huh?:
Attention tu peux faire pire comme critiquer ou simplement contredire un modo..... alors la ce sera le bucher pour toi!!! ACHTUNG!!
Merci du conseil, je viens quotidiennement et depuis l’ancien forum mais participe beaucoup moins car la seul réponse va être un énièmes bannissement. 😂


C’est dommage car ici nous avons une passion commune qui a à tendance à nous diviser…

jojo57380
Messages : 358
Inscription : 23 mai 2015, 23:03

Re: Le Graoully Mag du lundi 23 mai avec Sébastien Renouard

Messagepar jojo57380 » 24 mai 2022, 15:58

cioran a écrit :
jojo57380 a écrit :

Tu viens de remarquer que lorsque l'on ose critiquer un joueur ou un membre du staff on se fait villipender ?
Tu viens pas souvent alors.... :huh?:
Attention tu peux faire pire comme critiquer ou simplement contredire un modo..... alors la ce sera le bucher pour toi!!! ACHTUNG!!
Non, seule la critique publique de la modération est interdite, relis la charte! Tout débat contradictoire dans le respect de la charte est parfaitement autorisé.
Et pourquoi la critique publique n'est-elle pas autorisée ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Irphaeus, jacquetLateuf, mikachou17 et 373 invités