Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar lalorrainégrena » 25 juin 2022, 20:18

omardo57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

En fait Alain, et je suis très très proche de ce milieu de la médecine du sport, c'est très simple : tu as raison, le joueur qui ne veut pas jouer ne va pas le dire à son coach, mais il ne va pas le dire au médecin du club non plus.

Ce qui se passe c'est que le joueur va voir le médecin et lui dit "j'ai mal là ". Le médecin fait un examen clinique mais ne trouve rien. Les examens d'imagerie ne donnent rien non plus. Mais le joueur continue à dire "j'ai mal là ".

Le staff médical fait part de ses doutes mais c'est le joueur qui ressent les douleurs, qui est dans son corps... du coup, il ne peut pas jouer.

Le médecin ne peut pas dire "le joueur est un menteur, il n'a rien" parce que s'il a vraiment quelque chose, qui n'est ni visible en examen clinique ni avec l'imagerie, et que ça s'aggrave. Il en a la responsabilité...
Pour le coup je te rejoins il m’est moi même arrivé d’avoir des douleurs que tu n’arrives pas à expliquer mais avec le recul j’étais en sur régime je bossais beaucoup je jouais dans 2 clubs et je multipliais les contractures , la vérité donc c’est qu’on peut aussi se mettre dans des mauvaises situations en se voilant la face sur ces capacités

Mais peux tu aller plus loin pour Centonze ? tu en as trop dis :chut; et ce serait juste pour ce joueur qui ne triche pas selon moi qu’on puisse savoir
J'ai eu la même chose que toi : une cheville indélicate et personne ne trouvait ce que j'avais. Ni un médecin du sport ni deux médecins qui ont travaillé dans le sport professionnel. L'imagerie ne montrait qu'une "variante de la normale". Un des médecins du sport professionnel avait pointé le mal mais n'était pas certain du diagnostic exact.

Finalement, un chirurgien m'a fait un examen clinique et a trouvé une pathologie qui n'est quasiment jamais diagnostiquée. Il a regardé l'IRM qui lui a confirmé ce qu'il pensait. Je lui dois 10 ans de football !

Pour Centonze, j'aimerais vraiment en dire plus mais je ne peux pas. Je suis juste curieux de voir s'il jouera immédiatement sans problème dans son nouveau club...

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar alain0157 » 25 juin 2022, 20:22

lalorrainégrena a écrit :
omardo57 a écrit :

Pour le coup je te rejoins il m’est moi même arrivé d’avoir des douleurs que tu n’arrives pas à expliquer mais avec le recul j’étais en sur régime je bossais beaucoup je jouais dans 2 clubs et je multipliais les contractures , la vérité donc c’est qu’on peut aussi se mettre dans des mauvaises situations en se voilant la face sur ces capacités

Mais peux tu aller plus loin pour Centonze ? tu en as trop dis :chut; et ce serait juste pour ce joueur qui ne triche pas selon moi qu’on puisse savoir
J'ai eu la même chose que toi : une cheville indélicate et personne ne trouvait ce que j'avais. Ni un médecin du sport ni deux médecins qui ont travaillé dans le sport professionnel. L'imagerie ne montrait qu'une "variante de la normale". Un des médecins du sport professionnel avait pointé le mal mais n'était pas certain du diagnostic exact.

Finalement, un chirurgien m'a fait un examen clinique et a trouvé une pathologie qui n'est quasiment jamais diagnostiquée. Il a regardé l'IRM qui lui a confirmé ce qu'il pensait. Je lui dois 10 ans de football !

