[L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Babacar_G » 16 sept. 2022, 18:44

gigi57 a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
A 13 ans tu prenais toujours des décisions raisonnables et maitrisées ?
A 13 ans j'étais pas dehors a 22h en pleine semaine...

Puis entre faire une petite bêtise d'ado et pénétrer sur un terrain de foot pro et applaudir l'arbitre y'a une sacrée différence.
Le polisson était accompagné de son père qui l'a récupéré auprès de la sécurité et l'a ramené en tribune.
Je crois donc qu'il a pu finir le match tranquillement dans le stade.
C'est dire si la sécurité s'est sentie en danger face à ce hooligan...

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar bunny » 16 sept. 2022, 19:16

robbi a écrit :
gigi57 a écrit :

2 métiers de voyous... 😅
:mrgreen:
Mais on est pas arbitre
:bieres:
qui est un métier de frustrés..... :-D

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Amos » 16 sept. 2022, 20:54

gigi57 a écrit :
Amos a écrit :

Merci pour les précisions.

Avec La Poste comme sponsor certains arbitres deviennent timbrés ?! :-D
Un arbitre peut sanctionner une personne à partir du moment où il pénètre dans l'enceinte du stade, jusqu'à sa sortie.

Pour les rouges, il ne peut les mettre que si la personne se trouve sur le terrain.
C’est un peu confus pour moi, pourtant je n’ai pas fait un apéro à rallonge ! :gne:
Si la personne se trouve sur la feuille de match tu veux dire ?
Pendant longtemps Carlo Molinari était sur le banc de touche avec Joel Muller
je pense qu’il pouvait recevoir un carton rouge bien que n’étant pas sur la feuille
de match. :hein?:

Et en tribune es-ce qu’un président peut recevoir un carton rouge ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Amos » 16 sept. 2022, 20:59

gigi57 a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
A 13 ans tu prenais toujours des décisions raisonnables et maitrisées ?
A 13 ans j'étais pas dehors a 22h en pleine semaine...

Puis entre faire une petite bêtise d'ado et pénétrer sur un terrain de foot pro et applaudir l'arbitre y'a une sacrée différence.
Alors là je demande le témoignage des parents ! :-D

Bah, à 13 ans tu aimes toutes les sorties mais sans les parents. :-)

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Mr Sven » 16 sept. 2022, 22:51

Schichko a écrit :
Mr Sven a écrit :
Notre petit Kouyaté n'est plus en sursis après ses 3 matchs ? Car avant le rouge il avait pris 2 jaunes donc potentiellement il lui restera 5 matchs de sursis
Euh...j'ai l'impression que tu t'emmêles un peu les pinceaux là avec ce que tu appelles "sursis".
Kouyate avait jusque là pris uniquement un CJ contre Annecy et n'était sous le coup d'aucune suspension avec sursis.

Le sursis c'est une période (généralement de 10 matches) durant laquelle une suspension est déclenchée en cas de CJ/CR si tu avais écopé d'une sanction avec sursis.
Exemple : si tu écopes de 2 matches du suspension + 1 avec sursis, alors tu seras suspendu pour 1 match si tu prends un CJ/CR endéans la période de 10 rencontres suivant la décision (et qui inclut les matches de suspension, donc dans ce cas durant les 8 matchs après les 2 matches de suspension).


J'ajoute que les CJ qui étaient actifs avant la Commission de Discipline de mercredi, ne le sont plus après le passage en Commission.
C'est d'ailleurs peut-être aussi en raison de ces CJ actifs que Jean-Jacques, Kouyate et Niane ont pris respectivement 4, 3 et 2 matches, alors qu'ils auraient peut-être pris un peu moins sans ces cartons jaunes qui trainaient.
Effectivement le mot sursis n’était pas le bon, je voulais parler de la période où un joueur a reçu 2 jaunes et sera suspendu au prochain à venir.
Comme Kiki a eu un jaune contre Annecy + un jaune (juste avant son rouge) contre guingamp, je voulais savoir si à son retour de suspension il sera encore sous le coup d’une suspension au prochain jaune.
La fin de ton message m’a bien répondu, je t’en remercie

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar gigi57 » 17 sept. 2022, 08:12

Amos a écrit :
gigi57 a écrit :

Un arbitre peut sanctionner une personne à partir du moment où il pénètre dans l'enceinte du stade, jusqu'à sa sortie.

Pour les rouges, il ne peut les mettre que si la personne se trouve sur le terrain.
C’est un peu confus pour moi, pourtant je n’ai pas fait un apéro à rallonge ! :gne:
Si la personne se trouve sur la feuille de match tu veux dire ?
Pendant longtemps Carlo Molinari était sur le banc de touche avec Joel Muller
je pense qu’il pouvait recevoir un carton rouge bien que n’étant pas sur la feuille
de match. :hein?:

Et en tribune es-ce qu’un président peut recevoir un carton rouge ?
Tout le monde est sanctionnable.
Que tu sois sur la feuille de match ou non.

Cas de figure que l'on peut avoir en amateur.

Un joueur non convoqué qui regarde le match en tribune. Insulte l'arbitre, l'arbitre l'indentifie. L'arbitre fait un rapport. La personne étant licenciée à la FFF pourra être suspendu (même si ce n'est pas son club qui est concerné par le match).

On peut même aller plus loin.
Cas de figure que j'ai connu.

Une personne insulte et menace un arbitre sur les réseaux sociaux sur la page officiel d'un club. La commission compétente se saisit du dossier.
La personne peut être suspendu (enfin il peut être interdit de prise de licence pendant X année.)

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar gigi57 » 17 sept. 2022, 08:16

Cactus a écrit :
Schichko a écrit :

Ca n'a pas rechangé ça il y a quelques années ?
Suite au match Evian-PSG je crois où l'arbitre a fait appeler et dû attendre un joueur du PSG (Sirigu de mémoire ?) après le coup de sifflet final pour qu'il revienne sur le terrain pour pouvoir lui mettre le rouge ?
Si gigi a raison, comment expliquer que ce rouge n’ait pas été annulé , car de toutes façons l’arbitre le lui a collé une fois revenu dans le vestiaire et ne l’a pas fait revenir sur le terrain ?
Tu peux signaler a un joueur qu'il est exclu sans pour autant présenter le carton rouge.
Ce cas de figure fonctionne quand le joueur ne se trouve pas sur le terrain (ex Niane).
Techniquement on appelle pas ça un rapport d'exclusion mais un rapport concernant un comportement pendant la rencontre ou après la rencontre.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Amos » 18 sept. 2022, 02:28

Merci pour toutes les explications. :-)

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar aliosha » 19 sept. 2022, 08:20

Boloni convoqué devant la commission d'éthique...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar nerolf55 » 19 sept. 2022, 08:55

aliosha a écrit : Boloni convoqué devant la commission d'éthique...
Vont-ils faire de même pour Favre, Clément, Baticle et Todibo qui ont osé remettre en cause les décisions des hommes en noir et l'utilisation de la VAR? Ouhhh les mal élevés !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Curtis, DCD, le groupie du pjanic, ludolux, mikachou17, NCX750, RdNetwork et 448 invités