[Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar JD57 » 24 juin 2022, 15:07

TressorMoreno57 a écrit :
wazerty123 a écrit :
Si vous voulez écouter dans les meilleures conditions, essayer d'apprendre à lire sur les lèvres ou bien mettez un amplificateur audio... Comme d'habitude l'organisation technique de la conférence est d'un niveau d'amateurisme incroyable
Je suis d'accord avec toi pour l'amateurisme de la communication (moyens, outils etc).
Plus le temps passe et plus j'hallucine..

Concernant le discours du coach j'attends de voir, le Club veut vraiment se donner les moyens de remonter donc je me dis que même avec un coach moyen, si on a une grosse équipe ça peut passer ^^

J'aurais limité préféré Arsène Wenger en tant que coach que Boloni quitte à prendre quelqu'un d'âgé :-D
En ligue 2 pour un coatch soit-disant moyen comme tu le dis je trouve que c'est plutôt pas mal ;-)

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar omardo57 » 24 juin 2022, 15:19

Cactus a écrit :
Amsalem a écrit : Fin de semaine oblige, la fatigue a dû jouer parce qu’entre la réalisation proche de l’Ohio, à tel point que j’ai dû vérifier si mes haut-parleurs étaient bien branchés (le cadrage est sympa --> joli sac à main madame), le ton monocorde de Bölöni, ses propos que l'on dira parfois peu compréhensibles (mais que l’on pourra mettre en partie sur son origine), là, j’ai clairement juste envie d’aller faire une sieste.

Sans tomber dans le jeunisme à la c**, ni le culte de l’expérience du 3e âge, cette séquence, même pour les plus optimistes, n’est quand même pas des plus rassurantes. Rien que le passage à 11’30, quand Bölöni répond à Thomas Jeangeorge…tu sens qu’il est en mode découverte (#Dora) alors que la reprise est demain.
Oui.
On sent effectivement un grand vivacité :-X
espérons que notre nouveau coach sera un peu plus dynamique et convaincant comme entraineur que comme orateur.
J'aurai été plus stressé si avant 8 jours de la reprise on avait eu un coach inexpérimenté type TAVENOST (excepté un PROMENT car il aurait eu la motivation telle qu'il se serait surpassé)

Boloni avec son expérience va gérer ce moment

Les résultats seront là peu importe son style de jeu du moment qu'il a une équipe compétitive et des joueurs à l'écoute (car je rappelle que c'est pas le vieux qui va courir et marquer des buts ou tacler mais bel et bien nos joueurs)


Courage Boloni !! un peu trop nationaliste à mon goût mais un coach d'expérience et il va en falloir :metzch:

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar omardo57 » 24 juin 2022, 15:24

TressorMoreno57 a écrit :
wazerty123 a écrit :
Si vous voulez écouter dans les meilleures conditions, essayer d'apprendre à lire sur les lèvres ou bien mettez un amplificateur audio... Comme d'habitude l'organisation technique de la conférence est d'un niveau d'amateurisme incroyable
Je suis d'accord avec toi pour l'amateurisme de la communication (moyens, outils etc).
Plus le temps passe et plus j'hallucine..

Concernant le discours du coach j'attends de voir, le Club veut vraiment se donner les moyens de remonter donc je me dis que même avec un coach moyen, si on a une grosse équipe ça peut passer ^^

J'aurais limité préféré Arsène Wenger en tant que coach que Boloni quitte à prendre quelqu'un d'âgé :-D

Wenger je veux bien mais les gars mais on est le FC METZ en ligue 2 ! faut y penser 2 minutes, sinon on pourrait aussi faire croire que Mané a hésité entre son club formateur et le Bayern quoi :ninja:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar Nico » 24 juin 2022, 15:51

Symph57 a écrit :
Nico a écrit : Quelqu’un aurait il un lien pour revoir cette fameuse conférence svp?
https://www.twitch.tv/videos/1512654022
Merci!

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar Nico » 24 juin 2022, 16:03

wazerty123 a écrit :
Si vous voulez écouter dans les meilleures conditions, essayer d'apprendre à lire sur les lèvres ou bien mettez un amplificateur audio... Comme d'habitude l'organisation technique de la conférence est d'un niveau d'amateurisme incroyable
Mais c’est honteux cette vidéo…
Sur le média officiel du club en plus.
Dans n’importe quelle société, un employé en charge du marketing fait un truc de cette qualité la, il se fait détruire par sa hiérarchie. Le Fc Metz est un produit, c’est pas avec ce genre d’emballage et de pub qu’on va le vendre…

J’enrage tellement en 2022, c’est quand même pas compliqué pour un club professionnel qui présente un budget de 50 millions d’euros d’acheter un micro de col et de mettre une caméra en face de l’interlocuteur…

Le FC Metz et sa communication me sidère complètement par son amateurisme. Seraing fait bien mieux. Certains clubs de district font bien mieux. Il n’y a vraiment AUCUN effort de fait… c’est franchement honteux.

Je n’ai même pas envie d’aller tenter de découvrir le fond de cette conférence tellement la forme est mauvaise (et accessoirement inaudible…).

Fin du coup de gueule. J’espère qu’un représentant du service marketing/communication du club pourra faire remonter et que l’on fasse les choses de manière plus professionnelle à l’avenir parce qu’aujourd’hui, y’a vraiment pas de quoi être fier…

MetzWeCan
Messages : 86
Inscription : 28 mai 2021, 10:57

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar MetzWeCan » 24 juin 2022, 16:07

Bon ben je suis carrément dépité....après cette conférence de presse...mais pas , par le son, par le contenu.

- il n'a plus connu la ligue 2 depuis 1999 ! Quand tu vois la complexité de ce championnat, cela ne nous aide pas pour commencer.
- il n'a pas suivi vraiment Metz...donc il va se faire à l'idée de ce qu'on lui dit ou de ce que lui raconte les joueurs.. Là je suis très inquiet car les joueurs n'auront pas le cran de lui expliquer qu'en Ligue 1 ils ne jouaient plus pour le club et le maillot et qu'ils n'en n'avaient rien à faire...Ils vont dire "je suis hyper motivé"...et comme Dreossi a dit "on va garder les gens motivés"....je suis donc inquiet sur l'enfumage que certains joueurs vont faire.
- son dynamisme et son charisme sont catastrophiques.....là on touche le fond ....à côté du dynamisme d'Antonetti, c'est le jour est la nuit. Il me parait même un peu naïf...à 70 ans....
- J'aime bien le passage sur Didier L.Z..là dessus il est très lucide et je sent/j'interprète qu'il n'en veut pas dans son groupe car on sait qu'il est capable d'y mettre une pagaille pas possible.
- il part sur du défensif...il veut une défense en béton et après il verra. Il ne veut pas avoir à se soucier de notre risque de prendre des buts....cela ne m'inspire pas trop....mais le problème c'est qu'on vient d'être vacciné ces derniers mois avec le jeu défensif (qui ne fonctionnait d'ailleurs plus cette année) donc c'est pas encourageant et je repense inéluctablement au 4-6-0.... il n'a pas beaucoup changé.
- il se donne 2-3 semaines pour connaître l'équipe...mais au secours....on n'a pas le temps, Dreossi l'a rappelé. On va mourir si il lui faut 2-3 semaines pour connaître juste l'effectif actuel pour pouvoir trancher sur ses besoins...on est mal patron, on est mal....
- sur les infrastructures, enthousiasme proche de 0 ....sérieux...proche de 0..à part dire qu'il reste des travaux, que c'est en développement et qu'il y faut une équipe de L1......, le journaliste lui parle du stade d'il y a 20 ans...mais il ne se souvient même plus comment c'était....
- il nous raconte son histoire à Rennes, mais on s'en moque de Rennes..on veut qu'il nous parle du FC Metz.
- il veut être aimé du public et respecté....oui on lui doit sa chance c'est certain, mais j'ai rarement entendu de tels propos qui demande par avance un certain comportement du public...c'est assez déroutant comme approche. Il devrait avoir confiance en lui et ne pas évoquer cela (jugement personnel).

Bref, je pense qu'il méconnait le club dans son état actuel, l'équipe, la ligue 2 et ses exigences. On ne peut pas dire que cela commence super bien
et pourtant on doit y croire et soutenir l'ensemble du club.

(merci aux courageux d'avoir lu tout mon post, j'en fais pas souvent, fallait que je m'exprime)....

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar aliosha » 24 juin 2022, 16:23

MetzWeCan a écrit : Bon ben je suis carrément dépité....après cette conférence de presse...mais pas , par le son, par le contenu.

