Football Stats de Metz

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Ribrice
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2015, 22:54

Re: Football Stats de Metz

Messagepar Ribrice » 16 févr. 2023, 20:59

DCD a écrit :
Ribrice a écrit : Bonjour Football Stats de Metz. Je souhaite avoir, si c'est possible, le nombre de passes latérales et vers l'avant par joueur pour le match de lundi soir contre CAEN à l'image de ce que le RL a pu mettre sur son site : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -rencontre.

Je souhaite confirmer mon impression que j'ai eu sur l'ensemble de la rencontre. A savoir, énormément de passes latérales pour très peu de passes vers l'avant.

merci d'avance
Ah mais de rien, car je ne compile pas ces stats :-D

Relis le premier message du sujet :-D
Savez vous ou puis je trouver ça ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 17 févr. 2023, 16:32

Ribrice a écrit :
DCD a écrit :

Ah mais de rien, car je ne compile pas ces stats :-D

Relis le premier message du sujet :-D
Savez vous ou puis je trouver ça ?
Non et je ne crois pas que cela soit quantifié.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 07 mars 2023, 11:55

Avec MIKAUTADZE qui occupe la première place du classement des buteurs de D2, c’est l’occasion de lister les meilleurs buteurs messins dans ce championnat. Et comme ils n’ont pas tous joué la même durée, l’occasion de faire un comparatif en nombre de minutes écoulées par buts inscrits.

Meilleurs buteurs messins D2.PNG
Meilleurs buteurs messins D2.PNG (156.3 Kio) Consulté 1460 fois

A ce jeu, Habib DIALLO qui a finalement pas tant joué que ça en 2018/19, a tout cassé. Il fait mieux que deux légendes du club, que sont "Albert" ROHRBACHER et Thadée CISOWSKI. Georges est encore en course pour les rattraper ou au moins dépasser Papiss CISSE de la saison 2009/10, qui inscrivit 8 buts en seulement 1 114 minutes du jeu (soit moins de 13 matchs complets).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 24 mars 2023, 09:21

Aujourd’hui, nous allons évoquer le destin peu commun du gardien messin : Joseph FELDEISEN.

Né à Boulange en 1899, il devient le gardien du SS Merlebach dès 1921, ville dans laquelle il habite au moins depuis 1920 et son mariage avec une fille du coin, Marie BONHOMME. Jeune papa d’une petite Madeleine, il est sélectionné en équipe de Lorraine trois années consécutives, ce qui lui permet d’intégrer l’équipe du CA Messin comme remplaçant de Joseph CADARIO jusqu’en 1928, année de sa naturalisation. Car oui, Joseph était un vieil-allemand.

Il joua ensuite pour l’UST Hayange (1928/29), devait signer à Mulhouse pour la saison 1929/30 sans que cela ne se fasse apparemment, avant d’exercer comme arbitre au SO Merlebach (puisque le SS Merlecbach n’existe plus) durant deux saisons.

De Merlebach à Metz, en passant par Hayange il y a une trotte, ce qui n’est pas un problème pour celui qui dans le civil est chauffeur de taxi. Un métier qui l’amène à beaucoup se déplacer, mais qui comporte quelques risques. D’abord, Joseph s’est déjà fait agresser et dépouiller. Ensuite, il a eût un problème avec les douanes en 1936, quand un « ami » lui demanda de ramener d’Allemagne un paquet illicite. En acceptant le marché proposé par l’administration française de passer l’éponge sur cette affaire en échange de quelques menus services, Joseph ne savait pas dans quel engrenage il venait de glisser le doigt.

Joseph FELDEISEN doit donc désormais renseigner la France sur les évènements sarrois. Pour se faire, il déménage avec sa famille à Düsseldorf arguant fuir une condamnation et le risque de perte de sa licence de taxi.

Joseph est très efficace et parvient à obtenir beaucoup d’informations sur la ligne Siegfried ainsi que sur l’usine Rhein Metal. Mais profondément patriote, Joseph est condamné à deux ans de prison pour avoir insulté le Fuhrer lors d’une soirée trop arrosée de l’été 1939.

La guerre arrivant, son internement dans les camps allemands va donc se prolonger jusqu’en avril 1945, date à laquelle les troupes russes vont le garder sous surveillance, car parlant mal le français. Joseph s’évade, ce qui lui vaut après avoir été repris, d’être incarcéré dans d’autres camps plus à l’Est (Odessa, Byalystok, Varsovie, Wroclaw).

En mai 1946 il s’échappe à nouveau et avant d’être encore arrêté par ses geôliers russes, parvient à demander aux troupes polonaises d’être mis en contact avec son ambassade. Les autorités françaises parviennent à élargir sa peine, c’est-à-dire à le sortir de prison mais à garder une emprise sur lui, et ainsi, à lui demander d’espionner à nouveau pour la France.

Joseph s’installe donc comme mécanicien à Jarry (Pologne), explique à ses voisins que son rapatriement traîne en longueur pour des problèmes administratifs, et renseigne pour son pays.

Mais il est à nouveau arrêté en février 1949 avec d’autres compatriotes infiltrés et est jugé coupable d’espionnage lors du procès de l’affaire des espions français du consulat de Wroclaw en décembre 1949.

Torturé par la police polonaise durant les 9 mois qui le séparait de son procès, il tenta de se suicider. Condamné à 4 ans de prison et toujours torturé, il récidiva trois ans après en sautant du quatrième étage de sa prison. Encore une fois il survécu mais devint paralysé des jambes. Hospitalisé mais hors d’atteinte de ses tortionnaires, il put être rapatrié en juillet 1954, après quinze d’absence dont douze de prison.

Amaigri, amoindri et ne parlant même plus français, je ne sais pas où et quand il est mort. A-t-il retrouvé sa femme à Düsseldorf ? Est-il décédé à l’hôpital de Lariboisière ? Je cherche encore, mais vous relate son aventure en attendant.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 03 avr. 2023, 10:23

DCD a écrit : Avec MIKAUTADZE qui occupe la première place du classement des buteurs de D2, c’est l’occasion de lister les meilleurs buteurs messins dans ce championnat. Et comme ils n’ont pas tous joué la même durée, l’occasion de faire un comparatif en nombre de minutes écoulées par buts inscrits.


Meilleurs buteurs messins D2.PNG


A ce jeu, Habib DIALLO qui a finalement pas tant joué que ça en 2018/19, a tout cassé. Il fait mieux que deux légendes du club, que sont "Albert" ROHRBACHER et Thadée CISOWSKI. Georges est encore en course pour les rattraper ou au moins dépasser Papiss CISSE de la saison 2009/10, qui inscrivit 8 buts en seulement 1 114 minutes du jeu (soit moins de 13 matchs complets).
Mise à jour sur https://www.facebook.com/FCMetz1919

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 06 avr. 2023, 08:37

D'où viennent les célèbres et particulières couleurs messines ? Difficile à dire, mais nous pouvons étudier leur évolution depuis l'apparition du football à Metz, pour nous faire une idée de quand est apparu le grenat.
Tout d'abord, il nous faut couper cours aux deux légendes urbaines les plus connues, qui expliqueraient ce choix : non ce n'est pas une erreur de livraison des maillots du Torino sous la présidence de M. MOLINARI ; et non ce n'est pas les sifflets des supporte… Voir plus

poitevin_ 57
Messages : 311
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: Football Stats de Metz

Messagepar poitevin_ 57 » 06 avr. 2023, 11:32

Juste une petite question. Le grand Jules BOCANDE qui a fini meilleur butteur de je ne sais plus quelle saison, il est placé ou dans le classement?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 06 avr. 2023, 18:11

poitevin_ 57 a écrit : Juste une petite question. Le grand Jules BOCANDE qui a fini meilleur butteur de je ne sais plus quelle saison, il est placé ou dans le classement?
Dans quel classement ?

Si tu évoques le dernier affiché ici, il s'agit des meilleurs buteurs messins de D2.

poitevin_ 57
Messages : 311
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: Football Stats de Metz

Messagepar poitevin_ 57 » 07 avr. 2023, 14:46

DCD a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : Juste une petite question. Le grand Jules BOCANDE qui a fini meilleur butteur de je ne sais plus quelle saison, il est placé ou dans le classement?
Dans quel classement ?

Si tu évoques le dernier affiché ici, il s'agit des meilleurs buteurs messins de D2.
PARDON je pensais que c'était tout classement confondu :ok: Bonne fêtes de Pâques

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 07 avr. 2023, 17:59

poitevin_ 57 a écrit : Juste une petite question. Le grand Jules BOCANDE qui a fini meilleur butteur de je ne sais plus quelle saison, il est placé ou dans le classement?
Du coup, j'ai classé tous les meilleurs buteurs messins en D1. Comme ils sont trop nombreux, j'ai du diviser le tableau en trois.


Meilleurs buteurs D1 1.png
Meilleurs buteurs D1 1.png (51.32 Kio) Consulté 653 fois
Meilleurs buteurs D1 2.png
Meilleurs buteurs D1 2.png (50.6 Kio) Consulté 653 fois
Meilleurs buteurs D1 3.png
Meilleurs buteurs D1 3.png (43 Kio) Consulté 653 fois


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités