Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 788
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar fcm60 » 27 mai 2022, 09:38

Scoubydoo a écrit :
aliosha a écrit : Ouais du réchauffé.
On vire Antonetti et son staff mais surtout on ne change rien d’autre et surtout pas Gaillot car c’est un ancien grenat.
Je propose de mettre Joël Muller sur le banc, histoire que tout le monde travaille en armonie et si ça ne fonctionne pas, on pourra toujours dire que c’est de la faute d’Antonetti qui a laissé un champ de ruines mais au moins on sera entre grenat !
Tous les grands clubs fonctionnent avec des anciennes gloires dans leur organigramme.
Gaillot n’est pas seul décideur et nous avons eu sous son ère de très bons mercatos…et des choix de joueurs intéressants (Falette, Kouyate…).
Le problème récurrent à mon sens c’est notre incapacité à avoir une politique sportive pérenne sur un cycle de 3-4 ans et un fond de jeu en adéquation avec cette politique sportive. Et ça ce n’est pas de la faute à notre cellule de recrutement. Et puis, précision d’importance, la cellule de recrutement est composé de nombreux scouts et non uniquement d’Arpinon…Gaillot est en haut en qualité de directeur sportif mais il n’est pas seul ! Pour moi, ce qui manque ce sont :
- une politique sportive à long terme (ce qu’Antonetti avait initié mais pour lequel il a échoué à mon sens par entêtement et problème relationnel avec certains joueurs comme Bassi ou autres)
- une ligne directrice pour la formation (car nous sommes un club formateur et c’est ce qui nous a permis de faire émerger des joueurs que nous n’aurions jamais pu recruter comme Ismaila Sarr, Pape Sarr…) et une passerelle avec l’équipe pro (car la aussi le ratio joueurs formes joueurs en équipe pro est très faible et qu’on ne me dise pas que depuis 18 mois des garçons pourtant très courtisés comme Lacroix ou Mikelbrencis ont progressé…)
Je ne suis pas pour un changement en profondeur mais pour un choix d’homme en adéquation avec cette politique sportive qui devra s’appuyer sur de la post formation.
Et en ce sens le choix Ferreira peut être bon et Gaillot peut rester avec un rôle à jouer même si, malheureusement, on en prend pas la direction.
J’aime l’homme s’agissant d’Antonetti mais sa vision du football et son management font que pour moi il ne correspond pas au profil requis pour notre club et notre politique sportive formatrice. Le retour de De Taddeo est d’ailleurs une très bonne chose pour la formation et une moins bonne pour Antonetti qui ne sera de toute façon probablement pu notre entraîneur…
Enorme + 1 :bravo:

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Frayel » 27 mai 2022, 09:39

aliosha a écrit : La photo de Amsalem résume parfaitement la situation, penser que virer Antonetti permettra de stabiliser le club en ligue 1 est une ineptie.
Le mal est plus profond et une remise en cause générale doit se faire sinon on y arrivera pas
Tout à fait d'accord et Graoully Mag devient du bashing de coach .
Pendant ce temps les autres sont au calme, la période Hantz/ Hinsberger, Cartier , FDT ...C était la faute au corse ?
Non et je peux te dire que les recrutement étaient catastrophiques ( L1 )

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Bibi zamp » 27 mai 2022, 10:16

C'est normal que FA prenne cher. Il avait pour mission de maintenir le club en L1 il a échoué. Donc dehors. Qui a fait venir les "stars" Amadou, Kana Biyik, Jemerson, Mafouta...Qui s'est entêté avec Niane et N'Guette? Qui s'est entêté avec ses compos à 8 défensifs? Qui n'a pas voulu garder Bassi et Gueye? Alors par pitié AU REVOIR Monsieur Antonetti. Et BS aurait dû le virer à la trève. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar arthur865 » 27 mai 2022, 10:25

Frayel a écrit :
aliosha a écrit : La photo de Amsalem résume parfaitement la situation, penser que virer Antonetti permettra de stabiliser le club en ligue 1 est une ineptie.
Le mal est plus profond et une remise en cause générale doit se faire sinon on y arrivera pas
Tout à fait d'accord et Graoully Mag devient du bashing de coach .
Pendant ce temps les autres sont au calme, la période Hantz/ Hinsberger, Cartier , FDT ...C était la faute au corse ?
Non et je peux te dire que les recrutement étaient catastrophiques ( L1 )
Il est aussi très compliqué de juger autre chose que le sportif.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Chriss200 » 27 mai 2022, 10:30

JuanitaBanana a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Du même avis que Amsalem. C'est très très light. J'ai arrêté au bout de 15 minutes. Pas un n'évoque Gaillot dans la responsabilité à 3. A croire que ce dernier n'a aucune responsabilité dans les 7 relégations sur les 20 dernières années. On préfère accabler le gars qui est là depuis 4 ans. Why not !

Continuons avec la même équipe dirigeante (Serin et Gaillot) qui a produit de la médiocrité sur le plan sportif depuis 20 ans et accablons l'élément externe qui nous a permis de vivre 3 saisons en Ligue 1.
Si tu associées les deux, je suis d'accord, je pense même que le seul réel responsable est Serin puisqu'il est le supérieur de Gaillot et son patron.
Ca y va les attaques sur Serin/Gaillot, je vous rappelle que c'est avec eux qu'on est aussi remonté à chaque fois donc pourquoi paniquer? Oui il y a beaucoup de choses qui ne vont pas au club mais tout n'est pas catastrophique et il y a quand même un projet long terme articulé autour Metz-Seraing-GF qui est intéressant. Il faut aussi essayer de voir le positif dans le marasme actuel.

Oui Strasbourg vient ratisser chez nous mais je rappelle qu'on a aussi un partenariat avec les meilleurs clubs locaux pour la formation, les résultats des jeunes sont plus bons et on recommence à voir des jeunes prometteurs aux portes de l'equipe une (Mikautadze, Mikelbrencis, Mbengue, Lacroix...)

Un audit c'est bien mais ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi on ne regarde pas ce que les autres font de bien, quitte à y envoyer des gens en stage, à l'Atalanta pour le sportif, Leeds pour le marketing, Porto pour le scouting... (choix aléatoire).

A long terme je reste confiant, et oui je suis du même avis que les présentateurs, après la branlée à Strasbourg il fallait changer.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1513
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Jeanmich57 » 27 mai 2022, 10:34

arthur865 a écrit : Il est aussi très compliqué de juger autre chose que le sportif.
Donc depuis 20 ans, on a enchaîné les mauvais entraîneurs ou les mauvais recrutements (joueurs) ?

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar rafistuta » 27 mai 2022, 10:42

Amsalem a écrit :
Encore une fois, quand je vois une photo qui a tourné hier sur un plateau jeunes à Yutz, où t’as une bâche du RCS, club partenaire, ça pose question et, encore et toujours, on en reste à la surface immergé de l’iceberg.

Image
Pour connaitre un peu ce partenariat, je peux te dire qu'en plus il est productif. Beaucoup d’échanges, de nombreux joueurs qui ont déjà signés des contrats, et un suivi régulier....
Ce n'est pas une garantie, mais Metz préfère se reposer clairement sur la region parisienne (a partir des 16-17 ans) et le senegal (+ de 18 ans) , des joueurs qui n'ont aucun attachement au club et a la region. Du coup si jamais un ressort du lot, il se barrera sans problème a 20 ans, alors que Stras pourrait bénéficier du coup de l'attachement....

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Sovak » 27 mai 2022, 10:53

aliosha a écrit : Ouais du réchauffé.
On vire Antonetti et son staff mais surtout on ne change rien d’autre et surtout pas Gaillot car c’est un ancien grenat.
Je propose de mettre Joël Muller sur le banc, histoire que tout le monde travaille en armonie et si ça ne fonctionne pas, on pourra toujours dire que c’est de la faute d’Antonetti qui a laissé un champ de ruines mais au moins on sera entre grenat !
Tellement vrai...

J'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas être un club normal, avec de la compétence venue d'horizons divers.

Chez nous, un coup ils sont tous grenats, après ils deviennent tous belgo-portugais, après ils deviennent tous corses...

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1513
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Jeanmich57 » 27 mai 2022, 10:59

Chriss200 a écrit :
Ca y va les attaques sur Serin/Gaillot, je vous rappelle que c'est avec eux qu'on est aussi remonté à chaque fois donc pourquoi paniquer?
Petits rappels hsitoriques :
2005 : Gaillot intègre le staff du FC Metz. Il est en charge du recrutement.
2006 : Descente en Ligue 2
2007 : Montée en Ligue 1
2008 : Descente en Ligue 2
2009 : Serin devient président du FC Metz.
De 2009 à 2011 : maintien en Ligue 2
2012 : descente en National
2014 : remontée en Ligue 1
2015 : Descente en Ligue 2
2016 : Montée en Ligue 1
2018 : Descente en Ligue 2 avec notamment un recrutement estival à *****
2019 : remontée en Ligue 1
Et 3 saisons en Ligue 1 avec une relégation au bout.

Donc non, on n'est pas remonté à chaque fois (cf. début d'historique). La descente sous Hinschberger est grandement imputable au recrutement.
Et les meilleurs résultats ont été obtenus sous Antonetti.

Si faire le yoyo te satisfait, tant mieux. On peut espérer plus et se rendre facilement compte que le problème ne vient pas que d'Antonetti. Au contraire...

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Cris John Deere » 27 mai 2022, 11:00

Bibi zamp a écrit : C'est normal que FA prenne cher. Il avait pour mission de maintenir le club en L1 il a échoué. Donc dehors. Qui a fait venir les "stars" Amadou, Kana Biyik, Jemerson, Mafouta...Qui s'est entêté avec Niane et N'Guette? Qui s'est entêté avec ses compos à 8 défensifs? Qui n'a pas voulu garder Bassi et Gueye? Alors par pitié AU REVOIR Monsieur Antonetti. Et BS aurait dû le virer à la trève. :metzch:
Quel respect..on vire Antonetti,on vire aussi Gaillot et certains dans le club.
Ça fait 20 que c'est le bordel au FC Metz,et c'est de la faute à Antonetti.
Comme tu dis allez Metz :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, CeGe57, Dich, fcm60, Grenasic, Grenat au soleil, hcn, Jeanmich57, Jimi, Pasta, patrick57, Pierro, pilch, Prophète, Sanoli, totof573 et 470 invités