[L’essentiel] Frédéric Antonetti AURAIT démissionné du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar Lutin57. » 24 mai 2022, 18:36

Vite fait et bien fait, c'est parfait pour tout le monde et merci à lui car il a qd même attiré les,projecteurs sur le club, chose absente depuis 20 ans...la saison de trop gâche le bilan.

Maintenant avant l entraîneur, j'espère que d'autres changements vont intervenir car si nous avons déjà l'entraineur, cela signifie que le reste de l'organigramme va rester en place.

Curieux aussi de voir l attitude des joueurs qui avaient un"soi,disant " problème avec FA...

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar Grenat au soleil » 24 mai 2022, 18:38

C'est un homme que j'apprécie, même s'il faut reconnaître que les résultats depuis 18 mois n'ont pas été au RDV.
S'il est avéré qu'il démissionne sans indemnités, je trouve le geste très classe de sa part.
D'un point de vue humain, il part "proprement" en assumant ses erreurs, et il le fait assez tôt pour que le club puisse gérer rapidement son remplacement.
Au revoir Mr Antonetti et merci pour les bons moments.

Dich
Messages : 1171
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar Dich » 24 mai 2022, 18:39

Cactus a écrit : C'était avant qu'il fallait le soutenir.
Certains se réjouissent ce soir, ils ont eu sa peau.
C'est assez à charge comme message, non ? Contre les "anti-Antonetti", je veux dire.

A titre perso, ni pour ni contre, j'étais surtout peiné de voir notre FC Metz proposer un jeu aussi peu alléchant ces derniers temps. Une partie lui en incombe, une autre retombe sur ses joueurs aussi, bref, comme beaucoup l'ont dit jusqu'ici : c'est la cerise sur le gâteau de l'énorme gâchis qu'aura été cette saison.

Le point positif que je vois est qu'on prend cette décision rapidement et que cela aura un impact positif ou negatif, selon les cas, sur les joueurs. Si cela permet à des bannis de revenir et de se révéler à nouveau, why not. Conscient en tout cas de perdre, quoi qu'il en soit, un entraîneur d'expérience ainsi qu'un homme d'honneur dont l'envie de faire grandir le FC Metz n'aura jamais été mis en doute. On peut critiquer la forme, le fond était sincère. Bon vent Fred'.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar nastasia » 24 mai 2022, 18:39

Je reste convaincue qu’il n’a vraiment pas eu de chance cette saison… je crains fort qu’on ne soit pas en mesure de trouver l’équivalent en expérience.

Je lis ici est là que le le jeune entraîneur belge pourrait lui succéder…franchement , j’ai rien contre lui d’autant plus que ne le connais pas mais …y’a quand même un paquet de bons entraîneur en France qui aurait un profil intéressant et qui connaissent mieux le championnat de ligue 2
Dernière modification par nastasia le 24 mai 2022, 18:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar arthur865 » 24 mai 2022, 18:40

Son départ était attendu. Merci pour le travail abattu.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar Cactus » 24 mai 2022, 18:47

Dich a écrit :
Cactus a écrit : C'était avant qu'il fallait le soutenir.
Certains se réjouissent ce soir, ils ont eu sa peau.
C'est assez à charge comme message, non ? Contre les "anti-Antonetti", je veux dire.

A titre perso, ni pour ni contre, j'étais surtout peiné de voir notre FC Metz proposer un jeu aussi peu alléchant ces derniers temps. Une partie lui en incombe, une autre retombe sur ses joueurs aussi, bref, comme beaucoup l'ont dit jusqu'ici : c'est la cerise sur le gâteau de l'énorme gâchis qu'aura été cette saison.
J'assume parfaitement mon propos.
On peut être en effet ni pour ni contre, comme tu dis, mais on ne peut pas ne pas avoir constaté que ce qui a été à charge exclusivement c'est le rouleau compresseur de ses opposants qui lui ont mis sur le dos la totalité de ce qui n'allait pas cette saison.
Et pas uniquement pour les mauvais résultats sportifs.

