RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5901
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar arthur865 » 14 juin 2022, 13:30

Cactus a écrit :
bialbo a écrit :
Et puis prendre un Mafouta lol :ok:
Tout le monde se focalise sur des actions isolées ...et ok Mafouta pas terrible
mais combien d'autres inutiles empilés et recrutés par la cellule recrutement qui gonflent l'effectif ?
Aucune et en tout cas comme Jean Jacques et Pierre les pépites haïtiennes, vraiment aucune. Sinon je vais faire rapidement mais : Bassi jouait au foot, De Préville jouait au foot, Niakaté jouait au foot, Jemerson a un peu joué au foot avant d'être sur le banc, Zé a failli nous sauver, Alakouch pas vraiment eu sa chance et prêté( parmi les meilleurs à son poste les années précédentes, pas de chance que ça fonctionne pas), Joseph un peu inutile.
Mais bon j'imagine qu'il faut 100 salaires de Joseph pour faire un Amadou alors ça ira.

JD57
Messages : 1169
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar JD57 » 14 juin 2022, 13:42

Quel merdier on ne prends pas d'avance pour dégraisser vendre recruter et avoir une équipe compétitive pour jouer la montée ... si tout est en stand by et qu'il faut trouver un plan B pour le conseiller du président le DS et l'entraîneur ça risque encore prendre un peu de temps ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Mr Sven » 14 juin 2022, 14:43

sogood a écrit :
robbi a écrit :

Pour le contrat de travail, pas grave D’Onofrio n en a pas besoin :mrgreen:
Pour les crispations, ça fait un long moment que ça se crispe… en interne
Que tous ceux qui sont pas content partent et puis c est tout :mrgreen:
Sauf quand il y a de grosses crispations chez les actionnaires, quand l'association s'en mêle et quand de gros partenaires financiers hésitent à se réengager...
Cela fait beaucoup.
Et je ne parle même pas des joueurs qui sont dans l'attente.
Ah l'immobilisme légendaire de notre cher Président et sa non moins légendaire capacité à refuser de voir que le football ne se joue plus pareil qu'il y a 25 ans...
Je rêve tellement d'un Marc Keller !

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar zic is back » 14 juin 2022, 16:52

J'aimerai bien voir votre tête quand tout à l'heure à 18h30, Serin va nous annoncer la signature de Bielsa comme nouveau coach !!!

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar messinmarseille » 14 juin 2022, 17:37

Mr Sven a écrit :
sogood a écrit :

Sauf quand il y a de grosses crispations chez les actionnaires, quand l'association s'en mêle et quand de gros partenaires financiers hésitent à se réengager...
Cela fait beaucoup.
Et je ne parle même pas des joueurs qui sont dans l'attente.
Ah l'immobilisme légendaire de notre cher Président et sa non moins légendaire capacité à refuser de voir que le football ne se joue plus pareil qu'il y a 25 ans...
Je rêve tellement d'un Marc Keller !
Ne jamais oublier que B. Serin travaille dans une industrie très particulière où les contrats ne sont pas toujours clean (grand niveau de corruption). Je ne sais pas comment il gère sa boîte mais il doit avoir des relations qui on va dire "l'oblige".
Ça n'est jamais dit au grand jour, mais l'environnement du club influence beaucoup de facteur en bien comme du pire.
Ça fonctionne comme ça dans la haute bourgeoisie, et si on en fait tomber un de temps en temps parce qu'il ne joue pas le jeu de sa caste, les conséquences sur les gueux, ils s'en foutent à 100%.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Chenine » 14 juin 2022, 17:54

messinmarseille a écrit : Ne jamais oublier que B. Serin travaille dans une industrie très particulière où les contrats ne sont pas toujours clean (grand niveau de corruption). Je ne sais pas comment il gère sa boîte mais il doit avoir des relations qui on va dire "l'oblige".
Ça n'est jamais dit au grand jour, mais l'environnement du club influence beaucoup de facteur en bien comme du pire.
Ça fonctionne comme ça dans la haute bourgeoisie, et si on en fait tomber un de temps en temps parce qu'il ne joue pas le jeu de sa caste, les conséquences sur les gueux, ils s'en foutent à 100%.
Si tu fais référence au fait que sa boite produit du matériel militaire (mais pas uniquement), je pense qu'il ne faut pas confondre cela avec un "marchand d'armes". C'est pas tout à fait la même chose. C'est des métiers biens différents.
Après sur la bourgeoisie, je suis d'accord.

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Janis57 » 14 juin 2022, 18:34

JD57 a écrit : Quel merdier on ne prends pas d'avance pour dégraisser vendre recruter et avoir une équipe compétitive pour jouer la montée ... si tout est en stand by et qu'il faut trouver un plan B pour le conseiller du président le DS et l'entraîneur ça risque encore prendre un peu de temps ... :-(
Exactement. Pourquoi attendre plusieurs semaines pour se séparer de FA en ayant pourtant tous les arguments en main? Rien ne pouvait changer de la fin de saison à maintenant. Ca ralentit d'autant plus la venue d'un coach et d'un directeur sportif et donc la construction de l'effectif.
De plus, au niveau de cet effectif, il n'y a jamais eu un boulot aussi monstre et ça va encore trainer alors que la saison 2022-2023 commence bientôt.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Nico » 14 juin 2022, 19:30

A tout ceux qui critiquent notre président, je dis qu’on a de la chance:
https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... nal-406109
On pourrait en être là ou dans le cas de l’ASNL etc…

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1873
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Arty57 » 14 juin 2022, 19:48

Nico a écrit : A tout ceux qui critiquent notre président, je dis qu’on a de la chance:
https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... nal-406109
On pourrait en être là ou dans le cas de l’ASNL etc…
Encore une fois vous comparez l'incomparable :mrgreen:

Personne ne dira le contraire que le président est un très bon économiste et gestionnaire. Là dessus on peut le remercier.
Mais sur le sportif, il a peut d'expérience et force est de constater qu'il continue à mal s'entourer ...

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: RL: « On a perdu l’ADN du club » : le vice-président du FC Metz lâche ses vérités

Messagepar Cris John Deere » 14 juin 2022, 19:58

Nico a écrit : A tout ceux qui critiquent notre président, je dis qu’on a de la chance:
https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... nal-406109
On pourrait en être là ou dans le cas de l’ASNL etc…
Personnellement je le critique pas,je comprends pas ses choix sportifs depuis qu'il est président.
A par Antonetti,je trouve qu'il s'est souvent trompé en vendant nos meilleurs joueurs trop vite.
Après sur le reste c'est un très bon président pour moi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], bricooo, hotspurdu57, joey ramone, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Nortongrenat, phoenix57a5, San, Sanoli, sogood, Vieux CA Messin et 317 invités