Conférence de presse à 11h30 - 29 Juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar alain0157 » 29 juin 2022, 18:45

cioran a écrit :
alain0157 a écrit :

Et ça ne râlera plus ? ...... :-D
Faut pas exagérer quand même! :-)
Pessimiste va ! ...... :-P

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7825
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar gg67 » 29 juin 2022, 19:02

sup'demetz a écrit : Des joueurs cadres sous contrat qui sont absents à la reprise. Aucune recrue digne de ce nom annoncée. Des joueurs qui semblent attendre une opportunité pour aller voir ailleurs.
Rien ne me plait depuis la reprise. Même si le début de saison est encore loin, je la sens mal.
..
leur club employeur va t'il leur retirer 5/30 ème sur leurs salaires ? Sauf vraie blessure (pas diplomatique )- et encore car ils pourraient être aux soins- il est incompréhensible que le club ne prenne pas de sanctions à leur égard ! Sinon cela sera un bel aveu de faiblesse devant ces soi-disants cadres (ce qui me fait bien rire en passant)!Quel beau b****l cette année

GryseL04
Messages : 658
Inscription : 21 août 2021, 18:02

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar GryseL04 » 29 juin 2022, 20:56

sup'demetz a écrit : Des joueurs cadres sous contrat qui sont absents à la reprise. Aucune recrue digne de ce nom annoncée. Des joueurs qui semblent attendre une opportunité pour aller voir ailleurs.
Rien ne me plait depuis la reprise. Même si le début de saison est encore loin, je la sens mal.
Le RL parle de cas covid. Ça peut être une raison de l'absence de certains joueurs.
Après on n'est pas dupe non plus. Certains veulent partir et sont certainement en négociations avec d'autres clubs. Ça peut aussi expliquer leur absence mais pas sur 15 jours.
Aucun joueur sous contrat, quel qu'il soit, n'a intérêt à rater le début de la préparation puisque ça mettrait en cause sa compétitivité à court terme et lui ferait rater le début de saison. Donc on devrait y voir plus clair d'ici 3 à 4 jours sur certains joueurs actuellement absent

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar champ d'or » 29 juin 2022, 22:24

Je trouve cela bien que le club communique auprès des médias de temps en temps, même si le contenu n'est pas exceptionnel.

A la même époque de 2021 on ne pouvait pas assister aux entraînements, les amicaux étaient à huis clos pour ne pas que les adversaires analysent le magnifique 5-4-1 inamovible, et c'était silence total sur l'actualité du club.

Si cet été on a quelques nouvelles du groupe, des avis de l'entraîneur ou du staff et un peu de cancans du vestiaire, ça fera plus de bien que de mal.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar aliosha » 30 juin 2022, 07:16

Sega a écrit :
aliosha a écrit : Mon ressenti est simple: clairement, on ne sera pas prêt pour la reprise du championnat et on peut d'ores et déjà se dire que la montée sera très compliquée, pour moi, elle est déjà plus que compromise.
Concernant les joueurs, exit donc Pajot mais dommage qu'aucun journaliste n'ait osé poser la question concernant Centonze et N'Doram qui ne sont toujours pas de retour à l'entrainement. Une chose rassurante, les joueurs qui viendront seront des joueurs déjà à maturité avec une certaine expérience, ce qui est normal vu la jeunesse de l'effectif actuel.
Pas compris pourquoi Maiga s'est présenté à la presse avec le nouveau coach...
Pour nous dire qu'il n'est pas sûr de rester dans le club et qu'il ne peut pas à l'heure actuelle être à 200% dans le projet ?!
Boloni veut en faire son capitaine ?
Aliosha, tu peux rajouter Bronn et Kouyaté à la liste des absences remarquées (faux prétexte de sélection internationale) qui accompagnent Ndoram et Centonze... Quelle blague, en tongue cette reprise... projet remontée immédiate lorsque des joueurs sous contrat (cadres) ne respectent pas le béaba d'un comportement professionnel au sein de leur club employeur ?! J'y crois très moyennement...
Pour moi, on paye déjà les plus de 15 jours que Bernard Serin a mis à se décider pour les choix du directeur sportif et du coach.
Maintenant, je peux très bien me tromper, l'année dernière je nous voyais finir dans le top 10 facilement, on connait la suite. On verra d'ici peu de temps, ce que cela donne avec les premiers matchs amicaux et si la mayonnaise peut prendre...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar aliosha » 30 juin 2022, 07:25

champ d'or a écrit : Je trouve cela bien que le club communique auprès des médias de temps en temps, même si le contenu n'est pas exceptionnel.

A la même époque de 2021 on ne pouvait pas assister aux entraînements, les amicaux étaient à huis clos pour ne pas que les adversaires analysent le magnifique 5-4-1 inamovible, et c'était silence total sur l'actualité du club.

Si cet été on a quelques nouvelles du groupe, des avis de l'entraîneur ou du staff et un peu de cancans du vestiaire, ça fera plus de bien que de mal.
Ouais bof, l'interview de Maiga n'a servi strictement à rien, c'est le discours classique du tout le monde s'aime, on travaille bien et du je sais pas si je serai encore à Metz d'ici 2 mois
Pour Boloni, la seule info importante c'est qu'on sait qu'en terme de recrutement, il ne veut pas de joueurs à développer (tiens, tiens...) mais des joueurs confirmés sinon pour le reste, rien d'intéressant. Ce qui l'aurait été c'était de savoir ou sont les joueurs sous contrat comme Centonze et N'Doram par exemple et qui n'ont toujours pas repris.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar patrick57 » 30 juin 2022, 08:50

GryseL04 a écrit :
sup'demetz a écrit : Des joueurs cadres sous contrat qui sont absents à la reprise. Aucune recrue digne de ce nom annoncée. Des joueurs qui semblent attendre une opportunité pour aller voir ailleurs.
Rien ne me plait depuis la reprise. Même si le début de saison est encore loin, je la sens mal.
Le RL parle de cas covid. Ça peut être une raison de l'absence de certains joueurs.
Après on n'est pas dupe non plus. Certains veulent partir et sont certainement en négociations avec d'autres clubs. Ça peut aussi expliquer leur absence mais pas sur 15 jours.
Aucun joueur sous contrat, quel qu'il soit, n'a intérêt à rater le début de la préparation puisque ça mettrait en cause sa compétitivité à court terme et lui ferait rater le début de saison. Donc on devrait y voir plus clair d'ici 3 à 4 jours sur certains joueurs actuellement absent
C'est qui LES joueurs cadres?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar messinmarseille » 30 juin 2022, 09:37

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit : Je trouve cela bien que le club communique auprès des médias de temps en temps, même si le contenu n'est pas exceptionnel.

A la même époque de 2021 on ne pouvait pas assister aux entraînements, les amicaux étaient à huis clos pour ne pas que les adversaires analysent le magnifique 5-4-1 inamovible, et c'était silence total sur l'actualité du club.

Si cet été on a quelques nouvelles du groupe, des avis de l'entraîneur ou du staff et un peu de cancans du vestiaire, ça fera plus de bien que de mal.
Ouais bof, l'interview de Maiga n'a servi strictement à rien, c'est le discours classique du tout le monde s'aime, on travaille bien et du je sais pas si je serai encore à Metz d'ici 2 mois
Pour Boloni, la seule info importante c'est qu'on sait qu'en terme de recrutement, il ne veut pas de joueurs à développer (tiens, tiens...) mais des joueurs confirmés sinon pour le reste, rien d'intéressant. Ce qui l'aurait été c'était de savoir ou sont les joueurs sous contrat comme Centonze et N'Doram par exemple et qui n'ont toujours pas repris.
Je pense et tu dois être d'accord qu'il y a un déséquilibre générationel, et donc un manque d'expérience flagrant qui nous a déjà porté préjudice avec la descente. FA avait prévenu la saison dernière. Je me demande à quel point est notre masse salariale pour chercher à autant économiser. (trop de contrats faibles ou moyens ?)
Après je peux comprendre que c'est compliqué de trouver des bons avec un bagage sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Mr Sven » 30 juin 2022, 09:39

GryseL04 a écrit :
sup'demetz a écrit : Des joueurs cadres sous contrat qui sont absents à la reprise. Aucune recrue digne de ce nom annoncée. Des joueurs qui semblent attendre une opportunité pour aller voir ailleurs.
Rien ne me plait depuis la reprise. Même si le début de saison est encore loin, je la sens mal.
Le RL parle de cas covid. Ça peut être une raison de l'absence de certains joueurs.
Après on n'est pas dupe non plus. Certains veulent partir et sont certainement en négociations avec d'autres clubs. Ça peut aussi expliquer leur absence mais pas sur 15 jours.
Aucun joueur sous contrat, quel qu'il soit, n'a intérêt à rater le début de la préparation puisque ça mettrait en cause sa compétitivité à court terme et lui ferait rater le début de saison. Donc on devrait y voir plus clair d'ici 3 à 4 jours sur certains joueurs actuellement absent
Comme par hasard ça ne touche que les joueurs dont on sait qu'ils vont quitter le navire.
Il y a un vrai problème de gouvernance dans ce club qui n'ose jamais sanctionner quoique ce soit, de peur de les froisser... Si on était dans une relation parents-enfants ça finirait chez Super Nany cette histoire !

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar aliosha » 30 juin 2022, 10:55

messinmarseille a écrit :
aliosha a écrit :

Ouais bof, l'interview de Maiga n'a servi strictement à rien, c'est le discours classique du tout le monde s'aime, on travaille bien et du je sais pas si je serai encore à Metz d'ici 2 mois
Pour Boloni, la seule info importante c'est qu'on sait qu'en terme de recrutement, il ne veut pas de joueurs à développer (tiens, tiens...) mais des joueurs confirmés sinon pour le reste, rien d'intéressant. Ce qui l'aurait été c'était de savoir ou sont les joueurs sous contrat comme Centonze et N'Doram par exemple et qui n'ont toujours pas repris.
Je pense et tu dois être d'accord qu'il y a un déséquilibre générationel, et donc un manque d'expérience flagrant qui nous a déjà porté préjudice avec la descente. FA avait prévenu la saison dernière. Je me demande à quel point est notre masse salariale pour chercher à autant économiser. (trop de contrats faibles ou moyens ?)
Après je peux comprendre que c'est compliqué de trouver des bons avec un bagage sérieux.
+1


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], bounty55, joey ramone, Pasta, Schichko, sebastien57950, Whiteganda81 et 388 invités