[site off ] Antonetti : démenti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan
Messages : 3007
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar Sssasasaroyan » 27 mai 2022, 19:56

Przemysl. a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Quels sont les problèmes de trésorerie annoncés dans le sujet sur le stade ?
Le problème de ne pas pouvoir finir le dernier virage ou de reculer la date de livraison du dernier virage ?
Les deux virages du stade (Sud Est et Nord Ouest) et la tribune à Frescaty.
J'aimerais rebondir sur ce qu'avait dit un jour Alain pour le citer, et il n'avait pas tort du style : Pour un club de foot pro qui a des infrastructures qui datent, ce sera toujours un dilemme à savoir construire une équipe ou reconstruire une ou plusieurs
tribunes ? Et il avait raison. Que faut il mieux faire : construire une équipe ou un stade ou des tribunes ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar Przemysl. » 27 mai 2022, 20:16

Sssasasaroyan a écrit :
Przemysl. a écrit :
Les deux virages du stade (Sud Est et Nord Ouest) et la tribune à Frescaty.
J'aimerais rebondir sur ce qu'avait dit un jour Alain pour le citer, et il n'avait pas tort du style : Pour un club de foot pro qui a des infrastructures qui datent, ce sera toujours un dilemme à savoir construire une équipe ou reconstruire une ou plusieurs
tribunes ? Et il avait raison. Que faut il mieux faire : construire une équipe ou un stade ou des tribunes ?
Je pense que le président a fait un choix clair. Stop (pour le moment) sur les infrastructures.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar DCD » 27 mai 2022, 20:43

Przemysl. a écrit :
DCD a écrit :

Oui, ils ont leurs limites, surtout quand ils contredisent des notions floues et à géométrie variable.

De "relégation systématique après départ manqué", on arrive à "relégation systématique après départ manqué suite à des défaites contre des concurrents directs lors des premières journées et ne pas gagner avant longtemps". La notion de avant longtemps contredisant en partie celle de départ.

Et en 2019/20 on avait seulement joué le PSG et l'AS Monaco comme gros, contre le LOSC et le PSG cette saison.

Donc :
  • 2019/20 : J9, nous sommes 20ème, en ayant perdu face à Amiens, Angers, Bordeaux, Brest et fait nul contre Toulouse et Strasbourg. Maintien.
  • 2021/22 : J9, nous sommes 18ème, en ayant perdu face à Angers, Nantes, Troyes, Strasbourg et fait nul contre le Reims et le Clermont. Relégation
Je me trompe de saison. C'est la saison dernière où on avait commencer par trois défaites contre Monaco, Lille et le PSG. Et effectivement il y avait le maintien au bout.
La saison d'avant on avait commencé par un nul à Strasbourg et une victoire contre Monaco. Ce qui n'est pas un départ raté pour moi.
La saison 2017-2018 on commence par 5 défaites de rang. Relégation.
La saison 2016-2017 on avait 3 victoires lors des 4 premières journées. Maintien.
La saison 2014-2015, on démarre bien la saison (mais à partir de la 4ème journée) mais on descend quand même.
La saison 2007-2008, on obtient notre première victoire à la 9eme journée, et c'est la relégation.
La saison 2005-2006, la 1ère victoire arrive à la 14 ème journée...relégation.
Et on arrive à la saison 2000-2001, où la 1ère victoire arrive à la 4ème journée et on se maintient avec Meyrieu, Mondragon (et pas Letizi comme je l'ai écrit :mrgreen: ), Baticle, etc...
Donc je maintiens mon affirmation. Quand le départ de la saison est raté, on descend.
Cette saison on gagne notre 1er match à la 8ème journée et on descend.
Donc de "départ raté et de défaites face aux concurrents directs", on en vient à "première victoire tardive, hormis pour la saison 1998/99 où elle arriva à la 10ème journée, 1981/82 (J13), 1977/78 (J7), 1969/70 (J6)".

Ce qui donne, relégation systématique quand la "première victoire est tardive (après J5) depuis 2003".

Et l'inverse n'est pas vraie, puisqu'après 4 victoires en 8 journées en 2014/15, nous sommes finalement descendus. 1 victoire en J2 en 2001/02 et nous sommes aussi descendus...

A part ça, OK. Ton affirmation est valable, surtout avec la victoire à 3 points.
Dernière modification par DCD le 28 mai 2022, 08:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar Przemysl. » 27 mai 2022, 21:10

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je me trompe de saison. C'est la saison dernière où on avait commencer par trois défaites contre Monaco, Lille et le PSG. Et effectivement il y avait le maintien au bout.
La saison d'avant on avait commencé par un nul à Strasbourg et une victoire contre Monaco. Ce qui n'est pas un départ raté pour moi.
La saison 2017-2018 on commence par 5 défaites de rang. Relégation.
La saison 2016-2017 on avait 3 victoires lors des 4 premières journées. Maintien.
La saison 2014-2015, on démarre bien la saison (mais à partir de la 4ème journée) mais on descend quand même.
La saison 2007-2008, on obtient notre première victoire à la 9eme journée, et c'est la relégation.
La saison 2005-2006, la 1ère victoire arrive à la 14 ème journée...relégation.
Et on arrive à la saison 2000-2001, où la 1ère victoire arrive à la 4ème journée et on se maintient avec Meyrieu, Mondragon (et pas Letizi comme je l'ai écrit :mrgreen: ), Baticle, etc...
Donc je maintiens mon affirmation. Quand le départ de la saison est raté, on descend.
Cette saison on gagne notre 1er match à la 8ème journée et on descend.
Donc de "départ raté et de défaites face aux concurrents directs", on en vient à "première victoire tardive, hormis pour la saison 1998/99 où elle arriva à la 10ème journée, 1981/82 (J13), 1977/78 (J7), 1969/70 (J6)".