- il n'a plus connu la ligue 2 depuis 1999 ! Quand tu vois la complexité de ce championnat, cela ne nous aide pas pour commencer.
- il n'a pas suivi vraiment Metz...donc il va se faire à l'idée de ce qu'on lui dit ou de ce que lui raconte les joueurs.. Là je suis très inquiet car les joueurs n'auront pas le cran de lui expliquer qu'en Ligue 1 ils ne jouaient plus pour le club et le maillot et qu'ils n'en n'avaient rien à faire...Ils vont dire "je suis hyper motivé"...et comme Dreossi a dit "on va garder les gens motivés"....je suis donc inquiet sur l'enfumage que certains joueurs vont faire.
- son dynamisme et son charisme sont catastrophiques.....là on touche le fond ....à côté du dynamisme d'Antonetti, c'est le jour est la nuit. Il me parait même un peu naïf...à 70 ans....
- J'aime bien le passage sur Didier L.Z..là dessus il est très lucide et je sent/j'interprète qu'il n'en veut pas dans son groupe car on sait qu'il est capable d'y mettre une pagaille pas possible.
- il part sur du défensif...il veut une défense en béton et après il verra. Il ne veut pas avoir à se soucier de notre risque de prendre des buts....cela ne m'inspire pas trop....mais le problème c'est qu'on vient d'être vacciné ces derniers mois avec le jeu défensif (qui ne fonctionnait d'ailleurs plus cette année) donc c'est pas encourageant et je repense inéluctablement au 4-6-0.... il n'a pas beaucoup changé.
- il se donne 2-3 semaines pour connaître l'équipe...mais au secours....on n'a pas le temps, Dreossi l'a rappelé. On va mourir si il lui faut 2-3 semaines pour connaître juste l'effectif actuel pour pouvoir trancher sur ses besoins...on est mal patron, on est mal....
- sur les infrastructures, enthousiasme proche de 0 ....sérieux...proche de 0..à part dire qu'il reste des travaux, que c'est en développement et qu'il y faut une équipe de L1......, le journaliste lui parle du stade d'il y a 20 ans...mais il ne se souvient même plus comment c'était....
- il nous raconte son histoire à Rennes, mais on s'en moque de Rennes..on veut qu'il nous parle du FC Metz.
- il veut être aimé du public et respecté....oui on lui doit sa chance c'est certain, mais j'ai rarement entendu de tels propos qui demande par avance un certain comportement du public...c'est assez déroutant comme approche. Il devrait avoir confiance en lui et ne pas évoquer cela (jugement personnel).

Bref, je pense qu'il méconnait le club dans son état actuel, l'équipe, la ligue 2 et ses exigences. On ne peut pas dire que cela commence super bien
et pourtant on doit y croire et soutenir l'ensemble du club.

(merci aux courageux d'avoir lu tout mon post, j'en fais pas souvent, fallait que je m'exprime)....
Tu sais, du moment que les anciens grenats, les journaleux du RL et les toubibs soient satisfait, tout va bien...
On a pris un retard énorme mais ce n'est pas grave, le championnat de débute que dans un peu plus d'un mois...

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar JuanitaBanana » 24 juin 2022, 16:29

pas d'affolement, sans jouer, on a déja 3 points d'avance sue un candidat annoncé à la montée.

Dyjor40
Messages : 230
Inscription : 14 mai 2019, 23:26

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar Dyjor40 » 24 juin 2022, 16:57

Nico a écrit :
wazerty123 a écrit :

Si vous voulez écouter dans les meilleures conditions, essayer d'apprendre à lire sur les lèvres ou bien mettez un amplificateur audio... Comme d'habitude l'organisation technique de la conférence est d'un niveau d'amateurisme incroyable
Mais c’est honteux cette vidéo…
Sur le média officiel du club en plus.
Dans n’importe quelle société, un employé en charge du marketing fait un truc de cette qualité la, il se fait détruire par sa hiérarchie. Le Fc Metz est un produit, c’est pas avec ce genre d’emballage et de pub qu’on va le vendre…

J’enrage tellement en 2022, c’est quand même pas compliqué pour un club professionnel qui présente un budget de 50 millions d’euros d’acheter un micro de col et de mettre une caméra en face de l’interlocuteur…

Le FC Metz et sa communication me sidère complètement par son amateurisme. Seraing fait bien mieux. Certains clubs de district font bien mieux. Il n’y a vraiment AUCUN effort de fait… c’est franchement honteux.

Je n’ai même pas envie d’aller tenter de découvrir le fond de cette conférence tellement la forme est mauvaise (et accessoirement inaudible…).

Fin du coup de gueule. J’espère qu’un représentant du service marketing/communication du club pourra faire remonter et que l’on fasse les choses de manière plus professionnelle à l’avenir parce qu’aujourd’hui, y’a vraiment pas de quoi être fier…

C’est vrai que en terme de communication même Seraing fait mieux.
J’ai l’impression que nous ne prendrons jamais le bon virage pour être dans la modernité et donner envie de nous suivre. Je ne comprends vraiment pas, c’est pourtant simple pour un club professionnel de prendre quelqu’un avec des idées nouvelles et novatrices en terme de communication.

Pour l’entraîneur, on verra bien, j’attendrais Mi-Septembre pour me faire une vrai idée, avec la constitution de son groupe et si les joueurs présents adhèrent au projet.

Au final notre communication résume tout ce que l’on peut faire en terme de choix sportifs.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21085
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Pierre Dréossi et László Bölöni nommés

Messagepar Cactus » 24 juin 2022, 17:12

https://www.fcmetz.com/2022-2023/actual ... zlo-boloni

un petit résumé de 3mn plus audible de la Conférence avec questions- réponses sous-titrées pour une meilleure compréhension...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, Grenat au soleil, Jestro, Kiara40, Koko1973, RdNetwork, uLs et 489 invités