[site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4486
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar Curtis » 10 juin 2022, 11:23

aliosha a écrit :
Jeanmich57 a écrit :


A la limite, seule sa tactique n'a pas évolué depuis un moment. Sur ce point, j'aimerais bien avoir son retour sur le pourquoi du maintien de cette tactique.

Il me semble qu'il l'avait tout de même expliqué : il ne possédait pas les joueurs pour évoluer en 4-3-3 par exemple et avait expliqué que le système en 3-5-2 permettait d'exploiter au maximum les qualités de Centonze et Delaine
Il avait Lamine Gueye, il a décidé de l'évincer. Je cherche toujours quelqu'un qui aurait un raisonnement cohérent à ce sujet.
L'hiver, plutôt que recruter à tour de bras des défenseurs/milieux défensifs athlétiques, il pouvait demander un ailier supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar aliosha » 10 juin 2022, 11:36

Curtis a écrit :
aliosha a écrit :

Il me semble qu'il l'avait tout de même expliqué : il ne possédait pas les joueurs pour évoluer en 4-3-3 par exemple et avait expliqué que le système en 3-5-2 permettait d'exploiter au maximum les qualités de Centonze et Delaine
Il avait Lamine Gueye, il a décidé de l'évincer. Je cherche toujours quelqu'un qui aurait un raisonnement cohérent à ce sujet.
L'hiver, plutôt que recruter à tour de bras des défenseurs/milieux défensifs athlétiques, il pouvait demander un ailier supplémentaire.
Il l'a demandé, mais cela n'a pas pu se faire (Claude Maurice). Sinon Lamine Gueye, un peu de sérieux svp !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar mangel » 10 juin 2022, 11:40

Jeanmich57 a écrit :
Lutin57. a écrit :

peux tu me rappeler le dernier coach qui a laissé le club ds un meilleur etat en partant qu'en arrivant?
Aimé Jacquet après la Coupe du Monde 98 et il a eu la sagesse de partir.
Parce qu'il a été "massacré" de façon honteuse par une certaine presse, 'léquipe, pour ne pas la nommer...ici toutes proportions gardées, FA en a pris pas mal aussi!

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar Oliiviier57 » 10 juin 2022, 11:43

Je garderai que un bon souvenir de FA merci pour tout ce qu’il a apporté durant ces années . Peut être qu’il était arrivé à la fin d’un cycle mais je refuse de croire que c’est que lui le responsable de cette année il n’est pas le seul . Je lui souhaite bonne continuation à lui .

Merci coach

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar aliosha » 10 juin 2022, 12:13

Norton a écrit :
aliosha a écrit :

Il l'a demandé, mais cela n'a pas pu se faire (Claude Maurice). Sinon Lamine Gueye, un peu de sérieux svp !
C'est le joueur qui ne voulait pas. (CM)
Mais quel attaquant aurait eu envie de venir jouer à Metz, sérieux ?

Quoi que t'en dises, Lamine Gueye était la seule satisfaction du début de championnat. Et puis... disparition totale !
Avec FA, de toute façon, fallait pas bien jouer, sinon, le match d'après, t'étais remplaçant. Cf Bassi à Reims, Lacroix contre Lyon...etc.

Il ne va pas me manquer le Corse. J'ai beaucoup de respect pour son histoire et sa longévité mais ses derniers 15 mois à Metz m'ont achevé.
Il a fait quoi de bien Lamine Gueye en début de saison, parce que moi je veux bien mais si le but de jeu était juste de pousser le ballon devant et de courir derrière alors effectivement il était bon. Son jeu était tellement stéréotypé qu'il bridait Centonze qui ne pouvait plus prendre son couloir.
Sinon , je pense qu'Antonetti est le coach qui sur ces dernières années est le seul à avoir lancé autant de jeunes.
Là ou je te rejoins, c'est sur le cas Bassi dont je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il a si peu joué.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar JuanitaBanana » 10 juin 2022, 12:58

Lutin57. a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Pour moi le parcours de Antonetti à Metz est simple, il prend le club en L2 avec pour mission de remonter en L1 et de l’y pérenniser, 4 ans plus tard le club est à nouveau en L 2 et tout est à reconstruire, c’est d’une simplicité biblique, on est au même point que lors de son arrivée.
Place au suivant et bon vent.
peux tu me rappeler le dernier coach qui a laissé le club ds un meilleur etat en partant qu'en arrivant?
Peu mais c'est le premier à avoir eu beaucoup de pouvoirs.
Mais mon propos était simplement de tirer un bilan pragmatique après 4 ans d'Antonetti, quant à ta question, un nom évident: Jean Fernandez.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5899
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar arthur865 » 10 juin 2022, 13:07

JuanitaBanana a écrit :
Lutin57. a écrit :

peux tu me rappeler le dernier coach qui a laissé le club ds un meilleur etat en partant qu'en arrivant?
Peu mais c'est le premier à avoir eu beaucoup de pouvoirs.
Mais mon propos était simplement de tirer un bilan pragmatique après 4 ans d'Antonetti, quant à ta question, un nom évident: Jean Fernandez.
Albert Cartier

Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 485
Inscription : 27 août 2009, 19:16
Localisation : calvisson

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar chocho » 10 juin 2022, 13:22

grand dommage...... :couper:

Lutin57.
Messages : 3607
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar Lutin57. » 10 juin 2022, 13:23

arthur865 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Peu mais c'est le premier à avoir eu beaucoup de pouvoirs.
Mais mon propos était simplement de tirer un bilan pragmatique après 4 ans d'Antonetti, quant à ta question, un nom évident: Jean Fernandez.
Albert Cartier
On parle d el entraîneur parti comme un voleur 15 jours après avoir juré qu'il resterait toute la saison, c est ça ?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [site off] Départ de coach Fred ANTONETTI

Messagepar mangel » 10 juin 2022, 15:44

Lutin57. a écrit :
arthur865 a écrit :

Albert Cartier
On parle d el entraîneur parti comme un voleur 15 jours après avoir juré qu'il resterait toute la saison, c est ça ?
:bravo: :bravo:


Revenir à « Passion Grenat »