[L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar messinmarseille » 02 oct. 2022, 12:38

belobog a écrit :
Sciphyre a écrit : Petit exploit hier soir : aucun carton reçu par nos messins ! :slip:
Peut-être qu'au delà de ce match affreux, ça va faire un peu de bien dans les têtes ?
J'ai l'impression que ça faisait une éternité que ça n'était pas arrivé. En tout cas, c'est la première fois cette saison je crois
En même temps, un match sans agressivité sans pressing, tu risques pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar belobog » 02 oct. 2022, 12:48

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

Peut-être qu'au delà de ce match affreux, ça va faire un peu de bien dans les têtes ?
J'ai l'impression que ça faisait une éternité que ça n'était pas arrivé. En tout cas, c'est la première fois cette saison je crois
En même temps, un match sans agressivité sans pressing, tu risques pas grand chose.
Toi, quelque chose me dit que t'as vraiment pas aimé ce match :mrgreen:
Tu as raison ça limite fortement le risque. Mais j'inverse la proposition, si en plus de cette purge il y avait eu des jaunes, voire des rouges...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar DCD » 02 oct. 2022, 12:50

Nous pouvons aussi imaginer, que pour ne pas être sanctionné, les messins ont très peu serré leurs adversaires.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar belobog » 02 oct. 2022, 13:04

DCD a écrit : Nous pouvons aussi imaginer, que pour ne pas être sanctionné, les messins ont très peu serré leurs adversaires.
Oui, je suis assez d'accord avec toi. Je ne dis pas que c'est le seul élément expliquant le match d'hier mais quand au moindre contact tu te prends un jaune voire un rouge, ça peut inhiber.

J'aimerai pas être à la place du coach qui doit tenter d'expliquer aux joueurs un équilibre (engagement / agressivité coupable) qui finalement dépendra d'une appréciation totalement subjective des arbitres

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar messinmarseille » 02 oct. 2022, 13:23


Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar belobog » 02 oct. 2022, 14:59

messinmarseille a écrit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10335.html
Une prise de conscience ?
J'aime bien cette formule "être dans la fourchette haute"... alors qu'en réalité on est très largement au-dessus des autres championnat du top 5 :-)

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar bunny » 03 oct. 2022, 11:23

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

Peut-être qu'au delà de ce match affreux, ça va faire un peu de bien dans les têtes ?
J'ai l'impression que ça faisait une éternité que ça n'était pas arrivé. En tout cas, c'est la première fois cette saison je crois
En même temps, un match sans agressivité sans pressing, tu risques pas grand chose.
avec un vrai arbitre....tout change ! :metzch:

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Cris57 » 03 oct. 2022, 14:34

messinmarseille a écrit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10335.html
Une prise de conscience ?
Une chose sur laquelle je suis d'accord. C'est que l'arbitre devrais plus dialoguer avec le capitaine quand il y a un problème et seulement le capitaine.
S'il discute avec le joueur qui a fait la faute c'est en présence du capitaine.
Mais effectivement c'est vraiment problématique que toute l'équipe se jette sur l'arbitre pour contester.
Il devrait y avoir une règle qui dit que seul le capitaine et le joueur conserner par la faute doit être près de l'arbitre, tout autre joueur serait sanctionnable d'un carton.
Après on devrait sanctionné aussi plus sévèrement les joueurs qui plonge pour une petite poussette devrait, si le joueur qui a fait la faute est sanctionné d'un carton rouge, être remplacé systématiquement. Car beaucoup font du cinéma pour faire en sorte d'exclure le joueur et après cours comme un lapin comme si de rien était.
Ca, ça devrait être stop, tu as réussi à te rouler en boule par terre parce que soit disant tu étais blessé, alors hop tu sors remplacer.
J'espère que vous comprenez l'idée.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Loloavelo » 03 oct. 2022, 16:32

messinmarseille a écrit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10335.html
Une prise de conscience ?
Il se moque du monde !
C'est lui et son adjoint qui donnent les consignes de sévérité et après devant la grogne qui commençait à monter (joueurs, entraineurs et dirigeants) il ose dire que ses sbires sont trop sévères ???

IL SE FOUT DE LA GUEULE DES GENS TOUT SIMPLEMENT ! :-(

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Schichko » 05 oct. 2022, 10:35

Mise à jour du tableau suite aux dernières sanctions et au match contre Pau :

- Encore un match sans carton à tenir pour Candé et Maiga



Image


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Bing [Bot], Glouglou, InSerinWeTrust, Maverick, nerolf55, Pjan, RdNetwork, Sudouestgrenat et 351 invités