Football Stats de Metz

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 29 juil. 2022, 15:40

KingKazu a écrit : 1000 euros :mrgreen:

Maintenant que tu pointes ces erreurs je crois me rappeler que ses données ne couvraient pas la deuxième division, qu'elles n'allaient pas au delà d'une certaine époque (peut être 70 je ne sais plus) et qu'il avait fallu entrer à la main pas mal de feuilles de match mais je ne sais plus quelle source j'avais utilisée.

Honnêtement c'est un travail de fourmi et on avait donné la priorité à l' "essentiel" (tu noteras que la compo de Bézier est en entier, respect à l'adversaire :mrgreen: )

Tu veux pas faire un stage au club et entrer toutes jolies info dans le système :bravo: ?
Tu as probablement utilisé des archives du club car par exemple, la date de naissance de Richard GAUD est introuvable sur le net, ailleurs que sur le site officiel.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 29 juil. 2022, 16:06

Encore une publication liée à l’actualité du club et son adversaire de samedi : Amiens SC.

Le FC Metz a joué 27 fois contre ce club Toutes Compétitions Confondues (TTC) parmi celles citées en introduction, pour 16 victoires, 4 nuls et 7 défaites ; 49 buts pour et 28 buts contre (+ 21).

En D2, l’écart de niveau entre les deux clubs est encore plus flagrant avec 11 victoires, 2 nuls et 1 défaite ; 34 buts pour et 12 buts contre (+ 22).
Et enfin, pour être encore plus précis, voici le bilan de nos confrontations avec Amiens SC en D2 et à domicile.

Bilan D2 Dom Amiens 28 juillet 2022.PNG
Bilan D2 Dom Amiens 28 juillet 2022.PNG (31.11 Kio) Consulté 1703 fois


Tout autre résultat qu’une victoire serait une première et une déception ; une première déception donc.

Remarque 1 : ouais il y a proportionnellement beaucoup de points-virgules aujourd’hui.
Remarque 2 : 284 joueurs ont défendu nos couleurs en D2 sur un total de 851 TTC.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Football Stats de Metz

Messagepar arthur865 » 29 juil. 2022, 17:13

Imaginez juste ce que ferait DCD, si il rejoignait Bob Tahri en tant que Data Analyst :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Football Stats de Metz

Messagepar messinmarseille » 29 juil. 2022, 17:37

dcd le roi de la stat et de la base de données ! sacré boulot, chapeau monsieur. :acclam:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 02 août 2022, 14:38

Dans la famille des stats qui ne servent à rien, je demande l’aïeule. La première. L’originelle.

Bon ! A vrai dire, ce qui va suivre m’est utile pour faire le point sur l’avancement de la correction et du complément de ma base identité. Mais pour vous ce n’est même pas instructif.

Voici donc la répartition des 854 joueurs messins ayant disputé un match officiel (TCC) selon l’initiale de leur nom.

Graphique alphabet TCC.PNG
Graphique alphabet TCC.PNG (34.31 Kio) Consulté 1567 fois

De rien.




Quoi que l’on pourrait jouer à un jeu. Pourriez-vous me citer les 3 joueurs dont le nom débute par la lettre U puis les 3 autres dont l’initiale du nom est le Y ?

Remarque 1 : pour le Q et le X c’est déjà fait.
Remarque 2 : dans ma révision, j'ai débuté la lettre H ce midi, et suis déjà tombé sur un os.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 04 août 2022, 10:34

Remarque : les noms en H m’auront pris plus de dix heures pour un résultat mitigé mais aussi, pour une intéressante découverte.

Si l’on considère que c’est Christophe DELMOTTE qui a dirigé les derniers entraînements et l’équipe durant sa rencontre face à Amiens, ce samedi, Laszlo BOLONI devrait devenir le 22ème entraîneur messin en D2 (59ème TCC).

Ci-dessous leur nom listé par ordre alphabétique afin de ne m’engager sur aucun classement, mais noter en passant que quatre d’entre eux ont assuré un intérim, dont trois brillamment.


Bilan D2 entraîneurs 4 août 2022.PNG
Bilan D2 entraîneurs 4 août 2022.PNG (35.91 Kio) Consulté 1472 fois

Le nom de HAUSWIRTH Franz (ou apparemment Egon, mais ce n’est pas confirmé) est une première au poste d’entraîneur. En fait, c’est en travaillant sur sa fiche d’identité que j’ai récemment découvert qu’il fût le premier entraîneur messin de l’équipe professionnelle en D1 (nouvelle qui ne devrait pas tarder à être reprise dans un livre de elprofessor m’est d’avis) et probablement aussi en D2.

Il ne fût pas non plus international autrichien comme annoncé à l’époque ou du moins, pas de l’équipe nationale, mais d’une sélection viennoise. Ses dates de naissance et de mort demeurent inconnues, ainsi que leur lieu. 

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 12 août 2022, 12:29

Une publication liée à l’actualité du club et son adversaire de samedi : le Valenciennes FC.

Le FC Metz a joué 51 fois contre ce club TTC, pour 24 victoires, 19 nuls et 8 défaites ; 95 buts pour et 60 buts contre (+ 35).

En D2, l’écart de niveau entre les deux clubs est encore plus flagrant avec 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite ; 28 buts pour et 8 buts contre (+ 20).

Et enfin, pour être encore plus précis, voici le bilan de nos confrontations avec Valenciennes FC en D2 et à domicile.

Bilan D2 Dom VA 12 août 2022.PNG
Bilan D2 Dom VA 12 août 2022.PNG (45.32 Kio) Consulté 1343 fois

Ces stats ne sont pas sans rappeler celle du Amiens SC et tout autre résultat qu’une victoire serait une première et une déception.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 23 août 2022, 10:31

Yo !

Après 852 heures, j'ai fini l'essentiel de mes recherches. Je tâcherai donc à l'avenir, de faire mieux vivre ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 492
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: Football Stats de Metz

Messagepar marcel husson » 23 août 2022, 11:00

DCD a écrit : Yo !

Après 852 heures, j'ai fini l'essentiel de mes recherches. Je tâcherai donc à l'avenir, de faire mieux vivre ce sujet.
Wouah 852 heures!
:acclam:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Football Stats de Metz

Messagepar messinmarseille » 23 août 2022, 11:05

DCD a écrit : Yo !

Après 852 heures, j'ai fini l'essentiel de mes recherches. Je tâcherai donc à l'avenir, de faire mieux vivre ce sujet.
Félicitations pour tout ce travail DCD :acclam:


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités