Le club prend-il enfin un virage à 180 degrés ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar omardo57 » 05 juil. 2022, 09:42

schméo a écrit :
zic is back a écrit : A 180 degrés dans le mur ?
Antonetti nous a menés droit au mur et on s'y est bien écrasés. Désormais, place au renouveau. Je demande à voir, je trouve triste que Serin n'ait pas réagi beaucoup plus tôt, mais laissons le nouveau staff et les joueurs travailler. De toute façon, on était au bout du bout du dernier cycle, les joueurs étaient usés de chez usés, à l'image de Boulaya et d'Opa, qui avaient vraiment le moral dans les chaussettes.
Moi je veux bien qu'Antonetti nous ait mis dans le mur au niveau sportif mais je ne suis pas d'accord sur l'aspect structurel et décisionnel ui est à imputer à Bernard SERIN ...et dans une moindre mesure Philippe GAILLOT.

Ca fait plus de 10 ans que le Président tâtonne.

Oui le football a changé, mais soit il est trop ambitieux et n'arrive pas à ses fins et dans ce cas il ferait mieux de revoir ses objectifs (jouer le milieu de tableau de L1 est plus raisonnable que d'annoncer le top 10, même si c'est moins ambitieux...)

Je rebondis sur ce message par à ton encontre :ninja: mais pour souligner que c'est SERIN qui est à la masse sur le sportif (il a, pendant tant d'année, donné son avis sur les joueurs, sur la philosophie de jeu, etc ce qui est légitime mais au lieu d'avoir un contre pouvoir, ils l'ont tous suivis sans réparti, comme des moutons) , SCHRUB n'a pas apporté une plus value flagrante (si, c'est la 1ère femme à ce niveau ! et c'est déjà pas mal ! mais encore une fois j'avais plus d'attente et pensais qu'elle apporterait encore plus de professionnalisme).

GAILLOT lui est trop dans ces petites pantoufles et ne s'impose pas comme décideur.

Il y a du mieux avec DREOSSI qui va s'imposer comme un manager principal et assumer des choix.

D'ONOFRIO est déjà aux manettes, ok, alors qu'a t il conseillé ? Antonetti ? (à titre bénévole bien sûr :mrgreen: depuis tant d'années).

Bref encore une fois on attend du mieux, mais est ce que sera un feu de paille comme à chaque fois ? où est-ce les bases solides d'une vraie organisation footballistique professionnelle ? là est la question ...

On sait que ça marche par cycle mais à l'époque de Carlo on avait une continuité dans la mentalité dans l'ambition (même si tout n'était pas rose et à la fin il a pris cher :-( )

Pour cette saison j'ai l'impression qu'ils en se mettent pas la pression et construisent sur le long terme.. et que dans la construction nouvelle si ça marche tant mieux.

Après il faut mesurer mes propos tranchants, il y a du mieux au club également :-)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar JuanitaBanana » 05 juil. 2022, 10:57

Je n'ai pas trop suivi, mais en dehors des joueurs appartenant au FC Metz l'an passé y compris ceux évoluant à Seraing quels sont les nouvelles recrues ?
Selon le RL d'aujourd'hui, les autres concurrents recrutent à tout va comme Amiens, Sochaux, Saint-Etienne, Caen, le Pfc voire même Bordeaux je n'ai pas le sentiment que l'on soit si actif que cela dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar omardo57 » 05 juil. 2022, 11:10

JuanitaBanana a écrit : Je n'ai pas trop suivi, mais en dehors des joueurs appartenant au FC Metz l'an passé y compris ceux évoluant à Seraing quels sont les nouvelles recrues ?
Selon le RL d'aujourd'hui, les autres concurrents recrutent à tout va comme Amiens, Sochaux, Saint-Etienne, Caen, le Pfc voire même Bordeaux je n'ai pas le sentiment que l'on soit si actif que cela dans ce domaine.
Si tu lis bien l'article il est écrit 0 recrue, ce qui à ce stade peut paraitre perturbant...

On peut se dire que le club a eu un énorme chantier à mener pour se débarrasser des joueurs les plus coûteux et les moins motivés, en attendant de valider les arrivées futures (pour encadrer la masse salariale) et recruter des joueurs expérimentés à des postes clés et qui s'adapteront vite du fait de leur expérience.

Mais ça urge quand même...car même expérimenté une arrivée tardive complique l'intégration au sein de l'équipe et au niveau de sa préparation physique le retard n'est jamais bon (suffit de voir De Préville qui a galéré au début et bien d'autres cas)

flamingo
Messages : 901
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar flamingo » 05 juil. 2022, 12:31

champ d'or a écrit : Virage à 180° parce que :
- Bernard Serin ne prend plus les décisions, il donne l'aval à celle de Luciano D'onofrio
- un vrai directeur sportif capable de s'imposer (Dréossi) donne les consignes
- un entraîneur est arrivé en même temps que le DC et ils ne se chiffonneront pas sur la gestion sportive
- les mouvements internes (De Taddéo, départ de Saillant) laissent penser qu'enfin on intégrera la formation et la réserve dans la vision sportive à moyen terme
- le message de responsabilité qui est envoyé concerne les "joueurs cadres" pour lesquels aucun effort n'est consenti, dans la mesure où la relégation leur est grandement imputable
- le message d'espoir porte sur les jeunes (retorus de prêt, Lacroix, Mikelbrencis, Douane,...) qui semblent tous intégrés au projet de reconstruction

Pour la partie subjective, j'ai aussi l'impression que l'expérience de Bölöni va apporter une nouvelle vision et du professioinalisme aux entraînements. On peut le railler sur son âge et quelques échecs passés, avec son CV on ne la lui fera pas à l'envers.
A chaque descente on prend le même virage...Ce qui explique en fin de compte pourquoi on tourne en rond...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar aliosha » 05 juil. 2022, 13:10

champ d'or a écrit : Virage à 180° parce que :
- Bernard Serin ne prend plus les décisions, il donne l'aval à celle de Luciano D'onofrio
- un vrai directeur sportif capable de s'imposer (Dréossi) donne les consignes
- un entraîneur est arrivé en même temps que le DC et ils ne se chiffonneront pas sur la gestion sportive
- les mouvements internes (De Taddéo, départ de Saillant) laissent penser qu'enfin on intégrera la formation et la réserve dans la vision sportive à moyen terme
- le message de responsabilité qui est envoyé concerne les "joueurs cadres" pour lesquels aucun effort n'est consenti, dans la mesure où la relégation leur est grandement imputable
- le message d'espoir porte sur les jeunes (retorus de prêt, Lacroix, Mikelbrencis, Douane,...) qui semblent tous intégrés au projet de reconstruction

Pour la partie subjective, j'ai aussi l'impression que l'expérience de Bölöni va apporter une nouvelle vision et du professioinalisme aux entraînements. On peut le railler sur son âge et quelques échecs passés, avec son CV on ne la lui fera pas à l'envers.
Je veux bien mais on jugera quand les résultats ne seront pas au rendez-vous. Quand Antonetti est arrivé, il semblait travailler en harmonie avec Gaillot, on connaît la suite...
Pour le moment, rien d'exceptionnel, on a juste laissé partir les joueurs en fin de contrat, pas une seule recrue et certains joueurs se sont déjà permis de sécher la reprise

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar poitevin_ 57 » 05 juil. 2022, 13:15

A quoi bon recruter si c' est pour se planter encore une fois. Pour moi l'effectif est bon , on donne sa chance aux jeunes attendons de voir et si besoin ils recruterons pour le mercato d'hiver.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar beaulier » 05 juil. 2022, 14:13

Lutin57. a écrit : Depuis la conférence de presse de BS, j'ai l'impression qu'un vent nouveau commence à souffler sur le club sur plusieurs points.

Déjà au niveau communication, des conférences de presse plus frequentes(reste encore à régler les problèmes techniques )des entraînements de nouveau ouvert au public, un programme d'entraînement donné en amont et respecter, c'est une bonne base.
Un changement de staff sans aucun passe droit pour des historiques. De la même façon, le club a soldé toutes les fins de contrats rapidement ce qui permet d'éviter de trop speculer sur untel ou untel et de montrer que soit on fait partie du nouveau projet soit on prend la porte.
La gestion de Tavenot est aussi un signe fort à mon sens que le club reprend la main sur bcp de choses et ne se laissera plus faire.

Les messages envoyés sont positifs, il y a encore du travail mais cela commence à vraiment ressembler à une vraie remise en question à tous les étages du club, il n'y a plus qu'à espérer que le sportif suive maintenant et les premiers signes envoyés par LB sont bons, s'il peut réussir un peu comme Kombouare à nantes(qui a gardé quasi le même groupe qu'à son arrivée), le pari sera en passe d'être réussi !
Ben voyons....
Et dans 2 ans on est européen...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar champ d'or » 05 juil. 2022, 20:41

aliosha a écrit : Je veux bien mais on jugera quand les résultats ne seront pas au rendez-vous. Quand Antonetti est arrivé, il semblait travailler en harmonie avec Gaillot, on connaît la suite...
Pour le moment, rien d'exceptionnel, on a juste laissé partir les joueurs en fin de contrat, pas une seule recrue et certains joueurs se sont déjà permis de sécher la reprise
Il semblait. Tu te souviens de Jamiro Monteiro ? Acheté très cher pour un club de L2 (3 millions) et jamais utilisé par Antonetti essentiellement parce qu'il ne venait pas de son réseau.--------> tu peux prouver ce que tu avances ?
L'unité était de façade quand les résultats suivaient. Mais que ce soit avec Gaillot ou Hognon, je pense que l'ancien entraîneur n'a jamais apprécié que les autres réussissent ou prennent des décisions à sa place.
Le paroxysme de tout cela étant le dernier mercato hivernal avec les départs de Gueye/Bassi/Sabaly pour les signatures de Kana Biyik/Amadou/Mafouta (dont le corse s'est vanté de la trouvaille après 1 premier match à peu près potable).

Tu veux recruter qui pour le moment ? Tous les postes sont doublés ou triplés malgrés les non reconductions de contrat.
Et je préfère 10 fois que ce soit Maziz, Bassi, Mikautadze, Lacroix, Cachbach, Alakouch, Mikelbrencis,... qui soient sur le terrain qu'un mec qui se traîne depuis 5 ans sans conviction dans le monde pro, mais qui viendrait ici par la simple bénédiction du carnet d'adresse de Dréossi ou Boloni.

Je trouve que ce mercato est sain, les nouveaux patrons du sportif ne cherchent pas à faire plaisir aux copains, ils oeuvrent dans l'intérêt du club.
Dernière modification par champ d'or le 07 juil. 2022, 07:58, modifié 4 fois.

palekastro71
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2021, 13:10

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar palekastro71 » 05 juil. 2022, 22:02

Lutin57. a écrit : Depuis la conférence de presse de BS, j'ai l'impression qu'un vent nouveau commence à souffler sur le club sur plusieurs points.

Déjà au niveau communication, des conférences de presse plus frequentes(reste encore à régler les problèmes techniques )des entraînements de nouveau ouvert au public, un programme d'entraînement donné en amont et respecter, c'est une bonne base.
Un changement de staff sans aucun passe droit pour des historiques. De la même façon, le club a soldé toutes les fins de contrats rapidement ce qui permet d'éviter de trop speculer sur untel ou untel et de montrer que soit on fait partie du nouveau projet soit on prend la porte.
La gestion de Tavenot est aussi un signe fort à mon sens que le club reprend la main sur bcp de choses et ne se laissera plus faire.

Les messages envoyés sont positifs, il y a encore du travail mais cela commence à vraiment ressembler à une vraie remise en question à tous les étages du club, il n'y a plus qu'à espérer que le sportif suive maintenant et les premiers signes envoyés par LB sont bons, s'il peut réussir un peu comme Kombouare à nantes(qui a gardé quasi le même groupe qu'à son arrivée), le pari sera en passe d'être réussi !
quelle naiveté !!!! BS est un industriel mais pas un président de club !!! je me demande ce qu'il vous faut pour comprendre çà ....

Lutin57.
Messages : 3584
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar Lutin57. » 05 juil. 2022, 22:05

palekastro71 a écrit : quelle naiveté !!!! BS est un industriel mais pas un président de club !!! je me demande ce qu'il vous faut pour comprendre çà ....
De la part de qq un qui voit Kastendeuch comme une solution, j avoue avoir bien rit car SK est plutôt un faussoyeur du club qu'un supporter...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, Elmir et 325 invités