Metz-Amiens, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Poilagratter
Messages : 445
Inscription : 26 oct. 2020, 21:14

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Poilagratter » 31 juil. 2022, 18:02

Je ne reviendrai sur les plus et moins, quasiment tout à été dit.
Je voudrais m'attarder sir un aspect qui sera à mon sens déterminant à court et long terme et conditionnera les résultats â venir : le milieu.
DANLEY + MAZIZ ne peut constituer une solution viable.
JJD , malgré son enthousiasme et sa bonne volonté manque d'envergure physique et de qualité technique. MAZIZ n'est pas à sa place et jouer aussi bas ne lui va pas. Ce qui fait que notre défense centrale n'est pas assez protégée, d'où les (trop) nombreuses situations pour Amiens.
A 2 pointes basses, il faut un joueur très ratisseur (type Maîga) complété par un "box to box" (type Traoré).
Avec 1 pointe basse, il faut un joueur complet, ratisseur mais également capable de projeter avec une qualité de passe vers l'avant. Et là KND est incontournable.
Je m'exprime bien sûr en fonction de l'effectif actuel...

Si l'on repart avec les mêmes à ces postes à Caen je pense que l'on va (plus que) souffrir, car là on va sûrement plus subir face à une qualité de jeu supérieure.

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar FE-400 » 01 août 2022, 07:54

J’étais également au stade et je confirme les propos de @ChickpeasAndLove sur Vagner, je me suis également posé des questions sur son comportement…

Sinon même constat, le quatuor offensif était excellent et je pense que la complémentarité Mikautadze - Niane - Jallow va faire du dégât dans les défenses de L2 cette saison.

Pour le milieu, Danley a vraiment du talent ballon au pied et de bonnes qualités d’anticipation mais une dimension physique un peu faible que ce soit dans les duels ou sur la longueur.
Maziz apporte un énorme plus en phase offensive, il combine parfaitement avec Mikautadze qu’il connaît très bien, en revanche il pêche dans sa faculté à bloquer les actions adverses : on sent qu’il n’est pas à son poste de prédilection.
En défense, Kouyaté a fait un travail remarquable, Candé a fait un match sérieux sans plus.
En revanche j’ai trouvé Mikelbrencis très moyen : approximatif à la relance, dangereux dans ses interventions et en l’observant il avait même une certaine nonchalance et une attitude qui pose question (suis je le seul à l’avoir vu chambrer Mamadou Fofana lors du 3eme but ?)
Udol a plutôt bien démarré mais il s’est bien délité au fur et à mesure de la rencontre et je pense qu’il a joué 25 min de trop au vie de sa prestation (mais c’est bien normal après une si longue absence).
Oukidja a fait du….Oukidja, décisif par moment mais toujours autant de sorties hasardeuses, je ne souscrirais pas une assurance tout risque sur lui…
Les remplaçants eux étaient inexistants, avec une mention particulière à Cachbach qui a failli nous coûter une réduction du score.

Bref il y a encore du boulot et il va falloir bien travailler pour le match de lundi prochain…

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 01 août 2022, 15:00

La ligue 2 a au - un aspect positif, au stade, on y voit notre équipe plus spectaculaire et plus ambitieuse.
Ca fait du bien de voir un match comme ça.

Le trio de Seraing est plein de promesses et avec un Gueye volontaire et un Niane qui va se refaire une santé en L2, on est très bien armés offensivement. Sans compter Bassi ou Yade dans la rotation qui seront au niveau sans pb.
Danley devrait repartir sur le banc avec les retours de Traoré ou Maiga. Mais par contre j'espère vraiment que Maziz va rester à ce poste. Ca fait très longtemps qu'on demande de la technique dans le milieu et pas seulement de l'athlétisme.
Et avoir une touche comme ça à la relance, ça nous fera le plus grand bien offensivement par les transitions plus rapides et plus précises vers l'avant mais aussi défensive quand il faudra mettre le pied sur le ballon pour casser les rythmes adverses.
Derrière Mikelbrencis va devoir monter en puissance. C'était le 1er match donc ne lui tombons pas dessus. Mais s'il veut garder sa place, va falloir monter le niveau.

Bilan très positif pour ce 1er match, on verra lundi prochain avec ce 1er test chez un concurrent.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5796
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Cristo » 01 août 2022, 16:52

Jerk a écrit : La ligue 2 a au - un aspect positif, au stade, on y voit notre équipe plus spectaculaire et plus ambitieuse.
Ca fait du bien de voir un match comme ça.

Le trio de Seraing est plein de promesses et avec un Gueye volontaire et un Niane qui va se refaire une santé en L2, on est très bien armés offensivement. Sans compter Bassi ou Yade dans la rotation qui seront au niveau sans pb.
Danley devrait repartir sur le banc avec les retours de Traoré ou Maiga. Mais par contre j'espère vraiment que Maziz va rester à ce poste. Ca fait très longtemps qu'on demande de la technique dans le milieu et pas seulement de l'athlétisme.
Et avoir une touche comme ça à la relance, ça nous fera le plus grand bien offensivement par les transitions plus rapides et plus précises vers l'avant mais aussi défensive quand il faudra mettre le pied sur le ballon pour casser les rythmes adverses.
Derrière Mikelbrencis va devoir monter en puissance. C'était le 1er match donc ne lui tombons pas dessus. Mais s'il veut garder sa place, va falloir monter le niveau.

