[Site off] Bonne continuation Farid !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27773
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Bonne continuation Farid !

Messagepar DCD » 08 juil. 2022, 15:59

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit : Sur 4 saisons et demi, Boulaya c'est 132 matchs, pour 19 buts et 20 passes décisives.

Avec un pic lors de la saison 2020/21 : 34 matchs 6 buts et 7 passes décisives.
Soit 4 buts et 4 passes décisives par saison. Quel apport!!!
Et si on enlève sa meilleure saison, ça nous fait 98 matchs, 13 buts, 13 passes, soit 3,7 de chaque (dont une saison en L2 où il serait logiquement encore plus fort que les autres)
C'est aussi 2 descentes en L2 durant la même période. On ne descend pas deux fois en L2 quand tu as un joueur qui est pour certains le meilleur que l'on ait eu au xxi ème siècle.
Être 8 fois décisifs par saison ce n'est pas rien mais cela Boulaya a surtout été 39 fois décisifs en 132 matchs, soit 1 fois tous les 3,4 matchs. Et au passage, sa meilleure saison, c'est en L1 qui l'a faite.

D'autres très bons joueurs au même poste, n'ont pas non plus empêché de descendre comme Pjanic ou Meyrieu. D'ailleurs puisque ces derniers ont surtout évolué avec Metz en D1, ont peut s'amuser à comparer :
  • Boulaya fût décisif en D1 avec Metz 1 fois tous les 3,4 matchs
  • Meyrieu fût décisif en D1 avec Metz 1 fois tous les 2,8 matchs
  • Pjanic fût décisif en D1 avec Metz 1 fois tous les 8,0 matchs
Que l'on aime ou pas Boulaya, son apport a été non négligeable en D1 où il ne souffre pas de la comparaison avec Meyrieu. Idem en D2 où il fût 13 fois décisifs en 37 matchs.
Après je n'en fait pas notre meilleur joueur du XXIème siècle, à son poste je lui préfère Pjanic qui n'a pas eu le temps de s'épanouir avec nous, d'où ses stats assez faibles (même si en travaillant à la minute près, il devrait réduire l'écart).

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Site off] Bonne continuation Farid !

Messagepar InSerinWeTrust » 08 juil. 2022, 16:54

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Soit 4 buts et 4 passes décisives par saison. Quel apport!!!
Et si on enlève sa meilleure saison, ça nous fait 98 matchs, 13 buts, 13 passes, soit 3,7 de chaque (dont une saison en L2 où il serait logiquement encore plus fort que les autres)
C'est aussi 2 descentes en L2 durant la même période. On ne descend pas deux fois en L2 quand tu as un joueur qui est pour certains le meilleur que l'on ait eu au xxi ème siècle.
Être 8 fois décisifs par saison ce n'est pas rien mais cela Boulaya a surtout été 39 fois décisifs en 132 matchs, soit 1 fois tous les 3,4 matchs. Et au passage, sa meilleure saison, c'est en L1 qui l'a faite.

D'autres très bons joueurs au même poste, n'ont pas non plus empêché de descendre comme Pjanic ou Meyrieu. D'ailleurs puisque ces derniers ont surtout évolué avec Metz en D1, ont peut s'amuser à comparer :
  • Boulaya fût décisif en D1 avec Metz 1 fois tous les 3,4 matchs
  • Meyrieu fût décisif en D1 avec Metz 1 fois tous les 2,8 matchs
  • Pjanic fût décisif en D1 avec Metz 1 fois tous les 8,0 matchs
Que l'on aime ou pas Boulaya, son apport a été non négligeable en D1 où il ne souffre pas de la comparaison avec Meyrieu. Idem en D2 où il fût 13 fois décisifs en 37 matchs.
Après je n'en fait pas notre meilleur joueur du XXIème siècle, à son poste je lui préfère Pjanic qui n'a pas eu le temps de s'épanouir avec nous, d'où ses stats assez faibles (même si en travaillant à la minute près, il devrait réduire l'écart).
Comparons ce qui est comparable
Tout d'abord Pjanic ne jouait pas tout à fait au meme poste, il occupait plus un poste de relayeur façon Juninho que milieu offensif central ou ailier
Ensuite, les stats de Boulaya ramenées à la Ligue1, , il n'est plus decisif que tous les 3.65 matchs, soit un match quasi de moins que Meyrieu.

Je pose la question autrement: te serais tu déplacer spécialement pour voir jouer Pelé, Messi ou Ronaldo : oui
A un degré moindre, limité au FC Metz, te serais tu déplacé pour voir jouer Pirès, Asanovic, Meyrieu ou Vercruysse parce que ils savent manier la chique, des vrais cadors, sans doute que oui (pas ensemble, juste un des quatre)
Te serais tu déplacé spécialement pour aller voir jouer Boulaya en te disant je suis sûr qu'il va encore me régaler?? Je ne pense pas.

santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [Site off] Bonne continuation Farid !

Messagepar santamaradona » 08 juil. 2022, 17:05

InSerinWeTrust a écrit :
Bilan:15 bons matchs en 5 saisons, capable du meilleur comme du moins bon, mais surtout du moins bon donc. Il ne m'a clairement pas transcendé, un joueur comme Pajot a fait autant de bons matchs que lui, mais sur une durée plus courte, beaucoup plus régulier avant que sa blessure le ralentisse.
Ton propos a tout de même bien évolué en quelques jours seulement.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Site off] Bonne continuation Farid !

Messagepar InSerinWeTrust » 08 juil. 2022, 17:21

santamaradona a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Bilan:15 bons matchs en 5 saisons, capable du meilleur comme du moins bon, mais surtout du moins bon donc. Il ne m'a clairement pas transcendé, un joueur comme Pajot a fait autant de bons matchs que lui, mais sur une durée plus courte, beaucoup plus régulier avant que sa blessure le ralentisse.
Ton propos a tout de même bien évolué en quelques jours seulement.
Pas spécialement, je maintiens que c'est un joueur moyen, je précise juste que je ne lui en veux pas, il est ce qu'il est et n'a jamais prétendu être ce qu'il n'est pas. Ce sont les supporters du club (une partie, c'est très partagé en fait) Et pour conclure, tout d'abord s'il était si fort, il est libre de signer dans un autre club depuis le 1er janvier et pourtant, toujours sans club, et enfin, se poser la question, est-ce que ce n'est pas déjà avoir la réponse ?

Mais je lui souhaite de pouvoir étaler de façon continue son talent potentiel, qui est la partie immergée de l'iceberg pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27773
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Bonne continuation Farid !

Messagepar DCD » 08 juil. 2022, 17:32

InSerinWeTrust a écrit : Comparons ce qui est comparable
Tout d'abord Pjanic ne jouait pas tout à fait au meme poste, il occupait plus un poste de relayeur façon Juninho que milieu offensif central ou ailier
Ensuite, les stats de Boulaya ramenées à la Ligue1, , il n'est plus decisif que tous les 3.65 matchs, soit un match quasi de moins que Meyrieu.

Je pose la question autrement: te serais tu déplacer spécialement pour voir jouer Pelé, Messi ou Ronaldo : oui
A un degré moindre, limité au FC Metz, te serais tu déplacé pour voir jouer Pirès, Asanovic, Meyrieu ou Vercruysse parce que ils savent manier la chique, des vrais cadors, sans doute que oui (pas ensemble, juste un des quatre)
Te serais tu déplacé spécialement pour aller voir jouer Boulaya en te disant je suis sûr qu'il va encore me régaler?? Je ne pense pas.
J'ai décisif 1 fois tous les 3,4 matchs en L1 mais peu importe, ce n'est tout de même pas rien, même si moins bien que Meyrieu évidemment.

Et sinon, j'ai bien précisé que je préférais Pjanic qui avait un potentiel plus grand que Boulaya. Seulement, ce dernier aura tracé un sillon plus profond dans l'histoire des milieux offensifs du FC Metz, que ce soit en terme de moyenne (car évoluant dans la fleur de l'âge) ou de somme (car resté plus longtemps).


Revenir à « Passion Grenat »