[Entraînements] Saison 2022/2023

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 763
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar fcm60 » 06 nov. 2022, 11:14

messinmarseille a écrit :
fcm60 a écrit :

Vrai mais en cas d'accident, vas expliquer à Pole emploi, à l'Urssaf et à la sécu la présence et l'activité d'un joueur pro au sein d'un club pro......
C'est là où tu fais erreur, il n'y a pas l'activité d'un joueur pro, il ferait du footing autour de Marly et de la muscu chez fitmachin que ça serait la même chose. On l'autorise à venir, il fait ce qu'il veut sans que la secu n'y trouvera à redire.
Pas du tout, il y a un monde d'écart entre faire du footing dans les bois de Marly et s'entrainer, donc travailler chez son ancien employeur. Juridiquement la ligue et l'unfp ont adopté la suppression des lofts à chaque fermeture de mercato avec réintégration des joueurs aux entrainements, parce qu'il s'agit d'une des fonctions liées à leur métier. Tournes toi comme tu veux, le joueur exerce bien actuellement son métier dans une entreprise qui l'employait il y 6 mois encore et il est impensable que le club, en cas d'accident, soit taxé de travail illégal.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar Jeanmich57 » 06 nov. 2022, 11:25

fcm60 a écrit :
messinmarseille a écrit :
C'est là où tu fais erreur, il n'y a pas l'activité d'un joueur pro, il ferait du footing autour de Marly et de la muscu chez fitmachin que ça serait la même chose. On l'autorise à venir, il fait ce qu'il veut sans que la secu n'y trouvera à redire.
Pas du tout, il y a un monde d'écart entre faire du footing dans les bois de Marly et s'entrainer, donc travailler chez son ancien employeur. Juridiquement la ligue et l'unfp ont adopté la suppression des lofts à chaque fermeture de mercato avec réintégration des joueurs aux entrainements, parce qu'il s'agit d'une des fonctions liées à leur métier. Tournes toi comme tu veux, le joueur exerce bien actuellement son métier dans une entreprise qui l'employait il y 6 mois encore et il est impensable que le club, en cas d'accident, soit taxé de travail illégal.
Il suffit d'une convention de mise à disposition des installations sans rémunération entre le joueur et le club. Le joueur prend alors à sa charge tous les dommages qu'il pourrait causer et reste le seul responsable en cas de blessure. Déjà fait pour aller travailler chez un partenaire dans un but de former et de voir comment il travaillait au sein de sa société.

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar TressorMoreno57 » 26 déc. 2022, 21:30

L'entame est intéressante mais il nous manque ce but..

Il faudrait travailler les corners à l'entraînement..

Sam 89
Messages : 1420
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar Sam 89 » 27 déc. 2022, 00:59

TressorMoreno57 a écrit : L'entame est intéressante mais il nous manque ce but..

Il faudrait travailler les corners à l'entraînement..
Oh que oui !! Comment des joueurs professionnels comme Mikautadze ou Candé peuvent-ils gâcher autant d'occasions en tirant des corners à raz de terre ou à cinquante centimètres du sol ? 7 corners pour autant d'occasions de but de torpillées !

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar alain0157 » 27 déc. 2022, 07:50

Sam 89 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : L'entame est intéressante mais il nous manque ce but..

Il faudrait travailler les corners à l'entraînement..
Oh que oui !! Comment des joueurs professionnels comme Mikautadze ou Candé peuvent-ils gâcher autant d'occasions en tirant des corners à raz de terre ou à cinquante centimètres du sol ? 7 corners pour autant d'occasions de but de torpillées !
Pour Candé, lui qui est généralement bon sur balles arrêtées, c'est assez surprenant.

Quant à Mikautadze, je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire à tirer des corner.
Sur la composition de départ il est positionné au centre avec Jallow et Niane clairement sur les côtés.
Sa place n'est donc pas au poteau de corner.
Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'est pas seul sur un terrain et, surtout, qu'il est loin d'être un "messie".

Le jour où il aura compris ça, il deviendra peut-être un vrai joueur de foot.
Il a encore du boulot devant lui.