Bilan très positif pour ce 1er match, on verra lundi prochain avec ce 1er test chez un concurrent.
Pour Maziz avec le retour de Maiga et de Traoré,je ne sais pas si il sera titulaire ou alors on passe à 3 au milieu et Gueye ou Niane saute...

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Jerk » 01 août 2022, 17:06

Cristo a écrit : Pour Maziz avec le retour de Maiga et de Traoré,je ne sais pas si il sera titulaire ou alors on passe à 3 au milieu et Gueye ou Niane saute...
Pour moi un seul des 2, pas les 2 sinon on perd une qualité de passe dans le milieu que les 2 n'ont pas et donc de l'animation offensive.

Jimi
Messages : 193
Inscription : 29 juil. 2019, 13:53

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Jimi » 01 août 2022, 18:58

J'ai été au stade pour la première fois depuis longtemps et j'ai trouvé l'animation offensive très bonne. J'ai également trouvé Niane très bon. Un peu de déchet, mais très volontaires et beaucoup de participation au jeu. Il a pleinement participé à la qualité offensive de notre jeu

Avatar de l’utilisateur
Jestro
Messages : 393
Inscription : 26 août 2014, 11:33

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Jestro » 01 août 2022, 19:42

Jimi a écrit : J'ai été au stade pour la première fois depuis longtemps et j'ai trouvé l'animation offensive très bonne. J'ai également trouvé Niane très bon. Un peu de déchet, mais très volontaires et beaucoup de participation au jeu. Il a pleinement participé à la qualité offensive de notre jeu

Je ne vais plus au stade car je boycotte depuis qu'ils ont supprimé l'avantage pour les + 65 ans. Je suis vieux donc j'exige qu'on me fasse payer moins cher.

T'es commentaires positifs concernant Niane me surprennent. J'ai lu sur ce topic qu'il est nul, qu'il ne sert à rien et qu'il passe son temps à se rouler par terre et chouiner.

Jimi
Messages : 193
Inscription : 29 juil. 2019, 13:53

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Jimi » 01 août 2022, 20:16

Jestro a écrit :
Jimi a écrit : J'ai été au stade pour la première fois depuis longtemps et j'ai trouvé l'animation offensive très bonne. J'ai également trouvé Niane très bon. Un peu de déchet, mais très volontaires et beaucoup de participation au jeu. Il a pleinement participé à la qualité offensive de notre jeu

Je ne vais plus au stade car je boycotte depuis qu'ils ont supprimé l'avantage pour les + 65 ans. Je suis vieux donc j'exige qu'on me fasse payer moins cher.

T'es commentaires positifs concernant Niane me surprennent. J'ai lu sur ce topic qu'il est nul, qu'il ne sert à rien et qu'il passe son temps à se rouler par terre et chouiner.
.


Il n'a pas été parfait. Il y a notamment une action ou il a trop tergiversé et ça a annihilé une opportunité. Mais il a proposé, défendu jusqu'à la dernière minute, a combiné avec ses collègues devant, a tenté,et il a marqué. J'ai même été surpris par la qualité de ses une deux avec ses compères de devant. Et au niveau de l'envie par rapport à l'année dernière, y a pas photo

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 588
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Maverick » 01 août 2022, 20:42

https://www.sofascore.com/fr/equipe/football/metz/1651

Choisissez le match Metz -Amiens

On voit bien sur le graphisme les temps forts de Metz et d'Amiens (celui avec les barres vertes et bleues)
Un petit début de match d'Amiens suivi d'un gros temps fort de Metz jusqu'au but.
Ca s'équilibre un peu avant un grand pressing d'Amiens jusqu'au second but.
En début de deuxième mi-temps c'est Metz qui a le ballon initié par le but puis Metz n'arrive plus à sortir le ballon pratiquement jusqu'à la fin du match.
Dernière modification par Maverick le 01 août 2022, 20:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar dutcom » 01 août 2022, 20:49

Maverick a écrit : https://www.sofascore.com/team/football/metz/1651

Choisissez le match Metz -Amiens

On voit bien sur le graphisme les temps forts de Metz et d'Amiens (celui avec les barres vertes et bleues)
Un petit début de match d'Amiens suivi d'un gros temps fort de Metz jusqu'au but.
Ca s'équilibre un peu avant un grand pressing d'Amiens jusqu'au second but.
En début de deuxième mi-temps c'est Metz qui a le ballon initié par le but puis Metz n'arrive plus à sortir le ballon pratiquement jusqu'à la fin du match.
Ce qui me fait dire qu'Amiens est sévèrement puni sur ce match. S'ils n'ont pas été en réussite, pour autant ils auraient mérités de marquer.
On a été très bons par moments et réalistes, pourvu que ça dure. Le 3-0 est sévère tout de même.
Merci pour le lien.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 146 invités