[RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wahn57
Messages : 107
Inscription : 07 juin 2022, 07:08

Re: [RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Messagepar Wahn57 » 25 juin 2022, 21:10

Le sujet est vaste concernant Tavenot.
Mais tel qu’on a pu le voir, c’est à dire incapable d’avoir une pensée et toujours dans la répétition de ce que Antonetti pouvait penser, on peut supposer qu’il ne pouvait envisager d’avoir un boss différent.
Mais nous pourrons savoir ce qu’il en est.
Il y a eu accord avec Antonetti, et dans ce type d’accord, le club (ou n’importe quel employeur) interdit au licencié de se propager en avis négatifs contre le club.
Du coup, nous n’entendrons aucun avis négatif de Antonetti sur le club (au risque d’être attaqué et de perdre juridiquement).
Si il n’y a aucun accord avec Tavenot, ce dernier pourra dire tout le mal qu’il pense (même si il est bien probable que l’immense majorité des journalistes ne savent pas qui est Tavenot).

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Messagepar santamaradona » 25 juin 2022, 22:17

Wahn57 a écrit : Du coup, nous n’entendrons aucun avis négatif de Antonetti sur le club (au risque d’être attaqué et de perdre juridiquement).
Si il n’y a aucun accord avec Tavenot, ce dernier pourra dire tout le mal qu’il pense (même si il est bien probable que l’immense majorité des journalistes ne savent pas qui est Tavenot).
Que de supputations ! Et en lisant tes posts depuis ton inscription, plus des 2 tiers sont à charge contre Antonetti.
Ton mari ne serait pas un poète florentin par hasard ?
Dernière modification par santamaradona le 25 juin 2022, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Messagepar Cactus » 25 juin 2022, 22:47

santamaradona a écrit :
Wahn57 a écrit : Du coup, nous n’entendrons aucun avis négatif de Antonetti sur le club (au risque d’être attaqué et de perdre juridiquement).
Si il n’y a aucun accord avec Tavenot, ce dernier pourra dire tout le mal qu’il pense (même si il est bien probable que l’immense majorité des journalistes ne savent pas qui est Tavenot).
Que de supputations !
Complètement oui…
Tu sais tout ça comment ..Wahn ? ( santamaradona…tu…)

Wahn57
Messages : 107
Inscription : 07 juin 2022, 07:08

Re: [RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Messagepar Wahn57 » 25 juin 2022, 23:58

Cactus a écrit :
santamaradona a écrit :

Que de supputations !
Complètement oui…
Tu sais tout ça comment ..Wahn ? ( santamaradona…tu…)
Oh tu sais, il suffit de s'être fait virée une fois, d'avoir fait une transaction avec son ancien employeur, de voir de visu un accord de transaction rôdé par des avocats où, en échange d'un chèque, on s'engage à ne surtout pas dire du mal ou témoigner contre son ancien employeur.
Je parle d'expérience (et les avocats baignent là dedans, c'est leur quotidien aussi bien pour l'avocat du FC Metz que pour celui de Antonetti).
Il est de notoriété publique qu'il y a eu accord transactionnel avec Antonetti.
L'avenir dira si il y en a eu un avec Tavenot.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Messagepar messinmarseille » 26 juin 2022, 23:08

Wahn57 a écrit :
Jahstrad a écrit :

1) ou est-ce qu’il a été dit que FA n’aurait rien réclamé en indemnité ?

2) pour Tavenot le club lui a proposé de rester, il ne s’est pas présenté à la reprise et ne souhaite visiblement pas bosser avec Boloni. Donc encore heureux qu’il ne va pas toucher d’indemnités, ça devrait même être l’inverse du fait du financement de sa formation et de son souhait de partir juste ensuite…
1/ Oups, je me suis mal exprimée:
Déjà si on ne lui paie pas d’indemnités de départ comme on a pu en verser à FA, cela sera déjà un moindre mal pour le club.

2/ Je suis bien d'accord avec toi. En tant qu'homme d'honneur comme il prétend l'être et comme bon nombre de corses le sont (des hommes d'honneur), il mettrait un point d'honneur à rembourser sa formation. Mais peut être est-ce un des rares corses à avoir peu d'honneur?
Alors si on peut éviter de payer des indemnités à ce type d'énergumènes ....
Comment ne pas rire sur le point 2 sur le remboursement des coûts de formation !
En tant qu'employeur, nous versons une partie des salaires sur un fond collecteur des cotisations dédiées à la formation. C'est une partie du salaire indirecte. Une fois la formation effectuée, par contrat, la somme est transféré du fond de collecte au formateur. Si la salarié quitte l'entreprise, il a quand même payé sa formation même si ça a été de façon indirecte.

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Messagepar Jahstrad » 27 juin 2022, 09:11

messinmarseille a écrit :
Wahn57 a écrit :

1/ Oups, je me suis mal exprimée:
Déjà si on ne lui paie pas d’indemnités de départ comme on a pu en verser à FA, cela sera déjà un moindre mal pour le club.

2/ Je suis bien d'accord avec toi. En tant qu'homme d'honneur comme il prétend l'être et comme bon nombre de corses le sont (des hommes d'honneur), il mettrait un point d'honneur à rembourser sa formation. Mais peut être est-ce un des rares corses à avoir peu d'honneur?
Alors si on peut éviter de payer des indemnités à ce type d'énergumènes ....
Comment ne pas rire sur le point 2 sur le remboursement des coûts de formation !
En tant qu'employeur, nous versons une partie des salaires sur un fond collecteur des cotisations dédiées à la formation. C'est une partie du salaire indirecte. Une fois la formation effectuée, par contrat, la somme est transféré du fond de collecte au formateur. Si la salarié quitte l'entreprise, il a quand même payé sa formation même si ça a été de façon indirecte.
Alors oui et non, dans les conventions de formation tu peux avoir des clauses qui te demandent le remboursement partiel si tu quittes (volontairement) ton job après la fin de celle ci…ce qui n’est pas déconnant surtout quand la formation est d’un certain coût (exemple que j’ai eu me concernant…). Tout dépend des règles en vigueur lors de l’accord quand au transfert de connaissance pour éviter de former quelqu’un dont l’employeur ne bénéficierait pas de la plus value de la formation. Les cotisations que tu évoques ne couvrent pas en général l’entièreté du coût des formations onéreuses (20000 me concernant 30000 je crois pour le diplôme d’entraîneur) d’où cette « sécurité ».

Image

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Messagepar RobertoAlagnole » 27 juin 2022, 09:53

Jahstrad a écrit :
messinmarseille a écrit :
Comment ne pas rire sur le point 2 sur le remboursement des coûts de formation !
En tant qu'employeur, nous versons une partie des salaires sur un fond collecteur des cotisations dédiées à la formation. C'est une partie du salaire indirecte. Une fois la formation effectuée, par contrat, la somme est transféré du fond de collecte au formateur. Si la salarié quitte l'entreprise, il a quand même payé sa formation même si ça a été de façon indirecte.
Alors oui et non, dans les conventions de formation tu peux avoir des clauses qui te demandent le remboursement partiel si tu quittes (volontairement) ton job après la fin de celle ci…ce qui n’est pas déconnant surtout quand la formation est d’un certain coût (exemple que j’ai eu me concernant…). Tout dépend des règles en vigueur lors de l’accord quand au transfert de connaissance pour éviter de former quelqu’un dont l’employeur ne bénéficierait pas de la plus value de la formation. Les cotisations que tu évoques ne couvrent pas en général l’entièreté du coût des formations onéreuses (20000 me concernant 30000 je crois pour le diplôme d’entraîneur) d’où cette « sécurité ».

Image
Instructif les gars mais, sérieusement, est-ce que cela nous regarde vraiment ? Qui sommes-nous pour nous immiscer de la sorte ?

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7489
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Messagepar patrick57 » 29 juin 2022, 22:59

Heureusement qu'il n'est pas redevenu supporter de Nancy à 100%

GryseL04
Messages : 658
Inscription : 21 août 2021, 18:02

Re: [RL] « Quand je m’engage avec un club, je deviens son premier supporter à 200% », annonce Laszlo Bölöni

Messagepar GryseL04 » 29 juin 2022, 23:16

RobertoAlagnole a écrit :
Jahstrad a écrit :

Alors oui et non, dans les conventions de formation tu peux avoir des clauses qui te demandent le remboursement partiel si tu quittes (volontairement) ton job après la fin de celle ci…ce qui n’est pas déconnant surtout quand la formation est d’un certain coût (exemple que j’ai eu me concernant…). Tout dépend des règles en vigueur lors de l’accord quand au transfert de connaissance pour éviter de former quelqu’un dont l’employeur ne bénéficierait pas de la plus value de la formation. Les cotisations que tu évoques ne couvrent pas en général l’entièreté du coût des formations onéreuses (20000 me concernant 30000 je crois pour le diplôme d’entraîneur) d’où cette « sécurité ».

Image
Instructif les gars mais, sérieusement, est-ce que cela nous regarde vraiment ? Qui sommes-nous pour nous immiscer de la sorte ?
Complètement d'accord. Ce que le club négocie et/ou décide avec ses salariés ne regardent que les 2 parties concernées.
En plus on parle de quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros. Certes c'est une somme mais cela ne ruinera pas le club. Nous ne savons rien de la réalité de cette formation et ce qui est convenu ou pas entre le clib et son salarié. D'ailleurs, est-ce un sujet au niveau du club ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dr.Oetker, lafont, nerolf55, Whiteganda81 et 351 invités