[Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar _Chris. » 10 oct. 2022, 09:30

DCD a écrit :
_Chris. a écrit :
Ça ira peut être mieux quand Boloni et Dreossi partiront et qu’on fera confiance à des hommes du club qui ont l’amour de ce maillot et un pedigree intéressant. Agouazi, Proment, Marchal, il y a du monde …
On a déjà essayé Cartier et surtout Hinschberger, avec des succès mitigés.
Cartier était en fin de cycle et probablement trop juste pour la L1.

Le métier d’entraînement moderne est une question de cycles. J’ajouterai également que ce sont 2 générations différentes.

Qu’on aille voir ailleurs sinon mais par pitié qu’on prenne un coach des années 2020 et pas un coach avec 20 ans de retard sur le foot d’aujourd’hui

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar Symph57 » 10 oct. 2022, 10:12

En tout cas Marchal et Menetrier sont tout le temps présent au match des U19.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar aliosha » 10 oct. 2022, 10:14

_Chris. a écrit :
DCD a écrit :

On a déjà essayé Cartier et surtout Hinschberger, avec des succès mitigés.
Cartier était en fin de cycle et probablement trop juste pour la L1.

Le métier d’entraînement moderne est une question de cycles. J’ajouterai également que ce sont 2 générations différentes.

Qu’on aille voir ailleurs sinon mais par pitié qu’on prenne un coach des années 2020 et pas un coach avec 20 ans de retard sur le foot d’aujourd’hui
A l'heure actuelle Chris, quesque qui te ferait dire qu'avec un entraineur plus jeune, ça fonctionnerait mieux ?
Pour le moment Boloni est tout de même limité dans ses choix par un effectif beaucoup trop juste en qualité et en quantité, non ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar _Chris. » 10 oct. 2022, 10:28

aliosha a écrit :
_Chris. a écrit :

Cartier était en fin de cycle et probablement trop juste pour la L1.

Le métier d’entraînement moderne est une question de cycles. J’ajouterai également que ce sont 2 générations différentes.

Qu’on aille voir ailleurs sinon mais par pitié qu’on prenne un coach des années 2020 et pas un coach avec 20 ans de retard sur le foot d’aujourd’hui
A l'heure actuelle Chris, quesque qui te ferait dire qu'avec un entraineur plus jeune, ça fonctionnerait mieux ?
Pour le moment Boloni est tout de même limité dans ses choix par un effectif beaucoup trop juste en qualité et en quantité, non ?
On ne peut pas savoir.

Ce qu’on sait c’est que Boloni et Dreossi sont très bons en conférence de presse pour parler mais qu’il n’y a que les résultats qui comptent et que ceux ci sont très mauvais.

Que beaucoup de joueurs veulent partir et l’un d’eux m’a dernièrement dit qu’ils ne comprennent pas toujours les consignes de monsieur Boloni pour qui les joueurs semblent avoir néanmoins du respect

Il pourrait être le grand pere de nombre d’entre eux.

En conf de presse il confond les joueurs. A un moment il faut savoir arrêter.

Et j’ajouterai une dernière chose. Les analyses de ses dernières aventures avant nous sont catastrophiques

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar aliosha » 10 oct. 2022, 10:50

_Chris. a écrit :
aliosha a écrit :

A l'heure actuelle Chris, quesque qui te ferait dire qu'avec un entraineur plus jeune, ça fonctionnerait mieux ?
Pour le moment Boloni est tout de même limité dans ses choix par un effectif beaucoup trop juste en qualité et en quantité, non ?
On ne peut pas savoir.

Ce qu’on sait c’est que Boloni et Dreossi sont très bons en conférence de presse pour parler mais qu’il n’y a que les résultats qui comptent et que ceux ci sont très mauvais.

Que beaucoup de joueurs veulent partir et l’un d’eux m’a dernièrement dit qu’ils ne comprennent pas toujours les consignes de monsieur Boloni pour qui les joueurs semblent avoir néanmoins du respect

Il pourrait être le grand pere de nombre d’entre eux.

En conf de presse il confond les joueurs. A un moment il faut savoir arrêter.

Et j’ajouterai une dernière chose. Les analyses de ses dernières aventures avant nous sont catastrophiques
je comprends ton sentiment qui doit être encore renforcé par certaines réussites comme Haise à Lens ou encore Le Bris à Lorient

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar Arthag » 11 oct. 2022, 22:16

Peut-être une belle opportunité pour la gamba cette année. Je doute qu'il y ait beaucoup d'équipes au-dessus de nos 2005-2006 actuellement , on vient de battre Strasbourg qui a la plus grosse génération en U17-U18.

On peut noter l'excellent début de saison de Wassim Bahri au poste de 8. Après une fin d'exercice plus compliqué la saison dernière, vraiment très intéressant ce qu'il montre malgré son déficit physique.
Tanguy Ahile très bonne pioche. Sans oublier Antonin Melis, on a une densité de bons joueurs au poste de 6/8/10 avec en plus Raillot, Nduquidi, Atta.
A suivre.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar champ d'or » 11 oct. 2022, 22:49

_Chris. a écrit :
Qu’on aille voir ailleurs sinon mais par pitié qu’on prenne un coach des années 2020 et pas un coach avec 20 ans de retard sur le foot d’aujourd’hui
Attention aux raccourcis. On était beaucoup à aimer Battles, or son travail à Troyes était moyen et carrément mauvais à St Etienne.
Certains "jeunes" prennent la relève petit à petit : Gastien, Stephan, Haise,...
Le Bris, j'attends de voir sur la durée, Sylvain Ripoll aussi avait bien démarré dans son cocon lorientais avant de sombrer.
Remi Garde a aussi montré que réussir ailleurs que dans son environnement habituel n'est pas donné à tout le monde.
Baticle n'a rien d'excitant, Daf se plante à Dijon,...
Et on avait un Tavenot et un Saillant, ils n'avaient rien de modernes ni de très fédérateurs.

Maintenant, je trouve intelligent que le FC Metz forme ses propres entraîneurs. En gardant Marchal/Proment/Agouazi dans l'organigramme, on doit probablement avoir les hommes de demain dans la maison grenat.

ça se passe comment pour notre ancien directeur de centre de formation à Monaco ?

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7380
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar metz011 » 12 oct. 2022, 09:03

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit :
Qu’on aille voir ailleurs sinon mais par pitié qu’on prenne un coach des années 2020 et pas un coach avec 20 ans de retard sur le foot d’aujourd’hui
Attention aux raccourcis. On était beaucoup à aimer Battles, or son travail à Troyes était moyen et carrément mauvais à St Etienne.
Certains "jeunes" prennent la relève petit à petit : Gastien, Stephan, Haise,...
Le Bris, j'attends de voir sur la durée, Sylvain Ripoll aussi avait bien démarré dans son cocon lorientais avant de sombrer.
Remi Garde a aussi montré que réussir ailleurs que dans son environnement habituel n'est pas donné à tout le monde.
Baticle n'a rien d'excitant, Daf se plante à Dijon,...
Et on avait un Tavenot et un Saillant, ils n'avaient rien de modernes ni de très fédérateurs.

Maintenant, je trouve intelligent que le FC Metz forme ses propres entraîneurs. En gardant Marchal/Proment/Agouazi dans l'organigramme, on doit probablement avoir les hommes de demain dans la maison grenat.

ça se passe comment pour notre ancien directeur de centre de formation à Monaco ?
Attention aux jugements a trop court terme.

Par exemple Muet a Monaco, ce serait bien trop prématuré de juger mtn compte tenu de son poste. C'est dans 2-3 ans qu'on pourra voir ce qu'il commence à donner à Monaco ( là il récolte ou subit les fruits de son/ses prédécesseur).

Idem pour Daf a Dijon par exemple, peut être lui laisser un peu de temps pour juger sa philosophie de jeu et sa patte à Dijon. Sachant qu'il récupérait un club bien empêtré en ligue2...

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar Arthag » 15 oct. 2022, 17:28

U19 ASNL - FC Metz : 0-3 :bieres:

Les U19 prennent provisoirement la première place à leur victime du jour.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar _Chris. » 15 oct. 2022, 17:55

Arthag a écrit : U19 ASNL - FC Metz : 0-3 :bieres:

Les U19 prennent provisoirement la première place à leur victime du jour.
Excellent. Je me disais hier que ce serait probablement très difficile au vu du début de saison des banlieusards du sud


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Glouglou et 275 invités