[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar lalorrainégrena » 16 août 2022, 13:05

Taison* a écrit :
JD57 a écrit : (...) et que Centonze sera vendu au meilleur prix ça doit être dans les tuyaux ...

Mais comme il l'est justement dit dans l'émission, qui s'avancerait sur un joueur qui sort d'une saison délicate et surtout, qui a été blessé plus de six mois ?
Le vendre, oui... mais certainement pas à un prix "rentable" pour le club.
Est-ce qu'il a vraiment été blessé plus de 6 mois ?
Je ne suis pas certain que ce soir l'histoire que raconte l'agent de Centonze aux clubs intéressés...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4863
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Taison* » 16 août 2022, 13:20

lalorrainégrena a écrit :

Est-ce qu'il a vraiment été blessé plus de 6 mois ?
Je ne suis pas certain que ce soir l'histoire que raconte l'agent de Centonze aux clubs intéressés...
Quel a été le temps d'indisponibilité de Fabien ?

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1509
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Jeanmich57 » 16 août 2022, 13:23

sogood a écrit : Sébastien, comme d'autres en savent plus que vous le pensez.

Il n'y a pas un côté joueur et un côté club.
Tout est imbriqué, et aujourd'hui effectivement, le joueur est la pièce maitresse économique d'un club comme le FC Metz.
Paris peut se permettre de laisser de côté Kurzawa pendant des mois.
Le FC Metz ne peut pas ne pas suivre la volonté d'un joueur bankable.
Je n'adhère pas forcément à cette nouvelle logique économique mais je suis réaliste.

Je suis d'accord avec Sébastien sur la vraie valeur d'un joueur comme Kouyaté et également sur le fait que si le FC Metz avait réellement reçu une offre ferme de 7M, le joueur serait déjà vendu.
Et également sur le fait qu'une date limite doit être fixée avec un joueur auquel on a donné un bon de sortie.
Il n'a pas été dans la défense de Kouyaté ou du club, il ajuste dépeint la réalité du marché.
Un peu comme dans l'immobilier où le vendeur pense détenir une merveilleuse maison, parfois le retour au prix réel estimé est différent.

Si Metz attendait 10 à 12M, Dréossi serait vraiment un amateur et ce n'est pas le cas.

Kouyaté va partir, c'est une réalité.
Le seul problème, c'est qu'il risque d'être bradé en fin de mercato car désormais l'acheteur est en position de force.

Pour finir, je ne suis peut être pas objectif, mais j'apprécie beaucoup Sébastien et c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait regarder cette émission qui pour moi est frustrante car je sais que quelques intervenants en savent beaucoup plus que ce qu'ils disent...
The good, the bad and the ugly. Visiblement ton monde se divise en 2 catégories, ceux qui sont insiders et les autres.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar aliosha » 16 août 2022, 14:39

sogood a écrit :
Cactus a écrit :

Et le problème est bien la .

Qu’est ce qui nous prouve que tous ces intervenants en savent plus que ce qu ils disent ?
Rien.
Pas plus que toi Sogood .
Aucun n’est en prise directe avec le staff de direction. Donc est dans l’interprétation des faits ou des comportements.
Tous ces sous entendus sont néfastes selon moi.

Je te laisse croire ce que tu veux.
Tu n'as pas dû beaucoup traîner dans un vestiaire pour ne pas savoir qu'entre joueurs, personnel médical ou autre, ça cause.
Autant la direction peut être discrète sur le travail des potentielles arrivées et heureusement, autant elle ne peut rien sur un joueur qui parle d'un contact avec un autre club, qui évoque ses états d'âme...
Et cela ça arrive facilement jusqu'à d'autres salariés du club.
Comme dans toute entreprise, ça jase, ça dénigre...

Je sais que des intervenants comme Seb en savent plus que ce qu'ils disent.
Ils ne balancent rien car ce n'est pas le rôle d'une émission plus ou moins proche du FC Metz de tout divulguer.

Après je m'en fous.
Je laisse ceux qui tapent sur Kouyaté continuer.
Ce sont les mêmes qui le veneraient 2 jours avant.

Aucune mesure.
Mais Kouyaté est un bon défenseur central, personne ne dit le contraire mais c’est son attitude qui est déplorable.
Tu parles souvent de l’image renvoyée aux jeunes du centre de formation, tu trouves celle de Kouyaté positive dans cette affaire ? Tu sembles proche des éducateurs du club, tu penses qu’ils approuvent aussi ?
Kouyaté a tout simplement refusé de travailler sans l’accord de son employeur, c’est une faute professionnelle qui lui aurait valu à minima un avertissement dans n’importe quelle entreprise

Clem
Messages : 850
Inscription : 10 févr. 2010, 17:45
Localisation : Paris

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Clem » 16 août 2022, 14:49

3 issues possibles :
- la 1ere et la moins plausible : on le garde contre son gré, et on essaie de le remobiliser pour qu'il fasse une bonne saison
- on le persuade de rester avec une prolongation et un petit bonus salarial, en lui mettant une clause lui permettant de partir avant la fin de son contrat pour un montant minimal défini à l'avance. Ça s'accompagnerait évidemment d'excuses publiques
- on n'arrive pas à le remobiliser, et on le vend au + offrant

Évidemment, la dernière option serait la plus préjudiciable pour le club, à moins qu'on trouve la pépite pas cher pour le remplacer

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar omardo57 » 16 août 2022, 14:58

vangogh57 a écrit : ça va l"émission est pas mal, pas de pub ça c'est cool
sinon l'incrustation en plein milieu de l'écran c'est pas possible
ils faut la baisser ou l'enlever lorsqu'ils montrent des images de match

j'ai vu kouyaté ce matin à 11H00 à proximité de la cathédrale, a t il été à l'entrainement j'en doute
Il est parti brûler un cierge pour son départ peut être …

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar sogood » 16 août 2022, 15:27

aliosha a écrit :
sogood a écrit :


Je te laisse croire ce que tu veux.
Tu n'as pas dû beaucoup traîner dans un vestiaire pour ne pas savoir qu'entre joueurs, personnel médical ou autre, ça cause.
Autant la direction peut être discrète sur le travail des potentielles arrivées et heureusement, autant elle ne peut rien sur un joueur qui parle d'un contact avec un autre club, qui évoque ses états d'âme...
Et cela ça arrive facilement jusqu'à d'autres salariés du club.
Comme dans toute entreprise, ça jase, ça dénigre...

Je sais que des intervenants comme Seb en savent plus que ce qu'ils disent.
Ils ne balancent rien car ce n'est pas le rôle d'une émission plus ou moins proche du FC Metz de tout divulguer.

Après je m'en fous.
Je laisse ceux qui tapent sur Kouyaté continuer.
Ce sont les mêmes qui le veneraient 2 jours avant.

Aucune mesure.
Mais Kouyaté est un bon défenseur central, personne ne dit le contraire mais c’est son attitude qui est déplorable.
Tu parles souvent de l’image renvoyée aux jeunes du centre de formation, tu trouves celle de Kouyaté positive dans cette affaire ? Tu sembles proche des éducateurs du club, tu penses qu’ils approuvent aussi ?
Kouyaté a tout simplement refusé de travailler sans l’accord de son employeur, c’est une faute professionnelle qui lui aurait valu à minima un avertissement dans n’importe quelle entreprise
Je ne défends pas l'attitude de Kouyaté.
Je ne l'approuve pas.
D'ailleurs il sera sanctionné financièrement je pense.
Ce que je dis, c'est que dans un club comme Metz, il est quasi impossible de retenir un joueur qui souhaite partir.
Je suis également surpris du fait que le joueur ait été annoncé dans le groupe et qu'il ait décidé quelques heures avant le match de ne pas répondre à la convocation.
Il y a un jeu de poker menteur où, encore une fois, l'entourage du joueur a dû intervenir fortement.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar LorraineGrenat » 16 août 2022, 15:37

sogood a écrit :
Cactus a écrit :

Et le problème est bien la .

Qu’est ce qui nous prouve que tous ces intervenants en savent plus que ce qu ils disent ?
Rien.
Pas plus que toi Sogood .
Aucun n’est en prise directe avec le staff de direction. Donc est dans l’interprétation des faits ou des comportements.
Tous ces sous entendus sont néfastes selon moi.

Je te laisse croire ce que tu veux.
Tu n'as pas dû beaucoup traîner dans un vestiaire pour ne pas savoir qu'entre joueurs, personnel médical ou autre, ça cause.
Autant la direction peut être discrète sur le travail des potentielles arrivées et heureusement, autant elle ne peut rien sur un joueur qui parle d'un contact avec un autre club, qui évoque ses états d'âme...
Et cela ça arrive facilement jusqu'à d'autres salariés du club.
Comme dans toute entreprise, ça jase, ça dénigre...

Je sais que des intervenants comme Seb en savent plus que ce qu'ils disent.
Ils ne balancent rien car ce n'est pas le rôle d'une émission plus ou moins proche du FC Metz de tout divulguer.

Après je m'en fous.
Je laisse ceux qui tapent sur Kouyaté continuer.
Ce sont les mêmes qui le veneraient 2 jours avant.

Aucune mesure.
Et donc ? On a pas le droit de kiffer Kouyaté, de dire que c'est le meilleur DC avant qu'il agisse comme cela ?
Pour rappel Kiki avait clairement ouvert la porte aux dirigeants pour rester ici.
Par contre, le fait de vouloir le voir dégager après son attitude complètement ridicule, pas professionnelle et irrespectueuse, malgré toutes ses qualités et l'amour qu'on lui a donné, c'est juste normal.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21035
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cactus » 16 août 2022, 15:54

sogood a écrit :
Tu n'as pas dû beaucoup traîner dans un vestiaire pour ne pas savoir qu'entre joueurs, personnel médical ou autre, ça cause.
Non Sogood, pas dans un vestiaire de foot, et en effet je ne suis pas "proche des vestiaires
du FC Metz", où d'ailleurs théoriquement tout le monde n'est pas autorisé à entrer hormis le staff et le médical, mais c'est pareil dans tous les vestiaires sportifs .
Comme dans toute entreprise, ça jase, ça dénigre...
Certainement, mais la différence est qu'on n'en fait pas des déclarations publiques dans la presse, et des émissions télévisées pour étaler ses états d'âmes.

C'est cela qu'on reproche à tous ces messieurs ainsi qu'a leurs entourages .
Je sais que des intervenants comme Seb en savent plus que ce qu'ils disent.
Ils ne balancent rien car ce n'est pas le rôle d'une émission plus ou moins proche du FC Metz de tout divulguer.
Tu sais quoi ? qu'"il sait quoi ?
on ne sait pas quoi, et en disant cela, tu contribues , sans doute involontairement, à accréditer des rumeurs, des trucs invérifiables, et effectivement ce n'est pas le rôle ni des uns ni des autres que de balancer publiquement des bruits de couloir et des états d'âmes, des jalousies et des rancoeurs.
Et il y en a, justifiées ou non.

Il n'est un secret pour personne qu'il y a des clans.
Qu'il y a eu, et qu'il y a sans doute encore , des divergences entre certains joueurs pro,
certains formateurs ou éducateurs de jeunes et le staff de direction;
cela donne une mauvaise image.
On n'a pas à savoir ce qui se passe en interne ni à être influencés pour prendre parti. Les entourages des joueurs ont également un rôle pas toujours très clean. Les RS aussi.
Et il n'y a pas que les agents qui jouent au poker-menteur comme tu le dis si justement.

Bref, oui on a parfois l"impression qu'on est dans la télé-réalité, et pas qu'au FC Metz je te l'accorde.
Est il bon pour le club et ses détracteurs de mettre tout cela sur la place publique ?
Certains pensent que oui, moi je ne le pense pas. Je dois être vieux jeu.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1509
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Jeanmich57 » 16 août 2022, 15:57

Dresossi aime bien aller au clash avec les joueurs notamment sur des questions salariales. Jurisprudence Marveaux et Cie à Rennes.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : PoloMarco et 6 invités