[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar Nico » 11 févr. 2023, 18:34

Chriss200 a écrit :
Nico a écrit :

Maiga est indispensable. Pourvu qu’il soit rétabli pour Lundi.
Tu trouves? Oui il court mais son niveau est vraiment faible par rapport à ce qu'il avait montrer en L1. Je pense qu'on ne verra pas la différence.
Il faut des besogneux à son image pour que puissent briller Mikautadze, Jallow ou Sabaly. Maiga fait vraiment un travail incroyable à la récupération et au pressing même s’il a de grosse lacune en relance et techniquement (mais s’il ne les avait pas, il ne serait plus chez nous…). C’est statistiquement notre meilleur milieu récupérateur et il est vraiment indispensable à mes yeux :bieres:

PS: Ennplus, j’aime son état d’esprit assez irréprochable.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar Lutin57. » 12 févr. 2023, 09:04

Nico a écrit :

Il faut des besogneux à son image pour que puissent briller Mikautadze, Jallow ou Sabaly. Maiga fait vraiment un travail incroyable à la récupération et au pressing même s’il a de grosse lacune en relance et techniquement (mais s’il ne les avait pas, il ne serait plus chez nous…). C’est statistiquement notre meilleur milieu récupérateur et il est vraiment indispensable à mes yeux :bieres:

PS: Ennplus, j’aime son état d’esprit assez irréprochable.
Asez d'accord, et en plus il.permet de "libérer" de certaines tâches des joueurs comme Atta et Danley. Le plus surprenant avec lui, c'est surtout la différence de niveau qu'il a suivant ceux qui l'accompagne au milieu, par exemple il est tjr meilleur avec Ndoram à ces côtés.

RdNetwork
Messages : 5252
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar RdNetwork » 16 févr. 2023, 13:09

Conférence de presse du jour :

Jallow toujours en renforcement. Apparemment il a joué plusieurs semaines avec une gêne et une fatigue musculaire, qui vient "d'un déséquilibre de muscles antagonistes", donc ils ont fait le choix de faire un gros cycle de renforcement musculaire. Il aurait pu jouer mais le staff l'a forcé à s'arrêter.

N'Doram ça revient doucement, mais Dijon c'est trop tôt, peut-être apte pour le match suivant. Pour Boloni son retour sera aussi compliqué vu la concurrence installée à son poste (s'il revient c'est sans doute pour jouer DC)

Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar Grenat 1985 » 16 févr. 2023, 13:24

Alakouch blessé au genou à l’entraînement de ce matin, Kébé victime d’une déchirure. N’Doram et Caillard sont sur le bon chemin mais ne sont pas encore prêts pour Dijon samedi #FCMetz

https://twitter.com/angelosalemi/status ... yrXv8RWViQ

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar patrick57 » 17 févr. 2023, 09:18

Dreossi avait bien dit qu'il n'y aurait aucun problème avec l'effectif actuel vu qu'il n'y aura plus qu'un match par semaine avec une coupure en mars .Très optimiste le gars

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar messinmarseille » 17 févr. 2023, 09:20

patrick57 a écrit : Dreossi avait bien dit qu'il n'y aurait aucun problème avec l'effectif actuel vu qu'il n'y aura plus qu'un match par semaine avec une coupure en mars .Très optimiste le gars
On vient d'en faire trois, et les 2 blessés ne sont pas des titulaires. Faut arrêter de chercher la petite bête, non ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar Przemysl. » 17 févr. 2023, 09:36

Je ne sais pas si ça a été évoqué précédemment. Le responsable médical de Strasbourg (j'ai oublié son nom désolé) a donné une stat qui peut nous éclairer. En moyenne, un joueur se blesse deux fois par saison avec des blessures plus ou moins grave. C'est une moyenne. Il donnait ce chiffre pour son effectif sur les précédentes saisons. A comparer avec le notre. L'an dernier j'ai tendance à dire qu'on devait être au dessus. Cette saison je pense qu'on est au dessous.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar patrick57 » 17 févr. 2023, 10:26

messinmarseille a écrit :
patrick57 a écrit : Dreossi avait bien dit qu'il n'y aurait aucun problème avec l'effectif actuel vu qu'il n'y aura plus qu'un match par semaine avec une coupure en mars .Très optimiste le gars
On vient d'en faire trois, et les 2 blessés ne sont pas des titulaires. Faut arrêter de chercher la petite bête, non ?
Exact.Le championnat de termine en juin.C'est bientôt

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar Jeanmich57 » 17 févr. 2023, 11:14

messinmarseille a écrit :
patrick57 a écrit : Dreossi avait bien dit qu'il n'y aurait aucun problème avec l'effectif actuel vu qu'il n'y aura plus qu'un match par semaine avec une coupure en mars .Très optimiste le gars
On vient d'en faire trois, et les 2 blessés ne sont pas des titulaires. Faut arrêter de chercher la petite bête, non ?
Disons que cela ne va pas affaiblir l'équipe fanion mais la réserve. Car on sera obligé d'y aller chercher des remplaçants et car cela va à nouveau l'affaiblir.

Placebo
Messages : 1521
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2022/2023

Messagepar Placebo » 17 févr. 2023, 13:15

patrick57 a écrit : Dreossi avait bien dit qu'il n'y aurait aucun problème avec l'effectif actuel vu qu'il n'y aura plus qu'un match par semaine avec une coupure en mars .Très optimiste le gars
Trop de confiance, rend parfois aveugle. :chut;


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 343 invités