Pour Centonze, j'aimerais vraiment en dire plus mais je ne peux pas. Je suis juste curieux de voir s'il jouera immédiatement sans problème dans son nouveau club...
Si ce que tu dis est avéré, il n'est pas prêt de trouver un nouveau club ..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar omardo57 » 25 juin 2022, 22:38

lalorrainégrena a écrit :
omardo57 a écrit :
Pour Centonze, j'aimerais vraiment en dire plus mais je ne peux pas. Je suis juste curieux de voir s'il jouera immédiatement sans problème dans son nouveau club...
Bon on va attendre de voir s'il court frais comme un gardon on comprendra alors si je te suis ... Tu vois qu'on peut dialoguer :slip: bon j'avoue je campe sur mes positions des fois :mrgreen:

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar lalorrainégrena » 26 juin 2022, 12:46

alain0157 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

J'ai eu la même chose que toi : une cheville indélicate et personne ne trouvait ce que j'avais. Ni un médecin du sport ni deux médecins qui ont travaillé dans le sport professionnel. L'imagerie ne montrait qu'une "variante de la normale". Un des médecins du sport professionnel avait pointé le mal mais n'était pas certain du diagnostic exact.

Finalement, un chirurgien m'a fait un examen clinique et a trouvé une pathologie qui n'est quasiment jamais diagnostiquée. Il a regardé l'IRM qui lui a confirmé ce qu'il pensait. Je lui dois 10 ans de football !

Pour Centonze, j'aimerais vraiment en dire plus mais je ne peux pas. Je suis juste curieux de voir s'il jouera immédiatement sans problème dans son nouveau club...
Si ce que tu dis est avéré, il n'est pas prêt de trouver un nouveau club ..... :mrgreen:
Tout-à-fait. Sauf si ça a été fait en accord avec les clubs prétendants du joueur "blessé diplomatiquement". Et nul doute que les blessures diplomatiques sont monnaie courante dans le milieu pour éviter une vraie blessure et que les clubs qui souhaitent "ramasser" le contrat le voit d'un bon œil et pas comme un potentiel "emmerdeur" à long-terme.

Attention, je précise que rien n'est avéré pour Centonze et il est peut-être réellement blessé... aucune diffamation de ma part ! Je parle juste en général. Pour le cas Centonze, encore une fois, je ne peux rien dire.
Dernière modification par lalorrainégrena le 26 juin 2022, 12:53, modifié 2 fois.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar lalorrainégrena » 26 juin 2022, 12:46

omardo57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Bon on va attendre de voir s'il court frais comme un gardon on comprendra alors si je te suis ... Tu vois qu'on peut dialoguer :slip: bon j'avoue je campe sur mes positions des fois :mrgreen:
Tu as faut une erreur de quote, je n'ai pas écrit le message précédent :bieres:

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar omardo57 » 26 juin 2022, 13:22

lalorrainégrena a écrit :
omardo57 a écrit :
Tu as faut une erreur de quote, je n'ai pas écrit le message précédent :bieres:
Oui en plus je me suis auto quoté quelle quiche (Lorraine) je fais ! :ok:

Je voulais citer la partie sur Centonze … bien sûr :-P

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar lalorrainégrena » 26 juin 2022, 15:34

omardo57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Tu as faut une erreur de quote, je n'ai pas écrit le message précédent :bieres:
Oui en plus je me suis auto quoté quelle quiche (Lorraine) je fais ! :ok:

Je voulais citer la partie sur Centonze … bien sûr :-P
Je sais que tu fais partie des forumistes avec lesquels on peut dialoguer ! Je m'efforce toujours de lire l'autre, de le comprendre et de ne surtout pas caricaturer ses messages pour pouvoir débattre de manière constructive.

Malheureusement, il m'arrive de tomber dans ces travers ou d'avoir des propos qui ne facilitent pas le dialogue :-( et ce n'est pas bien car si on n'est pas prêt à échanger avec les autres, alors autant ne pas venir sur un forum.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1509
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar Jeanmich57 » 26 juin 2022, 18:37

Billou Grenat a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Il n'est pas en odeur de sainteté à Lorient. Ni auprès de la direction ni auprès des supporters...
Et pourquoi ? :hein?:
https://www.sofoot.com/christophe-pelis ... 15902.html

C'est cadeau

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Conférence de presse de Bernard Serin ce jeudi après-midi

Messagepar sup'demetz » 26 juin 2022, 18:51

Jeanmich57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Et pourquoi ? :hein?:
https://www.sofoot.com/christophe-pelis ... 15902.html

C'est cadeau
J'aurais bien aimé le voir à Metz.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 230 invités