Carrass'
Messages : 2159
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar Carrass' » 27 déc. 2022, 11:18

alain0157 a écrit :
Sam 89 a écrit :

Oh que oui !! Comment des joueurs professionnels comme Mikautadze ou Candé peuvent-ils gâcher autant d'occasions en tirant des corners à raz de terre ou à cinquante centimètres du sol ? 7 corners pour autant d'occasions de but de torpillées !
Pour Candé, lui qui est généralement bon sur balles arrêtées, c'est assez surprenant.

Quant à Mikautadze, je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire à tirer des corner.
Sur la composition de départ il est positionné au centre avec Jallow et Niane clairement sur les côtés.
Sa place n'est donc pas au poteau de corner.
Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'est pas seul sur un terrain et, surtout, qu'il est loin d'être un "messie".

Le jour où il aura compris ça, il deviendra peut-être un vrai joueur de foot.
Il a encore du boulot devant lui.
Pour les tireurs de corner, la logique est que cela soit désigné dans les consignes d'avant match, comme pour le marquage de phases arrêtées donc c'est le coach qui demande à Mikautadze ou autre d'aller les tirer en fonction du côté..

Baptmi
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2022, 10:24

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar Baptmi » 28 déc. 2022, 15:28

Bonjour j’ai assisté à une partie de l’entraînement de ce matin. Un match entre titulaires et remplaçants avec des thèmes imposés , Mikautadze qui frappait dés coup francs a ensuite rejoint le match et Maziz l’a remplacé , Kouyate a d’abord fait des courses en solo avant de rejoindre également le match (il est venu signé des autographes en fin de séances et il m’a dit qui était apte pour vendredi) . En fin de séances alors que tous étaient rentré Mikautadze , Atta faisaient des exercices devant le but avec Boloni , voilà bonne humeur dans le groupe . Bonne journée

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar alain0157 » 28 déc. 2022, 15:33

Baptmi a écrit : Bonjour j’ai assisté à une partie de l’entraînement de ce matin. Un match entre titulaires et remplaçants avec des thèmes imposés , Mikautadze qui frappait dés coup francs a ensuite rejoint le match et Maziz l’a remplacé , Kouyate a d’abord fait des courses en solo avant de rejoindre également le match (il est venu signé des autographes en fin de séances et il m’a dit qui était apte pour vendredi) . En fin de séances alors que tous étaient rentré Mikautadze , Atta faisaient des exercices devant le but avec Boloni , voilà bonne humeur dans le groupe . Bonne journée
Merci du retour.

Sinon, Musaba était présent ?
Si oui, quelle tête tirait-il ?

Baptmi
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2022, 10:24

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar Baptmi » 28 déc. 2022, 16:01

Bonjour Alain , il me semble pas que Musaba était présent ( il s’entraînait sur le terrain à l’opposé d’où on était mais sa silhouette assez reconnaissable ne m’a pas marqué ) , par contre Bassi était bien présent , ce que je peux aussi dire c’est que Maziz a frappé de beaux coups francs , que Sabaly a eu droit à un exercice particulier de reprise devant le but ( peut être suite à sa reprise reprise manquée á la 82 éme lundi :-( ) et que le jeune Atta est assez impressionnant de maturité balle aux pieds pour son âge ( il est également venu signé un autographe pour mon gamin à la fin de l’entraînement ) Voilà ce que je peux te dire sur l’entraînement de ce matin

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Entraînements] Saison 2022/2023

Messagepar Irphaeus » 28 déc. 2022, 18:19

Baptmi a écrit : Bonjour j’ai assisté à une partie de l’entraînement de ce matin. Un match entre titulaires et remplaçants avec des thèmes imposés , Mikautadze qui frappait dés coup francs a ensuite rejoint le match et Maziz l’a remplacé , Kouyate a d’abord fait des courses en solo avant de rejoindre également le match (il est venu signé des autographes en fin de séances et il m’a dit qui était apte pour vendredi) . En fin de séances alors que tous étaient rentré Mikautadze , Atta faisaient des exercices devant le but avec Boloni , voilà bonne humeur dans le groupe . Bonne journée
Merci du retour, Atta ça m'a l'air d'être un bon jeune, bonne nouvelle pour Kouyaté :ninja:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, belobog, Bing [Bot], christophe7, Curtis, excelsior, Grenat 1985, Ismadu27, Jahstrad, JayBabo, Ju551, LorraineGrenat, Sanoli, sup'demetz et 298 invités