Conférence de presse à 11h30 - 29 Juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar alain0157 » 30 juin 2022, 11:07

Mr Sven a écrit :
GryseL04 a écrit :

Le RL parle de cas covid. Ça peut être une raison de l'absence de certains joueurs.
Après on n'est pas dupe non plus. Certains veulent partir et sont certainement en négociations avec d'autres clubs. Ça peut aussi expliquer leur absence mais pas sur 15 jours.
Aucun joueur sous contrat, quel qu'il soit, n'a intérêt à rater le début de la préparation puisque ça mettrait en cause sa compétitivité à court terme et lui ferait rater le début de saison. Donc on devrait y voir plus clair d'ici 3 à 4 jours sur certains joueurs actuellement absent
Comme par hasard ça ne touche que les joueurs dont on sait qu'ils vont quitter le navire.
Il y a un vrai problème de gouvernance dans ce club qui n'ose jamais sanctionner quoique ce soit, de peur de les froisser... Si on était dans une relation parents-enfants ça finirait chez Super Nany cette histoire !
Sur quels éléments, sources, connaissances ou informations te bases-tu pour être affirmatif à ce point ?

Frayel
Messages : 3094
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Frayel » 30 juin 2022, 11:48

Alain c'est bien de défendre le club bec et ongle mais à un moment pas grand chose ne va dans le bon sens et on frôle le manque de compétence.

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Janis57 » 30 juin 2022, 12:37

Pour moi, on paye déjà les plus de 15 jours que Bernard Serin a mis à se décider pour les choix du directeur sportif et du coach.
Maintenant, je peux très bien me tromper, l'année dernière je nous voyais finir dans le top 10 facilement, on connait la suite. On verra d'ici peu de temps, ce que cela donne avec les premiers matchs amicaux et si la mayonnaise peut prendre...
[/quote]
Hé oui, c'est incroyable d'avoir pris autant de temps pour remercier FA en ayant toutes les cartes en main pour le faire immédiatement. C'est un aveu de faiblesse. Un club pro ne doit pas faire trop de sentiments, je pense que le fait d'avoir connu un malheur familial similaire pour le président et le coach est hélas entré en ligne de compte dans ce rtard

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar aliosha » 30 juin 2022, 13:26

Janis57 a écrit :
Hé oui, c'est incroyable d'avoir pris autant de temps pour remercier FA en ayant toutes les cartes en main pour le faire immédiatement. C'est un aveu de faiblesse. Un club pro ne doit pas faire trop de sentiments, je pense que le fait d'avoir connu un malheur familial similaire pour le président et le coach est hélas entré en ligne de compte dans ce rtard
On a surtout perdu du temps car à la base c'est Preud’homme qui devait avoir le poste de DS, ce dernier ayant au final refusé le poste, il a fallu en trouver un autre en la personne de Dréossi

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Mr Sven » 30 juin 2022, 13:51

alain0157 a écrit :
Mr Sven a écrit :
Comme par hasard ça ne touche que les joueurs dont on sait qu'ils vont quitter le navire.
Il y a un vrai problème de gouvernance dans ce club qui n'ose jamais sanctionner quoique ce soit, de peur de les froisser... Si on était dans une relation parents-enfants ça finirait chez Super Nany cette histoire !
Sur quels éléments, sources, connaissances ou informations te bases-tu pour être affirmatif à ce point ?
Antonetti absent le mardi avec la bénédiction de sa hiérarchie pour rentrer en Corse quasi tous les week-end, Bronn qui faisait l'aller retour à Cannes voire Naples tous les week-end aussi (sur l'insta du joueur lui-même), Boulaya qui ne revient à l'entrainement que fin juillet/début août pour être opérationnel que mi-septembre, Nguette et Niane hors de forme pendant des nombreux mois (signe évident d'un manque de fermeté du club vis-à-vis de l'hygiène de vie de ses employés dont le corps est un outil de travail), etc.
Tout cela tu ne le vois pas dans les grands clubs, sauf au PSG où justement il y a les mêmes maux et, ô surprise, les mêmes conséquences.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar omardo57 » 30 juin 2022, 14:03

Mr Sven a écrit :
alain0157 a écrit :

Sur quels éléments, sources, connaissances ou informations te bases-tu pour être affirmatif à ce point ?
Antonetti absent le mardi avec la bénédiction de sa hiérarchie pour rentrer en Corse quasi tous les week-end, Bronn qui faisait l'aller retour à Cannes voire Naples tous les week-end aussi (sur l'insta du joueur lui-même), Boulaya qui ne revient à l'entrainement que fin juillet/début août pour être opérationnel que mi-septembre, Nguette et Niane hors de forme pendant des nombreux mois (signe évident d'un manque de fermeté du club vis-à-vis de l'hygiène de vie de ses employés dont le corps est un outil de travail), etc.
Tout cela tu ne le vois pas dans les grands clubs, sauf au PSG où justement il y a les mêmes maux et, ô surprise, les mêmes conséquences.
A la différence que le PSG est champion et joue la LDC alors que nous on va tenter de jouer le titre OTIS challenge ascenseur encore une fois

Mais oui le coach a sûrement lâché prise et forcément ne donnant pas l’exemple + le capitaine faisant pareil …

Après on se serait maintenu et ce serait passé crème ces histoires de week-end (ils ont le droit d’avoir envie de voir ailleurs que Metz surtout les week-ends d’hiver)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar JuanitaBanana » 30 juin 2022, 14:10

Pour Serin, il a toujours été urgent d'attendre, ça se vérifie encore et encore et encore.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Mr Sven » 30 juin 2022, 14:28

omardo57 a écrit :
Mr Sven a écrit :

Antonetti absent le mardi avec la bénédiction de sa hiérarchie pour rentrer en Corse quasi tous les week-end, Bronn qui faisait l'aller retour à Cannes voire Naples tous les week-end aussi (sur l'insta du joueur lui-même), Boulaya qui ne revient à l'entrainement que fin juillet/début août pour être opérationnel que mi-septembre, Nguette et Niane hors de forme pendant des nombreux mois (signe évident d'un manque de fermeté du club vis-à-vis de l'hygiène de vie de ses employés dont le corps est un outil de travail), etc.
Tout cela tu ne le vois pas dans les grands clubs, sauf au PSG où justement il y a les mêmes maux et, ô surprise, les mêmes conséquences.
A la différence que le PSG est champion et joue la LDC alors que nous on va tenter de jouer le titre OTIS challenge ascenseur encore une fois

Mais oui le coach a sûrement lâché prise et forcément ne donnant pas l’exemple + le capitaine faisant pareil …

Après on se serait maintenu et ce serait passé crème ces histoires de week-end (ils ont le droit d’avoir envie de voir ailleurs que Metz surtout les week-ends d’hiver)
Tu as bien compris que je comparais la situation du PSG et de Metz à leurs échelles respectives. C'est une saison ratée pour ces deux clubs et ça se répète bien trop souvent et font que chacun n'arrive pas à progresser dans leurs quêtes respectives (gagner la LDC / s'installer durablement en L1)

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar alain0157 » 30 juin 2022, 16:04

Frayel a écrit : Alain c'est bien de défendre le club bec et ongle mais à un moment pas grand chose ne va dans le bon sens et on frôle le manque de compétence.
Je dis simplement que prendre des accords et les respecter n'a rien à voir avec une gouvernance quelle qu'elle soit.

Qu'on soit mitigé par rapport à certaines largesses accordées, c'est possible.
Mais faire un gros mélange avec une notion de gouvernance et, comme je l'ai lu aussi de compétence ... non.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4853
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Taison* » 30 juin 2022, 21:51

alain0157 a écrit :

Je dis simplement que prendre des accords et les respecter n'a rien à voir avec une gouvernance quelle qu'elle soit.

Qu'on soit mitigé par rapport à certaines largesses accordées, c'est possible.
Mais faire un gros mélange avec une notion de gouvernance et, comme je l'ai lu aussi de compétence ... non.
Laisses les dire, Alain... mais si les résultats suivent, ils seront nombreux, ceux qui retourneront leurs vestes. Moi, j'y crois : un renouveau est en marche. Et ça me plaît.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, Dich, fabrice, Grandest57, RdNetwork, vag'à bond et 337 invités