Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dom
Messages : 158
Inscription : 17 juin 2019, 17:58

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar Dom » 19 juin 2022, 14:43

Je supporte le club depuis mes 12ans, soit 1978, une autre époque, suivi par des années où venir à St Symphorien signifiait pour nos adversaires prendre 2 ou 3 buts dans la musette.Celle de Carmelo micciche...
Puis l'époque des pp flingueurs. Une communion avec le public qu'on ne perçoit plus trop.
C'est mon avis.

Mais je parlais de pérennité sportive, donc les résultats et non la pérennité financière qui est importante mais qui fait passer le sportif et les ambitions en second .

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar pilch » 19 juin 2022, 16:06

Dom a écrit : Ou sont les jeunes du cru , qui portent réellement l'amour du maillot FC Metz? Je crois sincèrement que ce modèle détruit le club
Les Mikelbrencis et autre qui essaient de se barrer après 5 matchs en L1, voir quand ils sont encore au centre de formation ?

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar Patsupfcmetz » 19 juin 2022, 17:27

L'amour du maillot, ça ne concerne que les supporters et quelques très rares joueurs ... le centre de formation inculque certainement des valeurs aux jeunes joueurs qui s'évaporent à la première occasion.
C'est comme ça,, c'est humain et c'est pourquoi il n'y a pas à avoir d'états d'âmes lorsqu'on ne signe pas un jeune. C'est fini le football avec des valeurs ...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar nerolf55 » 19 juin 2022, 17:31

Patsupfcmetz a écrit : L'amour du maillot, ça ne concerne que les supporters et quelques très rares joueurs ... le centre de formation inculque certainement des valeurs aux jeunes joueurs qui s'évaporent à la première occasion.
C'est comme ça,, c'est humain et c'est pourquoi il n'y a pas à avoir d'états d'âmes lorsqu'on ne signe pas un jeune. C'est fini le football avec des valeurs ...
Mais totalement. Déjà, je serais curieux de connaître le pourcentage de gamins/jeunes (genre des U13 à la réserve pro) qui sont là et sont fans du club? Pas sûr que ce soit énorme

Dom
Messages : 158
Inscription : 17 juin 2019, 17:58

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar Dom » 19 juin 2022, 18:32

Patsupfcmetz a écrit : L'amour du maillot, ça ne concerne que les supporters et quelques très rares joueurs ... le centre de formation inculque certainement des valeurs aux jeunes joueurs qui s'évaporent à la première occasion.
C'est comme ça,, c'est humain et c'est pourquoi il n'y a pas à avoir d'états d'âmes lorsqu'on ne signe pas un jeune. C'est fini le football avec des valeurs ...
Je crois, en vous lisant que l'époque dont je parle s'est éteinte avec l'arrêt Bosmann... Vous ne l'avez pas vécu. Mais je persiste: l'économique ne vas pas de paire forcément avec le sportif.

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar Jahstrad » 19 juin 2022, 18:42

nerolf55 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : L'amour du maillot, ça ne concerne que les supporters et quelques très rares joueurs ... le centre de formation inculque certainement des valeurs aux jeunes joueurs qui s'évaporent à la première occasion.
C'est comme ça,, c'est humain et c'est pourquoi il n'y a pas à avoir d'états d'âmes lorsqu'on ne signe pas un jeune. C'est fini le football avec des valeurs ...
Mais totalement. Déjà, je serais curieux de connaître le pourcentage de gamins/jeunes (genre des U13 à la réserve pro) qui sont là et sont fans du club? Pas sûr que ce soit énorme
L’amour du maillot vient surtout du plaisir, de la cohésion du fun, etc. C’est à partir de ça je pense que se créer l’attachement et non d’origine géographique, de fierté « naturelle » d’être à Metz… on a pas du tout l’aura et le charisme pour générer un amour du maillot instinctivement donc il faut le créer ou du moins le favoriser…

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar DCD » 20 juin 2022, 08:34

Hmmmm ! L'amour du maillot c'est assez complexe chez les joueurs.

Dès les années 20, certains sont passés du CA Messin à l'AS Messine et inversement. Clément Bungert membre fondateur de l'AS Messine, est ainsi devenu l'un des joueurs charismatique du club après 1923. Son jeune frère Georges, formé au CA Messin est lui devenu un pilier de l'AS Messine par la suite.

En parlant de frères, Lucien et Emile Veinante quittèrent le CA Messin pour le RC France (ou le FC Metz pour le RC Paris), qui leur offrait plus de débouchés (et d'argent probablement). Pas d'agent à l'époque mais des opportunités de carrière à saisir (Emile Veinante devenant international français).

D'un autre côté, un Henri Dorveaux et Charles Fosset, jouèrent toute leur vie pour le même club. Respectivement de 1921 à 1934 (mais toujours comme amateur) pour le premier et de 1927 à 1943 pour le second.

Il y a aussi des passifs à prendre en compte. Le joueur Abel (prénom inconnu), qui n'a pas réussi à percer au CA Messin entre 1921 et 1924, va devenir le capitaine de l'AS Messine entre 1924 et 1934. Après la "fusion" de cette dernière avec le CA Messin, il refusa de jouer même en amateur au CS Metz et demanda à partir (pour Moyeuvre-Grande, si quelqu'un connait une famille Abel par là-haut, je serai heureux d'être mis en relation) dès avant de voter la fusion. Il retrouva d'autres ancien camiste à l'AS Messine comme André Incerti ou Pierre Prim. Peut-être des liens d'amitiés ont prévalu sur l'amour du maillot ?

Enfin, il y eût aussi beaucoup de joueurs que de passages pour des raisons diverses et variées.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar JuanitaBanana » 20 juin 2022, 09:11

Si les joueurs avaient ne serait ce que la reconnaissance du ventre cela m'irait parfaitement, mais même pas pour la plupart d'entre eux.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar Chriss200 » 20 juin 2022, 10:24

nerolf55 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : L'amour du maillot, ça ne concerne que les supporters et quelques très rares joueurs ... le centre de formation inculque certainement des valeurs aux jeunes joueurs qui s'évaporent à la première occasion.
C'est comme ça,, c'est humain et c'est pourquoi il n'y a pas à avoir d'états d'âmes lorsqu'on ne signe pas un jeune. C'est fini le football avec des valeurs ...
Mais totalement. Déjà, je serais curieux de connaître le pourcentage de gamins/jeunes (genre des U13 à la réserve pro) qui sont là et sont fans du club? Pas sûr que ce soit énorme
Pour moi gamin c'était une évidence alors que j'habitais même plus à Metz et que je jouais dans des autres clubs mais c'était pendant les années 90, ca tournait bien, je me demande si j'aurais autant accroché avec des équipes du Fc Metz comme celle de cette saison.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar omardo57 » 20 juin 2022, 14:32

Conférence de presse revisionnée ce jour (on n'a rien à se foutre sous la dent de toute façon :mrgreen: ) j'ai trouvé intéressante la vision de l'effectif réduit pour un objectif commun de la part de Dréossi , si les joueurs ne claquent pas une élongation tous les 15 jours, ou je persiste et signe que le coach sportif est à la ramasse et que c'est un vrai point de vigilance cette saison encore car il va falloir tenir le rythme toute la sain

Autre point de vigilance beaucoup moins préjudiciable :slip: Mais qui est le tapissier du FC METZ ?!

Lors de la conférence de presse je n'avais d'yeux que pour les plis sur la toile tendue derrière le président et le directeur technique, quel amateurisme :-D


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dr.Oetker, Jeanmich57, lafont, Nortongrenat, Whiteganda81 et 349 invités