[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Nico » 12 août 2022, 11:43

schméo a écrit :
Cactus a écrit : Émission globalement réussie.

Ch Delmotte est un homme sympathique, calme et humble ( comme dit plus haut par Omardo)
Très à l’aise oralement et ne refusant pas les questions - sauf Bassi pour lequel il a renvoyé sur Boloni- il s’exprime avec simplicité et compétence.
Bien d'accord, belle émission.

Bassi, ça reste un crève-cœur pour moi. En termes de qualités purement footballistiques, il est vraiment excellent. Et puis j'aime ce genre de joueur créateur du type Boulaya ou Bassi.
+1, j’espère qu’il aura sa chance et qu’il sera dans le groupe de ce soir…

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 12 août 2022, 12:32

Cactus a écrit :

Je n’ai jamais compris ces histoires de mercenaires.
Un mercenaire c’est qqun qui n’agit que par intérêt et pour de l’argent .

Dans cette optique là, tous les footballeurs et tous les entraîneurs sont des mercenaires !

Bonjour Cactus. Tu es toujours sur la défensive et mérite donc plus que jamais ton pseudo... :mrgreen: " Qu'est ce qu'il dit, lui ? Et poum : une volée de bois vert ! :-P :boxe: :mrgreen:

A mon tour de réagir : C'est beau de ta part de croire encore que les gens signent dans un club par amour et par amitié... c'est très fleur bleue et joli, mais ce n'est hélas plus la réalité.

Monsieur Delmotte est un professionnel, il bosse donc (aussi) pour de l'argent et je pense que le bulletin de salaire doit être (très ) conséquent et faisait partie des discutions. Et le football pro est ainsi fait qu'un jour tu es à un endroit et plus tard ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar JuanitaBanana » 12 août 2022, 12:32

Cactus a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Un mercenaire mais dans le bon sens du terme, pas de ceux qui voient déja le club suivant mais qui s'investissent à fond dans celui qu'ils servent.
Comme l'a dit un autre forumiste, un tempérament et un physique à la Cartier avec pour moi de grosses expériences en plus et pas seulement un formateur.
Bonne pioche donc.
Je n’ai jamais compris ces histoires de mercenaires.
Un mercenaire c’est qqun qui n’agit que par intérêt et pour de l’argent .

Dans cette optique là, tous les footballeurs et tous les entraîneurs sont des mercenaires !

Tu voudrais quoi à la place ?
pour l'immense majorité d'entre eux oui.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cactus » 12 août 2022, 12:54

Taison* a écrit :
Cactus a écrit :

Je n’ai jamais compris ces histoires de mercenaires.
Un mercenaire c’est qqun qui n’agit que par intérêt et pour de l’argent .

Dans cette optique là, tous les footballeurs et tous les entraîneurs sont des mercenaires !

Bonjour Cactus. Tu es toujours sur la défensive et mérite donc plus que jamais ton pseudo... :mrgreen: " Qu'est ce qu'il dit, lui ? Et poum : une volée de bois vert ! :-P :mrgreen:

A mon tour de réagir : C'est beau de ta part de croire encore que les gens signent dans un club par amour et par amitié... c'est très fleur bleue et joli, mais ce n'est hélas plus la réalité.

Monsieur Delmotte est un professionnel, il bosse donc (aussi) pour de l'argent et je pense que le bulletin de salaire doit être (très ) conséquent et faisait partie des discutions. Et le football pro est ainsi fait qu'un jour tu es à un endroit et plus tard ailleurs.
Sur la défensive ? :-D
Noon…pas vraiment Taison,,,je défends juste mes idées . Peut être avec trop de conviction ?
Possible !

Et je réagis à ton argument qui va tout à fait dans mon sens en fin de compte : tous les gens bossent pour un salaire , bien évidemment, et dans le foot , tout le monde est amené à aller de club en club !
Donc je ne vois pas en quoi ils seraient des mercenaires !
Je n’en connais aucun qui bosserait à l œil même pour son « club de cœur» :-P /( je parle des actifs)

C’est le sens de ma réponse à Juanita !

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 12 août 2022, 12:59

On va donc aller plus loin dans le raisonnement :

En supposant ( je raconte des conner*ies) qu'on propose 80 000 euros mensuels à monsieur Delmotte, un autre club surenchéri pour 100 000 euros pour les mêmes fonctions, un projet similaire et aussi des installations sportives de même acabit qu'à Metz... Que ferait donc monsieur Delmotte ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cactus » 12 août 2022, 13:02

Taison* a écrit : On va donc aller plus loin dans le raisonnement :

En supposant ( je raconte des conner*ies) qu'on propose 80 000 euros mensuels à monsieur Delmotte, un autre club surenchéri pour 100 000 euros pour les mêmes fonctions, un projet similaire et aussi des installations sportives de même acabit qu'à Metz... Que ferait donc monsieur Delmotte ?
Il faut lui poser la question à lui ;-)

C’est pareil pour n’importe quel entraîneur ou joueur !
Peu nombreux sont ceux qui se décident par amitié je pense ( même s’ils le disent )
Je crois que plusieurs critères doivent entrer en ligne de compte dans leur choix : salaire bien sûr,
région, structures , affinités avec d’autres acteurs du club…etc..

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 12 août 2022, 13:07

Cactus a écrit :

Il faut lui poser la question à lui ;-)

C’est pareil pour n’importe quel entraîneur ou joueur !
Peu nombreux sont ceux qui se décident par amitié je pense ( même s’ils le disent )
monsieur Delmotte agit donc par intérêt...

Je pense qu'il n'est pas seul à prendre la décision et que madame joue aussi sur la partition, ce qui est normal. C'est le système qui est ainsi fait et il aurait tort de ne pas en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cactus » 12 août 2022, 13:11

Taison* a écrit :
Cactus a écrit :

Il faut lui poser la question à lui ;-)

C’est pareil pour n’importe quel entraîneur ou joueur !
Peu nombreux sont ceux qui se décident par amitié je pense ( même s’ils le disent )
monsieur Delmotte agit donc par intérêt...

Je pense qu'il n'est pas seul à prendre la décision et que madame joue aussi sur la partition, ce qui est normal. C'est le système qui est ainsi fait et il aurait tort de ne pas en profiter.
Ok
Mais on tourne en rond dans la mesure ou PERSONNE ne bosse gratuitement
donc nous sommes tous des mercenaires, toi aussi :-)

Quel est l intérêt de qualifier ces professionnels de mercenaires, terme tout de même assez péjoratif ?
Ou vouiez vous en venir ? Que Mr Delmotte est venu à Metz par défaut ? ou pour la meilleure offre ?
Et donc ?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 12 août 2022, 13:22

Cactus a écrit :
Ok
Mais on tourne en rond dans la mesure ou PERSONNE ne bosse gratuitement
donc nous sommes tous des mercenaires, toi aussi :-)
Ah non... je suis retraité. :-D

Et le terme n'est, dans la très grande majorité des cas, pas applicable aux salariés qui ne peuvent pas aller au plus offrant.
Cactus a écrit :
Quel est l intérêt de qualifier ces professionnels de mercenaires, terme tout de même assez péjoratif ?
Ou vouiez vous en venir ? Que Mr Delmotte est venu à Metz par défaut ? ou pour la meilleure offre ?
Et donc ?
Ils vont, ou essayent d'aller au plus offrant, Cactus... et se vendent donc. Quel est le but de ces surdoués du ballon ? Le football est devenu un monde géré par l'argent et la possibilité de s'enrichir est réelle, il n'y a que le fric qui compte.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cactus » 12 août 2022, 13:40

Taison* a écrit :
Cactus a écrit :
Ok
Mais on tourne en rond dans la mesure ou PERSONNE ne bosse gratuitement
donc nous sommes tous des mercenaires, toi aussi :-)
Ah non... je suis retraité. :-D

Et le terme n'est, dans la très grande majorité des cas, pas applicable aux salariés qui ne peuvent pas aller au plus offrant.
Cactus a écrit :
Quel est l intérêt de qualifier ces professionnels de mercenaires, terme tout de même assez péjoratif ?
Ou vouiez vous en venir ? Que Mr Delmotte est venu à Metz par défaut ? ou pour la meilleure offre ?
Et donc ?
Ils vont, ou essayent d'aller au plus offrant, Cactus... et se vendent donc. Quel est le but de ces surdoués du ballon ? Le football est devenu un monde géré par l'argent et la possibilité de s'enrichir est réelle, il n'y a que le fric qui compte.
Je crois que c’est toi le bisounours Taison ^^
Évidemment qu’ils se vendent ? Et c’est normal
et le principal n’est il pas qu’ensuite ils fassent le job le mieux possible ?


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités