[L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LittleWing
Messages : 228
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar LittleWing » 16 sept. 2022, 10:52

Lautern59 a écrit :
LittleWing a écrit :
Dixit Bölöni en conf' de presse hier, Niane aurait évoqué son expulsion (injustifiée selon lui) de l'an dernier contre Clermont par le même "acteur" sur une même action discutable.
Il a fait le rapprochement, il se sent persécuté, je sais pas, c'est humain, mais ressasser un truc vieux d'un an, c'est pas très pro...
Quand tu constates que depuis un an personne ne prend de carton rouge pour une faute similaire, et que ça recommence dans les mêmes conditions contre ton équipe (même type de faute, même arbitre, même match faussé par l'expulsion alors que tu mènes), il y a de quoi se poser des questions pour Niane et se sentir un peu persécuté...
D'ailleurs, déjà à l'époque, la commission avait déjugé l'arbitre sans oser le remettre en cause puisqu'il n'avait pris qu'un match ferme, ce qui n'est pas le tarif habituel pour des gestes dangereux.
J'ai dit que c'était humain et je comprends très bien sa réaction. Et là, je me dis que, vu les circonstances, c'est le club, les dirigeants, qui auraient dû monter au créneau avant les joueurs (pour protéger le côté sportif, quoi). Que Dréossi ou Bölöni ou Delmotte aillent se plaindre (officiellement ou officieusement) auprès de l'arbitre... j'essaie d'imaginer la scène dans les vestiaires, t'as Niane qui maugrée que "c'est le même pignouf qui m'a expulsé l'an dernier et là, je dois sortir par sa faute, j'vais m'le faire...." Si y a personne pour lui dire "arrête ton char, on s'en occupe", ça craint.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar ZZED90 » 16 sept. 2022, 11:25

Ce serait une première mais pourrait-on tenter de convaincre la LFP de ne PLUS JAMAIS nommer cet arbitre pour nos matchs, vu qu'il a clairement et à plusieurs reprises tout fait pour fausser ceux pour lesquels il nous a arbitré (surement une vieille rancoeur contre la ville ou le club qu'il faudrait psychanalyser) ?

gigi57
Messages : 9175
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar gigi57 » 16 sept. 2022, 12:05

Amos a écrit :
stanchamp a écrit :

Normalement ça ne peut plus être sanctionné, sinon y'aurait eu une phrase comme quoi c'est en instruction.

Pour les cartons c'est jusqu'aux vestiaires mais même après s'il y'a un incident, l'arbitre peut faire un rapport jusqu'à sa sortie de l'enceinte du stade
Merci pour les précisions.

Avec La Poste comme sponsor certains arbitres deviennent timbrés ?! :-D
Un arbitre peut sanctionner une personne à partir du moment où il pénètre dans l'enceinte du stade, jusqu'à sa sortie.

Pour les rouges, il ne peut les mettre que si la personne se trouve sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar nerolf55 » 16 sept. 2022, 12:19

gigi57 a écrit :
Amos a écrit :

Merci pour les précisions.

Avec La Poste comme sponsor certains arbitres deviennent timbrés ?! :-D
Un arbitre peut sanctionner une personne à partir du moment où il pénètre dans l'enceinte du stade, jusqu'à sa sortie.

Pour les rouges, il ne peut les mettre que si la personne se trouve sur le terrain.
Il aurait dû sortir le carton rouge au gamin de 13 ans alors :mrgreen:
Sinon, sans plaisanter, merci pour tes précisions

gigi57
Messages : 9175
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar gigi57 » 16 sept. 2022, 13:34

nerolf55 a écrit :
Il aurait dû sortir le carton rouge au gamin de 13 ans alors :mrgreen:
Sinon, sans plaisanter, merci pour tes précisions
On rigole sur le gamin de 13 ans mais je trouve ça ultra triste et inquiétant.

Où était les parents ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 16 sept. 2022, 14:15

gigi57 a écrit :
nerolf55 a écrit :
Il aurait dû sortir le carton rouge au gamin de 13 ans alors :mrgreen:
Sinon, sans plaisanter, merci pour tes précisions
On rigole sur le gamin de 13 ans mais je trouve ça ultra triste et inquiétant.

Où était les parents ?
A 13 ans tu prenais toujours des décisions raisonnables et maitrisées ?

gigi57
Messages : 9175
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar gigi57 » 16 sept. 2022, 14:39

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
gigi57 a écrit :

On rigole sur le gamin de 13 ans mais je trouve ça ultra triste et inquiétant.

Où était les parents ?
A 13 ans tu prenais toujours des décisions raisonnables et maitrisées ?
A 13 ans j'étais pas dehors a 22h en pleine semaine...

Puis entre faire une petite bêtise d'ado et pénétrer sur un terrain de foot pro et applaudir l'arbitre y'a une sacrée différence.

gigi57
Messages : 9175
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar gigi57 » 16 sept. 2022, 15:27

robbi a écrit :
gigi57 a écrit :

A 13 ans j'étais pas dehors a 22h en pleine semaine...

Puis entre faire une petite bêtise d'ado et pénétrer sur un terrain de foot pro et applaudir l'arbitre y'a une sacrée différence.
A 12 ans j étais au stade avec mon frère de 16 ans…
Il a fini dans la police et moi la banque :mrgreen:
2 métiers de voyous... 😅

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Schichko » 16 sept. 2022, 16:35

gigi57 a écrit :
Pour les rouges, il ne peut les mettre que si la personne se trouve sur le terrain.
Ca n'a pas rechangé ça il y a quelques années ?
Suite au match Evian-PSG je crois où l'arbitre a fait appeler et dû attendre un joueur du PSG (Sirigu de mémoire ?) après le coup de sifflet final pour qu'il revienne sur le terrain pour pouvoir lui mettre le rouge ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Cactus » 16 sept. 2022, 17:02

Schichko a écrit :
gigi57 a écrit :
Pour les rouges, il ne peut les mettre que si la personne se trouve sur le terrain.
Ca n'a pas rechangé ça il y a quelques années ?
Suite au match Evian-PSG je crois où l'arbitre a fait appeler et dû attendre un joueur du PSG (Sirigu de mémoire ?) après le coup de sifflet final pour qu'il revienne sur le terrain pour pouvoir lui mettre le rouge ?
Si gigi a raison, comment expliquer que ce rouge n’ait pas été annulé , car de toutes façons l’arbitre le lui a collé une fois revenu dans le vestiaire et ne l’a pas fait revenir sur le terrain ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ericgrenat57, JayBabo, nerolf55 et 259 invités