J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar LorraineGrenat » 23 juil. 2022, 12:20

Et bien nous y voilà, a une semaine des premiers matchs de L2 . Il y aura surement des departs et des arrivées d'ici la, ce qui amènerait peut être des changements dans nos compositions, mais a l'instant T, quelle équipe voulez vous voir sur le terrain samedi prochain contre Amiens ?

Côté Amiens, je ne connais pas vraiment leur effectif mais ils ont recupéré Gelin, qui aurait pu être intéressant mais qui revient de blessure, peut être un manque de rythme où d'appréhension le concernant ? Ils ont également perdu Pavlovic, qui était un pilier de cette équipe entraînée par... Philippe Hinschberger. L'objectif de cette équipe amiénoise a été fixé, c'est le top 10 (au minimum).

De notre côté, après un mercato qui a eu du mal a se lancer, nous avons recruté un joueur puissant, confirmé L1 et qui sera un vrai meneur d'hommes dans le vestiaire : Ismaël Traoré.
Ismaël sera surement aligné au côté de Kiki (s'il est prêt pour physiquement). Voilà une charnière taillée pour la L1, mais en L2..
Au milieu, Maiga n'a pas effectué un match de préparation et souffre du mollet.

Ce match est déjà un test pour notre équipe, Amiens étant sûrement une équipe de première partie de tableau. Ce match ne devra pas nous enflammer en cas de victoire, mais il ne doit pas non plus nous inquiéter en cas de défaite. La saison est longue, et n'oublions pas la pause hivernale.

Voici mon premier 11 de la saison :

----------------------------Oukidja--------------------
Mikelbrencis---Traoré-Kouyaté---Candé
Gueye---------Bassi-Tchimbembé*-Jallow
--------------------Niane-Mikautadze----------

Gueye sera, pour moi, indispensable dans ce système. Nous aurons besoin de sa débauche d'énergie, mais aussi de sa qualité de percussion et de dribble sur son côté droit.
Niane Mikautadze est le duo logique d'attaque. Coup de coeur pour Jallow qui a déjà beaucoup montre.
Enfin Oukidja me semble le meilleur gardien de l'effectif

*Le milieu me semble un peu léger a moi aussi, j'attends déjà les critiques. Mais Maiga sera peut être rétablit. Nous n'avons pas d'info concernant N'doram mais s'il est apte, alors il doit jouer. Bassi a la qualité technique mais je pense aussi désormais physique pour être à ce poste, son passage en D2 anglaise a du lui faire beaucoup de bien..

Sur le banc, on pourra compter sur Danley, Vagner, Yade, Lacroix.. et ma mémoire me lâche :mrgreen:

Hâte de lire vos compositions, qui risquent d'être diverses et variées :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar DCD » 23 juil. 2022, 12:30

J'avais lu J-1 avant le match FC Metz/Amiens.

:oops:

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar LorraineGrenat » 23 juil. 2022, 12:42

DCD a écrit : J'avais lu J-1 avant le match FC Metz/Amiens.

:oops:
Je suis pressé,mais j'ai encore conscience que c'est dans une semaine ;-) :bieres:

Frayel
Messages : 3094
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar Frayel » 23 juil. 2022, 13:29

L' Amiens Sc une equipe qui vise le top 6 selon Hinsberger.
Comment vas jouer l' Amiens Sc au regard des amicaux.

Deux possibilités soit un 4 - 1 - 3 - 2 , Soit la même tactique que Metz avec Antonetti .

Ce qui se dégage, Gurthner- Lautey à droite - Barry - Opoku - Fofana - Ring à gauche - Gelin - Doums Fofana- Benêt- Badji - Tolu .

Barry pouvant aller sur le Banc pour mettre Xantip à droite et mettre Leautey en milieu défensif avec Gelin.
A voir le prochain match amical mais perso je trouve amiens plus dangereux ainsi .

En quoi leur coach pense jouer la montée ?

Dans un premier temps Amiens attends encore 2 joueurs au milieu de terrain ( des ailiers ) , et à très peur de perdre Badji ...Et pour cause .
Badji , selon moi le meilleur attaquant de ligue 2 actuellement, un style à la Lamkel , en bien meilleur et avec un bon état d esprit , il serait titulaire dans tous les clubs de seconde partie de tableau ligue 1 .
Bref le danger numéro 1 , tu le musèle, Amiens galère.
Son compère Tolu n est pas forcément bon , peu mobile , pas très adroit, il sert de point de fixation et fatigue la défense.

Autre point fort la défense centrale, c est ce qui se fait de mieux en ligue 2 .

Sinon Gelin , leautey, Benêt c est hyper technique mais pas très rapide , une équipe capable de jouer en place avec peu de déchet technique .

Ring c est un joueur comme Udol , même niveau , même jeu , même faiblesse ...le manque de concentration.

Les points faibles : pas d impact physique ni de vitesse dans le milieu de terrain , si nous avions eu Traoré et Maiga , ils auraient eu du mal à exister , mais là ils vont vouloir prendre le pas techniquement ... solution le pressing car cela panique vite .
Doums est le seul ailier valable avec les qualités et les défauts de la jeunesse.
Ils pourraient mettre lomotey en milieu def mais dieu qu il est mauvais .

Pas de banc , seul le jeune joueur prêté par la Juve et qui semble être assez fort , peut apporter quelque chose .

Si la saison se déroule bien, cette équipe peut faire mal cette saison , mais pour l'instant ils prient pour ne pas avoir de blessés ...

Perso je trouve que sur les côtés c est friable ! Ring est bon mais manque de concentration, à droite c est soit un joueur qui fait fonction soit un jeune pas terrible .
Là où j ai peur C est que notre duo de devant aura du mal mais justement le déséquilibre peut venir de Jallow ou Gueye .

Dans tous les cas ...Benet dépositaire du jeu et Badji sont à marquer à la semelle .

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9410
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar julmetz95 » 23 juil. 2022, 14:01

Ismael Traoré risque d'etre juste physiquement
je vois bien une DC Kouyaté - Candé
avec Michel-francis et udol sur les ailes

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar sup'demetz » 23 juil. 2022, 14:08

Frayel a écrit : L' Amiens Sc une equipe qui vise le top 6 selon Hinsberger.
Comment vas jouer l' Amiens Sc au regard des amicaux.

Deux possibilités soit un 4 - 1 - 3 - 2 , Soit la même tactique que Metz avec Antonetti .

Ce qui se dégage, Gurthner- Lautey à droite - Barry - Opoku - Fofana - Ring à gauche - Gelin - Doums Fofana- Benêt- Badji - Tolu .

Barry pouvant aller sur le Banc pour mettre Xantip à droite et mettre Leautey en milieu défensif avec Gelin.
A voir le prochain match amical mais perso je trouve amiens plus dangereux ainsi .

En quoi leur coach pense jouer la montée ?

Dans un premier temps Amiens attends encore 2 joueurs au milieu de terrain ( des ailiers ) , et à très peur de perdre Badji ...Et pour cause .
Badji , selon moi le meilleur attaquant de ligue 2 actuellement, un style à la Lamkel , en bien meilleur et avec un bon état d esprit , il serait titulaire dans tous les clubs de seconde partie de tableau ligue 1 .
Bref le danger numéro 1 , tu le musèle, Amiens galère.
Son compère Tolu n est pas forcément bon , peu mobile , pas très adroit, il sert de point de fixation et fatigue la défense.

Autre point fort la défense centrale, c est ce qui se fait de mieux en ligue 2 .

Sinon Gelin , leautey, Benêt c est hyper technique mais pas très rapide , une équipe capable de jouer en place avec peu de déchet technique .

Ring c est un joueur comme Udol , même niveau , même jeu , même faiblesse ...le manque de concentration.

Les points faibles : pas d impact physique ni de vitesse dans le milieu de terrain , si nous avions eu Traoré et Maiga , ils auraient eu du mal à exister , mais là ils vont vouloir prendre le pas techniquement ... solution le pressing car cela panique vite .
Doums est le seul ailier valable avec les qualités et les défauts de la jeunesse.
Ils pourraient mettre lomotey en milieu def mais dieu qu il est mauvais .

Pas de banc , seul le jeune joueur prêté par la Juve et qui semble être assez fort , peut apporter quelque chose .

Si la saison se déroule bien, cette équipe peut faire mal cette saison , mais pour l'instant ils prient pour ne pas avoir de blessés ...

Perso je trouve que sur les côtés c est friable ! Ring est bon mais manque de concentration, à droite c est soit un joueur qui fait fonction soit un jeune pas terrible .
Là où j ai peur C est que notre duo de devant aura du mal mais justement le déséquilibre peut venir de Jallow ou Gueye .

Dans tous les cas ...Benet dépositaire du jeu et Badji sont à marquer à la semelle .
T'en connais des trucs toi sur Amiens.
Tu me rappelles un certain forumiste suédois pour qui Amiens était la meilleure équipe avec les meilleurs dirigeants du monde.
En tout cas je note que en gros, tu accordes bien plus de crédit à cette équipe qu' au FC Metz. ;-)

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7557
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar patrick57 » 23 juil. 2022, 15:21

julmetz95 a écrit : Ismael Traoré risque d'etre juste physiquement
je vois bien une DC Kouyaté - Candé
avec Michel-francis et udol sur les ailes
C'est qui Michel Francis?

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1889
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar Metz68 » 23 juil. 2022, 15:28

patrick57 a écrit :
julmetz95 a écrit : Ismael Traoré risque d'etre juste physiquement
je vois bien une DC Kouyaté - Candé
avec Michel-francis et udol sur les ailes
C'est qui Michel Francis?
Saleté de correcteur automatique ; c'est pas
Michel Francis, c'est Michel Brencis :-D

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1889
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar Metz68 » 23 juil. 2022, 15:32

LorraineGrenat a écrit : Et bien nous y voilà,
Merci mon ami LG ;-)
Je lirai tout ça avec grand intérêt ultérieurement
:bieres:

Frayel
Messages : 3094
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: J1-Avant Match : FC Metz/Amiens

Messagepar Frayel » 23 juil. 2022, 15:39

sup'demetz a écrit :
Frayel a écrit : L' Amiens Sc une equipe qui vise le top 6 selon Hinsberger.
Comment vas jouer l' Amiens Sc au regard des amicaux.

Deux possibilités soit un 4 - 1 - 3 - 2 , Soit la même tactique que Metz avec Antonetti .

Ce qui se dégage, Gurthner- Lautey à droite - Barry - Opoku - Fofana - Ring à gauche - Gelin - Doums Fofana- Benêt- Badji - Tolu .

Barry pouvant aller sur le Banc pour mettre Xantip à droite et mettre Leautey en milieu défensif avec Gelin.
A voir le prochain match amical mais perso je trouve amiens plus dangereux ainsi .

En quoi leur coach pense jouer la montée ?

Dans un premier temps Amiens attends encore 2 joueurs au milieu de terrain ( des ailiers ) , et à très peur de perdre Badji ...Et pour cause .
Badji , selon moi le meilleur attaquant de ligue 2 actuellement, un style à la Lamkel , en bien meilleur et avec un bon état d esprit , il serait titulaire dans tous les clubs de seconde partie de tableau ligue 1 .
Bref le danger numéro 1 , tu le musèle, Amiens galère.
Son compère Tolu n est pas forcément bon , peu mobile , pas très adroit, il sert de point de fixation et fatigue la défense.

Autre point fort la défense centrale, c est ce qui se fait de mieux en ligue 2 .

Sinon Gelin , leautey, Benêt c est hyper technique mais pas très rapide , une équipe capable de jouer en place avec peu de déchet technique .

Ring c est un joueur comme Udol , même niveau , même jeu , même faiblesse ...le manque de concentration.

Les points faibles : pas d impact physique ni de vitesse dans le milieu de terrain , si nous avions eu Traoré et Maiga , ils auraient eu du mal à exister , mais là ils vont vouloir prendre le pas techniquement ... solution le pressing car cela panique vite .
Doums est le seul ailier valable avec les qualités et les défauts de la jeunesse.
Ils pourraient mettre lomotey en milieu def mais dieu qu il est mauvais .

Pas de banc , seul le jeune joueur prêté par la Juve et qui semble être assez fort , peut apporter quelque chose .

Si la saison se déroule bien, cette équipe peut faire mal cette saison , mais pour l'instant ils prient pour ne pas avoir de blessés ...

Perso je trouve que sur les côtés c est friable ! Ring est bon mais manque de concentration, à droite c est soit un joueur qui fait fonction soit un jeune pas terrible .
Là où j ai peur C est que notre duo de devant aura du mal mais justement le déséquilibre peut venir de Jallow ou Gueye .

Dans tous les cas ...Benet dépositaire du jeu et Badji sont à marquer à la semelle .
T'en connais des trucs toi sur Amiens.

En tout cas je note que en gros, tu accordes bien plus de crédit à cette équipe qu' au FC Metz. ;-)
Autant que sur les autres clubs de ligue 2 .
Je note que tu lis mal , j ai expliqué toutes les failles d Amiens , précisé que Maiga et Traoré mangeaient le milieu amienois , que les latéraux sont fiables , que nos ailiers sont supérieurs et que c est ainsi que l on peut les battes .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Cris John Deere, Dich, gg67, Jeanmich57, RdNetwork, sebastien57950, Soren et 331 invités