[2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar Przemysl. » 31 mai 2022, 07:31

Frayel a écrit :
champ d'or a écrit :

Bordeaux a recruté à tour de bras au mercato d'hiver, sans aucune cohérence ni aucun effet sur les performances de l'équipe.
S'ils recommencent cet été, ils mettront 5 mois à trouver le rythme.

St Etienne est en fin de cycle, pas de bol pour eux. Boudebouz, Khazri, Hamouma, Kolodjezak, Mangala, Bernardoni, Trauco, Crivelli, Bouanga, Nordin... sont en fin de contrat où ont fait le tour de la question. Pas facile de refaire un effectif sur des ruines.

De ce point de vue, notre effectif composé de cadres acceptant la relégation + de retours de prêt connaissant le club + de jeunes qui vont lancer leur carrière sera certainement plsu cohérent.
Quels cadres ?
Pajot , pas terrible
Niane cramé
Caillard faible
Udol fragile
Notre principal problème est la. Nous n'avons pas de cadre. A la rigueur Caillard et encore...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar DCD » 31 mai 2022, 07:41

Przemysl. a écrit :
Frayel a écrit :
Quels cadres ?
Pajot , pas terrible
Niane cramé
Caillard faible
Udol fragile
Notre principal problème est la. Nous n'avons pas de cadre. A la rigueur Caillard et encore...
Désolé, mais Pajot, Maïga, Bronn, sont des cadres et le resteront s'ils ne partent pas.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar Przemysl. » 31 mai 2022, 07:45

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :
Notre principal problème est la. Nous n'avons pas de cadre. A la rigueur Caillard et encore...
Désolé, mais Pajot, Maïga, Bronn, sont des cadres et le resteront s'ils ne partent pas.
Sur le papier ce sont des cadres. Mais dans la réalité de la saison ? Maiga ? Blessé un long moment dans la saison et en méforme. Moyen sans plus. Bronn ? Je ne vais pas tirer sur l'ambulance. Pajot ? Ce n'est pas un meneur et est en fin de contrat. Son salaire est très conséquent. Ce que je cherche c'est un nouveau Cohade. Aucun n'a ce tempérament et sa qualité technique.

pseudoanumero69
Messages : 200
Inscription : 09 mai 2021, 16:15

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar pseudoanumero69 » 31 mai 2022, 07:53

mangel a écrit :
pseudoanumero69 a écrit :

Le vent de panique sur ce forum à cause des girondins et de sainté, c'est n'importe quoi.

Ils sont à l'agonie financière dans les 2 cas, et tenaient déjà avec des bouts de ficelle en L1. vous pensez qu'en L2 tout se sera miraculeusement arrangé?
ils vont devoir repartir avec des groupes et des staffs ultra allégés quantitativement et qualitativement.

Ils pourraient avoir de bonnes surprises, mais en l'état je les vois plus comme des nimes "random" plutot que comme un toulouse, un PFC ou un sochaux.
le PFC et Sochaux qui sont d'ailleurs des concurrents plus bien coriaces que nos 2 co-relégués selon moi...

A contrario, même si la descente fait mal, je nous vois bien moins emmerdés qu'eux financièrement parlant.

Oubliez pas (vu sur twitter) :

Tchouameni et Koundé d'un côté
Saliba et Fofana de l'autre.

112 millions.

Et v'la l'état des catastrophes industrielles et financières.
Nous on a vendu UN joyau de la couronne (et on a bien fait vu sa saison) (allez, un et demi en comptant Diallo), et pendant ce temps on a un stade quasi neuf, des infras top niveau, un réseau de détection/préfo/postfo/développement de joueurs...

Stop les lamentations sur la puissance supposée des autres gros, nous n'avons pas à leur envier leur situation.
Ca fait du bien de lire ce commentaire, merci! :bieres:
Je sais bien qu'être supporter c'est la passion, c'est pas raisonnable par essence même, c'est ceci, c'est cela...

Mais à un moment donné, faut aussi lever la tête, prendre de la hauteur et analyser les choses calmement.
Heureusement que les gens qui décicent ne le font pas sur des coups de tête ou de colère, on serait pas dans la m**** maintenant :-D

Du calme, de la sereinté, un objectif clair, réalisable et atteignable, avec les moyens appropriés, en gardant une marge de sécurité : voilà comment on y arrivera.
Si la remonté doit se faire sur 1 an, très bien, mais si c'est sur 2 ou 3 ans, à l'image de ce que Furlan a fait à l'AJA, alors soit.
L'an prochain il n'y a que 2 montées? A la bonne heure, l'année d'apres on repars sur 2+1, pas la peine de paniquer.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7745
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar Cioran » 02 juin 2022, 16:37

Voilà le programme:
197AC1CD-5CD0-4B94-B2D5-F7860B202D73.jpeg
197AC1CD-5CD0-4B94-B2D5-F7860B202D73.jpeg (72.88 Kio) Consulté 908 fois
FC Metz – Racing Luxembourg (LUX), le samedi 9 juillet (lieu à définir)
CS Sedan Ardennes – FC Metz, le mardi 12 juillet (à Sedan)
FC Metz – ESTAC Troyes, le samedi 16 juillet (à Homécourt)
Stade de Reims – FC Metz, le mardi 19 juillet 2021 (à Reims)
FC Metz – FC Sochaux-Montbéliard, le samedi 23 juillet (Stade Saint-Symphorien)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4463
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar belobog » 02 juin 2022, 16:38

cioran a écrit : Voilà le programme:

197AC1CD-5CD0-4B94-B2D5-F7860B202D73.jpeg
Bigre, tout cela est bien exotique !
L'avantage étant que l'empreinte carbone de l'équipe sera en principe assez limitée

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar alain0157 » 02 juin 2022, 17:27

belobog a écrit :
cioran a écrit : Voilà le programme:

197AC1CD-5CD0-4B94-B2D5-F7860B202D73.jpeg
Bigre, tout cela est bien exotique !
L'avantage étant que l'empreinte carbone de l'équipe sera en principe assez limitée
Surtout qu'on utilise plus de nos jours ce type de papier ..... ;-)

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar grenatfan » 02 juin 2022, 17:55

Ç’aurait été bien un petit match de « gala » pour clôturer les amicaux, style standard ou anderlecht a St symph…

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12848
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar mangel » 02 juin 2022, 18:07

belobog a écrit :
cioran a écrit : Voilà le programme:

197AC1CD-5CD0-4B94-B2D5-F7860B202D73.jpeg
Bigre, tout cela est bien exotique !
L'avantage étant que l'empreinte carbone de l'équipe sera en principe assez limitée
Exotique? J'ose espérer que c'est du second degré! Troyes Reims Sochaux constitueront de bons sparring-partners.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4463
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [2022/2023] Matchs amicaux de pré-saison

Messagepar belobog » 02 juin 2022, 18:43

mangel a écrit :
belobog a écrit :

Bigre, tout cela est bien exotique !
L'avantage étant que l'empreinte carbone de l'équipe sera en principe assez limitée
Exotique? J'ose espérer que c'est du second degré! Troyes Reims Sochaux constitueront de bons sparring-partners.
Ben oui, c'est du second degré, je voulais juste dire qu'on restait clairement dans le "régional" (aucun jugement en revanche sur la valeur des équipes rencontrées). Bref, c'est pas Sassuollo, Levante ou Krasnodar

D'un autre coté, comme je suis parti de Metz depuis 25 ans, Reims et Sochaux, pour moi c'est désormais plus exotique que La Teste de Buch ou Mont de Marsan :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 164 invités