[RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar Jerk » 22 juin 2022, 08:43

david7 a écrit : C’est facile de parler de demi-mesure quand on ne met pas soi-même la main au portefeuille… ensuite concernant Frescaty, j’ai quand même pas l’impression qu’il ait fait dans la demi-mesure :gne:
Je pense qu'ici, personne ne remet en cause et même salue l'investissement du président pour toutes les infrastructures du club. Par les temps qui courent, c'est une chance d'avoir un président comme lui, bâtisseur et pas spéculateur.
On rigole juste un peu sur le futur rendu temporaire.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar Mr Sven » 22 juin 2022, 08:45

GryseL04 a écrit :
Mr Sven a écrit : La demi-mesure étant la marque de fabrique de Serin, cela ne m'étonne guère.
Mais je n'en reste pas moins dépité comme à chaque fois car on se saborde tout seul encore une fois en n'allant pas au fond des choses.
Tu n'y vas pas un peu fort ?
On n'a jamais eu des infrastructures aussi modernes, d'un niveau très correct pour la ligue 1, et maintenant qui plus est pour la ligue 2.
Que le Président temporise et priorise les différents projets me paraît plutôt sain. Et si ça laisse un peu de marge de manœuvre financière pour renforcer l'équipe, ça me semble vraiment cohérent.
Si j'y vais fort en effet, mais j'en suis arrivé à un point où j'en ai plus que marre de tout ce qui ne va pas dans ce club, où l'on répète inlassablement les mêmes erreurs et qu'on s'étonne après de ne pas arriver à nos fins. Alors j'aurais aimé qu'on ait au moins quelque chose de définitivement fini rapidement, que ce soit Frescaty ou Saint-Symph, mais même ça on le foire (et je ne parle même pas du stade que je trouve franchement gâché par ces tribunes d'angle qui n'ont pas les mêmes hauteurs que les autres...).
Enfin bref, il faudrait que je prenne une pause de 4 ans avec ce club... Si seulement c'était aussi simple.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar Mr Sven » 22 juin 2022, 08:49

david7 a écrit :
Mr Sven a écrit : La demi-mesure étant la marque de fabrique de Serin, cela ne m'étonne guère.
Mais je n'en reste pas moins dépité comme à chaque fois car on se saborde tout seul encore une fois en n'allant pas au fond des choses.
C’est facile de parler de demi-mesure quand on ne met pas soi-même la main au portefeuille… ensuite concernant Frescaty, j’ai quand même pas l’impression qu’il ait fait dans la demi-mesure :gne:
Pour le coup Frescaty ça n'avance plus beaucoup depuis 2 ans par rapport à ce que cela aurait dû être. Vivement que ce covid nous lâche aussi !

PTB
Messages : 197
Inscription : 27 août 2009, 10:56

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar PTB » 22 juin 2022, 12:58

TressorMoreno57 a écrit : Pour avoir discuter avec une personne qui intervient dans les travaux du stade il m'avait dit qu'il se pourrait que l'enveloppe ne couvre plus l'entièreté du stade, ça serait les 3 quarts (l'angle Est Nord passerait à la trappe).
C'était le projet original tel que présenté il y a trois ans non ?

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar TressorMoreno57 » 22 juin 2022, 14:16

PTB a écrit :
C'était le projet original tel que présenté il y a trois ans non ?
Je sais pas, après je vois peut être mal mais j'ai l'impression que l'enveloppe couvre tout le stade ^^
Pièces jointes
Screenshot_20220622_141422_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20220622_141422_com.android.chrome.jpg (35.97 Kio) Consulté 460 fois

david7
Messages : 1265
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar david7 » 22 juin 2022, 15:41

;-)
TressorMoreno57 a écrit :
PTB a écrit :
C'était le projet original tel que présenté il y a trois ans non ?
Je sais pas, après je vois peut être mal mais j'ai l'impression que l'enveloppe couvre tout le stade ^^
Ben non justement, un petit te petit zoom te permettra de voir que ça s’arrête avant là Est ;-)

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar bubu » 22 juin 2022, 15:43

Je rejoins les commentaires sur les sièges, c'est dommage que les journalistes n'aient pas posé la question car c'est vraiment cet élément qui donnera un nouveau rendu visuel du stade depuis l'intérieur, ça donnerait une image moins vétuste du club et ça mettra plus en valeur la nouvelle tribune. Pas fan du fait que chaque angle va être différent, c'est très original mais bon avec tous les sièges grenats ça atténuera l'asymétrie complète des angles.

Dommage de prioriser l'enveloppe extérieure, surtout pour la faire à moitié : elle est sûrement nécessaire pour le naming, Serin va essayer de vendre la vue autoroute avec toutes les personnes qui l'empruntent, je vois pas d'autre raison qui justifierait de la commencer aussi vite l'enveloppe alors que le reste est en standby

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar DCD » 22 juin 2022, 16:21

bubu a écrit : Je rejoins les commentaires sur les sièges, c'est dommage que les journalistes n'aient pas posé la question car c'est vraiment cet élément qui donnera un nouveau rendu visuel du stade depuis l'intérieur, ça donnerait une image moins vétuste du club et ça mettra plus en valeur la nouvelle tribune. Pas fan du fait que chaque angle va être différent, c'est très original mais bon avec tous les sièges grenats ça atténuera l'asymétrie complète des angles.

Dommage de prioriser l'enveloppe extérieure, surtout pour la faire à moitié : elle est sûrement nécessaire pour le naming, Serin va essayer de vendre la vue autoroute avec toutes les personnes qui l'empruntent, je vois pas d'autre raison qui justifierait de la commencer aussi vite l'enveloppe alors que le reste est en standby
Elle servira à harmoniser l'apparence extérieure du stade en cachant notamment les angles différents.

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar TressorMoreno57 » 22 juin 2022, 16:29

david7 a écrit :
Ben non justement, un petit te petit zoom te permettra de voir que ça s’arrête avant là Est ;-)
Effectivement ;-)
J'avais pas mis mes lunettes ^^

Ça fait biaarre quand même après c'est juste pour le visuel vu de l'autoroute

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL du 21/06] Le point sur les travaux à St Symphorien

Messagepar pilch » 22 juin 2022, 17:12

TressorMoreno57 a écrit :
david7 a écrit :
Ben non justement, un petit te petit zoom te permettra de voir que ça s’arrête avant là Est ;-)
Effectivement ;-)
J'avais pas mis mes lunettes ^^

Ça fait biaarre quand même après c'est juste pour le visuel vu de l'autoroute
On voit rarement le stade depuis le canal; à part les amateurs d'aviron, et les promeneurs. Ça me semble logique de ne pas investir trop là dedans.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], Glouglou, Grenat 1985, GryseL04, Jeanmich57, Jules, le groupie du pjanic, Onsedetend, RdNetwork, sebastien57950 et 332 invités