[Équipe réserve] Saison 2022/2023

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 763
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar fcm60 » 24 juil. 2022, 08:14

InSerinWeTrust a écrit :
GuidomilanAC a écrit :

Moins cher un vol vers le nord qu'un vol vers Marseille, c'est justement pour des raisons budgétaires qu'ils sont toujours placé dans des poules du Nord :ok:
Je crois que la FFF aide de plus les clubs corses pour leurs déplacements ar avion.
Les clubs corses et les autres. Le club percevra 10000 euros pour son déplacement à Furiani en avril prochain.


Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Lutin57. » 25 juil. 2022, 07:31

Encore un niveau très "haut"de journalisme......Jonas n'a pas été conservé et considéré que Sakhi,est un produit Messi est assez risible...pour Akpa il.est défenseur gauche et c'était dc bouché chez nous....bref bonne chance à Jonas

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2022, 08:23

Lutin57. a écrit :
Encore un niveau très "haut"de journalisme......Jonas n'a pas été conservé et considéré que Sakhi,est un produit Messi est assez risible...pour Akpa il.est défenseur gauche et c'était dc bouché chez nous....bref bonne chance à Jonas
Je sais, les propos sont dithyrambiques, mais ça fait la chasse au clic.

Meneur de jeu
Messages : 968
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Meneur de jeu » 26 juil. 2022, 06:41

Lutin57. a écrit :
Encore un niveau très "haut"de journalisme......Jonas n'a pas été conservé et considéré que Sakhi,est un produit Messi est assez risible...pour Akpa il.est défenseur gauche et c'était dc bouché chez nous....bref bonne chance à Jonas
En effet.

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Encyfoot57 » 11 août 2022, 11:09

A deux semaines de la reprise en championnat, a-t-on une esquisse d'effectif de la réserve messine ? Les mouvements se poursuivent peut-être encore, mais une ossature doit cependant émerger. Quid des entraînements ? Sylvain Marchal a-t-il fait un premier bilan de ses troupes ?
J'espère secrètement deux choses apparemment contradictoires : En l'absence de renforts sérieux pour la L2, que des jeunes du club aient leur chance en pro, comme ils l'ont eue lors des matches amicaux, mais aussi que la réserve puisse compter sur des "cadres" réguliers (quel que soit leur âge) et obtiennent un classement digne du club dans le groupe N2. Ce serait aussi une manière élégante de promouvoir ces "cadres" la saison suivante vers un contrat professionnel.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar riwo57 » 13 août 2022, 18:25

je viens de voir sur la gazette que la réserve a repris avec des matches amicaux et de bons résultats,

peut on espérer avoir des infos sur l'effectif de la réserve, U20, U19, U18 etc... qui sera amené à participer au championnat de N2 ?

quid de l'effectif de la saison 2021 / 2022 qui a du subir une belle saignée avec des départs à la pelle ?

que reste t'il des jeunes qui ont répondu présents la dernière saison ?

bref, je ne pense pas être le seul à suivre et m'intéresser au centre de formation en... attendant (impatiemment) des infos !!!

merci aux habituels suiveurs et informateurs ;-)

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Let's Go Metz
Messages : 325
Inscription : 16 août 2021, 20:58
Contact :

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Let's Go Metz » 14 août 2022, 22:43

Sonny Perrey a récemment quitté le club à la Croix de Lorraine, avec qui il évoluait en réserve, en National 2. Il était le dernier joueur issu de la génération 2002, génération d’un certain Amadou Mbengue. Après 15 ans au club et une fin d’aventure surprenante avec le FC Metz, le milieu offensif a accepté de répondre à nos questions. De quoi revenir sur sa longue aventure en grenat, et sur son avenir.

https://letsgometz.com/sonny-perrey-int ... ational-2/

national2-fcmetz-haguenau-sonny.jpg
national2-fcmetz-haguenau-sonny.jpg (41.2 Kio) Consulté 2212 fois

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar TressorMoreno57 » 15 août 2022, 09:32

Let's Go Metz a écrit : Sonny Perrey a récemment quitté le club à la Croix de Lorraine, avec qui il évoluait en réserve, en National 2. Il était le dernier joueur issu de la génération 2002, génération d’un certain Amadou Mbengue. Après 15 ans au club et une fin d’aventure surprenante avec le FC Metz, le milieu offensif a accepté de répondre à nos questions. De quoi revenir sur sa longue aventure en grenat, et sur son avenir.

https://letsgometz.com/sonny-perrey-int ... ational-2/


national2-fcmetz-haguenau-sonny.jpg
Un joueur avec une super mentalité, qui aime vraiment le Club et le maillot :metzch:

Bonne continuation à lui et pleins de bonnes choses !

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar TressorMoreno57 » 15 août 2022, 09:47

riwo57 a écrit : je viens de voir sur la gazette que la réserve a repris avec des matches amicaux et de bons résultats,

peut on espérer avoir des infos sur l'effectif de la réserve, U20, U19, U18 etc... qui sera amené à participer au championnat de N2 ?

quid de l'effectif de la saison 2021 / 2022 qui a du subir une belle saignée avec des départs à la pelle ?

que reste t'il des jeunes qui ont répondu présents la dernière saison ?

bref, je ne pense pas être le seul à suivre et m'intéresser au centre de formation en... attendant (impatiemment) des infos !!!

merci aux habituels suiveurs et informateurs ;-)

:metzch:
Pour les jeunes qui était présent la saison dernière il en reste quelques uns comme Mirbach ZILLIOX Bokele Mazie Hissler Vangele Raillot Kalambayi pour ne citer qu'eux.

Hors renfort le groupe sera encore plus jeune que la saison dernière et honnêtement dans la logique économique actuelle je ne vois pas beaucoup de recrues arrivées.

Je pense que la réserve sera renforcé par les pros qui joueront pas ou peu, c'est mon avis perso mais pour moi ça ne sera pas tenable autrement.

Car si ça reste comme ça, pour la N2 ça sera très compliqué et pour les U19 également. Car l'effectif U19 qui a fait la pré saison est également très jeune et trop limité pour un championnat qui s'annonce relèvé et compliqué..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Azrael, Carottes56, Curtis, Koko1973, nastasia, Scoubydoo, sebastien57950, smetz5000 et 282 invités