[Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar Jahstrad » 27 juin 2022, 11:08

rf57 a écrit :
bounty55 a écrit : FA et PG étaient comme 2 chevaux qui tiraient dans 2 directions différentes
Ça ne facilitait pas l' avancée de l' attelage FC Metz
Affirmation gratuite
Les mots du président ne laissaient pas entendre exactement cela effectivement, il était plus question de relation Président-Coach pas forcément adéquate qui induisait que le président prenait beaucoup de place au détriment de Gaillot qui aurait dû être l’interlocuteur du coach mais qui ne s’affirmait pas assez et que le coach squizzait en s’adressant toujours au président et en considérant pas Gaillot comme son interlocuteur.

Source : la conf de Serein ou il a été super honnête et cohérent je trouve sur ce fonctionnement qui n’a pas…fonctionné.

Donc c’est plutôt un cheval avec Serin et Anto qui galopait et un Gaillot qui se cachait derrière une botte de foin pour reprendre la thématique.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar DCD » 27 juin 2022, 14:08


Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21035
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar Cactus » 27 juin 2022, 14:42

DCD a écrit : En parlant de M. Gaillot : https://www.sofoot.com/christophe-dufos ... 15927.html
C'est hors sujet ( aucune mention de nos deux nouveaux techniciens )
mais
à lire in extenso, car on n'y parle pas que de Ph.Gaillot en matière d'amateur de bonne cuisine : nos Présidents actuels du FC Metz, entraineurs et ex entraineurs, joueurs connus de tous clubs et autres célébrités passées par les restos du Chef Dufossé etc...

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar beaulier » 27 juin 2022, 15:24

oliviercréhange a écrit :
KipstaFamily a écrit : bah moi je ne soutiens pas PG qui n'avait aucun charisme à son poste de Directeur Sportif et j'irai voir tous les matchs! Pourtant je ne suis pas emballé par ce qui se passe en ce moment mais qui vivra verra comme on dit...ils doivent savoir ce qu'ils font ou du moins veulent faire!
C'est peut être pas facile d'avoir du charisme quand on travail avec F.Antonéti
P.Dréossi sera avec L.Bôlöni, c'est plus simple.
Je te souhaite que des victoires pour la saison prochaine :ok:
Pas d'excès de confiance svp.
La saison prochaine sera plus compliquée qu'il n'y paraît.

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 318
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar remelach » 27 juin 2022, 15:51

RobertoAlagnole a écrit :
oliviercréhange a écrit : ça fait 40 ans que PG est au club, il a une autre vision du club que Pierre Dréossi, quand on lui rabache que le club n'a pas beaucoup d'argent, il essaie de faire avec ce qu'on lui donne comme moyens, il ne veut pas créer des problèmes financier supplémentaires.
Le nouveau directeur sportif n'a pas le même vécu avec le club, on ne sait même pas comment il a atterri ici :-( il peut insister pour recruter des joueurs plus cher, pas forcément meilleur...
Donc même s'il n'a pas réussi sa mission cette année, je soutient à 100% Mr Philippe Gaillot même si peut être le nouveau aura moins de difficultés à recruter.
Je n'ai pas envie d'un FC Metz avec un DS parachuté de je ne sais pas ou et d'un ancien entraîneur Nancéien...( je dis pas ça pour mr Bölöni mais pour l'idée de recruter un ancien entraineur de l'ASNL)

Comment une idée pareil a pu germer dans la tête de notre président...
Je suis contre à 100%
Je n'irai à aucun match cette saison,

Et si le club sombre je ne soutiendrai personne d'autre
FC METZ ou personne! :metzch:
Et si cette formule est une réussite (on t'en informera en fin de saison, pas de souci), que feras-tu ?
Peut-être mais l'idée de recruter des locaux n'est plus une vue de l'esprit mais peut-être une nécessité.
RCL recrute local( nouvel entraineur breton),RCSA ( président ancien joueur) ,OL ( moitié de l'équipe est du grand Lyon).
A contrario , parachutage perdant au FCGB , pourtant club bien intégré en Aquitaine et je ne cite pas notre ennemi de tjs ......
Je reste convaincu que l'identité locale doit se consolider et est nécessaire à la survie d'un club et du nôtre.
:fcmetz: :fcmetz:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar RobertoAlagnole » 27 juin 2022, 16:40

remelach a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Et si cette formule est une réussite (on t'en informera en fin de saison, pas de souci), que feras-tu ?
Peut-être mais l'idée de recruter des locaux n'est plus une vue de l'esprit mais peut-être une nécessité.
RCL recrute local( nouvel entraineur breton),RCSA ( président ancien joueur) ,OL ( moitié de l'équipe est du grand Lyon).
A contrario , parachutage perdant au FCGB , pourtant club bien intégré en Aquitaine et je ne cite pas notre ennemi de tjs ......
Je reste convaincu que l'identité locale doit se consolider et est nécessaire à la survie d'un club et du nôtre.
:fcmetz: :fcmetz:
Je suis à fond pour le local, si on y trouve des compétences en adéquation avec l'époque. Là, ça fait vingt ans que ça patauge. Il y a des personnes compétentes, reste à aller les chercher, les former au monde professionnel, etc. J'ai l'impression qu'on ne sait pas faire.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar omardo57 » 02 juil. 2022, 12:14

A la limite pour la transition et pour ne pas encore donner les pleins pouvoirs à des « externes » du club ne vaut il pas mieux donner un rôle différent à PG ?

Quelqu’un sait il a ce jour combien de joueurs pro sont dans l’effectif car à force de dégraisser à cette heure qui peut affirmer que l’équipe est compétitive pour le chantier qui nous attend ?

Jouons nous vraiment la remontée immédiate ? , j’ai l’impression que oui au vu de l’expérience que l’on a préféré dans les buts mais pur le reste on perd pas mal de joueur ayant un petit vécu en pro quand même ?….

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3160
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar Gene Hunt » 20 juil. 2022, 00:56

Je reviens faire un tour sur le site après une longue trêve footballistique, parce que c'est la période et que j'étais quand même assez marqué par la descente.
Et donc nous voici maintenant guidé par le duo Bölöni Dréossi (je mets de côté D'onofrio), je viens de lire les 28 premières pages de ce forum et je dois dire que j'ai été extrêmement surpris par la morosité ambiante, purée les gars Bölöni et Dréossi, moi je dois dire que j'ai quasi crié de joie quand je l'ai appris.
Bon faut dire qu'après ces 4 années de néant footballistique (moins la parenthèse Hognon et son beau sillon) j'aurais été content avec presque n’importe qui, même mon garagiste ou la boulangère, mais là je dois dire que de tous les coachs qu'on a vu défiler ces quasi 15 dernières années c'est en gros la première fois que je pense qu'on a vraiment tiré le bon numéro (je mets de côté Hinsch mais en parti compte tenu de l'Histoire du club et parce que c'est un mec bien Hinsch)
Alors déjà pour la personne qui a écrit "Franchement , peu de gens avait connaissance de son existence footballistique à ce jour" ... non mais sérieusement ??? T'as 3 ans et demie ou quoi ? Bon alors je rappelle quand même déjà que en tant que joueur le mec a gagné la ligue des champions (certes après un 0-0 bien long), et qu'en tant que coach ça fait 20 ans que le gars est là et qu'au delà des résultats il est reconnu pour produire une certaine qualité de jeu, alors je ne sais pas si il a une philosophie défensive mais selon moi ce n'est pas le pb, le soucis c'est l'animation, on peut bien, on l'a bien vu ces 2 dernières années (en gros on peut bien jouer défensivement mais aussi faire de la bouillie avec 5 attaquants).
Bref on verra à l'usage mais je suis super optimiste.

Et sinon pour Sovak :bieres: : Bölöni ne peut pas avoir un accent slave : il est roumain ! Et en fait vu son prénom et son nom il est sans doute plus hongrois que roumain, donc encore moins slave !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar champ d'or » 20 juil. 2022, 07:16

Pour le moment, les faits donnent raison aux deux protagonistes nommés pour la gestion sportive :
- campagne de matchs amicaux réussie, 9 buts marqués en 3 matchs
- aucun joueur à valeur marchande bradé dans l'urgence
- départ rapide des "fins de contrat" non motivés par le projet
- pas de recrue inutile
- tous les postes à minima doublés pour le moment
- un groupe qui semble se solodifier et prendre plaisir sur le terrain

C'est sûr que le mois d'août peut et va changer pas mal de choses, mais on est loin de l'apocalypse prédite par les plus pessimistes.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar Sovak » 20 juil. 2022, 09:51

Gene Hunt a écrit : Je reviens faire un tour sur le site après une longue trêve footballistique, parce que c'est la période et que j'étais quand même assez marqué par la descente.
Et donc nous voici maintenant guidé par le duo Bölöni Dréossi (je mets de côté D'onofrio), je viens de lire les 28 premières pages de ce forum et je dois dire que j'ai été extrêmement surpris par la morosité ambiante, purée les gars Bölöni et Dréossi, moi je dois dire que j'ai quasi crié de joie quand je l'ai appris.
Bon faut dire qu'après ces 4 années de néant footballistique (moins la parenthèse Hognon et son beau sillon) j'aurais été content avec presque n’importe qui, même mon garagiste ou la boulangère, mais là je dois dire que de tous les coachs qu'on a vu défiler ces quasi 15 dernières années c'est en gros la première fois que je pense qu'on a vraiment tiré le bon numéro (je mets de côté Hinsch mais en parti compte tenu de l'Histoire du club et parce que c'est un mec bien Hinsch)
Alors déjà pour la personne qui a écrit "Franchement , peu de gens avait connaissance de son existence footballistique à ce jour" ... non mais sérieusement ??? T'as 3 ans et demie ou quoi ? Bon alors je rappelle quand même déjà que en tant que joueur le mec a gagné la ligue des champions (certes après un 0-0 bien long), et qu'en tant que coach ça fait 20 ans que le gars est là et qu'au delà des résultats il est reconnu pour produire une certaine qualité de jeu, alors je ne sais pas si il a une philosophie défensive mais selon moi ce n'est pas le pb, le soucis c'est l'animation, on peut bien, on l'a bien vu ces 2 dernières années (en gros on peut bien jouer défensivement mais aussi faire de la bouillie avec 5 attaquants).
Bref on verra à l'usage mais je suis super optimiste.
Tu as raison, j'aurais dû être plus précis.

Mea culpa :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, BenAlex, Bing [Bot], Carrass', Evargalo, Grenat 1985, Maillotgrenat.com, pilch, Soren, Sovak et 445 invités