C'est tout ce que j'ai à dire.

jmserac
Messages : 203
Inscription : 27 août 2009, 02:43
Localisation : Clouange

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar jmserac » 24 mai 2022, 18:49

Cactus a écrit :
Dich a écrit :

C'est assez à charge comme message, non ? Contre les "anti-Antonetti", je veux dire.

A titre perso, ni pour ni contre, j'étais surtout peiné de voir notre FC Metz proposer un jeu aussi peu alléchant ces derniers temps. Une partie lui en incombe, une autre retombe sur ses joueurs aussi, bref, comme beaucoup l'ont dit jusqu'ici : c'est la cerise sur le gâteau de l'énorme gâchis qu'aura été cette saison.
J'assume parfaitement mon propos.
On peut être en effet ni pour ni contre, comme tu dis, mais on ne peut pas ne pas avoir constaté que ce qui a été à charge exclusivement c'est le rouleau compresseur de ses opposants qui lui ont mis sur le dos la totalité de ce qui n'allait pas cette saison.
Et pas uniquement pour les mauvais résultats sportifs.

C'est tout ce que j'ai à dire.
Pour quoi d'autre ? Je débarque ...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar aliosha » 24 mai 2022, 18:49

Cactus a écrit : C'était avant qu'il fallait le soutenir.
Certains se réjouissent ce soir, ils ont eu sa peau.
+1, les anciens grenats ont eu sa peau, on va voir ce qu'ils vont faire maintenant pour le club

Ce soir j'ai les boules que l'aventure se termine ainsi, j'aurais au moins voulu qu'il occupe un autre poste au sein du club.
Je me rappelle lors du CFC quand il a annoncé sa décision de nous rejoindre, j'étais l'homme le plus heureux du monde...
En tout cas, merci pour tout Monsieur Antonetti et encore milles fois merci pour être monté au créneau pas mal de fois pour défendre nos couleurs.

Personnellement, vous allez me manquer, je vous souhaite le meilleur pour l'avenir

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar Cactus » 24 mai 2022, 18:51

aliosha a écrit :
Cactus a écrit : C'était avant qu'il fallait le soutenir.
Certains se réjouissent ce soir, ils ont eu sa peau.
+1, les anciens grenats ont eu sa peau, on va voir ce qu'ils vont faire maintenant pour le club

Ce soir j'ai les boules que l'aventure se termine ainsi, j'aurais au moins voulu qu'il occupe un autre poste au sein du club.
Je me rappelle lors du CFC quand il a annoncé sa décision de nous rejoindre, j'étais l'homme le plus heureux du monde...
En tout cas, merci pour tout Monsieur Antonetti et encore milles fois merci pour être monté au créneau pas mal de fois pour défendre nos couleurs.

Personnellement, vous allez me manquer, je vous souhaite le meilleur pour l'avenir
En accord avec toi Aliosha.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’essentiel] Frédéric Antonetti a démissionné du FC Metz

Messagepar Sovak » 24 mai 2022, 18:52

J'émets quelques doutes sur le "sans indemnités", mais je pense en tout cas qu'on est très loin des 2 Millions.

Merci à Fred d'avoir fait parler de notre club par son aura médiatique, merci à lui de nous avoir fait rêver à l'Europe quelques journées(pour le gamin que je suis, j'avais jamais connu ça moi un FC Metz en candidat sérieux pour l'Europe).

Pour le reste, les histoires entre coachs et joueurs se finissent rarement bien, celle-ci ne fait pas exception. Il a su monter le club très haut, et le faire redescendre aussi bas qu'il l'était à son arrivée.

J'ai quand même ce sentiment qu'il travaillait parfois trop, un peu symptomatique de l'ancienne génération. "Je n'y arrive pas en bossant 65h, je vais essayer d'en faire 70". A un moment fallait s'aérer l'esprit je pense.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fcm60, hcn, IroOn, Jacobson, joey ramone, Onsedetend, Pasta, reik57880, Vieux CA Messin, zinou6987 et 432 invités