Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar JuanitaBanana » 20 juin 2022, 14:51

J'ai le sentiment que Serin voulait déléguer sous l'ère Antonetti mais s'est retrouvé dans une espèce de nasse de laquelle il avait du mal à s'extraire, ses relations avec le coach étaient aussi compliquées que sentimentales.
Il renoue la même chose avec cette nouvelle délégation mais je pense qu'il a appris ce qu'il pouvait faire et jusqu'où il pouvait aller.
Je pense que ça peut marcher si chacun reste bien à sa place.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar pilch » 20 juin 2022, 17:05

omardo57 a écrit : Conférence de presse revisionnée ce jour (on n'a rien à se foutre sous la dent de toute façon :mrgreen: ) j'ai trouvé intéressante la vision de l'effectif réduit pour un objectif commun de la part de Dréossi , si les joueurs ne claquent pas une élongation tous les 15 jours, ou je persiste et signe que le coach sportif est à la ramasse et que c'est un vrai point de vigilance cette saison encore car il va falloir tenir le rythme toute la sain
Oui, et je ne comprends pas qu'une vraie analyse n'ait pas été faite à ce niveau (puisqu'entre les lignes ça serait la faute à pas de chance; c'est dingue le nombre de trucs qui sont la faute à pas de chance).
omardo57 a écrit : Autre point de vigilance beaucoup moins préjudiciable :slip: Mais qui est le tapissier du FC METZ ?!

Lors de la conférence de presse je n'avais d'yeux que pour les plis sur la toile tendue derrière le président et le directeur technique, quel amateurisme :-D
+1

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar JD57 » 20 juin 2022, 17:38

C'est pour quand la prochaine conférence de presse avec présentation Boloni et De Tadeo ( qu'on ne présente plus :mrgreen: ) et surtout des informations ( recrues, départs ... ? )
Si ça travaille en coulisse (ce qu'il faut espérer :mrgreen: ) pas grand chose ne fuite

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar messinmarseille » 20 juin 2022, 20:17

JD57 a écrit : C'est pour quand la prochaine conférence de presse avec présentation Boloni et De Tadeo ( qu'on ne présente plus :mrgreen: ) et surtout des informations ( recrues, départs ... ? )
Si ça travaille en coulisse (ce qu'il faut espérer :mrgreen: ) pas grand chose ne fuite
Quand ça ne fuit pas, c'est qu'il n'y a pas de pression.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7563
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar patrick57 » 21 juin 2022, 08:44

JD57 a écrit : C'est pour quand la prochaine conférence de presse avec présentation Boloni et De Tadeo ( qu'on ne présente plus :mrgreen: ) et surtout des informations ( recrues, départs ... ? )
Si ça travaille en coulisse (ce qu'il faut espérer :mrgreen: ) pas grand chose ne fuite
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... symphorien
Je ne sais pas si ça fait partie de conférence de presse

Avatar de l’utilisateur
Tazz57
Messages : 641
Inscription : 21 août 2021, 22:54

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar Tazz57 » 21 juin 2022, 10:26

patrick57 a écrit :
JD57 a écrit : C'est pour quand la prochaine conférence de presse avec présentation Boloni et De Tadeo ( qu'on ne présente plus :mrgreen: ) et surtout des informations ( recrues, départs ... ? )
Si ça travaille en coulisse (ce qu'il faut espérer :mrgreen: ) pas grand chose ne fuite
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... symphorien
Je ne sais pas si ça fait partie de conférence de presse
Oui ca a été succinctement abordé

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar lalorrainégrena » 24 juin 2022, 17:36

omardo57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Le mental usé et les exercices inadaptés ne sont pas des sources de fractures (les blessures sont d'ordre traumatiques).
J'avais fait un long mail détaillant les absences de MAIGA CENTONZE et DELAINE pour des élongations qui doivent se se soigner en 1 à 2 semaines et Centonze c'est 17 matches non joués MAIGA 112 jours d'absence (3 élongations mollet et cuisse)

je te laisse lire ceci :

https://www.irbms.com/blessure-un-corps-qui-communique/
Malheureusement, dans ton lien, je ne vois aucun parallèle fait entre les exercices de football (on ne parle pas de football) ou un manque de confiance (mental usé) et des factures, c'est-à-dire vulgairement dit "des os qui se brisent ou se fissurent".

Il y a là, à mon sens, incontestablement une part de malchance. Je parle bien des blessures traumatiques, pas des blessures musculaires.

En ce qui concerne le staff médical, je ne vois pas comment il pourrait être incriminé. Il n'est d'ailleurs pas plus pas moins compétent que dans les clubs où tout s'est bien passé en termes de blessures la saison dernière.

