[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
paco
Messages : 278
Inscription : 13 nov. 2014, 22:38

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar paco » 12 août 2022, 18:05

Taison* a écrit : On va donc aller plus loin dans le raisonnement :

En supposant ( je raconte des conner*ies) qu'on propose 80 000 euros mensuels à monsieur Delmotte, un autre club surenchéri pour 100 000 euros pour les mêmes fonctions, un projet similaire et aussi des installations sportives de même acabit qu'à Metz... Que ferait donc monsieur Delmotte ?
Ben toi à ton boulot tu gagnes 2000€ un concurrent te propose tout pareil à 2500€, tu ferais quoi? Personne dirait que tu es un mercenaire, tu serait juste un simple salarié lambda qui a trouvé un même travail mieux renuméré. Basta, dans le foot c'est pareil.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar omardo57 » 12 août 2022, 19:28

Taison* a écrit :
Cactus a écrit :

Je n’ai jamais compris ces histoires de mercenaires.
Un mercenaire c’est qqun qui n’agit que par intérêt et pour de l’argent .

Dans cette optique là, tous les footballeurs et tous les entraîneurs sont des mercenaires !

Bonjour Cactus. Tu es toujours sur la défensive et mérite donc plus que jamais ton pseudo... :mrgreen: " Qu'est ce qu'il dit, lui ? Et poum : une volée de bois vert ! :-P :boxe: :mrgreen:

A mon tour de réagir : C'est beau de ta part de croire encore que les gens signent dans un club par amour et par amitié... c'est très fleur bleue et joli, mais ce n'est hélas plus la réalité.

Monsieur Delmotte est un professionnel, il bosse donc (aussi) pour de l'argent et je pense que le bulletin de salaire doit être (très ) conséquent et faisait partie des discutions. Et le football pro est ainsi fait qu'un jour tu es à un endroit et plus tard ailleurs.

Vous êtes juste hallucinant quand je vous lis ! Merci pas besoin de fumer d’herbe !!

Le vocabulaire perd de sa substance et ça ne pas pas en s’améliorant Delmotte a accepté de venir ici pour se sortir d’une situation compliquée (alors qu’il était numéro 1 à VA si je ne m’abuse) pour suivre une personne avec qui il s’est entendu il y a longtemps à Lens quelle marque de respect il y a encore des valeurs dans ce sport

Et alors il a le droit de changer de projet ? C’est quoi le souci ?

Comment peut-on oser qualifier Delmotte de mercenaire changez de mot à la limite, dites opportuniste , mais là juanabananita (désolé d’écorcher ton nom) c’est fort de café pour ce grand monsieur du foot qui a apporté beaucoup au championnat de France …

Le gars est dans ce milieu depuis longtemps il est réputé comme engagé fiable et fidèle.

Vous n’avez jamais changé d’entreprise ?

Bizarre, sérieux …

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar pierre57000 » 12 août 2022, 20:20

On a pas attendu le foot pour avoir des chasseurs de têtes au service des entreprises et à tous les niveaux
Le problème ce n'est pas d'être "mercenaire" même si ce terme ne veut pas dire grand chose mais d'être sérieux et de faire ce pourquoi vous êtes rémunérés.
Ibrahimovic en est le parfait exemple : il mouille le maillot et est efficace tout comme C.Ronaldo. L'amour du maillot aujourd'hui est souvent réservé à des joueurs limités et ce depuis l'arrêt bosman

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 12 août 2022, 22:19

paco a écrit :
Taison* a écrit : On va donc aller plus loin dans le raisonnement :

En supposant ( je raconte des conner*ies) qu'on propose 80 000 euros mensuels à monsieur Delmotte, un autre club surenchéri pour 100 000 euros pour les mêmes fonctions, un projet similaire et aussi des installations sportives de même acabit qu'à Metz... Que ferait donc monsieur Delmotte ?
Ben toi à ton boulot tu gagnes 2000€ un concurrent te propose tout pareil à 2500€, tu ferais quoi? Personne dirait que tu es un mercenaire, tu serait juste un simple salarié lambda qui a trouvé un même travail mieux renuméré. Basta, dans le foot c'est pareil.
Sauf que lorsque j'étais en activité, je gagnais 2400 € et non 80 000...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Amsalem » 16 août 2022, 04:06


Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar sogood » 16 août 2022, 07:37

Sans surprise, Seb est juste dans tout ce qu'il dit.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7828
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar gg67 » 16 août 2022, 08:48

Je ne sais pas ce qu'il avait fumé le Seb hier mais je l'ai trouvé très optimiste (Metz champion à 75-80 points) et dithyrambique en parlant de l'effectif. Bon, on n'est qu'à la 3eme journée avec 2 victoires à domicile-OK c'est bien- mais une défaite à l'extérieur certes immeritée mais défaite quand même. Là où certains voient un départ exceptionnel, je n'y vois rien que de plus normal avec une 2eme mi temps contre VA et certains moments contre Amiens compliqués !
Attendons de voir la 2eme sortie à Laval pour se donner une petite idée du comportement de l'équipe dans ce championnat et surtout attendons le 2 septembre pour voir les intentions du club pour cette saison. Les départs quasi certains de Kouyate, Centonze sinon pourquoi Kouao, voire B. Traore vont handicaper l'équipe et apporter moins de solutions à Boloni.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar JuanitaBanana » 16 août 2022, 08:56

sogood a écrit : Sans surprise, Seb est juste dans tout ce qu'il dit.
Et bien à titre personnel, je ne suis absolument pas d'accord avec ses positions quant au cas Kouyaté.
Pour moi ce qu'il a fait est tout simplement impardonnable à quelques minutes d'un match tout de même très important pour le Fc Metz, de plus il donne un très mauvais signal aux autres joueurs, je fais confiance dans le Staff pour régler cette affaire au mieux.
Et puis qui est-il pour donner des leçons à tout le monde, est-il au courant des négociations en cours, de ce qui s'est dit et des conditions jugées acceptables pour le club, il est rare que je soutienne cette gestion de l'effectif, mais là on en sait rien.
Juste une réponse à sogood et fin de la discussion sur Kouyaté pour moi.
Seb a été un joueur plus que moyen, tout comme il est en fait sur un plateau.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cactus » 16 août 2022, 09:02

JuanitaBanana a écrit :
sogood a écrit : Sans surprise, Seb est juste dans tout ce qu'il dit.
Et bien à titre personnel, je ne suis absolument pas d'accord avec ses positions quant au cas Kouyaté.

Et puis qui est-il pour donner des leçons à tout le monde, est-il au courant des négociations en cours, de ce qui s'est dit et des conditions jugées acceptables pour le club, il est rare que je soutienne cette gestion de l'effectif, mais là on en sait rien.
Juste une réponse à sogood et fin de la discussion sur Kouyaté pour moi.
Seb a été un joueur plus que moyen, tout comme il est en fait sur un plateau.
D’accord là dessus .
Kouyate indéfendable.
Renouard toujours péremptoire dans ses jugements mais il n’a pas davantage d infos sur
la situation que les autres : donc ses ressentis «psychologiques » n en font pas des vérités .

Je pense que son vécu d’ancien joueur le fait systématiquement penser en faveur des joueurs plutôt que du club .

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cris John Deere » 16 août 2022, 09:11

Renouard parle beaucoup, mais ne dis rien en fait.
Il brasse du vent.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité