[RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar Mr Sven » 21 juin 2022, 15:02

DCD a écrit :
Mr Sven a écrit : La demi-mesure étant la marque de fabrique de Serin, cela ne m'étonne guère.
Mais je n'en reste pas moins dépité comme à chaque fois car on se saborde tout seul encore une fois en n'allant pas au fond des choses.
Sabordage, carrément.
Image
Avoue que c'est quand même sacrément dommage !

TressorMoreno57
Messages : 5342
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar TressorMoreno57 » 21 juin 2022, 15:09

Jerk a écrit :
Bien, bien... quelqu'un a déjà parlé des drones utilisés par les TV au président ?
Je ne pense pas :-D
Après j'ai employé volontairement le conditionnel car j'ai pas encore vu d'articles là dessus.
Mais la façon dont on me l'a dit n'était pas au conditionnel par contre ^^

J'attends de voir..

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar omardo57 » 21 juin 2022, 15:24

titi_lorraine a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : Pour avoir discuter avec une personne qui intervient dans les travaux du stade il m'avait dit qu'il se pourrait que l'enveloppe ne couvre plus l'entièreté du stade, ça serait les 3 quarts (l'angle Est Nord passerait à la trappe).
J'avais lu que finalement l'enveloppe ne serait pas en un seul tenant mais en trois parties, comme sur la photo, donc plus facile à poser au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

Par contre, ce qui m'interpelle par rapport au projet initial, c'est l'immeuble de sept étages...
C'est clair que soit l'enveloppe autorise une vue dégagé de par sa "semie transparence, soit c'est une idée à la c** de designer architecte contemporain qui souhaite allier l'idée subjective d'enveloppe charnelle, maternelle combinée au biberonnage de St Symphorien :mrgreen: (un délire de cocaïnomane en somme...voire mon délire du moment tout simplement ...) mais j'imagine bien qu'ils y ont réfléchi, en même temps on voit tellement d'aberration et on attend toujours les arbres et la végétation du côté de l'hôtel STARCK

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar omardo57 » 21 juin 2022, 15:26

PPR a écrit : N'oubliez pas qu'il est, quoi qu'il arrive, impossible de fermer entièrement le stade avec une enveloppe. Les règles de l'urbanisme empêchent toute construction qui surplombe le canal. C'est exactement pour cette raison que les barres de toit de la tribune Est s'arrêtent pile à hauteur des berges.
Bonne remarque.

Bon si ce n'est pas complètement fermé à cet endroit au delà de l'aspect pas fini serait-ce choquant ? moi ce que je relève c'est la remarque de titi quant à la visibilité depuis l'immeuble ...parceque déjà vue sur autoroute qui mène au Luxembourg c'est déjà un concept mais vue sur l'enveloppe :bravo: ...

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar david7 » 21 juin 2022, 15:43

Mr Sven a écrit : La demi-mesure étant la marque de fabrique de Serin, cela ne m'étonne guère.
Mais je n'en reste pas moins dépité comme à chaque fois car on se saborde tout seul encore une fois en n'allant pas au fond des choses.
C’est facile de parler de demi-mesure quand on ne met pas soi-même la main au portefeuille… ensuite concernant Frescaty, j’ai quand même pas l’impression qu’il ait fait dans la demi-mesure :gne:

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar sogood » 21 juin 2022, 15:53

Les jeunes vont s'entrainer plus sur Frescaty la saison prochaine et exploiter au mieux ce bel outil de travail.

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar Lutin57. » 21 juin 2022, 16:10

sogood a écrit : Les jeunes vont s'entrainer plus sur Frescaty la saison prochaine et exploiter au mieux ce bel outil de travail.
ca permettra peut etre un "rapprochement" entre les pros et le sjeuens et c'est très bien je trouve.

Por le stade, tjr pas prévu une harmonisation des sieges(qui est certainement plus important visuellement qu'une enveloppe entiere du stade

Avatar de l’utilisateur
hurlf vkk
Messages : 83
Inscription : 31 août 2014, 23:40
Localisation : Metz

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar hurlf vkk » 21 juin 2022, 17:17

Le stade peut être très stylisé et magnifique avec une architecture non symétrique tout dépendra de la finition au niveau du quart non-enveloppé.

GryseL04
Messages : 671
Inscription : 21 août 2021, 18:02

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar GryseL04 » 21 juin 2022, 19:32

Mr Sven a écrit : La demi-mesure étant la marque de fabrique de Serin, cela ne m'étonne guère.
Mais je n'en reste pas moins dépité comme à chaque fois car on se saborde tout seul encore une fois en n'allant pas au fond des choses.
Tu n'y vas pas un peu fort ?
On n'a jamais eu des infrastructures aussi modernes, d'un niveau très correct pour la ligue 1, et maintenant qui plus est pour la ligue 2.
Que le Président temporise et priorise les différents projets me paraît plutôt sain. Et si ça laisse un peu de marge de manœuvre financière pour renforcer l'équipe, ça me semble vraiment cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar Xavfoot » 22 juin 2022, 01:06

J'ai pas lu. Pour les sièges on en est où ? On va toujours avoir ce truc dégueulasse qu'on se colle depuis deux décennies avec du vert, du jaune, du blanc ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités