[Équipe réserve] Saison 2022/2023

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Schichko » 28 déc. 2022, 13:13

Les matchs en retard sont programmés :

J13 - 07/01 : SA Épinal - FC Metz B (18h00)
J14 - 28/01 : FC Metz B - SR Colmar (18h00)

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Arthag » 30 déc. 2022, 00:11

Le mois de janvier ne s'annonce pas facile avec une succession de matchs sur des pelouses parfois compliquées et des adversaires relevés.
Les deux créneaux de matchs en retard s'intercalent sur les WE de Gambardella, ce qui devrait laisser à disposition les U19 (puisque seuls les U18 sont concernés par la Gambardella).

Notons une (très) bonne première partie de saison dans les équipes du centre:
- U17 : 3ème avec 31 points à 3 points du leader, meilleure défense
- U19 : 1er avec 36 points et 4 points d'avance sur le deuxième, meilleure attaque
- N2: 9ème , avec deux matchs en retard

Au-delà des résultats ce qui est intéressant c'est plutôt le contenu, notamment en N2 où il y a des points positifs et certaines défaites sont encourageantes (contrairement à l'année dernière où c'était beaucoup plus pauvre dans le jeu). De plus certains jeunes sont très souvent surclassés et Metz dispose d'une des réserves avec la plus faible moyenne d'âge cette saison.
Grosse satisfaction pour les U19 je trouve, avec des matchs costauds contre les équipes du haut de tableau et de véritable roustes infligées à d'autres équipes moins bien classés comme Nancy ou Sochaux, signe d'un potentiel offensif intéressant même si je suis assez bluffé par notre densité de bons milieux de terrain sur ces deux générations, entre Raillot, Nduquidi, Bahri, Ahile, Mélis + Atta en 2003, c'est impressionnant (et tant mieux).
Les U19 reprennent également de plein fouet avec Bobigny, PFC et OL en début d'année.

Très content que Arthur Atta puisse intégrer le groupe pro, c'est un jeune qui a souvent été surclassé mais aussi malheureusement beaucoup été blessé notamment l'année dernière avec une saison pratiquement blanche. J'évoque son profil page 13 si certains veulent en apprendre plus mais dans tous les cas, j'en suis très satisfait car déjà c'est un jeune avec une bonne mentalité, et de plus indéniablement du potentiel (jeune sur le tard et assez frêle physiquement). Il a une qualité tous les joueurs n'ont pas : un bon QI foot qui lui permet d'apprendre vite au niveau supérieur (premier match en N2 , doublé) et un placement souvent judicieux. A mon sens, il peut être très utile dans une équipe avec la possession de par sa créativité en revanche, il est encore un peu timoré dans les duels et manque de vitesse sur ses premiers pas pour faire des différences. Je ne m'attends pas à une explosion instantané mais plutôt vers 21-22 ans.
Maintenant comme dit à son poste, il y a notamment : Joseph Nduquidi, 17 ans et qui a déjà joué en L2 et aussi mais surtout Wassim Bahri. Le premier cité plus j'y pense, plus je le vois devant la défense en 6 (doit confirmer en N2 - et quid éventuellement de Raillot ?). Ensuite le second cité ... il a fait une première partie de saison canon avec les U19 avant d'être titulaire avec la N2 dans un poste de 8 ou 10. Techniquement, sans doute l'un des plus beau toucher de balle au CDF durant les 10 dernières années. Il portera la gambardella cette année, à suivre car sa seconde partie de saison l'année dernière fut moyenne après également un bonne première partie. Et donc en résumé les places vont être cher en pro au milieu et il va falloir faire des choix à moyen terme, que j'espère judicieux.

Pour les U17, je suis moins convaincu par la génération mais le collectif est solide défensivement. Un top 3 en fin de saison me semble jouable et très satisfaisant, une qualification pour les play-offs (finir dans les deux premières places) serait excellent.

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Jerk » 30 déc. 2022, 00:32

Merci Arthag pour tes analyses.
Du côté des attaquants, est ce que tu en vois un au dessus du lot qui pourrait venir toquer à la porte de l'équipe pro ?

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Evargalo » 30 déc. 2022, 00:34

Merci Arthag pour cet éclairage.

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Arthag » 30 déc. 2022, 00:55

Jerk a écrit : Merci Arthag pour tes analyses.
Du côté des attaquants, est ce que tu en vois un au dessus du lot qui pourrait venir toquer à la porte de l'équipe pro ?


En attaquant (hors ailiers), ça me semble juste cette saison. Il y a Simon Kalambayi, 17 ans qui alterne entre U19 et N2, s’entraîne avec les pros et qui a déjà sorti quelques bonnes prestations en N2. A mon sens il doit encore confirmer en N2 sur la seconde partie de saison et c’est un peu tôt pour le lancer (encore en développement). Dommage qu’il n’ait pas participé aux amicaux . Après il n’est pas forcément inférieur à Lenny Joseph a l’instant T.
Théo Ahile, frère de Tanguy en U19, revient de blessure . A voir son niveau par la suite, c’est plutôt un 2eme 9 qu’un attaquant pur comme Kalambayi.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Irphaeus » 30 déc. 2022, 02:02

Merci Arthag pour tes précieuses informations :ninja:

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar Jerk » 30 déc. 2022, 11:15

Arthag a écrit : En attaquant (hors ailiers), ça me semble juste cette saison. Il y a Simon Kalambayi, 17 ans qui alterne entre U19 et N2, s’entraîne avec les pros et qui a déjà sorti quelques bonnes prestations en N2. A mon sens il doit encore confirmer en N2 sur la seconde partie de saison et c’est un peu tôt pour le lancer (encore en développement). Dommage qu’il n’ait pas participé aux amicaux . Après il n’est pas forcément inférieur à Lenny Joseph a l’instant T.
Théo Ahile, frère de Tanguy en U19, revient de blessure . A voir son niveau par la suite, c’est plutôt un 2eme 9 qu’un attaquant pur comme Kalambayi.
Merci :bieres: On va suivre ça pour le futur alors.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar InSerinWeTrust » 30 déc. 2022, 11:46

Arthag a écrit : Le mois de janvier ne s'annonce pas facile avec une succession de matchs sur des pelouses parfois compliquées et des adversaires relevés.
Les deux créneaux de matchs en retard s'intercalent sur les WE de Gambardella, ce qui devrait laisser à disposition les U19 (puisque seuls les U18 sont concernés par la Gambardella).

Notons une (très) bonne première partie de saison dans les équipes du centre:
- U17 : 3ème avec 31 points à 3 points du leader, meilleure défense
- U19 : 1er avec 36 points et 4 points d'avance sur le deuxième, meilleure attaque
- N2: 9ème , avec deux matchs en retard

Au-delà des résultats ce qui est intéressant c'est plutôt le contenu, notamment en N2 où il y a des points positifs et certaines défaites sont encourageantes (contrairement à l'année dernière où c'était beaucoup plus pauvre dans le jeu). De plus certains jeunes sont très souvent surclassés et Metz dispose d'une des réserves avec la plus faible moyenne d'âge cette saison.
Grosse satisfaction pour les U19 je trouve, avec des matchs costauds contre les équipes du haut de tableau et de véritable roustes infligées à d'autres équipes moins bien classés comme Nancy ou Sochaux, signe d'un potentiel offensif intéressant même si je suis assez bluffé par notre densité de bons milieux de terrain sur ces deux générations, entre Raillot, Nduquidi, Bahri, Ahile, Mélis + Atta en 2003, c'est impressionnant (et tant mieux).
Les U19 reprennent également de plein fouet avec Bobigny, PFC et OL en début d'année.

Très content que Arthur Atta puisse intégrer le groupe pro, c'est un jeune qui a souvent été surclassé mais aussi malheureusement beaucoup été blessé notamment l'année dernière avec une saison pratiquement blanche. J'évoque son profil page 13 si certains veulent en apprendre plus mais dans tous les cas, j'en suis très satisfait car déjà c'est un jeune avec une bonne mentalité, et de plus indéniablement du potentiel (jeune sur le tard et assez frêle physiquement). Il a une qualité tous les joueurs n'ont pas : un bon QI foot qui lui permet d'apprendre vite au niveau supérieur (premier match en N2 , doublé) et un placement souvent judicieux. A mon sens, il peut être très utile dans une équipe avec la possession de par sa créativité en revanche, il est encore un peu timoré dans les duels et manque de vitesse sur ses premiers pas pour faire des différences. Je ne m'attends pas à une explosion instantané mais plutôt vers 21-22 ans.
Maintenant comme dit à son poste, il y a notamment : Joseph Nduquidi, 17 ans et qui a déjà joué en L2 et aussi mais surtout Wassim Bahri. Le premier cité plus j'y pense, plus je le vois devant la défense en 6 (doit confirmer en N2 - et quid éventuellement de Raillot ?). Ensuite le second cité ... il a fait une première partie de saison canon avec les U19 avant d'être titulaire avec la N2 dans un poste de 8 ou 10. Techniquement, sans doute l'un des plus beau toucher de balle au CDF durant les 10 dernières années. Il portera la gambardella cette année, à suivre car sa seconde partie de saison l'année dernière fut moyenne après également un bonne première partie. Et donc en résumé les places vont être cher en pro au milieu et il va falloir faire des choix à moyen terme, que j'espère judicieux.

Pour les U17, je suis moins convaincu par la génération mais le collectif est solide défensivement. Un top 3 en fin de saison me semble jouable et très satisfaisant, une qualification pour les play-offs (finir dans les deux premières places) serait excellent.

Merci pour tous ces détails.

Petite réflexion, je trouve que la FFF fait dans le burlesque en organisant les compétitions de jeunes selon des catégories d'âge pour les championnats (U17 et U19), et une autre pour la Gambardella (U18), demandant ainsi de faire jouer ensembles des gars qui n'ont pas forcément l'habitude. Mon bon sens paysan ne demande qu'à comprendre

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 763
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar fcm60 » 07 janv. 2023, 18:05

Match en retard compliqué face à Epinal. 8 grenats titulaires habituels sont absents entre blessures, suspensions, retenues chez les pros ou gambardella ).

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Équipe réserve] Saison 2022/2023

Messagepar riwo57 » 07 janv. 2023, 18:19

fcm60 a écrit : Match en retard compliqué face à Epinal. 8 grenats titulaires habituels sont absents entre blessures, suspensions, retenues chez les pros ou gambardella ).
y'a des pros en manque de temps de jeu... N'Diaye, Lo, Douane ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], nerolf55, patrick57, stef57050, wiz2metz et 305 invités