Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar aliosha » 27 mai 2022, 12:34

JuanitaBanana a écrit :
aliosha a écrit :
Et puis personne ne veut toucher à Gaillot, il est pourtant le point commun à toutes nos descentes sous l’ère Serin et pourtant je l’aime bien eu égard au formidable joueur qu’il a été mais désolé, il n’est pas taillé pour le poste de directeur sportif
Et si ton point commun était plutôt Serin que Gaillot ?
Sais tu comment on lui alloue son budget recrutement et à quelle hauteur ?
Le seul reproche évident qu'on peut lui faire est son manque de charisme et il est certainement trop docile, mais pour le reste .........
Pour moi Antonetti est le premier responsable de l'échec, mais si Serin estime comme vous qu'il n'y a pas mieux, qu'on le garde mais arrêtez tous de chouiner avec ses compositions d'équipe et l'anti football qu'il nous sert depuis un an et demi.
Je ne dédouane pas Serin mais à moins d'un rachat du club ou d'une décision d'arrêter, lui c'est sûr il sera là la prochaine saison.
Ensuite pour Gaillot, il n'y a pas que le recrutement...
Je te donne un exemple : Metz bat Lorient 4-1, les joueurs font le tour des tribunes pour saluer le public, seul Centonze n'y va pas, là Gaillot intervient, tu te dis Centonze va y aller, Gaillot c'est le Directeur Sportif...et bien non et ce même au bout de 5 minutes de négociations avec le joueur ! Puis prise de tête avec Niane qui le menace même ! T'appelle ça un directeur sportif toi ? Si le boss te dit, tu fais ça alors tu le fais sinon tu es sanctionné par la suite. Là rien ! Crois-moi si c'était Antonetti le DS, Centonze y serait allé quitte à ce que Fred le traine sur le terrain.

Carottes56
Messages : 315
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Carottes56 » 27 mai 2022, 12:37

rafistuta a écrit :
Amsalem a écrit :
Encore une fois, quand je vois une photo qui a tourné hier sur un plateau jeunes à Yutz, où t’as une bâche du RCS, club partenaire, ça pose question et, encore et toujours, on en reste à la surface immergé de l’iceberg.

Image
Pour connaitre un peu ce partenariat, je peux te dire qu'en plus il est productif. Beaucoup d’échanges, de nombreux joueurs qui ont déjà signés des contrats, et un suivi régulier....
Ce n'est pas une garantie, mais Metz préfère se reposer clairement sur la region parisienne (a partir des 16-17 ans) et le senegal (+ de 18 ans) , des joueurs qui n'ont aucun attachement au club et a la region. Du coup si jamais un ressort du lot, il se barrera sans problème a 20 ans, alors que Stras pourrait bénéficier du coup de l'attachement....
Quant au ratissement, je peux vous affirmer que tous les clubs pros ratissent large, ils ont tous des correspondants locaux qui vont de matches en matches des U15, 17 nationaux repérer la pépite. Le RCS était présent dans le sud de la France repérer un GB U14 regional. Marcel Husson connaît bien le FCCB

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar aliosha » 27 mai 2022, 13:23

robbi a écrit :
aliosha a écrit :

Je ne dédouane pas Serin mais à moins d'un rachat du club ou d'une décision d'arrêter, lui c'est sûr il sera là la prochaine saison.
Ensuite pour Gaillot, il n'y a pas que le recrutement...
Je te donne un exemple : Metz bat Lorient 4-1, les joueurs font le tour des tribunes pour saluer le public, seul Centonze n'y va pas, là Gaillot intervient, tu te dis Centonze va y aller, Gaillot c'est le Directeur Sportif...et bien non et ce même au bout de 5 minutes de négociations avec le joueur ! Puis prise de tête avec Niane qui le menace même ! T'appelle ça un directeur sportif toi ? Si le boss te dit, tu fais ça alors tu le fais sinon tu es sanctionné par la suite. Là rien ! Crois-moi si c'était Antonetti le DS, Centonze y serait allé quitte à ce que Fred le traine sur le terrain.
Exactement
Pour beaucoup de personne, le travail de gaillot se limite au recrutement.
Mais il y a tout le reste qu on peut attendre d un directeur sportif, voir maintenant d un directeur général adjoint, et c est là que le bas blesse…
1 exemple, j aurai bien voulu l entendre une fois dans la saison remuer la ligue quand on s est pris toutes ces décisions arbitrales dans le ….
Il y a un manque évident de communication, de présence, de leadership….
Et j aime énormément le joueur et la personne qui est charmante et avec qui j ai passé une journée pour visiter le club, assister à un entraînement, déjeuner avec l équipe a l époque de carlo…

Voilà le modèle que je voudrais pour notre club :
(Je ne parle bien évidemment pas d ineos mais de Julien Fournier qui était là bien avant)

https://www.nicematin.com/football/logc ... ier-760969
Tout à fait :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Chriss200 » 27 mai 2022, 13:35

aliosha a écrit :
Chriss200 a écrit :

Ca y va les attaques sur Serin/Gaillot, je vous rappelle que c'est avec eux qu'on est aussi remonté à chaque fois donc pourquoi paniquer?
lol, si on est remonté, c'est qu'on est descendu aussi avec eux !
:-D Forcement, après ils sont arrivés dans une période ou le foot a énormément changé et ou rien n'avait été anticipé. La sanction a été la même pour beaucoup de grand club Français comme le Havre, Sochaux, Auxerre, Lens... Au moins nous on s'accroche

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1509
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Jeanmich57 » 27 mai 2022, 14:34

Chriss200 a écrit :
aliosha a écrit :

lol, si on est remonté, c'est qu'on est descendu aussi avec eux !
:-D Forcement, après ils sont arrivés dans une période ou le foot a énormément changé et ou rien n'avait été anticipé. La sanction a été la même pour beaucoup de grand club Français comme le Havre, Sochaux, Auxerre, Lens... Au moins nous on s'accroche
Tous les clubs que tu cites sont passés par des rachats. Au FC Metz Serin était déjà présent dans l'organigramme depuis longtemps avant le changement de Président.
Et aucun n'a fait un passage en National.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Divo » 27 mai 2022, 16:59

Carottes56 a écrit :
rafistuta a écrit :

Pour connaitre un peu ce partenariat, je peux te dire qu'en plus il est productif. Beaucoup d’échanges, de nombreux joueurs qui ont déjà signés des contrats, et un suivi régulier....
Ce n'est pas une garantie, mais Metz préfère se reposer clairement sur la region parisienne (a partir des 16-17 ans) et le senegal (+ de 18 ans) , des joueurs qui n'ont aucun attachement au club et a la region. Du coup si jamais un ressort du lot, il se barrera sans problème a 20 ans, alors que Stras pourrait bénéficier du coup de l'attachement....
Quant au ratissement, je peux vous affirmer que tous les clubs pros ratissent large, ils ont tous des correspondants locaux qui vont de matches en matches des U15, 17 nationaux repérer la pépite. Le RCS était présent dans le sud de la France repérer un GB U14 regional. Marcel Husson connaît bien le FCCB
Le problème de notre formation me semble :
1. Le débauchage systématique des joueurs les plus prometteur (a de rares cas particuliers près). Et pas par Stransbourg, Lyon ou Paris mais par l'Allemagne.
2. Le niveau de la formation. On aura jamais un CdF (zonage local) qui sortira des joueurs comme Generation Foot (zonage national voire international) mais il faudrait réussir a sortir qqes jeunes du CdF et les faire rester quand même en L2/L1 ce qui n'a pas été le cas depuis un moment. Serin parle assez justement de la génération gambardella des nbakoto/B.Sarr/Bussmann comme derniers jeunes du club a avoir réussi. Qui depuis joue en L2/L1 ? Hein et Bozok de tête et c'est tout.

La zone de formation c'est un faux problème, on a beaucoup de joueurs de cru actuellement, comme Milkebrencis, qu'on arrive a amener a 18-20 ans en équipe réserve mais qu'on arrive pas à amener au niveau L2/L1 (ni chez nous ni ailleurs d'ailleurs).

Dans les derniers recalé aux portes de l'équipe première, il n'y a que des locaux, V.Peugnet et V.Collet sont de Metz, M.Robin d'Epinal, V.Till du Lux, Knoepffler alsacien)
Les départs comme Sidillia de Montigny.

Ensuite depuis qqes années on a pris le pari de postformer à Seraing plutôt qu'en réserve au club donc mécaniquement on 'voit' moins nos jeunes faire des apparitions en pro pour combler des trous lors de blessures & cie mais pour autant ils ne sont pas (encore) partis (Dietsch, Maziz, Mikautadze, ...).
Les locaux sont là mais il faut les mettre au niveau de l'élite ou de son antichambre (et ensuite réussir a les garder, cf Hein ou les déclarations récentes de Maziz).

Carlingeois
Messages : 1802
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Carlingeois » 27 mai 2022, 17:49

On apprend aussi que Oukidja et Caillard pourraient rester.
Paire de gardiens pas mal pour la L2.

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 992
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar KipstaFamily » 27 mai 2022, 17:53

Jeanmich57 a écrit : Du même avis que Amsalem. C'est très très light. J'ai arrêté au bout de 15 minutes. Pas un n'évoque Gaillot dans la responsabilité à 3. A croire que ce dernier n'a aucune responsabilité dans les 7 relégations sur les 20 dernières années. On préfère accabler le gars qui est là depuis 4 ans. Why not !

Continuons avec la même équipe dirigeante (Serin et Gaillot) qui a produit de la médiocrité sur le plan sportif depuis 20 ans et accablons l'élément externe qui nous a permis de vivre 3 saisons en Ligue 1.
Borbi n’est pas objectif pour un sous, il fait partie des murs alors pourquoi il irait contre son ami Gaillot? Tant que les gens se voileront la face à défendre bec et ongles ceux qui font dérailler le club depuis 20ans rien ne changera !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar mangel » 27 mai 2022, 17:54

JuanitaBanana a écrit :
aliosha a écrit :

lol, si on est remonté, c'est qu'on est descendu aussi avec eux !
Pour moi, un seul réel responsable, Serin, c'est le chef, c'est lui qui distribue les rôles et les postes et c'est avec lui que le club fait le yoyo, mais quand trouvera t-on quelqu'un pour lui expliquer qu'une équipe de L1 doit être essentiellement composée de cadres de L1, que les infrastructures sont une chose et le sportif une autre, qu'un spectateur à Saint Symphorien est avant tout un supporter et non un client.
Un joueur estampillé L1 est cher, de plus en plus cher, j'en suis bien conscient, les bons coups n'existent plus, mais il faut savoir ce qu'il veut.
Mais comme il y a toujours autant d'abonnés, pourquoi se priverait-il de continuer sa marche en avant, qu'il y ait précipice devant lui ou pas ?
Je suis dubitatif sur cette histoire de 10 jours pour décider alors que l'on sait tous que sa décision est prise, je suis persuadé que c'est un calcul par rapport aux abonnés, quelqu'un connait-il la date limite pour bénéficier d'un réabonnement ?
Mais va lui expliquer tout ça! C'est fantastique tous ces donneurs de leçons, investisseur, recruteur dans l'âme! :oops: :yes:

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 992
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar KipstaFamily » 27 mai 2022, 17:56

aliosha a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
Et si ton point commun était plutôt Serin que Gaillot ?
Sais tu comment on lui alloue son budget recrutement et à quelle hauteur ?
Le seul reproche évident qu'on peut lui faire est son manque de charisme et il est certainement trop docile, mais pour le reste .........
Pour moi Antonetti est le premier responsable de l'échec, mais si Serin estime comme vous qu'il n'y a pas mieux, qu'on le garde mais arrêtez tous de chouiner avec ses compositions d'équipe et l'anti football qu'il nous sert depuis un an et demi.
Je ne dédouane pas Serin mais à moins d'un rachat du club ou d'une décision d'arrêter, lui c'est sûr il sera là la prochaine saison.
Ensuite pour Gaillot, il n'y a pas que le recrutement...
Je te donne un exemple : Metz bat Lorient 4-1, les joueurs font le tour des tribunes pour saluer le public, seul Centonze n'y va pas, là Gaillot intervient, tu te dis Centonze va y aller, Gaillot c'est le Directeur Sportif...et bien non et ce même au bout de 5 minutes de négociations avec le joueur ! Puis prise de tête avec Niane qui le menace même ! T'appelle ça un directeur sportif toi ? Si le boss te dit, tu fais ça alors tu le fais sinon tu es sanctionné par la suite. Là rien ! Crois-moi si c'était Antonetti le DS, Centonze y serait allé quitte à ce que Fred le traine sur le terrain.
Voilà tu as tout dit, Gaillot n’a aucun charisme , aucune légitimité, ce regard vide lors des présentations… il donne pas envie quoi!! Des mecs avec des grosses baloches qui mettent de l’entrain et du dynamisme c’est ça dont on a besoin !!!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Dr.Oetker, fx57, lucalesmetz, mikachou17, San et 460 invités