[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Frayel » 16 août 2022, 11:27

Taison* a écrit : Je retiens une chose, après avoir regardé ce Graoully Mag : la saison passée a laissé énormément de frustrations et de difficultés.

Il sera difficile de vendre des joueurs après une saison aussi dramatique : Kouyaté n'a pas montré grand chose, pas plus que Centonze... et espérer des sommes pharamineuses, voir des ventes aisées serait illusoire.

Quand au cas Kouyaté... il ne veut plus jouer après avoir assuré qu'il donnerai tout pour l'équipe. A chacun de se faire une opinion : la mienne est faite.
C est le monde du foot les gens disent quelque chose devant des caméras mais ne le pensent pas forcément Kouyaté ,Bronn même combat .
Mais c est la même chose si tu interroges des dirigeants ou des entraîneurs , ils ne te disent jamais vraiment la vérité, ne parlons pas des journalistes .
Vivement le 1 er septembre ou pas car pour l'instant l'équipe joue bien mais n est pas taillée pour jouer le top 2 .

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4880
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 16 août 2022, 11:40

Frayel a écrit :
Vivement le 1 er septembre ou pas car pour l'instant l'équipe joue bien mais n est pas taillée pour jouer le top 2 .
Ce qui me fait un peu peur, c'est le manque de banc... on est léger pour palier les éventuelles blessures.

santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar santamaradona » 16 août 2022, 11:45

Taison* a écrit :
Frayel a écrit :
Vivement le 1 er septembre ou pas car pour l'instant l'équipe joue bien mais n est pas taillée pour jouer le top 2 .
Ce qui me fait un peu peur, c'est le manque de banc... on est léger pour palier les éventuelles blessures.
Il manque un ailier de très bon niveau pour avoir Gueye (en bon) remplaçant.
Et un autre attaquant qui prend la profondeur en complément de Niane et Mikau.
Ensuite, il faudra remplacer poste pour poste ceux qui partent.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar JD57 » 16 août 2022, 11:54

sogood a écrit : Sans surprise, Seb est juste dans tout ce qu'il dit.
Comme les autres dans cette émission, ils s'avancent sur les montants des offres ... ils n'ont pas plus d'infos que nous et puisent sur le forum et internet ... journalisme très sérieux :mrgreen:
Ils parlent d'une offre de 7 Millions pour Kouyaté ... moi j'ai cru lire sur internet que ce n'était pas 7 Millions cache (ce quele club aurait peu-être accepté) mais que c'était des paiements échelonnés et bonus compris ... ce n'est plus pareil et normal que leclub refuse ...
Renouard il ne faut pas garder un joueur qui veut partir, ok mais pas le brader non plus surtout que le mec était ok pour rester et s'inscrire dans le projet fc Metz ...
Lenny Lacroix n'a pas voulu prolongé, on l'a vendu pliutôt que de le traîner un an et le laisser libre ...

Ils parlent aussi de 4 arrières droit ... je pense que le plan du club c'est Alakouch vendu ou prêté il n'a pas l'air d'avoir les faveurs du coatch et que Centonze sera vendu au meilleur prix ça doit être dans les tuyaux ...

Donc son analyse est un peu comme le commun des mortels qui fréquente le forum :mrgreen: :mrgreen:

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar JD57 » 16 août 2022, 11:56

JuanitaBanana a écrit :
sogood a écrit : Sans surprise, Seb est juste dans tout ce qu'il dit.
Et bien à titre personnel, je ne suis absolument pas d'accord avec ses positions quant au cas Kouyaté.
Pour moi ce qu'il a fait est tout simplement impardonnable à quelques minutes d'un match tout de même très important pour le Fc Metz, de plus il donne un très mauvais signal aux autres joueurs, je fais confiance dans le Staff pour régler cette affaire au mieux.
Et puis qui est-il pour donner des leçons à tout le monde, est-il au courant des négociations en cours, de ce qui s'est dit et des conditions jugées acceptables pour le club, il est rare que je soutienne cette gestion de l'effectif, mais là on en sait rien.
Juste une réponse à sogood et fin de la discussion sur Kouyaté pour moi.
Seb a été un joueur plus que moyen, tout comme il est en fait sur un plateau.
+1

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4880
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 16 août 2022, 11:59

JD57 a écrit : (...) et que Centonze sera vendu au meilleur prix ça doit être dans les tuyaux ...