Enfin, pour la blessure de Centonze, j'ai bien une explication mais elle ne plaira pas.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar omardo57 » 24 juin 2022, 19:37

lalorrainégrena a écrit :
omardo57 a écrit :

J'avais fait un long mail détaillant les absences de MAIGA CENTONZE et DELAINE pour des élongations qui doivent se se soigner en 1 à 2 semaines et Centonze c'est 17 matches non joués MAIGA 112 jours d'absence (3 élongations mollet et cuisse)

je te laisse lire ceci :

https://www.irbms.com/blessure-un-corps-qui-communique/
Malheureusement, dans ton lien, je ne vois aucun parallèle fait entre les exercices de football (on ne parle pas de football) ou un manque de confiance (mental usé) et des factures, c'est-à-dire vulgairement dit "des os qui se brisent ou se fissurent".

Il y a là, à mon sens, incontestablement une part de malchance. Je parle bien des blessures traumatiques, pas des blessures musculaires.

En ce qui concerne le staff médical, je ne vois pas comment il pourrait être incriminé. Il n'est d'ailleurs pas plus pas moins compétent que dans les clubs où tout s'est bien passé en termes de blessures la saison dernière.

Enfin, pour la blessure de Centonze, j'ai bien une explication mais elle ne plaira pas.
Bref tout va bien et pas chance ok si tu le penses... :hein?:

Le sujet a encore été remis en avant par Denis BALBIR qui s'interroge sur l'état de méforme excessif des joueurs cette saison.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar lalorrainégrena » 24 juin 2022, 21:06

omardo57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Malheureusement, dans ton lien, je ne vois aucun parallèle fait entre les exercices de football (on ne parle pas de football) ou un manque de confiance (mental usé) et des factures, c'est-à-dire vulgairement dit "des os qui se brisent ou se fissurent".

Il y a là, à mon sens, incontestablement une part de malchance. Je parle bien des blessures traumatiques, pas des blessures musculaires.

En ce qui concerne le staff médical, je ne vois pas comment il pourrait être incriminé. Il n'est d'ailleurs pas plus pas moins compétent que dans les clubs où tout s'est bien passé en termes de blessures la saison dernière.

Enfin, pour la blessure de Centonze, j'ai bien une explication mais elle ne plaira pas.
Bref tout va bien et pas chance ok si tu le penses... :hein?:

Le sujet a encore été remis en avant par Denis BALBIR qui s'interroge sur l'état de méforme excessif des joueurs cette saison.
Omardo, pourquoi caricatures-tu ? Dans la vie, tout n'est pas binaire. J'ose même dire que rien n'est binaire.

Réécoute ce que Dreossi dit (en espérant ne pas déformer) :

- il faut analyser les causes de toutes ces blessures parce que ce n'est pas normal et il faut éviter que cela se reproduise

- Le staff médical n'est pas responsable des blessures, il soigne

- il y aussi une part significative au vu du nombre de blessures traumatiques (fractures etc.) qui ne sont pas dues aux exercices ou à u manque de confiance des joueurs mais bien à de la malchance.

Je suis d'accord avec lui.

On est donc d'accord pour dire qu'il y a certainement des choses à revoir pour éviter que le nombre incalculable de blessures se reproduise.

Mais ton incapacité à distinguer et à analyser t'empêchera de cibler les causes et donc de trouver une solution. Heureusement, Dreossi a cette capacité et distingue bien les types de blessures et comprend que le staff médical ne blesse pas. Ces constats lui permettent d'analyser plus finement les causes des autres blessures pour y trouver un remède.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar omardo57 » 25 juin 2022, 00:09

En fait je ne cherche pas à trouver des solutions ce n’est pas mon rôle

Ensuite je n’ai jamais parlé du staff médical qui est un staff en manque d’effectif certes mais un staff de qualité selon moi puisqu’a une époque on n’avait pas des blessures aussi répétitives surtout les mêmes blessures (élongation en pagaille)

Enfin je parle du coach sportif tu comprends le coach sportif ?

Mon Dieu …je vais arrêter de parler de ça je crois

La seule chose où je te rejoins c’est que tout n’est pas binaire mais évite de dire ce que je ne dis pas au moins ce sera plus honnête je ne cherche pas à avoir raison je met en évidence des faits

Dreossi ne tire pas sur le staff et il raison les kines et le médecin font du beau boulot.

Je m’interroge sur la multiplicité des élongations

Quand tu en a deux et qui sont soignés dans des délais raisonnables ça va mais autant avec Drew délais incroyablement longs on se demande si c’est plus qu’une élongation ou si il y avait des blessures diplomatiques et alors là oui ce ne serait pas du fait du COACH SPORTIF


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., belobog, bob le boucher, DCD, Grenat au soleil, lucabmusic, Nadyia57, RdNetwork, Sanoli et 291 invités