Le club prend-il enfin un virage à 180 degrés ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Borghan
Messages : 117
Inscription : 20 août 2021, 17:50

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar Borghan » 06 juil. 2022, 01:24

Pourquoi pas tenter une saison avec nos jeunes de retour de prêt et quelques cadres. Je nous vois bien jouer le haut du classement comme ça (mais sans monter ! Pour ça il faut quand même recruter un rien !)

Cela revient à faire de sacrés paris sur toutes les lignes cependant, particulièrement en attaque mais ce qui m'inquiète le plus... Ce serait le milieu. Qui pour gérer l'animation offensive après les départs de boulaya et NDP (ou dans une moindre mesure Sarr) ? On a personne qui ait vraiment fait ses preuves pour assurer ce rôle, si ?
Et si on retrouve cinq défenseurs, je me pends.

Édit : mince, j'avais totalement oublié Bassi ! Bon... Peut-être...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar Irphaeus » 06 juil. 2022, 05:05

palekastro71 a écrit :
Lutin57. a écrit : Depuis la conférence de presse de BS, j'ai l'impression qu'un vent nouveau commence à souffler sur le club sur plusieurs points.

Déjà au niveau communication, des conférences de presse plus frequentes(reste encore à régler les problèmes techniques )des entraînements de nouveau ouvert au public, un programme d'entraînement donné en amont et respecter, c'est une bonne base.
Un changement de staff sans aucun passe droit pour des historiques. De la même façon, le club a soldé toutes les fins de contrats rapidement ce qui permet d'éviter de trop speculer sur untel ou untel et de montrer que soit on fait partie du nouveau projet soit on prend la porte.
La gestion de Tavenot est aussi un signe fort à mon sens que le club reprend la main sur bcp de choses et ne se laissera plus faire.

Les messages envoyés sont positifs, il y a encore du travail mais cela commence à vraiment ressembler à une vraie remise en question à tous les étages du club, il n'y a plus qu'à espérer que le sportif suive maintenant et les premiers signes envoyés par LB sont bons, s'il peut réussir un peu comme Kombouare à nantes(qui a gardé quasi le même groupe qu'à son arrivée), le pari sera en passe d'être réussi !
quelle naiveté !!!! BS est un industriel mais pas un président de club !!! je me demande ce qu'il vous faut pour comprendre çà ....
Les faits te donnent tord, jusqu'à preuve du contraire c'est un président de club. Si ce n'est pas le meilleur des présidents, ce n'est en tout cas pas le pire non plus. Il a ses défauts et ses qualités, je suis bien content qu'on ai plus a serrer les fesses avant chaque passage à la DNCG, c'est un bon gestionnaire financier et en développement des infra structures il est au top. Par contre pour le sportif il y a beaucoup à redire. Quoi qu'on puisse en dire on a déjà vu bien pire comme président de club en France. On a quand même encore la chance d'avoir un passionné et un amoureux du club qui met de l'argent de sa poche pour le FC Metz et ses supporters. Malgré ses défauts et ses erreurs je l'aime bien moi le papy :ninja:

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar alain0157 » 06 juil. 2022, 08:31

omardo57 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Je n'ai pas trop suivi, mais en dehors des joueurs appartenant au FC Metz l'an passé y compris ceux évoluant à Seraing quels sont les nouvelles recrues ?
Selon le RL d'aujourd'hui, les autres concurrents recrutent à tout va comme Amiens, Sochaux, Saint-Etienne, Caen, le Pfc voire même Bordeaux je n'ai pas le sentiment que l'on soit si actif que cela dans ce domaine.
Si tu lis bien l'article il est écrit 0 recrue, ce qui à ce stade peut paraitre perturbant...

On peut se dire que le club a eu un énorme chantier à mener pour se débarrasser des joueurs les plus coûteux et les moins motivés, en attendant de valider les arrivées futures (pour encadrer la masse salariale) et recruter des joueurs expérimentés à des postes clés et qui s'adapteront vite du fait de leur expérience.

Mais ça urge quand même...car même expérimenté une arrivée tardive complique l'intégration au sein de l'équipe et au niveau de sa préparation physique le retard n'est jamais bon (suffit de voir De Préville qui a galéré au début et bien d'autres cas)
Effectivement, c'est exactement le planning construit et annoncé par Dreossi.
Il s'y tient et c'est très bien.

De son côté, Boloni avait clairement dit qu'il lui fallait 2 à 3 semaines pour évaluer son effectif individuellement.

Les premiers matchs de préparation vont arriver et, à n'en pas douter, le dessin des besoins va encore se peaufiner.

A ce moment et uniquement à ce moment, D'Onofrio, en réponse à la liste de courses de Dreossi et Boloni, passera les quelques coups de fil nécessaires.

Ça ne traînera pas tant que ça à mon avis.

Mais chaque chose en son temps.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar omardo57 » 06 juil. 2022, 08:52

alain0157 a écrit :
omardo57 a écrit :

Si tu lis bien l'article il est écrit 0 recrue, ce qui à ce stade peut paraitre perturbant...

On peut se dire que le club a eu un énorme chantier à mener pour se débarrasser des joueurs les plus coûteux et les moins motivés, en attendant de valider les arrivées futures (pour encadrer la masse salariale) et recruter des joueurs expérimentés à des postes clés et qui s'adapteront vite du fait de leur expérience.

Mais ça urge quand même...car même expérimenté une arrivée tardive complique l'intégration au sein de l'équipe et au niveau de sa préparation physique le retard n'est jamais bon (suffit de voir De Préville qui a galéré au début et bien d'autres cas)
Effectivement, c'est exactement le planning construit et annoncé par Dreossi.
Il s'y tient et c'est très bien.

De son côté, Boloni avait clairement dit qu'il lui fallait 2 à 3 semaines pour évaluer son effectif individuellement.

Les premiers matchs de préparation vont arriver et, à n'en pas douter, le dessin des besoins va encore se peaufiner.

A ce moment et uniquement à ce moment, D'Onofrio, en réponse à la liste de courses de Dreossi et Boloni, passera les quelques coups de fil nécessaires.

Ça ne traînera pas tant que ça à mon avis.

Mais chaque chose en son temps.
En tout cas ils vont avoir besoin de nous : supporters, ultras, et spectateurs :-) et si on veut un retour en L1 et prouver que le club a plus de ressources qu'il n'y parait c'est maintenant ! :flag:

Franchement je souhaite une remontée et si on y arrive quelle abnégation !!

En tout cas, jeune quarantenaire, j'aimerai revivre des beaux moments au stade avant de clamser, (comme Sébastien Siegwarth qui doit nous lire ! ) et quand je vois le dernier match à la maison bien sûr que le potentiel public est là , il manque juste une belle génération de joueurs et toute une région derrière ce club historique ! :metzch:


https://moselle.tv/mon-graoully-a-moi-a ... u-fc-metz/

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar aliosha » 06 juil. 2022, 09:07

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit : Je veux bien mais on jugera quand les résultats ne seront pas au rendez-vous. Quand Antonetti est arrivé, il semblait travailler en harmonie avec Gaillot, on connaît la suite...
Pour le moment, rien d'exceptionnel, on a juste laissé partir les joueurs en fin de contrat, pas une seule recrue et certains joueurs se sont déjà permis de sécher la reprise
Il semblait. Tu te souviens de Jamiro Monteiro ? Acheté très cher pour un club de L2 (3 millions) et jamais utilisé par Antonetti essentiellement parce qu'il ne venait pas de son réseau.--------> tu peux prouver ce que tu avances ?
L'unité était de façade quand les résultats suivaient. Mais que ce soit avec Gaillot ou Hognon, je pense que l'ancien entraîneur n'a jamais apprécié que les autres réussissent ou prennent des décisions à sa place.
Le paroxysme de tout cela étant le dernier mercato hivernal avec les départs de Gueye/Bassi/Sabaly pour les signatures de Kana Biyik/Amadou/Mafouta (dont le corse s'est vanté de la trouvaille après 1 premier match à peu près potable).

Tu veux recruter qui pour le moment ? Tous les postes sont doublés ou triplés malgrés les non reconductions de contrat.
Et je préfère 10 fois que ce soit Maziz, Bassi, Mikautadze, Lacroix, Cachbach, Alakouch, Mikelbrencis,... qui soient sur le terrain qu'un mec qui se traîne depuis 5 ans sans conviction dans le monde pro, mais qui viendrait ici par la simple bénédiction du carnet d'adresse de Dréossi ou Boloni.

Je trouve que ce mercato est sain, les nouveaux patrons du sportif ne cherchent pas à faire plaisir aux copains, ils oeuvrent dans l'intérêt du club.
Je jugerai Dréossi quand les arrivées seront là mais pour le moment, je dis juste qu'ils n'ont rien fait d'extraordinaire et donc dire que le mercato est sain me paraît bien présomptueux.
Tu me parles de Gueye et Sabaly, t'es sérieux ? Le Gueye que tu as fustigé toi-même après le match de Saint-Etienne il me semble ou il a étalé au grand jour ses limites techniques ? Sabaly, celui-là même qui n'est pas parvenu à s'imposer à Pau ? Je pense qu'on peut déjà recruter sur les côtés ou pour moi, c'est le désert et pas besoin d'attendre quelconque départ pour le faire.
Tu l'as dit toi même sur un autre sujet, Centonze, Kouyaté, Bronn voir N'Doram vont quitter le club, on va voir quand et si la nouvelle Direction va leur fixer une date butoire qui nous permettra de les remplacer convenablement. Si tel était le cas, je trouverai cela positif sinon au final rien n'aurait vraiment changé.
De toute façon, on sera assez vite fixé, la campagne des matchs amicaux va débuter et nous aurons aussi plus d'indications sur le schéma que va proposer Boloni. C'est aussi un point important sur lequel pour le moment, nous ne nous pouvons pas nous prononcer

flamingo
Messages : 910
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar flamingo » 06 juil. 2022, 09:10

alain0157 a écrit :
omardo57 a écrit :

Si tu lis bien l'article il est écrit 0 recrue, ce qui à ce stade peut paraitre perturbant...

On peut se dire que le club a eu un énorme chantier à mener pour se débarrasser des joueurs les plus coûteux et les moins motivés, en attendant de valider les arrivées futures (pour encadrer la masse salariale) et recruter des joueurs expérimentés à des postes clés et qui s'adapteront vite du fait de leur expérience.

Mais ça urge quand même...car même expérimenté une arrivée tardive complique l'intégration au sein de l'équipe et au niveau de sa préparation physique le retard n'est jamais bon (suffit de voir De Préville qui a galéré au début et bien d'autres cas)
Effectivement, c'est exactement le planning construit et annoncé par Dreossi.
Il s'y tient et c'est très bien.

De son côté, Boloni avait clairement dit qu'il lui fallait 2 à 3 semaines pour évaluer son effectif individuellement.

Les premiers matchs de préparation vont arriver et, à n'en pas douter, le dessin des besoins va encore se peaufiner.

A ce moment et uniquement à ce moment, D'Onofrio, en réponse à la liste de courses de Dreossi et Boloni, passera les quelques coups de fil nécessaires.

Ça ne traînera pas tant que ça à mon avis.

Mais chaque chose en son temps.
D'Onofrio est dans l'organigramme du club?

Jahstrad
Messages : 3424
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar Jahstrad » 06 juil. 2022, 09:39

flamingo a écrit :
alain0157 a écrit :

Effectivement, c'est exactement le planning construit et annoncé par Dreossi.
Il s'y tient et c'est très bien.

De son côté, Boloni avait clairement dit qu'il lui fallait 2 à 3 semaines pour évaluer son effectif individuellement.

Les premiers matchs de préparation vont arriver et, à n'en pas douter, le dessin des besoins va encore se peaufiner.

A ce moment et uniquement à ce moment, D'Onofrio, en réponse à la liste de courses de Dreossi et Boloni, passera les quelques coups de fil nécessaires.

Ça ne traînera pas tant que ça à mon avis.

Mais chaque chose en son temps.
D'Onofrio est dans l'organigramme du club?
Non mais Alain oui apparemment :mrgreen:

(D’Onofrio est « conseiller du président »)

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar alain0157 » 06 juil. 2022, 09:46

Jahstrad a écrit :
flamingo a écrit :

D'Onofrio est dans l'organigramme du club?
Non mais Alain oui apparemment :mrgreen:

(D’Onofrio est « conseiller du président »)
Et ça empêche de passer quelques coups de fil ?

Boloni et Dreossi sont venus à Metz en stop ?

Jahstrad
Messages : 3424
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar Jahstrad » 06 juil. 2022, 10:08

alain0157 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Non mais Alain oui apparemment :mrgreen:

(D’Onofrio est « conseiller du président »)
Et ça empêche de passer quelques coups de fil ?

Boloni et Dreossi sont venus à Metz en stop ?
Je disais pas ça pour ça… c’était juste cocasse que tu n’hésites pas à rentrer dans les forumistes qui avancent des affirmations et là :

Tu nous ponds de manière péremptoire le planning de Dreossi, avec qui va faire quoi et quand. :bravo:

flamingo
Messages : 910
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le club prend il enfin un virage à 180 degré ?

Messagepar flamingo » 06 juil. 2022, 10:10

Jahstrad a écrit :
alain0157 a écrit :

Et ça empêche de passer quelques coups de fil ?

Boloni et Dreossi sont venus à Metz en stop ?
Je disais pas ça pour ça… c’était juste cocasse que tu n’hésites pas à rentrer dans les forumistes qui avancent des affirmations et là :

Tu nous ponds de manière péremptoire le planning de Dreossi, avec qui va faire quoi et quand. :bravo:
Absolument! :chut;


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., belobog, chocho, Evargalo, Grenat au soleil, Mr Sven, PoloMarco, Taison* et 250 invités