Mais comme il l'est justement dit dans l'émission, qui s'avancerait sur un joueur qui sort d'une saison délicate et surtout, qui a été blessé plus de six mois ?
Le vendre, oui... mais certainement pas à un prix "rentable" pour le club.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar JD57 » 16 août 2022, 12:09

Taison* a écrit :
JD57 a écrit : (...) et que Centonze sera vendu au meilleur prix ça doit être dans les tuyaux ...

Mais comme il l'est justement dit dans l'émission, qui s'avancerait sur un joueur qui sort d'une saison délicate et surtout, qui a été blessé plus de six mois ?
Le vendre, oui... mais certainement pas à un prix "rentable" pour le club.
c'est le problèmer on a réussi à vendre Broon même si le prix ne semble pas très rentable ( et on ne sait pas trop et on ne saura certainement jamais 1Millions + bonus soit 2,5 Millions d'après ce qu'on a lusurintetrnet ) ... il y a aussi le fait qu'on est en L2 que l'on sort d'une saison très mauvaises que les jouerus ont un cote basse mais qu'il faut vendre les gros salaires qui ne s'inscrivent pas dans le projet et qui veulent partir ...
Centonze devrait partir mais certainement à un meilleur prix qu'un Broon

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar vangogh57 » 16 août 2022, 12:15

ça va l"émission est pas mal, pas de pub ça c'est cool
sinon l'incrustation en plein milieu de l'écran c'est pas possible
ils faut la baisser ou l'enlever lorsqu'ils montrent des images de match

j'ai vu kouyaté ce matin à 11H00 à proximité de la cathédrale, a t il été à l'entrainement j'en doute

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar sogood » 16 août 2022, 12:36

Cactus a écrit :
sogood a écrit :
Sébastien, comme d'autres en savent plus que vous le pensez.


Pour finir, je ne suis peut être pas objectif, mais j'apprécie beaucoup Sébastien et c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait regarder cette émission qui pour moi est frustrante car je sais que quelques intervenants en savent beaucoup plus que ce qu'ils disent...
Et le problème est bien la .

Qu’est ce qui nous prouve que tous ces intervenants en savent plus que ce qu ils disent ?
Rien.
Pas plus que toi Sogood .
Aucun n’est en prise directe avec le staff de direction. Donc est dans l’interprétation des faits ou des comportements.
Tous ces sous entendus sont néfastes selon moi.

Je te laisse croire ce que tu veux.
Tu n'as pas dû beaucoup traîner dans un vestiaire pour ne pas savoir qu'entre joueurs, personnel médical ou autre, ça cause.
Autant la direction peut être discrète sur le travail des potentielles arrivées et heureusement, autant elle ne peut rien sur un joueur qui parle d'un contact avec un autre club, qui évoque ses états d'âme...
Et cela ça arrive facilement jusqu'à d'autres salariés du club.
Comme dans toute entreprise, ça jase, ça dénigre...

Je sais que des intervenants comme Seb en savent plus que ce qu'ils disent.
Ils ne balancent rien car ce n'est pas le rôle d'une émission plus ou moins proche du FC Metz de tout divulguer.

Après je m'en fous.
Je laisse ceux qui tapent sur Kouyaté continuer.
Ce sont les mêmes qui le veneraient 2 jours avant.

Aucune mesure.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Frayel » 16 août 2022, 13:02

santamaradona a écrit :
Taison* a écrit :

Ce qui me fait un peu peur, c'est le manque de banc... on est léger pour palier les éventuelles blessures.
Il manque un ailier de très bon niveau pour avoir Gueye (en bon) remplaçant.
Et un autre attaquant qui prend la profondeur en complément de Niane et Mikau.
Ensuite, il faudra remplacer poste pour poste ceux qui partent.
Voilà et ainsi tu résolves le souci du banc


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités