Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar messinmarseille » 27 mai 2022, 11:12

Amsalem a écrit :

Image
Je quote juste l'image qui résume assez bien où en sont les autres.
Au club, si on voit ça, on va se dire c'est bien, c'est cool et ça s'arrêtera là alors qu'il faudrait une vraie politique de COMMUNICATION.

flamingo
Messages : 864
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar flamingo » 27 mai 2022, 11:53

Amsalem a écrit : Je viens de regarder. Je trouve ces « analyses » quand même vachement light.

Au bord d’un terrain, ça passe, à l’antenne, sur un format de 54 mn, j’ai quand même du mal avec ce côté très « surface ». Comme à 12’45, quand Borbiconi évoque une « chaîne de responsabilités », et là, tu t’attends à ce que l’expression soit développée, aspects factuels à l’appui, du haut de l’organigramme à sa base, et puis non, il enchaîne sur « Pour moi, la personne la plus exposée, la plus en responsabilités, c’est Frédéric Antonnetti ». Du coup, ça déroule simplement la théorie des clefs du camion (à tord ou à raison, ce n’est pas la question), FA étant, selon lui, responsable à 90% (15’).

Encore une fois, quand je vois une photo qui a tourné hier sur un plateau jeunes à Yutz, où t’as une bâche du RCS, club partenaire, ça pose question et, encore et toujours, on en reste à la surface immergé de l’iceberg. Autre exemple : le même (sympathique) Borbiconi évoque le fait qu’il n’y a « pas un terreau favorable à la performance au FC METZ », l’animateur enfonçant ensuite le clou, encore et toujours avec les mêmes arguments (#clefsducamion). Sauf que, toujours, ça reste ciblé sur l’équipe première et que, pour moi, humble mortel, le mal est beaucoup plus profond, bien plus global.

A 23'20, le journaliste à lunettes dont j'ai oublié le nom, parle du chef d’orchestre à virer, et le fait de repartir sur de nouvelles bases. Lesquelles ? Il ne le dit pas, alors même que juste avant, il pointe les...7 descentes qui, chaque fois, auraient induit un nouveau point de départ. Dans son esprit, le "nouveau point de départ" rime avec nouveau coach. Borbiconi acquiesce en mode "nouveau projet, nouvel entraîneur".Soit.

La suite, c'est une succession d'éléments qu'on empile, des noms de coachs qui selon eux pourraient être raccord, dont Battles, le cas de Strasbourg également (sans se mouiller sur pourquoi le RCS en est là où il est en comparaison à notre situation), l'éventualité de se séparer du Directeur Sportif. De la surface, encore et toujours. J'ose espérer que l'analyse est autre au sein même du club.

Car de la formation ("dégradée", selon les mots mêmes de Serin dans son interview) aux féminines, du rapport aux clubs mosellans en passant par la communication et le merchandising, si tu concentres le pseudo audit interne en cours à la seule faillite de l’équipe première (alors même qu'un club de football est un tout), tu es condamné (encore et toujours pour moi) à rééditer les mêmes erreurs, inlassablement.

Image
Cette photo résume à elle seule l'échec de la formation Messine. Il faut se poser la question : pourquoi Yutz préfère travailler avec le RCS que le FC Metz....

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Nono54 » 27 mai 2022, 11:54

rafistuta a écrit :
Pour connaitre un peu ce partenariat, je peux te dire qu'en plus il est productif. Beaucoup d’échanges, de nombreux joueurs qui ont déjà signés des contrats, et un suivi régulier....
Ce n'est pas une garantie, mais Metz préfère se reposer clairement sur la region parisienne (a partir des 16-17 ans) et le senegal (+ de 18 ans) , des joueurs qui n'ont aucun attachement au club et a la region. Du coup si jamais un ressort du lot, il se barrera sans problème a 20 ans, alors que Stras pourrait bénéficier du coup de l'attachement....

Je me souviens d'une interview de Sébatien Muet dans laquelle il parle d'un vrai encrage dans la région Grand-Est (75% chez les jeunes dans 42% de mosellans) et une belle prise de guerre alsacienne en Lenny Lacroix.
https://www.francebleu.fr/emissions/lun ... ine-nord-1
Je suis plutôt rassuré qu'on aille toujours scooter en région parisienne, c'est un gros vivier et l'attachement ou l'émulation sportive c'est au club de les créer. Qui de plus emblématique aujourd'hui à Metz qu'un Greg Proment qui n'est ni Messin ni même Lorrain ?

Concernant Yutz je me pose vraiment la question... Est-ce qu'on doit créer des partenariats avec tous les clubs de la région ? Est-ce que par exemple c'est seulement possible et productif d'être présent à Yutz alors que Thionville est géographiquement proche, sportivement plus ambitieux et peut naturellement faire appel d'air sur les meilleurs éléments ?

J'ai aucune idée de ce qu'un partenariat signifie en terme de ressources allouées.
Ainsi, dans le cadre de la Convention FC Metz Moselle signée ce 19 septembre 2020, l’US Forbach, le FC Sarrebourg, l’APM Metz, le CSO Amnéville, l’EN Saint-Avold, le Thionville FC, la RS Magny et le Sarreguemines FC sont désormais liés au club grenat pour les deux prochaines années.

De son côté, le FC Metz s’engage à :

Assurer la coordination du projet et accompagner des clubs dans la démarche
Mettre à disposition du FC Metz Moselle un coordinateur du projet et un référent technique en lien direct avec chaque club partenaire
Organiser des sessions de formation et de promotion au profit de joueurs, d’éducateurs et d’entraîneurs sportifs des clubs concernés
Organiser des séances d’entraînement délocalisées auprès des clubs
Proposer des entraînements sur les installations du club partenaire
https://www.fcmetz.com/2020-2021/actual ... -moselle-0

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar aliosha » 27 mai 2022, 12:09

Chriss200 a écrit :

Ca y va les attaques sur Serin/Gaillot, je vous rappelle que c'est avec eux qu'on est aussi remonté à chaque fois donc pourquoi paniquer?
lol, si on est remonté, c'est qu'on est descendu aussi avec eux !

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Lutin57. » 27 mai 2022, 12:10

le FC Sarrebourg, l’APM Metz, le CSO Amnéville, l’EN Saint-Avold, le Thionville FC, la RS Magny et le Sarreguemines FC sont désormais liés au club grenat pour les deux prochaines années.
Ça reste qd même les clubs références de la région...

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar omardo57 » 27 mai 2022, 12:10

messinmarseille a écrit :
Amsalem a écrit :

Image
Je quote juste l'image qui résume assez bien où en sont les autres.
Au club, si on voit ça, on va se dire c'est bien, c'est cool et ça s'arrêtera là alors qu'il faudrait une vraie politique de COMMUNICATION.

quand est ce que le club va avoir un peu d'orgueil !! on croirait que seuls les supporters ont cet attachement au territoire mosellan !

Strasbourg c'est bien mais mais ils restent chez eux !!en Alsace... Diallo Delaine Yutz bientôt Boulaya ... c'est un Super U le FC METZ où quoi ?!!

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar omardo57 » 27 mai 2022, 12:19

Jeanmich57 a écrit :
Chriss200 a écrit :
Ca y va les attaques sur Serin/Gaillot, je vous rappelle que c'est avec eux qu'on est aussi remonté à chaque fois donc pourquoi paniquer?
Petits rappels hsitoriques :
2005 : Gaillot intègre le staff du FC Metz. Il est en charge du recrutement.
2006 : Descente en Ligue 2
2007 : Montée en Ligue 1
2008 : Descente en Ligue 2
2009 : Serin devient président du FC Metz.
De 2009 à 2011 : maintien en Ligue 2
2012 : descente en National
2014 : remontée en Ligue 1
2015 : Descente en Ligue 2
2016 : Montée en Ligue 1
2018 : Descente en Ligue 2 avec notamment un recrutement estival à *****
2019 : remontée en Ligue 1
Et 3 saisons en Ligue 1 avec une relégation au bout.

Donc non, on n'est pas remonté à chaque fois (cf. début d'historique). La descente sous Hinschberger est grandement imputable au recrutement.
Et les meilleurs résultats ont été obtenus sous Antonetti.

Si faire le yoyo te satisfait, tant mieux. On peut espérer plus et se rendre facilement compte que le problème ne vient pas que d'Antonetti. Au contraire...

Seul le président ne peut se virer tout seul

Il reste soit Antonetti avec une indemnité soit Gaillot qui oui a fait l'histoire du club (en partie il n'était pas seul sur le terrain je rappelle)

Gaillot doit quitter le club, il était plus honnête que Razurel, mais a fait son temps.

Dans la logique je vois bien une autre solution :

Serin met un de ses fils en tant que Président adjoint, présent au club.

Antonetti prend les manettes au niveau de la direction sportive, et la communication en temps de crise ( ce qu'il sait très bien manier de plus il a des amis journalistes)

Arpinon restera restera pas ?

Tavenot entraine le club en L2, ou Serin impose un coach à Antonetti pour qu'il n'ait pas complètement la main mise

Je le redis il faut un vrai coach sportif pour s'occuper du physique des joueurs et pas ceux qui sont là actuellement et dont la défaillance criante n'est pas pointé du doigt.

A un moment donné, que ça nous plaise ou non, il faut une vraie "bande" solide à la tête du club comme à l'époque de Molinari qui pouvait compter sur Razurel et Muller.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar aliosha » 27 mai 2022, 12:26

omardo57 a écrit :
messinmarseille a écrit :

Je quote juste l'image qui résume assez bien où en sont les autres.
Au club, si on voit ça, on va se dire c'est bien, c'est cool et ça s'arrêtera là alors qu'il faudrait une vraie politique de COMMUNICATION.

quand est ce que le club va avoir un peu d'orgueil !! on croirait que seuls les supporters ont cet attachement au territoire mosellan !

Strasbourg c'est bien mais mais ils restent chez eux !!en Alsace... Diallo Delaine Yutz bientôt Boulaya ... c'est un Super U le FC METZ où quoi ?!!
Roooh, puisqu'on te dit que Muet a fait de l'excellent travail et que le seul souci c'est Antonetti.

Si Serin le vire, tout ira mieux comme avant son arrivée.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar JuanitaBanana » 27 mai 2022, 12:32

aliosha a écrit :
Chriss200 a écrit :

Ca y va les attaques sur Serin/Gaillot, je vous rappelle que c'est avec eux qu'on est aussi remonté à chaque fois donc pourquoi paniquer?
lol, si on est remonté, c'est qu'on est descendu aussi avec eux !
Pour moi, un seul réel responsable, Serin, c'est le chef, c'est lui qui distribue les rôles et les postes et c'est avec lui que le club fait le yoyo, mais quand trouvera t-on quelqu'un pour lui expliquer qu'une équipe de L1 doit être essentiellement composée de cadres de L1, que les infrastructures sont une chose et le sportif une autre, qu'un spectateur à Saint Symphorien est avant tout un supporter et non un client.
Un joueur estampillé L1 est cher, de plus en plus cher, j'en suis bien conscient, les bons coups n'existent plus, mais il faut savoir ce qu'il veut.
Mais comme il y a toujours autant d'abonnés, pourquoi se priverait-il de continuer sa marche en avant, qu'il y ait précipice devant lui ou pas ?
Je suis dubitatif sur cette histoire de 10 jours pour décider alors que l'on sait tous que sa décision est prise, je suis persuadé que c'est un calcul par rapport aux abonnés, quelqu'un connait-il la date limite pour bénéficier d'un réabonnement ?

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 520
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Graoully Mag de ce 26 mai - Antonetti prend cher

Messagepar Chenine » 27 mai 2022, 12:33

avec tout le respect pour Yutz, ce n'est tout de même pas prise de guerre du siècle.
Ca aurait été beaucoup plus embêtant si ça avait été Sarreguemines, par exemple (car plus proche de l'Alsace dans tous les sens du terme)
Aller chercher Yutz, plutôt que Sarreguemines, est d'ailleurs un indice du fait qu'il ne faut pas se stresser avec la politique de partenariat du RCS.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, geo alambic, Grenasic, Hugo, Jeanmich57, Jules, Lakota_FFI, Pige Fille, Przemysl. et 364 invités