Ce qui donne, relégation systématique quand la "première victoire est tardive (après J5) depuis 2003".

Et l'inverse n'est pas vraie, puisqu'après 4 victoires en 8 journées en 2014/15, nous sommes finalement descendus. 1 victoire en J2 en 2000/01 et nous sommes aussi descendus...

A part ça, OK. Ton affirmation est valable, surtout avec la victoire à 3 points.
J'ai été étonné que ce chiffre soit systématique à chaque relégation. Effectivement l'absence de victoire sur les 4 premières journées est rédhibitoire pour le maintien depuis 20 ans. Pour moi ça illustre qu'on n'est plus un club de L1 et qu'il faut démarrer immédiatement notre championnat sur les chapeaux de roues.
Sur les 4 saisons où l'on a tardé à gagner, et où le maintien était au bout, on était un club de D1 bien établi.
On peut conclure ainsi : Metz est un club de D1 et pas de L1.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12853
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar mangel » 27 mai 2022, 23:03

robbi a écrit :
DCD a écrit :

Donc de "départ raté et de défaites face aux concurrents directs", on en vient à "première victoire tardive, hormis pour la saison 1998/99 où elle arriva à la 10ème journée, 1981/82 (J13), 1977/78 (J7), 1969/70 (J6)".

Ce qui donne, relégation systématique quand la "première victoire est tardive (après J5) depuis 2003".

Et l'inverse n'est pas vraie, puisqu'après 4 victoires en 8 journées en 2014/15, nous sommes finalement descendus. 1 victoire en J2 en 2000/01 et nous sommes aussi descendus...

A part ça, OK. Ton affirmation est valable, surtout avec la victoire à 3 points.
Dcd, on est pas descendu en 2000/01…
C'est en 2001/2002 ;-)

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar Trezegol » 28 mai 2022, 00:31

RobertoAlagnole a écrit :
Trezegol a écrit :
les 2.5 m sur Candé devaient être investi sur un attaquant.
La marge de manoeuvre financière existait.
Qui lâche un attaquant niveau Ligue 1 en hiver ? Et à quel prix ?
On a trouvé sans chercher Lamkel Ze en Avril.
Je sais que tu sais :mrgreen: qu'il y avait beaucoup mieux à faire que Mafouta en hiver...
Et encore plus avec 2,5m.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar DCD » 28 mai 2022, 08:29

mangel a écrit :
robbi a écrit :

Dcd, on est pas descendu en 2000/01…
C'est en 2001/2002 ;-)
Oui. Faute de frappe de ma part.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12853
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar mangel » 28 mai 2022, 09:54

Trezegol a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Qui lâche un attaquant niveau Ligue 1 en hiver ? Et à quel prix ?
On a trouvé sans chercher Lamkel Ze en Avril.
Je sais que tu sais :mrgreen: qu'il y avait beaucoup mieux à faire que Mafouta en hiver...
Et encore plus avec 2,5m.
2,5M suffisants pour un attaquant digne de ce nom même au mercato d'hiver? Désolé je n'y crois pas une seconde...

Frayel
Messages : 3111
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar Frayel » 28 mai 2022, 13:04

mangel a écrit :
Trezegol a écrit :
On a trouvé sans chercher Lamkel Ze en Avril.
Je sais que tu sais :mrgreen: qu'il y avait beaucoup mieux à faire que Mafouta en hiver...
Et encore plus avec 2,5m.
2,5M suffisants pour un attaquant digne de ce nom même au mercato d'hiver? Désolé je n'y crois pas une seconde...
Troyes et Lorient ont trouvés et ils ne sont pas les seuls en Europe.
Ok ce sont des joueurs moyens mais du niveau de Lakmel Ze

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [site off ] Antonetti : démenti

Messagepar Jerk » 28 mai 2022, 15:32

KipstaFamily a écrit : Ah le fameux jeux ultra défensif LOL les mecs avaient juste peur d’attaquer et de se faire contrer donc jouaient avec le frein à main , comment pouvoir croire que c’est FA qu’il leur demande de jouer vers l’arrière, c’est du grand n’importe quoi… et FA qui crée des clans LOL bref bref bref les premiers responsables sont les mecs qui étaient sur le terrain et qui en ressortait avec le sourire après chaque branlee , excuse moi mais Jamais FA n’a pas pris la situation avec légèreté
D'accord.donc.FA n'a fait que subir toute la saison sans jamais réussir à avoir une influence sur son groupe ou bien sur les choix tactiques de ses joueurs en match... soit.
Mais alors dis moi, pourquoi dans ce cas s'est il entêté à garder un schéma que ses joueurs ne respectaient pas, malgré l'enchaînement des mauvais résultats ? Ce sont aussi ses joueurs qui se mettaient tous seuls dans ce 5-3-2 défensifs alors que lui, avait dessiné un 4-3-3 offensif au tableau ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], LeTib et 614 invités