Conférence de presse à 11h30 - 29 Juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Jahstrad » 29 juin 2022, 15:33

Cactus a écrit : On, enfin moi, j'ai vraiment l'impression d'un grand embarras lors des questions sur l"état d"esprit des joueurs et l'ambiance,
et que chacun marche sur des oeufs en s'exprimant..
"On" ne veut pas trop nous en dire sur ce qui s'est réellement passé sur place, "ils" ont eu du mal à digérer...quoi ? on ne sait pas.

Bonne initiative de Boloni je trouve que de demander aux journalistes de se présenter.
Il précise qu"il a hâte de se faire accepter par les joueurs..et ne veut pas risquer de vexer personne.
Ce qui semble dire que ce n'était pas le cas précédemment ?
Si tout le monde est susceptible et qu'on ne peut rien dire à personne...dur dur.
Et bien moi j’ai trouvé cela justement hyper interessant car on sent un réel souci sur la dynamique et construction du groupe. Je pense pas que ça veut dire concrètement qu’il fera pas de choix qui génère de la frustration, qu’il à peur de vexer. Je vois plutôt ça sur le souci de la création du lien et du dialogue et pas venir en mode j’ai beaucoup d’expérience et je vais penser pour vous sur ce qui est bien ou non et vous adhérez ou vous partez. Si le lien et la confiance se crée ça aidera à faire accepter ses choix (car ça restera les siens) ça ne garantit pas une absence de frustration et un monde de bisounours mais ça contribuera à un climat plus sain et constructif et c’est déjà beaucoup.
Après le fait que ce ne soit pas sa langue maternelle fait que l’interprétation peut-être plus complexe mais moi je ressens vraiment un grand souci de cohésion, de lien, de confiance et bien que je suis septique sur ce coach cet aspect est rassurant pour moi car c’est ce que le groupe a besoin à cet instant et suite à la saison passée.

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1185
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar lucabmusic » 29 juin 2022, 15:57

Jahstrad a écrit :
Cactus a écrit : On, enfin moi, j'ai vraiment l'impression d'un grand embarras lors des questions sur l"état d"esprit des joueurs et l'ambiance,
et que chacun marche sur des oeufs en s'exprimant..
"On" ne veut pas trop nous en dire sur ce qui s'est réellement passé sur place, "ils" ont eu du mal à digérer...quoi ? on ne sait pas.

Bonne initiative de Boloni je trouve que de demander aux journalistes de se présenter.
Il précise qu"il a hâte de se faire accepter par les joueurs..et ne veut pas risquer de vexer personne.
Ce qui semble dire que ce n'était pas le cas précédemment ?
Si tout le monde est susceptible et qu'on ne peut rien dire à personne...dur dur.
Et bien moi j’ai trouvé cela justement hyper interessant car on sent un réel souci sur la dynamique et construction du groupe. Je pense pas que ça veut dire concrètement qu’il fera pas de choix qui génère de la frustration, qu’il à peur de vexer. Je vois plutôt ça sur le souci de la création du lien et du dialogue et pas venir en mode j’ai beaucoup d’expérience et je vais penser pour vous sur ce qui est bien ou non et vous adhérez ou vous partez. Si le lien et la confiance se crée ça aidera à faire accepter ses choix (car ça restera les siens) ça ne garantit pas une absence de frustration et un monde de bisounours mais ça contribuera à un climat plus sain et constructif et c’est déjà beaucoup.
Après le fait que ce ne soit pas sa langue maternelle fait que l’interprétation peut-être plus complexe mais moi je ressens vraiment un grand souci de cohésion, de lien, de confiance et bien que je suis septique sur ce coach cet aspect est rassurant pour moi car c’est ce que le groupe a besoin à cet instant et suite à la saison passée.
Et c’est exactement ce que nous n’avons pas du tout eu la saison dernière !

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Nico » 29 juin 2022, 17:09

aliosha a écrit : Mon ressenti est simple: clairement, on ne sera pas prêt pour la reprise du championnat et on peut d'ores et déjà se dire que la montée sera très compliquée, pour moi, elle est déjà plus que compromise.
Concernant les joueurs, exit donc Pajot mais dommage qu'aucun journaliste n'ait osé poser la question concernant Centonze et N'Doram qui ne sont toujours pas de retour à l'entrainement. Une chose rassurante, les joueurs qui viendront seront des joueurs déjà à maturité avec une certaine expérience, ce qui est normal vu la jeunesse de l'effectif actuel.
Une saison c’est très très long et elle ne commence pas avant plusieurs semaines. Dire que la montée est d’ors et déjà plus que compromise, c’est du pessimisme. Grâce à la glorieuse incertitude du sport, tout reste à faire et à jouer!

Moi j’y crois!

Allez Metz!

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2804
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Siegmetz » 29 juin 2022, 17:32

Comme d'habitude chacun interprète les propos comme il a envie de les entendre. Personnellement je trouve qu'elle n'a servi à rien.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7735
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Cioran » 29 juin 2022, 18:06

Cette conférence n'a sans doute pas apporté beaucoup d'infos, mais elle a le mérite d'exister.
Si le club organise des conférence plus souvent, en y associant des joueurs, il aura progressé en terme de com.

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar alain0157 » 29 juin 2022, 18:13

cioran a écrit : Cette conférence n'a sans doute pas apporté beaucoup d'infos, mais elle a le mérite d'exister.
Si le club organise des conférence plus souvent, en y associant des joueurs, il aura progressé en terme de com.
Et ça ne râlera plus ? ...... :-D

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Nico » 29 juin 2022, 18:14

Grenat 1985 a écrit : [RL] « On essaye de rattraper le temps perdu » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de rentrée du FC Metz

Habib Maïga et son nouvel entraîneur, Laszlo Bölöni, ont pris la parole ce mercredi, à l’occasion de la conférence de presse de rentrée du FC Metz. Ce qu’il faut en retenir.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... du-fc-metz
Je n’ai pas vu la conférence en direct mais sur ce que je lis là je suis très optimiste et j’ai pleinement confiance en Laslo et en la direction pour nous faire remonter rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Sega » 29 juin 2022, 18:23

aliosha a écrit : Mon ressenti est simple: clairement, on ne sera pas prêt pour la reprise du championnat et on peut d'ores et déjà se dire que la montée sera très compliquée, pour moi, elle est déjà plus que compromise.
Concernant les joueurs, exit donc Pajot mais dommage qu'aucun journaliste n'ait osé poser la question concernant Centonze et N'Doram qui ne sont toujours pas de retour à l'entrainement. Une chose rassurante, les joueurs qui viendront seront des joueurs déjà à maturité avec une certaine expérience, ce qui est normal vu la jeunesse de l'effectif actuel.
Pas compris pourquoi Maiga s'est présenté à la presse avec le nouveau coach...
Pour nous dire qu'il n'est pas sûr de rester dans le club et qu'il ne peut pas à l'heure actuelle être à 200% dans le projet ?!
Boloni veut en faire son capitaine ?
Aliosha, tu peux rajouter Bronn et Kouyaté à la liste des absences remarquées (faux prétexte de sélection internationale) qui accompagnent Ndoram et Centonze... Quelle blague, en tongue cette reprise... projet remontée immédiate lorsque des joueurs sous contrat (cadres) ne respectent pas le béaba d'un comportement professionnel au sein de leur club employeur ?! J'y crois très moyennement...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar sup'demetz » 29 juin 2022, 18:40

Des joueurs cadres sous contrat qui sont absents à la reprise. Aucune recrue digne de ce nom annoncée. Des joueurs qui semblent attendre une opportunité pour aller voir ailleurs.
Rien ne me plait depuis la reprise. Même si le début de saison est encore loin, je la sens mal.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7735
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Conférence de presse à 11h30

Messagepar Cioran » 29 juin 2022, 18:43

alain0157 a écrit :
cioran a écrit : Cette conférence n'a sans doute pas apporté beaucoup d'infos, mais elle a le mérite d'exister.
Si le club organise des conférence plus souvent, en y associant des joueurs, il aura progressé en terme de com.
Et ça ne râlera plus ? ...... :-D
Faut pas exagérer quand même! :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Dr.Oetker, garaa57, Jahstrad, my_keul et 335 invités